Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Etre doublement certifié et enseigner dans deux disciplines ?  - Page 3 Empty Re: Etre doublement certifié et enseigner dans deux disciplines ?

par Mathador Dim 10 Juin 2018 - 21:10
Txia a écrit:Quand on passe l'un après l'autre, le second te fait perdre le bénéfice du premier.

Pas exactement: lors d'un changement de corps par concours, on fait le stage en détachement. Le bénéfice du premier concours n'est perdu qu'à la titularisation dans le nouveau corps.
Les règles sont différentes si l'on reste dans le même corps (p. ex. certifié SVT -> certifié doc, ou encore PLP éco-gestion -> PLP maths-sciences): le lauréat a directement un arrêté pour changer de matière, et peut ensuite éventuellement demander le retour dans la matière d'origine (voir ici section III.5).
julianna7
julianna7
Niveau 5

Etre doublement certifié et enseigner dans deux disciplines ?  - Page 3 Empty Re: Etre doublement certifié et enseigner dans deux disciplines ?

par julianna7 Lun 11 Juin 2018 - 8:44
Vous avez l'air bien renseignés sur le sujet. Wink
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions sur le changement de discipline.
Je suis professeure de lettres modernes et j'aimerais passer le Capes de Lettres classiques.
Lorsque l'on change de discipline par concours interne, doit-on faire un stage ? Si c'est le cas, doit-on obligatoirement le faire dans la même académie ou peut-on suivre son conjoint dans une autre pour l'effectuer ?
L'ancienneté est-elle prise en compte dans la nouvelle discipline ?
Merci de vos réponses.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Etre doublement certifié et enseigner dans deux disciplines ?  - Page 3 Empty Re: Etre doublement certifié et enseigner dans deux disciplines ?

par Mathador Lun 11 Juin 2018 - 18:44
Si tu es certifiée tu es dans le dernier cas que j'ai cité: pas de stage car tu es déjà titulaire du corps.
Si j'ai bien compris la démarche (à confirmer): ATP d'un an dans la nouvelle matière au plus près de l'ancien poste, puis intra dans la nouvelle matière avec potentiellement 1000 points pour le département du poste précédent (c'est le cas pour ceux qui se reconvertissent via la procédure spéciale).
Je pense que l'ancienneté de poste est perdue, mais les échelons sont conservés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
julianna7
julianna7
Niveau 5

Etre doublement certifié et enseigner dans deux disciplines ?  - Page 3 Empty Re: Etre doublement certifié et enseigner dans deux disciplines ?

par julianna7 Mar 12 Juin 2018 - 3:46
Mathador a écrit:Si tu es certifiée tu es dans le dernier cas que j'ai cité: pas de stage car tu es déjà titulaire du corps.
Si j'ai bien compris la démarche (à confirmer): ATP d'un an dans la nouvelle matière au plus près de l'ancien poste, puis intra dans la nouvelle matière avec potentiellement 1000 points pour le département du poste précédent (c'est le cas pour ceux qui se reconvertissent via la procédure spéciale).
Je pense que l'ancienneté de poste est perdue, mais les échelons sont conservés.

Merci Mathador !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum