Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?  Empty Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?

par l-es-prit1 Jeu 23 Oct 2014 - 12:49
Bonjour,

Admis au CAPES 2013-2 et 2014 en Histoire-Géographie (j'avais passé les deux), je suis actuellement stagiaire dans un lycée à temps plein (jusque-là, tout est normal). Le métier me passionne, rien à redire, c'est ce que j'attendais depuis 10 ans.
Cependant, mon objectif a toujours été d'enseigner dans le secondaire tout en gardant un pied dans les travaux de recherche. Je compte passer l'agrégation en interne après les 5 ans demandés (oui je souhaite me laisser un peu le temps de savourer mon métier en temps que capésien), mais je souhaiterais reprendre un mémoire en Histoire, un travail de recherche (y compris en géo spécialité géopolitique, cela m'intéresserait) voire essayer de m'investir dans l'enseignement en licence (sans quitter le secondaire).

Y a-t-il des cas similaires? Que savez-vous sur les PRCE? Témoignez sur votre parcours professionnel typique ou atypique... (en effet pourquoi passer par l'agreg d'abord...)
Sachant que je serai l'an prochain dans la région parisienne quelles sont les possibilités?  

Merci à vous


Dernière édition par John le Jeu 23 Oct 2014 - 13:20, édité 1 fois (Raison : titre précisé par rapport au contenu du post)
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?  Empty Re: Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?

par Pedro Cordoba Jeu 23 Oct 2014 - 13:18