Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif - Page 2 Empty Re: Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif

par Ruthven Lun 17 Sep 2018 - 7:35
Il n'y a pas que la prime, le ministre envisage aussi "des droits de mutation plus forts" pour les équipes qui atteignent les objectifs ...

C'est dans l'entretien du Figaro

Ministre de l'EN a écrit:
La prime REP+ (3 000 euros annuels supplémentaires, NDLR) est un bon exemple d’évolution gagnante pour tout le monde. Elle permet d’améliorer le pouvoir d’achat des professeurs et de rendre plus attractive l’éducation prioritaire. Nous travaillons sur les critères d’attribution d’une partie de cette prime car nous souhaitons déboucher sur une éducation prioritaire qui, au lieu d’indemniser la difficulté, stimule la réussite. Cela va de pair avec des contrats d’objectifs permettant de progresser. Quand l’équipe éducative y arrive, elle est récompensée par des droits de mutation plus forts, une prime plus importante… L’argent accordé par l’État à l’éducation prioritaire ne doit pas être dépensé pour pérenniser des situations, mais pour les améliorer.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif - Page 2 Empty Re: Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif

par JPhMM Lun 17 Sep 2018 - 7:45
En clair, les équipes qui auront le mieux réussi auront de fuir plus vite.
En revanche, les pires équipes resteront avec leurs élèves de REP+.

Pauvres gosses.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
angelxxx
Érudit

Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif - Page 2 Empty Re: Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif

par angelxxx Lun 17 Sep 2018 - 8:41
Tout dépends des critères de réussites. Je pense au contraire que les bons enseignants vont rester plus longtemps...
Bon je n'aime pas le fait que ça soit conditionnel mais je serai content d'avoir un bonus pour les mutations. Je ne compte pas rester à vie en rep+, mais le changement risque d'être violent niveau salaire...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif - Page 2 Empty Re: Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif

par Ruthven Lun 17 Sep 2018 - 9:19
angelxxx a écrit:Tout dépends des critères de réussites. Je pense au contraire que les bons enseignants vont rester plus longtemps...
Bon je n'aime pas le fait que ça soit conditionnel mais je serai content d'avoir un bonus pour les mutations.

La bonification existe déjà en REP et REP+, ce qui est détestable, c'est le barème variable en fonction des résultats.
avatar
angelxxx
Érudit

Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif - Page 2 Empty Re: Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif

par angelxxx Lun 17 Sep 2018 - 9:22
Oui enfin elle est assez ridicule. Je pensais qu'il imaginais en faire une vraie, fixe et pérenne.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif - Page 2 Empty Re: Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif

par Balthazaard Lun 17 Sep 2018 - 10:33
Ruthven a écrit:Il n'y a pas que la prime, le ministre envisage aussi "des droits de mutation plus forts" pour les équipes qui atteignent les objectifs ...

C'est dans l'entretien du Figaro

Ministre de l'EN a écrit:
La prime REP+ (3 000 euros annuels supplémentaires, NDLR) est un bon exemple d’évolution gagnante pour tout le monde. Elle permet d’améliorer le pouvoir d’achat des professeurs et de rendre plus attractive l’éducation prioritaire. Nous travaillons sur les critères d’attribution d’une partie de cette prime car nous souhaitons déboucher sur une éducation prioritaire qui, au lieu d’indemniser la difficulté, stimule la réussite. Cela va de pair avec des contrats d’objectifs permettant de progresser. Quand l’équipe éducative y arrive, elle est récompensée par des droits de mutation plus forts, une prime plus importante… L’argent accordé par l’État à l’éducation prioritaire ne doit pas être dépensé pour pérenniser des situations, mais pour les améliorer.

Je suis curieux de voir l'usine à gaz qui va en sortir..
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif - Page 2 Empty Re: Éducation Prioritaire : Blanquer annonce une prime au mérite collectif

par pseudo-intello Lun 17 Sep 2018 - 13:32
Ruthven a écrit:
angelxxx a écrit:Tout dépends des critères de réussites. Je pense au contraire que les bons enseignants vont rester plus longtemps...
Bon je n'aime pas le fait que ça soit conditionnel mais je serai content d'avoir un bonus pour les mutations.

La bonification existe déjà en REP et REP+, ce qui est détestable, c'est le barème variable en fonction des résultats.

Certes, mais ce qui est le plus détestable, c'est le "collectif" de la chose.

Si, au sein d'une équipe novatrice, jeune, disruptive et bienveillante, un collègue refuse de se tuer au travail et de remplir moult livrets, c'est sur lui que retombera la frustration collective en cas de résultats donc de prime moins importants qu'escomptés. Avant, tu pouvais dire "je m'en balec, passez-moi à l'ancienneté et fichez -moi la paix", maintenant, on fera porter la non-mutation des collègues et la chicheté de la prime de tout le monde sur ton petit dos.

Ça me rappelle Boule de Suif, un peu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum