Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stilt
Niveau 5

Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 Empty Re: Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ?

par stilt Jeu 8 Juin 2023 - 19:57
Nous sommes donc d'accord. Pas de PP, pas de PP. Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 558662839
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 Empty Re: Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ?

par Fabrice25 Jeu 8 Juin 2023 - 20:17
Ah non mais on est d'accord.

Mais quand on voit la façon dont certaines directions insistent lourdement pour refiler le rôle du PP (au motif que c'est indispensable), j'ai du mal à croire que ces mêmes directions, quand ça doit leur retomber dessus, se disent subitement, bon ben finalement ce n'est pas si indispensable que ça. Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 248604097
elea25
elea25
Niveau 6

Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 Empty Re: Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ?

par elea25 Jeu 8 Juin 2023 - 21:35
Merci pour vos réponses.

stilt a écrit:Nous sommes donc d'accord. Pas de PP, pas de PP. Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 558662839

Je suis d'accord avec vous : pas de PP, pas de PP. J'espère que ces classes sans PP ne dysfonctionneront pas trop...

On m'a proposé de faire PP en binôme (avec la moitié de l'ISOE bien sûr), j'ai répondu non.
Swagocan
Swagocan
Niveau 2

Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 Empty Re: Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ?

par Swagocan Sam 10 Juin 2023 - 20:27
Ça a été le cas chez moi au début de l’année, pas de pp dans une classe de 6ème jusqu’à décembre. On a au final craqué et 5 profs référents ont été nommés (entre 2 et 10 élèves chacun). Système pourri.

Le collège où je suis affecté à la rentrée a l’air de connaître le même problème puisque lorsque j’ai rencontré le chef, il m’a clairement dit « Vous serez amené à être PP ». Lorsque je lui ai dit qu’il s’agissait d’une mission basée sur le volontariat, il m’a répondu : « Oui enfin tout de même je vais avoir besoin de vous, je ne peux pas demander aux collègues d’allemand… ».
elea25
elea25
Niveau 6

Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 Empty Re: Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ?

par elea25 Sam 10 Juin 2023 - 20:41
Swagocan a écrit:Ça a été le cas chez moi au début de l’année, pas de pp dans une classe de 6ème jusqu’à décembre

Dans ce cas-là, qui a accueilli les 6èmes le premier jour ?

Un message du principal me fait craindre le pire. Cet écrit dit qu'en l'absence de PP ce sont les enseignants de la classe qui reprendront globalement la charge. Peut-on nous obliger à faire la journée d'accueil par exemple (ou rester un soir pour donner les bulletins en main propre) ? Si oui, est-on en droit de demander des HSE ? En fait je ne veux pas être PP, c'est mal payé pour les embêtements que ça représente, mais je veux encore moins jouer le rôle de PP sans être payée!!
Swagocan
Swagocan
Niveau 2

Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 Empty Re: Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ?

par Swagocan Sam 10 Juin 2023 - 20:46
elea25 a écrit:
Swagocan a écrit:Ça a été le cas chez moi au début de l’année, pas de pp dans une classe de 6ème jusqu’à décembre

Dans ce cas-là, qui a accueilli les 6èmes le premier jour ?

Moi… Classe(s) sans pp, avez-vous connu cette situation ? - Page 3 1665347707 Néotit TZR affecté la veille de la prérentrée, j’avais compris que la journée d’accueil des 6èmes se faisait en présence de tous les profs. On était 4 : trois pp de 6ème et moi. J’ai accepté d’accueillir une classe, le CPE en a a accueilli une autre. J’ai réclamé des HSE pendant des mois et je n’ai reçu la confirmation de leur mise en paiement qu’en décembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum