Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calandria
Grand sage

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par Calandria Mer 4 Mai 2022 - 21:47
Je déterre ce topic.

Ca fait un moment que je ne suis pas pleinement satisfaite de mes vacances. J'aime beaucoup vadrouiller pour découvrir de nouvelles régions et visiter des monuments. Surtout ça me plaît encore plus depuis que j'ai des enfants car ils adorent aussi visiter musées et monuments. Or, mon mari est plutôt casanier et surtout il n'a que peu de vacances et puis je ne peux pas dépenser un budget fou pour des vacances à trois. Mes enfants ont grandi, ils ont maintenant 6 et 8 ans et je me suis dit que je pourrais envisager le camping avec eux. Dans l'idée, ça ne serait pas pour partir une semaine quelque part mais plutôt pour dormir une nuit ou deux au camping. Ainsi, je pourrais en profiter pour aller visiter des coins un peu plus éloignés de chez moi que d'habitude. Ca serait aussi l'occasion de rejoindre des amis qui sont en vacances et de passer une journée ou deux avec eux. Ou encore l'occasion d'aller rendre visite à des amis très éloignés sans s'enfiler les 7 ou 8h de route dans la journée. Ma mère est dans la Sarthe, mon fils rêve d'aller sur les plages du débarquement. Je me dis que je peux aller chez ma mère et profiter du confort de sa maison puis partir en Normandie pour deux nuits avant de refaire une pause chez ma mère. Bref, des tas de possibilités semblent désormais s'offrir à moi.

On pense acheter une tente MH100 XL Fresh and Black 3 places. Monter la tente rapidement en étant seule (enfin la seule adulte) semble accessible tout comme tout remballer (j'ai regardé pour les "deux secondes" et j'ai peur de ne pas réussir à replier la tente). J'ai trouvé aussi des petits lits de camp bas (qui serviront par ailleurs) pour mes enfants et j'ai déjà un matelas. Je pense prendre une table pliante avec tabourets. Et ensuite on verra pour un éventuel réchaud. Si on ne part qu'un jour ou deux, je me dis qu'on peut faire sans et se contenter de prendre une salade ou un sandwich.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par Elaïna Mer 4 Mai 2022 - 22:30
Calandria, quand nous avons décidé de faire notre rando vélo en famille l'été 2020, nous avions pris des tentes décathlon (une pour nous, une pour les garçons) et les petits montaient la leur tout seuls. Le matos décathlon est ultra facile à gérer, je te le recommande.
Par contre ne pas lésiner sur la qualité des duvets, avoir chaud la nuit c'est essentiel. Les matelas gonflables de décathlon sont top, leurs duvets aussi (à on sens le lit de camp c'est inutilement encombrant), mais prendre un sac à viande en plus pour mettre dedans c'est un luxe appréciable.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par Tivinou Mer 4 Mai 2022 - 22:48
Je ne ferais pas l’impasse sur le réchaud. Une boisson chaude, c’est pas mal s’il pleut...
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par elisa18 Jeu 5 Mai 2022 - 7:15
Moi non plus, surtout pour le petit déjeuner 😉
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par Balthazaard Jeu 5 Mai 2022 - 12:51
Il y a le micro réchaud à plaques d'alcool, c'est ultra léger et ça permet de se faire un café ou un thé. Je l'ai pris avec moi en rando aux dernières vacances. Bon, faut pas espérer faire de la cuisine avec et il vaut mieux ne pas se mettre en plein vent mais ça dépanne pas mal
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par New Zealand Jeu 5 Mai 2022 - 15:52
Le réchaud chez Decath est minus et très pratique. Je l'ai utilisé l'été dernier en cyclotourisme Paris Normandie. Il est pliable et s'adapte à différentes tailles de mini bouteilles.

En ce qui concerne la tente, j'avais pris le. Premier prix, deux places. Bon marché, facile à monter/démonter (tous les jours, 3 semaines). Par contre, elle a commencé à suinter quelques jours avant lanfin de mon périple. Rien de grave, mais elle n'aurait pas tenu dans des regions plus pluvieuses.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par maikreeeesse Jeu 5 Mai 2022 - 18:26
Pour moi, un bon duvet en fonction des températures, de quoi s'isoler du sol pour l'humidité (il y a mieux que les carrés mat). Nous n'avons jamais utilisé de matelas ni lit mais pourquoi pas. Une table et des sièges si on reste un peu, sinon je pense que pour 2 jours on peut s'en dispenser. Un réchaud car lors d'une journée pluvieuse c'est bien de se réchauffer. De quoi pouvoir nettoyer ou désinfecter pour les toilettes avec des petits. Des chaussures pour la douche.
Calandria
Calandria
Grand sage

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par Calandria Jeu 5 Mai 2022 - 21:19
Merci pour vos retours. J'ai commandé la 3 places car les enfants ne dormiront pas sans moi à côté (surtout ma fille qui a peur du noir même à la maison) et j'aurais dû mal à ne pas être dans la même tente qu'eux. 

Pour le réchaud, je note l'idée mais je pense attendre un peu. Les enfants ne boivent pas de boisson chaude et je me vois plutôt aller dans un café prendre mon café le matin mais je me raviserai peut être. S'il ne fait pas beau, je pense qu'on ne partira pas camper. 
Il va falloir que je vois pour les duvets en effet.
clélia
clélia
Fidèle du forum

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par clélia Jeu 5 Mai 2022 - 21:27
Je suis d'accord concernant les duvets de bonne qualité et le réchaud (mais c'est aussi parce que je bois beaucoup de thé et que ma fille aime le chocolat chaud). Pas de table pour nous mais des petits sièges pliants pour la pêche, peu encombrants, et qui permettent d'être au sec malgré la rosée du matin. Des tongs pour la douche et des serviettes de toilette (type microfibre de Décat) qui sèchent vite.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
MuffinMyrtille
MuffinMyrtille
Niveau 2

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par MuffinMyrtille Jeu 5 Mai 2022 - 21:37
Calandria a écrit:Pour le réchaud, je note l'idée mais je pense attendre un peu. Les enfants ne boivent pas de boisson chaude et je me vois plutôt aller dans un café prendre mon café le matin mais je me raviserai peut être. S'il ne fait pas beau, je pense qu'on ne partira pas camper. 
Il va falloir que je vois pour les duvets en effet.
Tu peux faire un menu à l'avance sans moyen de chauffage. Par exemple, salade de lentilles en boite avec feta / tomate / raisins secs. On trouve beaucoup d'aides culinaires dans les supermarchés... Je suis un peu comme toi, je n'emporte pas *tout* en camping pour faire face à tout. Si la météo est trop mauvaise, on peut prévoir une activité abritée (musée, cinéma...) et meme un repli vers un autre hébergement ou écourter les vacances. C'est l'aventure et tout n'est pas prévu 😂 C'est pas grave. De tout facon, on utilise notre petite voiture citadine qui nous sert à autre chose le reste de l'année, tout ne peut pas rentrer !
mimile
mimile
Doyen

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par mimile Jeu 5 Mai 2022 - 23:27
Si c'est pour 1 ou 2 jours, c'est peut être pas la peine de t'encombrer de tables et chaises : un plaid c'est pas mal. Parfois, il y a des tables de pique nique à dispo dans les campings.
Pour les repas, on va assez souvent au resto pour éviter de trop faire la cuisine (difficile de varier quand on est en cyclocamping sans frigo). De plus, il y a souvent des food trucks ou autre camion à pizza qui viennent dans les campings, c'est tentant.

Pour les sacs de couchage, ne pas hésiter à prendre assez chaud (j'ai un sac confort jusqu'à +5°C, c'est bien même l'été, j'ouvre s'il fait chaud).

Pour ce que tu prévois, pas besoin de masse de matériel.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par Miniloupiotte Ven 6 Mai 2022 - 8:06
Oui, si c'est juste pour quelques jours, ce n'est pas la peine de compliquer. Tu peux peut-être même prendre ta couette et ton oreiller tout simplement (et tapis de sol bien sûr). Pour un tout-petit, sa gigoteuse convient bien et comme matelas pour lui je conseille un "matelas" de lit-parapluie (très plat mais confortable, et se plie en accordéon donc super pratique à caser dans la voiture).
mimile
mimile
Doyen

Matériel de camping - Page 2 Empty Re: Matériel de camping

par mimile Ven 6 Mai 2022 - 8:55
A 6 et 8 ans, pas sûr que Calandria ait encore lit parapluie et gigoteuse cela dit Razz

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum