Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pourquoi 3,14159
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Pourquoi 3,14159 Mar 19 Mai 2020 - 14:52
Murielteacher a écrit:Faut-il inscrire 5000 ou 5358?
5358 €
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Murielteacher Mar 19 Mai 2020 - 15:13
Merci
avatar
chilie6
Niveau 5

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par chilie6 Mar 19 Mai 2020 - 16:54
Hugo78 a écrit:
chilie6 a écrit:
floisa a écrit:Je ne comprends pas: de toute façon, le montant du revenu imposable tient déjà compte des HSA: elles sont soustraites au revenu total pour aboutir à ce revenu imposable, justement.
oui elles ne sont pas prises en compte dans le calcul de ton impôt sur le revenu mais elles le sont dans le calcul de tes autres taxes(habitation, foncière etc..) et éventuels avantages sociaux (aide logement etc...) . donc il faut les déclarer. C'est écrit sur le doc qu'ils nous ont transmis sur ENSAP (attestation fiscale)

Non, ce n'est pas marqué sur l'attestation fiscale sur ENSAP, c'est bien ça le problème !

il n'est  en effet pas indiqué qu'il faut déclarer les  heures sup, je me suis mal exprimé, elles sont juste mentionnées "pour info" pour qu'on puisse savoir quelle somme reporter sur la déclaration afin de déterminer le revenu fiscal de référence. je suis d'accord qu'une petite note explicative  au lieu d'un "pour info" bien sommaire aurait été la bienvenue
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hugo78 Mar 19 Mai 2020 - 20:29
Vous êtes certains qu'il faut mettre 5358 ? Car sur certains sites, c'est marqué qu'il faut mettre 5000 !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hermiony Mar 19 Mai 2020 - 20:39
Ah ben je découvre l'information...On est bon pour modifier notre déclaration....

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Pourquoi 3,14159 Mar 19 Mai 2020 - 20:47
Hugo78 a écrit:Vous êtes certains qu'il faut mettre 5358 ? Car sur certains sites, c'est marqué qu'il faut mettre 5000 !
Oui.
impots.gouv.fr a écrit:La limite de 5000€ correspond à un plafond annuel de rémunération nette imposable. Le montant brut du plafond correspondant est de 5358€.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hugo78 Mar 19 Mai 2020 - 20:52
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Hugo78 a écrit:Vous êtes certains qu'il faut mettre 5358 ? Car sur certains sites, c'est marqué qu'il faut mettre 5000 !
Oui.
impots.gouv.fr a écrit:La limite de 5000€ correspond à un plafond annuel de rémunération nette imposable. Le montant brut du plafond correspondant est de 5358€.

Ah, on déclare le brut ! D'accord, merci !
avatar
Bouboule
Doyen

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Bouboule Mar 19 Mai 2020 - 21:14
Dites-moi, il y a un paquet de collègues qui a atteint le plafond ! abi
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hermiony Mar 19 Mai 2020 - 21:25
Bouboule a écrit:Dites-moi, il y a un paquet de collègues qui a atteint le plafond ! abi

Pour ma part, agrégée, j'ai 0.5 HSA mais ce sont les heures de devoirs faits et de clubs rémunérés en HSE (je sais que ce n'est pas partout le cas pour les clubs) qui me font atteindre le plafond (les HSE d'agrégé sont intéressantes financièrement...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Bouboule
Doyen

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Bouboule Mer 20 Mai 2020 - 10:58
Hermiony a écrit:
Bouboule a écrit:Dites-moi, il y a un paquet de collègues qui a atteint le plafond ! abi

Pour ma part, agrégée, j'ai 0.5 HSA mais ce sont les heures de devoirs faits et de clubs rémunérés en HSE (je sais que ce n'est pas partout le cas pour les clubs) qui me font atteindre le plafond (les HSE d'agrégé sont intéressantes financièrement...).

Ah mais c'est très bien ; une centaine d'HSE (5300€), c'est 3 HSA à la louche.
avatar
Cath
Enchanteur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Cath Mer 20 Mai 2020 - 11:06
Je lis les pages dans le désordre et du coup je n'y comprends rien : quelqu'un pour faire un topo récapitulatif à ceux qui débarquent ?

Autre question : je fais des heures :
- dans mon étab : je mets ça où ?
- ailleurs que dans mon établissement : l'attestation concernant cet étab donne un chiffre négatif sur les heures défiscalisées : je ne dois donc pas les reporter ?
livie
livie
Fidèle du forum

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par livie Mer 20 Mai 2020 - 11:40
Excusez-moi de polluer ce fil avec ma question mais je ne trouve aucun topic en lien et je n'ai pas envie de créer une discussion exprès, je ne pense pas que cela sera très pertinent.

J'ai une question en ce qui concerne le paiement des HSE depuis le début du confinement. J'ai reçu 18 HSE pour les devoirs faits début mars... elles ne m'ont toujours pas été payées.
Est-ce que le paiement est bloqué ? J'ai effectué ces heures AVANT le confinement, bien évidemment.
Merci d'avance,
Livie
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par frimoussette77 Mer 20 Mai 2020 - 11:49
Cath a écrit:Je lis les pages dans le désordre et du coup je n'y comprends rien : quelqu'un pour faire un topo récapitulatif à ceux qui débarquent ?

Autre question : je fais des heures :
- dans mon étab : je mets ça où ?
- ailleurs que dans mon établissement : l'attestation concernant cet étab donne un chiffre négatif sur les heures défiscalisées : je ne dois donc pas les reporter ?
Aucune idée.


livie a écrit:Excusez-moi de polluer ce fil avec ma question mais je ne trouve aucun topic en lien et je n'ai pas envie de créer une discussion exprès, je ne pense pas que cela sera très pertinent.

J'ai une question en ce qui concerne le paiement des HSE depuis le début du confinement. J'ai reçu 18 HSE pour les devoirs faits début mars... elles ne m'ont toujours pas été payées.
Est-ce que le paiement est bloqué ? J'ai effectué ces heures AVANT le confinement, bien évidemment.
Merci d'avance,
Livie
Est-ce que tu les as déclarées ? Il y a toujours un délai entre le moment où les heures sont faites et le moment où elles sont payées.
Il faut te rapprocher du ou de la secrétaire de ton établissement et il /elle pourra te dire si les heures ont été déclarées ou non et mises en paiement.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hugo78 Mer 20 Mai 2020 - 13:16
Je viens de téléphoner au centre des impôts, on me dit d'inscrire 5000. Je n'y comprends rien !

Je re-téléphone, elle me dit de mettre comme sur l'attestation fiscale.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par frimoussette77 Mer 20 Mai 2020 - 13:31
Hugo78 a écrit:Je viens de téléphoner au centre des impôts, on me dit d'inscrire 5000. Je n'y comprends rien !

Je re-téléphone, elle me dit de mettre comme sur l'attestation fiscale.
Mais tu as plus ou moins sur l'attestation fiscale ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Jenny Mer 20 Mai 2020 - 13:34
livie a écrit:Excusez-moi de polluer ce fil avec ma question mais je ne trouve aucun topic en lien et je n'ai pas envie de créer une discussion exprès, je ne pense pas que cela sera très pertinent.

J'ai une question en ce qui concerne le paiement des HSE depuis le début du confinement. J'ai reçu 18 HSE pour les devoirs faits début mars... elles ne m'ont toujours pas été payées.
Est-ce que le paiement est bloqué ? J'ai effectué ces heures AVANT le confinement, bien évidemment.
Merci d'avance,
Livie

Je n’ai pas été payée non plus pour les HSE déclarées en mars.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hugo78 Mer 20 Mai 2020 - 13:42
Hugo78 a écrit:Je viens de téléphoner au centre des impôts, on me dit d'inscrire 5000. Je n'y comprends rien !

Je re-téléphone, elle me dit de mettre comme sur l'attestation fiscale.

Je viens d'avoir une autre conseillère au téléphone, elle a bien regardé, il faut déclarer 5000 euros ! C'est le net qu'il faut déclarer, pas le brut.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Hugo78 Mer 20 Mai 2020 - 13:56
frimoussette77 a écrit:
Hugo78 a écrit:Je viens de téléphoner au centre des impôts, on me dit d'inscrire 5000. Je n'y comprends rien !

Je re-téléphone, elle me dit de mettre comme sur l'attestation fiscale.
Mais tu as plus ou moins sur l'attestation fiscale ?

Sur l'attestation fiscale on a le brut, mais il faut déclarer le net. Il faut donc mettre 5000 euros et non 5358 qui est le brut.
avatar
Bouboule
Doyen

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Bouboule Mer 20 Mai 2020 - 14:21
frimoussette77 a écrit:
Hugo78 a écrit:Je viens de téléphoner au centre des impôts, on me dit d'inscrire 5000. Je n'y comprends rien !

Je re-téléphone, elle me dit de mettre comme sur l'attestation fiscale.
Mais tu as plus ou moins sur l'attestation fiscale ?

Ceux à qui on téléphone ne sont pas les plus au courant des subtilités légales.

Jenny a écrit:
livie a écrit:Excusez-moi de polluer ce fil avec ma question mais je ne trouve aucun topic en lien et je n'ai pas envie de créer une discussion exprès, je ne pense pas que cela sera très pertinent.

J'ai une question en ce qui concerne le paiement des HSE depuis le début du confinement. J'ai reçu 18 HSE pour les devoirs faits début mars... elles ne m'ont toujours pas été payées.
Est-ce que le paiement est bloqué ? J'ai effectué ces heures AVANT le confinement, bien évidemment.
Merci d'avance,
Livie

Je n’ai pas été payée non plus pour les HSE déclarées en mars.

Normal, cela a été dit ici et ailleurs, la paie d'avril a été faite avec les éléments de rémunération connus et classiques.
Ce qu'il faut savoir, c'est quand ont-elles été transmises pour paiement (pas quand elles ont été effectuées) ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par frimoussette77 Mer 20 Mai 2020 - 14:49
Mais comment on peut savoir le montant à mettre si celui qui est indiqué n'est pas le bon ?
farfalla
farfalla
Empereur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par farfalla Mer 20 Mai 2020 - 14:53
frimoussette77 a écrit:Mais comment on peut savoir le montant à mettre si celui qui est indiqué n'est pas le bon ?

Quand je ne suis pas sûre, j’envoie un mail. Comme ça j’ai une réponse écrite, qui prouve au moins ma bonne foi.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par meskiangasher Mer 20 Mai 2020 - 14:59
Il faut déclarer le brut, pas le net. Et dans l'avis primaire les deux valeurs sont indiquées, et le RFR est augmenté de 5000.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par frimoussette77 Mer 20 Mai 2020 - 15:00
farfalla a écrit:
frimoussette77 a écrit:Mais comment on peut savoir le montant à mettre si celui qui est indiqué n'est pas le bon ?

Quand je ne suis pas sûre, j’envoie un mail. Comme ça j’ai une réponse écrite, qui prouve au moins ma bonne foi.
Merci ! mais à qui je l'envoie ce mail ?
Aux impôts ?
farfalla
farfalla
Empereur

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par farfalla Mer 20 Mai 2020 - 15:01
frimoussette77 a écrit:
farfalla a écrit:
frimoussette77 a écrit:Mais comment on peut savoir le montant à mettre si celui qui est indiqué n'est pas le bon ?

Quand je ne suis pas sûre, j’envoie un mail. Comme ça j’ai une réponse écrite, qui prouve au moins ma bonne foi.
Merci ! mais à qui je l'envoie ce mail ?
Aux impôts ?
Oui, via ton espace sécurisé. Tu peux directement leur écrire.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par frimoussette77 Mer 20 Mai 2020 - 15:04
meskiangasher a écrit:Il faut déclarer le brut, pas le net. Et dans l'avis primaire les deux valeurs sont indiquées, et le RFR est augmenté de 5000.
Je ne comprends pas tout.
Mon revenu fiscal de référence n'augmentera que du montant des heures supplémentaires exonérées effectuées avec un plafond de 5000 euros. J'ai bon ou pas ?
Sur le bulletin fourni par l'ENSAP, j'ai un montant mais je ne sais pas s'il est en net ou en brut. 
Il semblerait logique de devoir reporter ce montant (qui est ici bien inférieur à 5000 euros) sans commencer à devoir chercher l'équivalent net ou brut.
avatar
Atea
Niveau 3

Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019 - Page 20 Empty Re: Défiscalisation des heures supplémentaires - régularisation automne 2019

par Atea Mer 20 Mai 2020 - 16:00
meskiangasher a écrit:Il faut déclarer le brut, pas le net. Et dans l'avis primaire les deux valeurs sont indiquées, et le RFR est augmenté de 5000.

Ce n'est pas mon analyse : la ligne "Heures supplémentaires - nets" correspond à 90% de la ligne "Heures supplémentaires - Déclarés", ce que j'interprète comme l'application des 10% pour les frais.

D'ailleurs, mon RFR est bien égal à 0.9*(Salaires(1AJ) + HS exonérées (1GH)).

C'est en outre la réponse qui m'a été donnée lorsque j'ai posé la question via la messagerie sécurisée.


Dernière édition par Atea le Jeu 21 Mai 2020 - 11:46, édité 1 fois (Raison : Correction coquille.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum