Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 19 Oct 2018 - 20:26
Vu l'usine à gaz qui se prépare au lycée, collège sans hésiter. Mais bon je n'ai jamais particulièrement eu envie d'y enseigner, j'aime beaucoup les grands dadais de 4e/3e et il n'y a pas la pression des examens comme au lycée (le brevet est une vaste blague).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 19 Oct 2018 - 20:31
Merci Nadejda, c’est ce que j’ai tendance à penser ( mais j’ai adoré le lycée ).
Un seul bémol qui fait pencher la balance quand même ( enfin deux, en fait ):
- il y a collège et collège et vraiment, je n’ai pas l’ame REP ou assimilé .
- les collégiens ont un niveau qui baisse et les nouvelles générations vont être très très instables au niveau des connaissances à l’ecrit , l’ampleur de la tâche m’effraie. J’aime bien la grammaire au sens large, mais je n’aime pas y passer tout mon temps.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 19 Oct 2018 - 21:38
Ah ça... Ça ne va pas s'arranger, c'est sûr. Mais, quand je pense à ceux qu'on envoie en 2de GT, je ne trouve pas que les former à la dissertation ou au commentaire soit particulièrement stimulant avec les lacunes qu'ils se traînent, irrattrapables à ce stade. Je me sens plus utile au collège. Mais c'est vrai que c'est généralement plus fatigant.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 19 Oct 2018 - 21:53
Moi je te sens plus en lycée. Tu as une chance d'y atterrir?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 19 Oct 2018 - 21:56
Je pourrais, mais j’hesite vraiment.
Je ne me sens plus capable, plus apte.
Pendant ces cinq ans, j’ai pas mal progressé en gestion, en organisation, en compréhension des élèves  de collège et en conception ( Grâce à vous, souvent !), mais sincèrement, j’ai,pas mal régressé en littérature pure, je n.ai pas su maintenir en dehors du collège des recherches intellectuelles .
J’ai l’impression que refaire tous les cours de lycée , avec en plus tous les imperatifs du baccalauréat , eh bien, cela me demanderait un travail pharaonique, en fait . Aussi, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.


Dernière édition par Rabelais le Ven 19 Oct 2018 - 22:07, édité 2 fois
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Ven 19 Oct 2018 - 22:00
Rabelais a écrit:Je pourrais, mais j’hesite Vraiment.
Je ne me sens plus capable, plusapte.

au pire, le collège, tu pourras toujours y revenir Razz

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 2289946511
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 19 Oct 2018 - 22:02
Vas-y, tu n'auras pas de regrets. Et oui, le collège, tu l'auras sans souci.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 31 Oct 2018 - 15:19
Coucou les néotits, cuvée 2015 !
Les vacances se passent bien ?
Ici, ça va. Repos au début puis boulot à fond pendant 1 semaine et ce soir, je pars à l'océan 4 jours : déconnexion totale avant la rentrée !
J'ai pu faire à peu près ce que je voulais côté boulot, donc je pars l'esprit "tranquille". J'ai 2 semaines de prêtes (plus que les photocop à faire lundi matin). Du coup, j'espère que je pourrai ensuite préparer au fil de l'eau et avoir toujours un peu de marge. L'espoir fait vivre…
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 31 Oct 2018 - 16:57
Cicyle a écrit:Coucou les néotits, cuvée 2015 !
Les vacances se passent bien ?
Ici, ça va. Repos au début puis boulot à fond pendant 1 semaine et ce soir, je pars à l'océan 4 jours : déconnexion totale avant la rentrée !
J'ai pu faire à peu près ce que je voulais côté boulot, donc je pars l'esprit "tranquille". J'ai 2 semaines de prêtes (plus que les photocop à faire lundi matin). Du coup, j'espère que je pourrai ensuite préparer au fil de l'eau et avoir toujours un peu de marge. L'espoir fait vivre…
Vacances studieuses, vacances heureuses, tu peux te détendre à présent Razz
Ici, petit tour en bord de mer 3 jours puis boulot à fond 3 jours (19 heures de travail !!! Progression de grammaire avec les nouvelles demandes, cours manquants en grammaire jusqu’à février et corrections de rédactions ) suivis de 4 jours d’un rhume de folie ( là, je regarde la télévision, secouée par des quintes de toux en vidant la boîte de mouchoirs, passionnant !) et demain, je reçois ma sœur et mon BF jusqu’à dimanche ( resto, tourisme ).
Je crains d’etre Sur les genoux jusqu’à Noël Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 2253691428

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 31 Oct 2018 - 18:59
Aïe ! Bon rétablissement ! fleurs2
Et bon week-end avec la famillia.

Allez, moi, je décolle ! Arrivée prévue à minuit mais monsieur travaille jusqu'à 20h et on ne voulait pas perdre une demi-journée, en faisant la route demain matin. ballon
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 31 Oct 2018 - 19:16
Profite bien, Cicyle ! La mer 🌊 C'est chouette ! 
Rabelais, bon rétablissement fleurs

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 2 Nov 2018 - 15:30
Meme programme ue rabelais 4 jours que je me traine. Antibio toux et... J'ai bien peur d'etre a bout des lundi.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 3 Nov 2018 - 14:04
Simgajul a écrit:Meme programme ue rabelais 4 jours que je me traine. Antibio toux et... J'ai bien peur d'etre a bout des lundi.
:decu: C’est quasi certain pour moi.... :choc:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 3 Nov 2018 - 15:00
Courage @Rabelais et @Simgajul !
J'ai rédigé mon dossier pour le CAPES interne pendant les vacances, plus qu'à bien relire et à envoyer Very Happy
Bon courage à tous pour le dernier week-end ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 5 Nov 2018 - 18:56
Coucou les néos 2015 !

Comment allez-vous? Ça a été la reprise?
Simgajul et Rabelais, j'espère que vous allez mieux fleurs
Cicyle, comment ont été tes vacances à la mer?

Ici la reprise s'est bien passée. Comme à chaque reprise de vacances (voire à chaque fin de week-end), j'ai l'impression de tout avoir oublié et de ne plus savoir comment gérer une classe, faire cours etc. Je me morfonds donc en attendant le lundi fatidique et me dis que ce n'est pas possible d'être aussi nulle. Et finalement je me surprends à m'en sortir le lundi venu.
J'ai vraiment du mal à me départir de cette très mauvaise habitude de ne pas croire en moi... Rolling Eyes

_________________
"Humeur du moment" :
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 5 Nov 2018 - 19:20
Reprise sur les rotules avec en plus la bonne surprise... Visite de l'ipr en fin de semaine. Youhouhou!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 5 Nov 2018 - 19:22
Je suis déjà sur les rotules.
6 heures de 4e aujourd'hui, j'ai un peu l'impression de répéter la même chose toute la journée. (Et deux bahuts...). En plus, je n'arrive plus à mettre la main sur un de mes manuels. cafe

Plume, même impression. Ca me rend malade à chaque reprise. humhum
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 5 Nov 2018 - 19:27
*Plume*, mes vacances étaient top, mais elles me semblent déja tellement lointaines ! Ils ont été péééééniiiiibles !! cafe J'avais des collègues de formation, qui sont en M2 et ont raté le concours l'an dernier. Je sens qu'elles ne vont pas le repasser. :lol: On devait faire un truc en commun mais elles ne sont pas intervenues : ils leur ont fait peur. Bon, elles m'ont dit que je les tenais super bien mais "ils sont pas faciles, hein". Razz
Bon, et j'ai un nouvel élève. 3ème école depuis la rentrée. Il s'est déjà fait remarquer tout au long de la journée. Je sens que j'ai tiré le gros lot. re-cafe

Simgajul trefle pour la fin de semaine !

Jenny, je compatis, c'est raide d'être sur deux établissements dans la journée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 5 Nov 2018 - 19:33
Cicyle a écrit:Jenny, je compatis, c'est raide d'être sur deux établissements dans la journée.

Du coup, j'ai fait un détour gâteau ce midi pour m'encourager.
J'ai comme l'impression que les collègues voulaient me voler ma tarte.  Razz  :lol:
Spoiler:
Le meilleur truc de la journée.

Bon courage pour les pénibles, Cicyle. cafe
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 5 Nov 2018 - 19:45
Coucou à tous, 
Pareil que vous, une journée et déjà blasée. cafe 
J'ai dû enguirlander copieusement mes Term STMG en demi groupe (5 absents) donc 8 élèves présents au bout de 4 min de cours cafe 


Jenny, tu m'étonnes que tu as fait des jaloux avec un si beau dessert. Wink 

Cicyle, courage avec ton nouveau loustic. chevalier 

Plume, le stress de la reprise, c'est pareil pour moi. Au bout de deux min de cours je m'auto fait la morale "pfff tu vois c'était pas la peine de mal dormir pour ça Rolling Eyes "

Simgajul Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 1547453357 pour la reprise et trefle pour l'IPR.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 5 Nov 2018 - 19:58
Sur les rotules aussi...en deux heures, balle de match. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 437980826
Ils ont été normaux, ni plus, ni moins que d’habitude, comme s’il n’y avait pas eu de vacances. :|
Et comme d’habitude, je ne passionne que la moitié de la classe avec mon Cid, l’autre s’en fiche , c’est démoralisant
Les collègues ont l’air fatigués aussi, c’est donc morose au possible.
Je verrai demain, mais je sens que la période va être longue.
Courage à vous !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Lun 5 Nov 2018 - 20:20
Coucou,
Rien à ajouter si ce n'est serrons-nous les coudes virtuellement car on va en avoir besoin chevalier

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 2289946511
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 5 Nov 2018 - 20:50
Je veux le meme gateau que Jenny !!!!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 5 Nov 2018 - 20:59
Simgajul a écrit:Je veux le meme gateau que Jenny !!!!
Tu fais garderie avec mes 5e demain et je vais t’en chercher un.  Razz
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 7 Nov 2018 - 18:59
Je ne suis pas au collège le mercredi et... je n'ai pas touché à mon sac de la journée. J'ai pourtant récupéré 4 paquets lundi et j'en récupère 4 autres demain abi.
Heureusement, j'ai bossé pendant mes vacances et ai un chapitre de littérature entièrement préparé, des leçons de langue pour toute la période et un autre chapitre de littérature préparé en partie.

Et vous, vous survivez à la reprise ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 7 Nov 2018 - 19:05
Oui, tout va bien, je vais bien. Répétez après moi, "tout va bien, je vais bien". 

En vrai, je suis HS. Pareil, je récupère pleins de paquets de copies et je me noie dessous. 

La semaine prochaine s'annonce chargée : réunion PP 2ndes mardi soir, CA vendredi soir avec un ordre du jour long comme le bras. cafe

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum