Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 07 Nov 2018, 19:05
Oui, tout va bien, je vais bien. Répétez après moi, "tout va bien, je vais bien". 

En vrai, je suis HS. Pareil, je récupère pleins de paquets de copies et je me noie dessous. 

La semaine prochaine s'annonce chargée : réunion PP 2ndes mardi soir, CA vendredi soir avec un ordre du jour long comme le bras. cafe
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 07 Nov 2018, 19:23
Débordée, à la bourre, fatiguée et avec un mal de crâne qui ne passe pas...
Pffff, c'est quand les prochaines vacances ? :lol:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 07 Nov 2018, 19:47
Comme un milieu de semaine sachant qu'en fin de semaine je vais à l'ESPE. cafe
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 07 Nov 2018, 19:54
BlackMail a écrit:Je ne suis pas au collège le mercredi et... je n'ai pas touché à mon sac de la journée. J'ai pourtant récupéré 4 paquets lundi et j'en récupère 4 autres demain abi.
Heureusement, j'ai bossé pendant mes vacances et ai un chapitre de littérature entièrement préparé, des leçons de langue pour toute la période et un autre chapitre de littérature préparé en partie.

Et vous, vous survivez à la reprise ?
Dis, BM, tu refais les cours chaque année ? Ou alors tu as un niveau inconnu ?
Parce que ça m’etonne, j’ai,les mêmes niveaux cette année alors c’est à la marge ( sauf la langue, vu tout ce qui a êtes rajouté Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 1665347707 ).

Comme vous, les néos, je suis HS, malgré une nuit de 9 h, 4 heures de glandes absolues ( évaluations orales , récitation et monologue ).
Cicyle, quel courage ! L’espe en plus...c’est en trop. :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 07 Nov 2018, 20:07
Pour ma part, je me sens engloutie dans des tas de projets qui sont, pour beaucoup, des nouveautés. Je ne suis pas l'instigatrice des ces projets mais toutes mes classes sont impliquées et les collègues m'ont demandé de participer.
Pour l'instant au niveau des copies je gère et ne suis pas submergée.
Les cours sont, dans l'ensemble, prêts mais le souci c'est de les adapter aux projets...
Et encore, je ne fais que ces projets inter-disciplinaires, mes collègues font en plus des gros projets en français. Je me sens minable avec mes cours basiques...

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 07 Nov 2018, 20:09
*Plume* a écrit:Pour ma part, je me sens engloutie dans des tas de projets qui sont, pour beaucoup, des nouveautés. Je ne suis pas l'instigatrice des ces projets mais toutes mes classes sont impliquées et les collègues m'ont demandé de participer.
Pour l'instant au niveau des copies je gère et ne suis pas submergée.
Les cours sont, dans l'ensemble, prêts mais le souci c'est de les adapter aux projets...
Et encore, je ne fais que ces projets inter-disciplinaires, mes collègues font en plus des gros projets en français. Je me sens minable avec mes cours basiques...
C’est le but.
Généralement, je remplace Minable par efficace, ça correspond mieux à la réalité et, en prime, ça en mouche quelques uns ( les plus malins’’’les autres, comment te dire?).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 07 Nov 2018, 21:52
Merci Rabelais Wink
En tout cas, l'effet est réussi car je culpabilise, on a l'impression que je ne fais rien avec mes élèves quand j'écoute tout ce que mes collègues font Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 4161987430 Je ne sais pas comment ils font.

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 08 Nov 2018, 06:48
Laisse tomber ce que font les collègues, *Plume*. Tu fais cours et c'est ça, ton métier. Le reste, c'est du plus si c'est bien fait. Sinon, c'est une perte de temps.

Allez, départ pour l'ESPE. C'est beaucoup trop tôt !!!!! Ils sont fous de nous mettre cours à 8h15 quand on voit toute la route qu'on a !! Heureusement, je vais retrouver ma copine de galère formation et on va papoter en voiture. Ça, c'est chouette.
Bonne journée !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 08 Nov 2018, 08:19
Rabelais : Je n'étais pas satisfaite de mon travail des années précédentes, je refais donc tout, oui...

Cicycle : Ouch, bon courage pour l'ESPE !

Mafalda, je compatis, nous avons deux CA organisés au mois de novembre et beaucoup de réunions...

*Plume* : Tu n'as pas à te sentir minable de faire des cours "basiques", c'est quand même l'essence même de notre métier !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 08 Nov 2018, 08:20
Pareil, foutus CA ... cafe


Bon, le dernier était organisé le jour de la grève, donc il ne m'a pas épuisé :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Jeu 08 Nov 2018, 09:15
Sympa le CA le vendredi soir mafalda... Tsss...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 08 Nov 2018, 09:25
Comme il n'y a pas école le lendemain, ça va pouvoir durer, durer, durer… yesyes

:dehors2:
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 16 Nov 2018, 17:51
Bonsoir !
Petit mot pour vous souhaiter un bon week-end Very Happy
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Smile
Ici ça va mais je fatigue cafe

_________________
"Humeur du moment" :
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Ven 16 Nov 2018, 18:30
Merci *Plume* !!
Repose-toi bien ce week-end !
Moi ça y est mon établissement a signé ma demande de dispo et elle est envoyée donc je suis sur un petit nuage...
Grosse période et j'ai deux stagiaires M1 qui arrivent le 26 pour deux semaines donc ça promet, mais bon, comme dans ma tête c'est ma dernière année avant de m'envoler vers d'autres cieux, le reste glisse sur moi... Y compris les collègues pas solidaires ou qui font des coups dans le dos...
Bon heureusement les 3èmes SEGPA sont en stage pour 3 semaines, ouf.
Sinon, que dire ? J'espère que vous avez tous récupéré vos notices de vote !!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2289946511
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 16 Nov 2018, 18:40
Ici, déjà crevée et un peu blasée de tout. Mais bon, l'année avance tranquillement.
Je n'ai pas eu ma notice de vote mais j'ai pu m'inscrire donc je pense que c'est bon. En fait, elle doit être en Picardie : visiblement, je vote dans le second degré.


Dernière édition par Cicyle le Ven 16 Nov 2018, 20:45, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 16 Nov 2018, 18:41
Cicyle : trefle
Bon courage.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 16 Nov 2018, 18:44
Merci. Je vis terriblement mal les années de stage. Celle là encore plus que la précédente (et c'est dire !). Je ne suis pas certaine d'aller au bout… Je pense que je déciderai à la fin de cette période.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Ven 16 Nov 2018, 19:03
Cicyle, je pense que ce que tu vis est effectivement de toute façon objectivement difficile avec tous les trajets que tu as à faire et à l'infantilisation permanente qu'on subit en quelque sorte en tant que stagiaire.
Pour moi, la période novembre-décembre est toujours la plus éprouvante de l'année, celle où je déprime le plus, où j'ai l'impression que rien ne va...
As-tu résolu le pb pour les muts inter ? Vas-tu quand même pouvoir y participer une dernière fois, on ne sait jamais ?
Effectivement c'est peut-être pas de chance que son mari vienne mais plusieurs situations t'ont déjà prouvé que tu pouvais être sure de toi. Il n'y a pas de raison que tu ne sois pas titularisée ! C'est juste le cumul de toutes les difficultés qui te met des doutes, mais tu peux te dire : plus que 6 mois fleurs
6 mois qui seront durs et paraîtront peut-être interminables mais qui seront vite derrière toi !!


Dernière édition par Lowpow29 le Ven 16 Nov 2018, 19:14, édité 1 fois

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2289946511
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 16 Nov 2018, 19:11
Merci Lowpow. Le doute, il est ancré en moi. Je suis toujours persuadée que mon incompétence va être démasquée. Donc quand je tombe sur des gens qui me disent que je ne fais pas comme il faut (ou comme ils veulent) j'ai l'impression que je suis "enfin" démasquée.
Bref, faudrait que je fasse une psychothérapie. En attendant, je fais ma thérapie en voiture avec une copine/collègue avec qui je covoiture. C'est chouette, ça. Smile
Oui, j'ai participé au mouvement. J'ai perdu une grosse centaine de points avec le changement du barème (au moins, car je ne suis pas sûre que mon barème va être validé)… Joie et bonheur. Je n'y crois pas du tout. J'étais 2ème non entrant au mouvement 2017, 4ème au départ et 3ème non entrante au mouvement 2018. Donc si tout va bien, je vais encore perdre des places cette année. Je finirai peut-être 5ème non entrante…

C'est chouette que tu aies pu envoyer ta demande de dispo ! Une nouvelle vie qui s'ouvre à toi. Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 16 Nov 2018, 20:51
Allez Cicyle, c’est le coup de blues de fin de période.
Les années de stage sont très éprouvantes mais souviens-toi, tu as toujours été performante ensuite !
Ce le sera encore une fois titularisée et maître de ta semaine, de ta méthode de lecture, de tes projets , de tout.
Et stop, le syndrome de l’imposteur, tu plaisantes ?
On l’a tous, et on a tort, gravement tort, il suffit de regarder de près ce que préconisait ta collègue «  expérimentée « .
Moi, je dis, halte , nous sommes largement assez capables et le simple fait que nous en doutions le prouve.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 17 Nov 2018, 12:48
Tu as raison, Rabelais.
Mais bon, c'est difficile à appliquer, ensuite.
Pfiou… Vivement lundi soir…
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 20 Nov 2018, 20:45
12h à l'école aujourd'hui. Pour préparer ma classe, ranger, corriger (je n'avais pas corrigé hier). Tout ça pour me faire démolir quand ma tutrice viendra… Je suis un peu au fond du trou, là, ce soir…


Dernière édition par Cicyle le Mer 21 Nov 2018, 07:37, édité 1 fois
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mar 20 Nov 2018, 20:53
Mais tu ne vas peut-être plus te faire démolir puisque maintenant tu as compris son fonctionnement ! Ces gens-là t'impressionnent alors que tu seras peut-être à leur place dans quelques années. Et ils n'ont pas la science infuse non plus. C'est l'épuisement qui te fait voir tout en noir... :| Je ne te connais pas et mon jugement ne vaut pas grand chose mais vu d'ici tu as l'air d'être quelqu'un de consciencieux et d'intelligent donc il faut que tu t'accroches encore, souviens-toi à quel point tu étais soulagée d'avoir le concours ! À moins qu'en fait, avec le temps, le métier de PE ne te semble pas te convenir ? Encore un mois et ça sera les vacances fleurs (et après, il restera 6 mois Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 1482308650 )

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2289946511
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 20 Nov 2018, 21:34
Si, en classe, je m'y régale. Ils sont choupi tout plein (la plupart du temps) et mes terribles bin… Ils ont 10 ans donc ils ne sont pas si terribles que ça. Wink
Et j'ai l'impression que certains progressent bien (malgré un niveau de départ très très faible : ils ne savent pas identifier un verbe ou conjuguer au présent, en CM1/CM2). Et mes collègues sont top !

Sur le fond tu as raison. Mais ces gens ont finalement un grand pouvoir sur les stagiaires… On verra ce que donne la prochaine visite. Mais je suis très dubitative…
Après, consciencieuse, je pense l'être. En même temps, j'essaie de prendre du recul (ça n'est qu'un métier). En fait, mon principal problème pour le stage vient de mon tempérament, je pense. Mon manque de confiance, avec mon syndrome de l'imposteur qui me fait très mal réagir à la critique. Couplé au fait que je n'ai pas de chance sur mes tutrices (mais comme beaucoup, finalement), ça fait un cocktail explosif.
Heureusement, mon chéri s'est bien occupé de me faire un bon repas pour me remonter le moral ce soir (alors qu'il est rentré à 20h aussi). I love you La vraie vie est là, pas à l'école et surtout pas dans ces faux-rapports stagiaire-tutrice. En théorie, je le sais. Après, en pratique…
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 20 Nov 2018, 21:37
Cicyle a écrit:Si, en classe, je m'y régale. Ils sont choupi tout plein (la plupart du temps) et mes terribles bin… Ils ont 10 ans donc ils ne sont pas si terribles que ça. Wink
Et j'ai l'impression que certains progressent bien (malgré un niveau de départ très très faible : ils ne savent pas identifier un verbe ou conjuguer au présent, en CM1/CM2). Et mes collègues sont top !

Sur le fond tu as raison. Mais ces gens ont finalement un grand pouvoir sur les stagiaires… On verra ce que donne la prochaine visite. Mais je suis très dubitative…
Après, consciencieuse, je pense l'être. En même temps, j'essaie de prendre du recul (ça n'est qu'un métier). En fait, mon principal problème pour le stage vient de mon tempérament, je pense. Mon manque de confiance, avec mon syndrome de l'imposteur qui me fait très mal réagir à la critique. Couplé au fait que je n'ai pas de chance sur mes tutrices (mais comme beaucoup, finalement), ça fait un cocktail explosif.
Heureusement, mon chéri s'est bien occupé de me faire un bon repas pour me remonter le moral ce soir (alors qu'il est rentré à 20h aussi). I love you La vraie vie est là, pas à l'école et surtout pas dans ces faux-rapports stagiaire-tutrice. En théorie, je le sais. Après, en pratique…

Comme mes 3e, quoi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 437980826
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 20 Nov 2018, 21:40
Comme mes terminales pale 

Cicyle, tu es Super forte ! Tu vas y arriver ! Nous on croit en toi très fort !  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 1479945104

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum