Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lowpow29
Fidèle du forum

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Lowpow29 Lun 29 Jan 2024 - 14:59
Aaah d'accord Smile je croise les doigts pour toi ! Peut-être qu'ils vont mettre le poste en B pour te prendre :p
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Lun 29 Jan 2024 - 15:32
Hu Hu, c'est un doux rêve je pense ! Merci Lowpow en tout cas!
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Babayaga Mar 20 Fév 2024 - 7:30
Fourchette89 a écrit:
Coelus a écrit:
slynop a écrit:Coelus, quelles études as-tu faites pour devenir conseiller juridique ? Et où ?

J’ai fait un master en études juridiques a l’université d’Édimbourg par internet a temps partiel pendant deux ans sans avoir jamais obtenu un diplôme juridique auparavant. Cela a été possible car j’avais le niveau en anglais pour suivre les cours et que je pouvais m’appuyer sur mon expérience professionnelle post EN (dans le domaine de la conformité juridique bancaire que j’ai découverte par hasard.) En gros, si tu n’as pas peur de lire des choses que la plupart des gens délaissent car considérées a tort comme trop compliquées, tu peux avoir ta propre niche.  Et ca peut être tres bien paye.

Conseiller juridique avec un simple master c'est très léger...

Bonjour, j'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais avec un master, on peut tout à fait devenir conseiller juridique. Je dirais même que c'est exactement ce qu'il faut pour, vous voudriez quoi de plus ?

Et sinon, je me suis reconvertie en 2020 : j'ai obtenu un congé de formation professionnelle, j'ai fait une licence de droit, j'ai passé l'IRA, j'ai pris un poste de chargée de communication (un métier dans lequel un prof a vraiment toutes ses chances), et puis j'ai changé et maintenant je travaille dans le budget (la rénovation énergétique des HLM dans les Hauts de France). Tout ça au ministère de la transition écologique. Aucun regret, ça paye assez bien aussi, mais surtout les conditions de travail sont très bonnes et le ministère bienveillant.
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Mar 20 Fév 2024 - 13:57
Alors la reconversion en médiathèque ce n'est pas encore pour cette fois. Pas possible d'embaucher un A en C même en dispo. C'est désespérant.
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Jeu 14 Mar 2024 - 16:26
Suite de mes recherches. Je dois passer un entretien pour un poste de coordinateur pédagogique en CFA semi privé. C'est mal payé et loin de chez moi, le taf a l'air énorme mais j'y vais quand même !
avatar
Iwiwon46
Niveau 5

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Iwiwon46 Jeu 14 Mar 2024 - 18:20
Babayaga a écrit:
Fourchette89 a écrit:
Coelus a écrit:
slynop a écrit:Coelus, quelles études as-tu faites pour devenir conseiller juridique ? Et où ?

J’ai fait un master en études juridiques a l’université d’Édimbourg par internet a temps partiel pendant deux ans sans avoir jamais obtenu un diplôme juridique auparavant. Cela a été possible car j’avais le niveau en anglais pour suivre les cours et que je pouvais m’appuyer sur mon expérience professionnelle post EN (dans le domaine de la conformité juridique bancaire que j’ai découverte par hasard.) En gros, si tu n’as pas peur de lire des choses que la plupart des gens délaissent car considérées a tort comme trop compliquées, tu peux avoir ta propre niche.  Et ca peut être tres bien paye.

Conseiller juridique avec un simple master c'est très léger...

Bonjour, j'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais avec un master, on peut tout à fait devenir conseiller juridique. Je dirais même que c'est exactement ce qu'il faut pour, vous voudriez quoi de plus ?

Et sinon, je me suis reconvertie en 2020 : j'ai obtenu un congé de formation professionnelle, j'ai fait une licence de droit, j'ai passé l'IRA, j'ai pris un poste de chargée de communication (un métier dans lequel un prof a vraiment toutes ses chances), et puis j'ai changé et maintenant je travaille dans le budget (la rénovation énergétique des HLM dans les Hauts de France). Tout ça au ministère de la transition écologique. Aucun regret, ça paye assez bien aussi, mais surtout les conditions de travail sont très bonnes et le ministère bienveillant.
C'est un peu ce que j'aimerais faire, mais as-tu fait les 3 années de fac pour la licence de droit ou existe-t-il des équivalences qui permettent de sauter au moins une année, afin de gagner un peu de temps ?
Caminante
Caminante
Niveau 1

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Caminante Ven 15 Mar 2024 - 8:54
Bonjour,
Ça m intéresse aussi, j aimerais beaucoup bénef d un congé de formation, faire du droit et, peut-être me reconvertir si vraiment la dégradation du métier se poursuit.
Merci beaucoup pour les informations.
Caminante
Caminante
Niveau 1

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Caminante Ven 15 Mar 2024 - 8:55
Bonjour,
Ça m'intéresse aussi, j'aimerais beaucoup bénéficier d'un congé de formation, faire du droit et, peut-être me reconvertir si vraiment la dégradation du métier se poursuit.
Merci beaucoup pour les informations.
Lisaefc
Lisaefc
Niveau 1

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Lisaefc Mar 2 Avr 2024 - 10:54
Hello,
Je viens d'envoyer mon courrier aux quatre députés de mon département.
Je relance à nouveau mon rectorat (Bordeaux). J'envoie également un courrier à Mme la Ministre de l'EN et à notre ancien devenu Premier Mr Attal...
Avez vous reçu des réponses?
Swan
Swan
Niveau 6

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Swan Mar 2 Avr 2024 - 13:00
@Iwiwon46 : il y a quelques années l’une des universités parisienne proposait un parcours accéléré en 1 an au lieu de 2 pour le DEUg de droit. C’est très intensif.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Reine Margot Mar 2 Avr 2024 - 13:01
Pour le congé de formation, c'est 0.2% de la masse salariale qui y est consacrée, donc beaucoup d'appelés, et peu d'élus chaque année, en tout cas parmi le corps le plus nombreux des certifiés, qui généralement doivent faire plusieurs demandes pour l'avoir. Chez les agrégés, CPE, PSY-EN et PLP il y a moins de monde donc la demande est satisfaite souvent du premier coup.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Acamille
Acamille
Niveau 3

Qui a pu se reconvertir ? - Page 14 Empty Re: Qui a pu se reconvertir ?

par Acamille Mar 16 Avr 2024 - 15:49
Nouvel entretien pour une médiatheque fraîchement passé ! Tout s'est agréablement déroulé et je n'ai pas eu l'impression de passer sous les fourches caudines. Réponse dans 15 jours mais je crois que je ne suis pas la seule sur les rangs... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum