Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus Jeu 28 Juin 2018 - 14:13
Excusez-moi d’insister mais comment peut-on savoir quelle est la barre d’admi Pour les agrégés alors que la CAPN n’aura lieu que la semaine prochaine ? Tout est-il déjà décidé ?
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Jeu 28 Juin 2018 - 14:18
Will.T a écrit:
Panta Rhei a écrit:
Et au passage, si une âme charitable pouvait me faire un topo objectif sur

==> SNES - SNALC - FO - SGEN - UNSA

et bien je serais mon bête!

- pas d'urgence et désolé d'inciter à une ultime déviation du fil!-
Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 2320853811


www.neoprofs.org/t20-presentation-generale-des-syndicats

Merci beaucoup WillT! Comme toujours tu as la gentillesse de trouver une réponse à une question! fleurs fleurs

_________________
Signature:
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Jeu 28 Juin 2018 - 14:42
Petrus a écrit:Excusez-moi d’insister mais comment peut-on savoir quelle est la barre d’admi Pour les agrégés alors que la CAPN n’aura lieu que la semaine prochaine ? Tout est-il déjà décidé ?
En fait par académie, ils ont déjà du décider du barème pour être présenté ? en tout cas moi j'ai aussi reçu que je n'étais pas inscrite sur la liste des proposés car le barème était de 175.
avatar
soah
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Hors classe certifiés

par soah Jeu 28 Juin 2018 - 15:46
1) En fait on entend souvent : "on s'est beaucoup battu et à l'arrivée rien". C'est souvent la même rengaine de la part de certains syndicats qui ne sont jamais satisfaits et qui n'obtiennent rien. Le PPCR n'est sûrement pas la panacée, mais il permet aux collègues d'avancer plus vite (au choix), quelques personnes qui avançaient au grand choix se sentent lésées, mais  en fait pas tant que çà...car ces collègues éminemment brillants passeront plus vite au 6è et au 8è et donc au 9è +2 et devanceront les autres pour la HC. De quoi ces collègues concernés se plaignent-ils donc? Toujours pas contents : passez l'agrégation donc.
2) Souvent on lit qu'on est condescendant vis-à-vis à des collègues au 11è qui sont promus à la HC. A tous les échelons il y a des gens sérieux et brillants même au 11è. Avant le PPCR il y avait un nombre considérable de collègues qui partaient à la retraite sans atteindre la HC. Cette injustice est un peu corrigée par le PPCR.
3) Si vous êtes aux échelons 9+2 à 10+3... un peu de patience car votre tour arrivera bientôt.
barda680
barda680
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par barda680 Jeu 28 Juin 2018 - 16:18
Grâce à ce nouveau système je suis passé plus tôt au 11ème puis 5 mois après à la HC donc je ne vais pas me plaindre du PPCR avec l'ancien système je serai passé dans 2 ou 3 ans à la HC...
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Jeu 28 Juin 2018 - 16:27
Dans mon collège, certain(e)s sont passée(e)s à la hors classe très jeunes (d'ailleurs exclusivement en math, physique chimie et svt, autrement dit les concours les plus faciles à avoir : regardez les résultats...c'est édifiant...). Et vous dites à ceux qui râlent de passer l'agreg : dans ma discipline le résultat est de 8% en histoire géographie; au capes externe quand je l'ai passé, il y a plus de vingt ans, c'était 10 % quand en math c'était de 60%) : quelle est la justice entre nous, l'équité (je n'ose parler d'égalité...)...Je suis écoeuré par un tel système qui favorise non pas les plus compétents mais les plus chanceux...(ceux qui ont été inspectés en dernier par les inspecteurs aux critères d'aileurs discutables )!
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 17:00
Lothaire a écrit:Dans mon collège, certain(e)s sont passée(e)s à la hors classe très jeunes (d'ailleurs exclusivement en math, physique chimie et svt, autrement dit les concours les plus faciles à avoir : regardez les résultats...c'est édifiant...).

Ben voyons...
avatar
amethyste
Doyen

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par amethyste Jeu 28 Juin 2018 - 17:05
Lothaire a écrit:Dans mon collège, certain(e)s sont passée(e)s à la hors classe très jeunes (d'ailleurs exclusivement en math, physique chimie et svt, autrement dit les concours les plus faciles à avoir : regardez les résultats...c'est édifiant...). !
L'année où j'ai passé le CAPES, 360 places pour plus de 3000 inscrits dans ma discipline. Je n'appelle pas ça "facile".
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 17:26
Pouce a écrit:Je suis promue dans l'académie de Besançon. Deux avis S qui se sont transformés en avis TS du recteur. Échelon 11 + 0.
Pour indication mon rang est 93 sur 166. Je n'y croyais pas.

Tant mieux pour toi.

Mais c'est là précisément que réside l'injustice.

On trouvera facilement dans d'autres académies des 11+0 avec deux avis "Satisfaisant" qui ne seront pas transformés en "Satisfaisant" pour le recteur.

Et qui ne seront pas promus.

Injuste.
avatar
eleonore69
Érudit

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par eleonore69 Jeu 28 Juin 2018 - 17:33
Bonjour,

J'avoue que je comprends pas bien le système. Je ne suis -certes- pas promue mais mes deux satisfaisants se sont transformés en très satisfaisant....
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Jeu 28 Juin 2018 - 18:00
l suffit de faire une simple recherche par rapport aux chiffre que j'avance, en toute honnêteté intellectuelle : après cela plait ou pas mais les chiffres sont là : dans l'académie de Bordeuax, e, 2017, il y avait 5 fois plus de promus à la hors classe en svt et 4 fois plus en math par rapport à ma discipline...
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Jeu 28 Juin 2018 - 18:01
Est-ce normal? De mon point de vue, NON.
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 18:07
Lothaire a écrit:l suffit de faire une simple recherche par rapport aux chiffre que j'avance, en toute honnêteté intellectuelle : après cela plait ou pas mais les chiffres sont là : dans l'académie de Bordeuax, e, 2017, il y avait 5 fois plus de promus à la hors classe en svt et 4 fois plus en math par rapport à ma discipline...
Ce qui n'a aucun rapport avec une pretendue facilité du concours.
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Jeu 28 Juin 2018 - 18:18
Tu ne réponds pas sur le fond et, ensuite, tu n'as qu'à regarder les résultats au concours capes ou agrèg : tu seras édifié...quelle différences entre disciplines...(de mon époque, il y a plus de 20 ans résultat capes en histoire 10% , en math 60 %...tu en conclue ce que tu veux...)
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Jeu 28 Juin 2018 - 18:26
Et pardon pour les fautes de frappe, le clavier n'est pas mon fort...
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 18:31
Lothaire a écrit:Tu ne réponds pas sur le fond et, ensuite, tu n'as qu'à regarder les résultats au concours capes ou agrèg : tu seras édifié...quelle différences entre disciplines...(de mon époque, il y a plus de 20 ans résultat capes en histoire 10% , en math 60 %...tu en conclue ce que tu veux...)
Il n'y a pas de fond sur lequel repondre. Tu ecris juste n'importe quoi et tu melanges tout.

Quant au capes de physique, il y a 20 ans, on etait aussi à 10%...Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Stat110
barda680
barda680
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par barda680 Jeu 28 Juin 2018 - 18:35
Sur Amiens, 65% des 11 sont promus et 7,3% des 10 pour info...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Jeu 28 Juin 2018 - 18:36
Lothaire, tu es à côté du sujet. Il est absurde de dire que tel CAPES est plus facile à avoir qu'un autre.

J'ai eu mon CAPES d'anglais en 1995. A l'époque 8000 candidats => 2000 admissibles => 1000 admis.

Certes il y a moins de candidats maintenant mais pour avoir accompagné un candidat cette année, je peux te certifier que les épreuves ne sont pas plus faciles. La maquette est très très différente: écrit/oraux. Le travail demandé en amont est différent. Le niveau des étudiants est peut-être plus bas mais les reçus sont pour 95% des candidats solides.

Je te concèderais que les membres du jury disent en off que sur 100 derniers, ils font le pari que ces derniers deviendront des professeurs solides avec plus de temps et une formation en cours d'exercice.



Essaye d'éviter de poster plusieurs message à la suite et utilise la fonction éditer.
Prévisualise avant de poster (fautes de frappe)

_________________
Signature:
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Jeu 28 Juin 2018 - 18:36
Regarde les chiffres de promus à la hors classe dans l'académie de Bordeaux, tu verras que les svt et math sont surreprésentés : je te retourne le compliment...D'ailleurs, les syndicats l'avaient noté...
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Jeu 28 Juin 2018 - 18:39
barda680 a écrit:Sur Amiens, 65% des 11 sont promus et 7,3% des 10 pour info...
Bonjour, comment as-tu ces chiffres. Les sites des syndicats ne fournissent aucune info. C'est pénible.
Sais-tu également quand cela apparaîtra sur iprof ? merci


Dernière édition par llecardo le Jeu 28 Juin 2018 - 18:42, édité 1 fois
barda680
barda680
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par barda680 Jeu 28 Juin 2018 - 18:41
Par les syndics, barème à 175pts.
barda680
barda680
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par barda680 Jeu 28 Juin 2018 - 18:42
Messagerie académique
Lothaire
Lothaire
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lothaire Jeu 28 Juin 2018 - 18:42
Je ne veux pas polémiquer avec toi mais je suppose que tu plaisantes : j'ai un"mien neveu", cancre, qui est admissible cette année à la surprise de tout le monde et qui sera reçu soit cette année, soit l'année prochaine...Mais on s'éloigne du sujet : certaines disciplines sont davantage favorisées que d'autres...Il suffit de prendre connaissance des résultats...
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Jeu 28 Juin 2018 - 18:43
barda680 a écrit:Par les syndics, barème à 175pts.
j'ai eu 175 mais non promu. A 175, ce sont les 11e qui sont passés.
barda680
barda680
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par barda680 Jeu 28 Juin 2018 - 18:45
Exact 155 sur 237 11 et 49 sur 667 10...
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 32 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus Jeu 28 Juin 2018 - 18:51
celitian a écrit:Excusez-moi d’insister mais comment peut-on savoir quelle est la barre d’admi Pour les agrégés alors que la CAPN n’aura lieu que la semaine prochaine ? Tout est-il déjà décidé ?
En fait par académie, ils ont déjà du décider du barème pour être présenté ? en tout cas moi j'ai aussi reçu que je n'étais pas inscrite sur la liste des proposés car le barème était de 175.
Oui la liste des proposés a été établie mais tous les proposés à la CAPN ne seront pas promus. Pour info, dans mon académie 110 proposés et, selon un syndicat, environ 60 promus. D’après la même source, le rang des proposés n’est pas forcément celui des promus en raison des quotas (matière, sexe, échelon...).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum