Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ZeSandman
Fidèle du forum

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par ZeSandman Dim 21 Oct 2018 - 12:28
J'ai cherché si ce collectif de parents avait un site pour aller leur dire ma façon de penser.
Je n'ai trouvé qu'un facebook ; n'ayant pas de compte, je ne pourrai pas aller les incendier.
Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 992729132
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Marcelle Duchamp Dim 21 Oct 2018 - 12:31
Dans l’article du Monde il est dit que le braqueur est allé se dénoncer à la police accompagné de son père. C’est déjà un pas, le père n’excuse pas son fils.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Ramanujan974
Érudit

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Ramanujan974 Dim 21 Oct 2018 - 12:34
2 remarques en passant :
- Le proviseur du lycée devrait vraiment avoir honte. On a viré des préfets pour moins que ça.
- Si j'avais mon gamin dans le lycée, je demanderais immédiatement à changer d'établissement.
Babarette
Babarette
Doyen

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Babarette Dim 21 Oct 2018 - 12:45
JPhMM a écrit::missT2:

Je... ne sais que dire.

Si... s'il l'a braquée, c'est qu'il était bien présent. En plus, il est donc con.

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 437980826 J'y pensais aussi.

JPhMM a écrit:Ne jamais lire les commentaires.

Non, sérieux, même sur un acte pareil, il y a des gens pour dire que la prof a été messante avec le pauvre napprenant?

Iphigénie a écrit:De fait le ton est étrange: si c'était un film, on dirait que l'acteur joue très mal...
Et sinon, d'accord avec Wilfried12:
Le plus fou c'est de penser que pour lui être absent est plus grave que braquer sa prof.

C'est ce que je me disais. Une drôle de hiérarchie quand même.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par zigmag17 Dim 21 Oct 2018 - 12:58
Sidération, prostration, découragement, solitude... Je ne connais pas le contexte, ni la personnalité de l'enseignante.
Je sais seulement combien l'on peut se sentir isolé dans sa fonction et dans sa salle de classe, huis-clos par excellence, pour des tas de raisons.
J'ai vu la video, abjecte: en plus de celui qui tient l'enseignante en joue, quid de l'élève qui, dans son dos à elle, debout, fait mine de la braquer avec les mains?
Quid de la classe? Des élèves agissent de la sorte, comme ça, et cela vient de nulle part? (ou alors bien sûr, j'oubliais, parcequecélafauteàlaprof?????)  Que fait l'institution? Que fait-on pour nous, les enseignants, notre sécurité (entre autres)?
Me vient à l'esprit de roman de Scerbanenco: "Les Enfants du massacre".
Pour moi, ce qui s'est produit est de la même veine; le groupe, quand il se sent fort, car il n'a pas de barrière ni de réponse collective à ses méfaits, peut très vite se muer en meute.
Je veux bien croire que le lycée est "tranquille", en attendant j'aimerais bien qu'on nous le prouve autrement, et que ceux-là mêmes qui tiennent ce type de discours admettent que sans doute ils ne sont jamais confrontés à ce type d'élèves dans leurs classes (oui parce que aussi, on peut travailler dans un même établissement et ne jamais rencontrer les mêmes problèmes; dans les grands lycées, certaines sections peuvent faire vivre l'enfer à leurs enseignants alors que d'autres sont des modèles de discipline et de calme; et en salle des professeurs certains sont éberlués de ce que l'on peut rapporter de faits, gestes et paroles de nos élèves).
Je ne fais le procès de rien, j'en suis au stade de l'écoeurement, même pas de la surprise, c'est dire.
avatar
User17095
Érudit

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par User17095 Dim 21 Oct 2018 - 13:00
Ramanujan974 a écrit:2 remarques en passant :
- Le proviseur du lycée devrait vraiment avoir honte. On a viré des préfets pour moins que ça.
- Si j'avais mon gamin dans le lycée, je demanderais immédiatement à changer d'établissement.

Ah tiens les parents d'élèves fustigent aussi le laxisme du proviseur ? woohoo


J'ai du mal à qualifier la réaction de l'enseignante, parce qu'outre toutes les possibilités de réaction bizarre qu'on peut avoir lorsqu'on est en état de sidération, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu ou dû faire. Confortablement chez moi je me demande, "et si ça m'arrive, quelle seraient la réaction normale et la meilleure réaction ?" et je ne vois pas trop.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Lédissé Dim 21 Oct 2018 - 13:17
@Iphigénie : je ne t'expliquais rien à toi, bien sûr Wink Et on est d'accord que c'est inimaginable ; mais taper directement sur l'enseignante me semble d'une stupidité remarquable tout de même.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Vieille etc._  Smile
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par JaneB Dim 21 Oct 2018 - 13:40
pogonophile a écrit:
Ramanujan974 a écrit:2 remarques en passant :
- Le proviseur du lycée devrait vraiment avoir honte. On a viré des préfets pour moins que ça.
- Si j'avais mon gamin dans le lycée, je demanderais immédiatement à changer d'établissement.

Ah tiens les parents d'élèves fustigent aussi le laxisme du proviseur ?  woohoo


J'ai du mal à qualifier la réaction de l'enseignante, parce qu'outre toutes les possibilités de réaction bizarre qu'on peut avoir lorsqu'on est en état de sidération, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu ou dû faire. Confortablement chez moi je me demande, "et si ça m'arrive, quelle seraient la réaction normale et la meilleure réaction ?" et je ne vois pas trop.

Je partage ton opinion. Et la situation aurait pu dégénérer si elle s'était énervée … nul doute que les parents le lui auraient également reproché! Damned if you do and damned if you don't!
Thermo
Thermo
Niveau 7

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Thermo Dim 21 Oct 2018 - 14:49
Je vais certainement choquer certains, mais j'interprète tout ça comme une blague/un délire d'un ado qui ne se rend pas compte des implications. C'est bien sur débile (très fortement condamnable) mais facilement compréhensible.
C'est l'age bête (pour certains encore plus que pour d'autres...) et un décalage de génération.

_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Fine11
titus06
titus06
Habitué du forum

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par titus06 Dim 21 Oct 2018 - 14:57
Cath a écrit:La réaction des parents me fait vomir. Aurait-elle dû sauter sur son agresseur pour le désarmer ? C'est ça qu'ils auraient attendu ?

Bien sur que c'est comme ça, non mais ! Comme Steven Seagal!  chevalier

Jacq
Jacq
Guide spirituel

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Jacq Dim 21 Oct 2018 - 15:16
Georges Fotinos (ancien inspecteur général de l’Education nationale, chargé de mission à la Mutuelle Générale de l’Education Nationale)  déclare sur la première TV "d'information" de France :
"Il faut une charte rédigée" par la communauté éducative, les parents, les élèves, comme cela il n'y aura plus aucun problème. "Ca marche", dit-il.... Autant que "Comme  j'aime" sans  doute ! Razz   Il  est certain que les élèves, ils les lisent les "chartes" et depuis le temps que cela existe cela a fait ses preuves. "Alors, mon petit Kevin, dans la Charte  il est indiqué que "non", les couteaux ne sont pas autorisés en classe" ! Ah oui Madame, c'est vrai, j'ai moi-même rédigé la Charte"

Pour  lui c'est certain, ainsi les élèves sauront ce qu'ils ont la possibilité de faire ou non.
C'est certain qu'il y  a besoin d'une charte pour savoir qu'on ne braque pas son professeur avec un flingue, factice ou non.

Avec des Inspecteurs aussi proches du terrain, nous sommes sauvés !
Inspecteur général de l'EN, ça pose.... Une telle connerie, ça pose aussi et cela témoigne du bon fonctionnement de l'EN !
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Anaxagore Dim 21 Oct 2018 - 15:20
Une charte. Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 346737548 Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 1427763993 Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 3284587592

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par sylvie57 Dim 21 Oct 2018 - 15:28
Ce monsieur devrait savoir qu'il existe déjà un texte très instructif traitant  de tout cela. C'est le RÈGLEMENT INTERIEUR !!!! Et oui, les élèves s'en fichent comme de leur première chemise !


Dernière édition par sylvie57 le Dim 21 Oct 2018 - 15:36, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Iphigénie Dim 21 Oct 2018 - 15:32
vous êtes vaches: pour un qui a une solution simple à laquelle on n'a jamais pensé auparavant...
Spoiler:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par JPhMM Dim 21 Oct 2018 - 16:03
sylvie57 a écrit:Ce monsieur devrait savoir qu'il existe déjà un texte très instructif traitant  de tout cela. C'est le RÈGLEMENT INTERIEUR !!!! Et oui, les élèves s'en fichent comme de leur première chemise !
Mieux : la Loi de la République.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par sylvie57 Dim 21 Oct 2018 - 16:13
JPhMM a écrit:
sylvie57 a écrit:Ce monsieur devrait savoir qu'il existe déjà un texte très instructif traitant  de tout cela. C'est le RÈGLEMENT INTERIEUR !!!! Et oui, les élèves s'en fichent comme de leur première chemise !
Mieux : la Loi de la République.
Effectivement !

Jenny
Jenny
Médiateur

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Jenny Dim 21 Oct 2018 - 16:15
Jacq a écrit:Georges Fotinos (ancien inspecteur général de l’Education nationale, chargé de mission à la Mutuelle Générale de l’Education Nationale)  déclare sur la première TV "d'information" de France :
"Il faut une charte rédigée" par la communauté éducative, les parents, les élèves, comme cela il n'y aura plus aucun problème. "Ca marche", dit-il....

Pourquoi on y avait pas pensé avant ? Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 346737548
avatar
User20360
Niveau 2

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par User20360 Dim 21 Oct 2018 - 16:26
Thermo a écrit:Je vais certainement choquer certains, mais j'interprète tout ça comme une blague/un délire d'un ado qui ne se rend pas compte des implications. C'est bien sur débile (très fortement condamnable) mais facilement compréhensible.
C'est l'age bête (pour certains encore plus que pour d'autres...) et un décalage de génération.
Moi aussi, c'est un élève qui a une absence totale de repère. C'est grave et inexcusable. Le geste doit être sanctionné.

A côté de ça, dans un autre registre, je lis ici des enseignants qui en profitent pour faire passer des revendications et dénigrer la hierarchie, le ministre, les programmes, etc. on mais vous n'avez vraiment honte de rien ? Vous croyez que ça ne s'entend pas quad vous pensez "chouette on va profiter du fait divers pour gueuler" ?
Caspar
Caspar
Prophète

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Caspar Dim 21 Oct 2018 - 16:37
ameliez67 a écrit:
Thermo a écrit:Je vais certainement choquer certains, mais j'interprète tout ça comme une blague/un délire d'un ado qui ne se rend pas compte des implications. C'est bien sur débile (très fortement condamnable) mais facilement compréhensible.
C'est l'age bête (pour certains encore plus que pour d'autres...) et un décalage de génération.
Moi aussi, c'est un élève qui a une absence totale de repère. C'est grave et inexcusable. Le geste doit être sanctionné.

A côté de ça, dans un autre registre, je lis ici des enseignants qui en profitent pour faire passer des revendications et dénigrer la hierarchie, le ministre, les programmes, etc. on mais vous n'avez vraiment honte de rien ? Vous croyez que ça ne s'entend pas quad vous pensez "chouette on va profiter du fait divers pour gueuler" ?

Non, ce n'est pas "facilement compréhensible" et je ne vois pas quel "décalage de génération" expliquerait qu'on puisse braquer une arme, même factice ou peu dangereuse, sur qui que ce soit. La hiérarchie a aussi sa part de responsabilité dans le climat scolaire, il ne s'agit pas de la dénigrer ou de gueuler bêtement et sans arguments.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par ZeSandman Dim 21 Oct 2018 - 16:44
Merci Caspar.
Et ça ne doit pas être simplement sanctionné mais puni par la loi.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
User20360
Niveau 2

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par User20360 Dim 21 Oct 2018 - 16:47
ZeSandman a écrit:Merci Caspar.
Et ça ne doit pas être simplement sanctionné mais puni par la loi.
Et ça l'est, comme l'agression (moins grave) que j'ai subie l'a été aussi. (message de hier bizarrement censuré)
henriette
henriette
Médiateur

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par henriette Dim 21 Oct 2018 - 16:52
Thalia de G a écrit:Topic nettoyé du trollage idéologique d'un non-enseignant. J'ai coupé "large".
Pas de censure donc. Et les questions sur les actions de modération se font par MP à la modération.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Ephraïm Emma Dim 21 Oct 2018 - 17:34
Jenny a écrit:
Jacq a écrit:Georges Fotinos (ancien inspecteur général de l’Education nationale, chargé de mission à la Mutuelle Générale de l’Education Nationale)  déclare sur la première TV "d'information" de France :
"Il faut une charte rédigée" par la communauté éducative, les parents, les élèves, comme cela il n'y aura plus aucun problème. "Ca marche", dit-il....

Pourquoi on y avait pas pensé avant ? Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 346737548

Les journalistes ont apparemment tiqué mais il ne s'est pas démonté pour autant, hallucinant Evil or Very Mad

Les faits se seraient produits pendant un intercours et non devant une classe... Mais je ne me fais pas d'illusions, la classe-témoin aurait sans doute ri ou regardé sans intervenir dans le meilleur des cas...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par JPhMM Dim 21 Oct 2018 - 17:40
titus06 a écrit:
Cath a écrit:La réaction des parents me fait vomir. Aurait-elle dû sauter sur son agresseur pour le désarmer ? C'est ça qu'ils auraient attendu ?

Bien sur que c'est comme ça, non mais ! Comme Steven Seagal!  chevalier

Ou comme François Bayrou.

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 558662839

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Invité Dim 21 Oct 2018 - 18:19
Le communiqué de l'assoc' des parents est assez pitoyable. J'attends le prochain communiqué du cabinet du recteur sur les antécédents de dépression de la collègue.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 6 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Thalia de G Dim 21 Oct 2018 - 18:21
corailc a écrit:Le communiqué de l'assoc' des parents est assez pitoyable. J'attends le prochain communiqué du cabinet du recteur sur les antécédents de dépression de la collègue.
Tu aurais le texte, un lien ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum