Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Meilleure méthode pour résoudre une équation - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour résoudre une équation

par Monsieur_Tesla Mer 24 Oct 2018 - 13:48
Prezbo a écrit:
mathmax a écrit:Prezbo, je comprends ton souci en tant que professeur de mathématiques auprès d'élèves en début de formation mais notre collègue je crois ne fait pas de mathématiques, il veut juste se débrouiller pour obtenir rapidement une solution,

Les mathématiques appliquées c'est vraiment sale. Beurk.

D'ailleurs, on devrait interdire l'usage d'outils mathématiques aux non mathématiciens. Ils vont les abimer.

Comment ferons-nous pour faire de la physique ?


Dernière édition par Monsieur_Tesla le Mer 24 Oct 2018 - 13:51, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Meilleure méthode pour résoudre une équation - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour résoudre une équation

par JPhMM Mer 24 Oct 2018 - 13:50
Je n'ose répondre.

:diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Meilleure méthode pour résoudre une équation - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour résoudre une équation

par neo-fit Jeu 25 Oct 2018 - 13:45
Prezbo a écrit:
mathmax a écrit:Prezbo, je comprends ton souci en tant que professeur de mathématiques auprès d'élèves en début de formation mais notre collègue je crois ne fait pas de mathématiques, il veut juste se débrouiller pour obtenir rapidement une solution,

Les mathématiques appliquées c'est vraiment sale. Beurk.

D'ailleurs, on devrait interdire l'usage d'outils mathématiques aux non mathématiciens. Ils vont les abimer.
Et puis il ne sera même pas possible de dire « qui casse, remplace »
Anaxagore a écrit:
ycombe a écrit:
Anaxagore a écrit:C'est un système d'équations linéaires. Cela peut se résoudre par substitution ou par combinaisons linéaires.
Ou par pivot de gauss
Ou par inversion de matrice

Enfin sur ce genre d'exemple la sauce reviendrait plus cher que le poisson.
Ah les inénarrables commentaires « droit au but » d’Anaxagore  cheers

JPhMM a écrit:J'ai 5/5 dans la compétence "trouver des images débiles" de Pix.
Une note, ah beurk !
« maîtrise très satisfaisante » et que ça saute.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Meilleure méthode pour résoudre une équation - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour résoudre une équation

par JPhMM Jeu 25 Oct 2018 - 13:50
C'est pas moi qui le dis.

Le très officiel évaluateur de compétences numériques Pix note sur 8 (enfin, sur 5 à l'époque où je l'avais essayé, les niveaux 6 à 8 n'étant pas disponibles).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Meilleure méthode pour résoudre une équation - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour résoudre une équation

par neo-fit Jeu 25 Oct 2018 - 13:58
JPhMM a écrit:C'est pas moi qui le dis.

Le très officiel évaluateur de compétences numériques Pix note sur 8 (enfin, sur 5 à l'époque où je l'avais essayé, les niveaux 6 à 8 n'étant pas disponibles).
Trop facile, vous ne vous en tirerez pas comme ça. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum