Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 8:37
Malheureusement ta situation est très courante chez nous ! Avec parfois en plus des points éloignements. Certaines ont pu bénéficier d'ouvertures de postes en capn, d'autres ont quand même été envoyées dans d'autres académies (avec même 2 enfants jeunes et un mari militaire).
Pour certaines donc ça passe et d'autres non. A part essayer de voir auprès de commissaires paritaires snes sgen etc. Mais effectivement si tu n'es pas dernière entrante, que tu n'as pas de priorité médicale non plus c'est compliqué à défendre.
J'imagine que du coup dans votre discipline, vous êtes également nombreux à être dans une situation similaire.


Dernière édition par neotitcreteil le Sam 23 Fév 2019 - 8:38, édité 1 fois
exvivo
exvivo
Niveau 8

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par exvivo Sam 23 Fév 2019 - 8:38
Chez nous aussi ça a un peu bougé. Il peut encore y avoir des surprises avant les CAPN mais je pense que ces barres donnent d'ores et déjà une bonne image de ce qui présage.
Sépia
Sépia
Niveau 9

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par Sépia Sam 23 Fév 2019 - 8:43
Parmi les stagiaires, les jeunes sont envoyés à pétaouchnok. Mais ce qui change cette année, 3 ou 4 dossier avec bonus 1000 + 4 anciens contractuels avec beaucoup plus d'expérience que moi qui ont réussi le concours.

Voilà, voilà.
Côté médical, je vais tenter le coup quand même. Je suis très fragilisée par cette deuxième année de stage et au bord de la dépression. La possibilité éventuelle d'être obligée d'aller bosser loin de ma famille en rajoute une couche.

Donc soit je démissionne (mais je ne sais pas pour quoi faire), sois je demande une dispo (que je n'aurai peut-être pas, et je ne sais pas pourquoi faire, et je ne fais que déplacer le problème), sois j'essaie de faire un autre bébé ( ce qui me semble impossible vu les difficultés qu'on a eu pour le premier). Bref. Tout va bien Mme La marquise.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Sam 23 Fév 2019 - 8:45
Si c'est pour rester avec ton conjoint (s'il travaille), c'est une dispo de droit.
Ou, ne peut-il pas te suivre lui ?


Dernière édition par Madame_Prof le Sam 23 Fév 2019 - 8:49, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 8:45
Oui Exvivo! Forcément en capn il y aura des améliorations pour quelques situations encore, on le souhaite. Mais une barre à 500 ou même 200 a une infime chance, en tout cas chez nous de devenir un open bar à 14 ! Il y a aura peut être des ouvertures sur des académies qui n'ouvrent à aucun titulaire... Mais pour des collègues qui bénéficient de grosses priorités. Je pense aux drom.
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Sam 23 Fév 2019 - 8:47
Si tu demandes la dispo, tu l'auras Sépia. Elle est de droit pour suivre un conjoint ou élever un enfant (celle pour suivre le conjoint est plus avantageuse).
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 8:49
Bon courage sépia, malheureusement même avec une Rqth en cours il est impossible de la faire valoir. Il y a des délais (décembre pour le dossier médical).
Rapproche toi si tu veux de syndicats, assistante sociale, médecine préventive. Sait on jamais.
La dispo est effectivement de droit si conjoint ou enfant de moins de 8 ans.
Tu as aussi la possibilité du mi temps annualise.
Sépia
Sépia
Niveau 9

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par Sépia Sam 23 Fév 2019 - 8:52
Madame_Prof a écrit:Si c'est pour rester avec ton conjoint, c'est une dispo de droit.
Ou, ne peut-il pas te suivre lui ?

On a 40 ans tous les deux, et absolument pas envie de refaire notre vie ailleurs. Il a un CDI et on a fait construire... Ma famille vit dans le coin, ma maman vieillit et elle aura besoin de moi dans les années qui viennent.

Bon. Je vois que d'autres messages apparaissent, et je ne suis pas assez douée pour vous citer tous.

Pouvez vous me donner un lien pour que j'ai des explications sur la dispo de droit pour rester avec mon conjoint s'il vous plaît ?
(je me pose plein de questions: salaire, droit à travailler ailleurs, conservation ou perte des points, etc)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Sépia
Sépia
Niveau 9

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par Sépia Sam 23 Fév 2019 - 8:53
neotitcreteil a écrit:Bon courage sépia, malheureusement même avec une Rqth en cours il est impossible de la faire valoir. Il y a des délais (décembre pour le dossier médical).
Rapproche toi si tu veux de syndicats, assistante sociale, médecine préventive. Sait on jamais.
La dispo est effectivement de droit si conjoint ou enfant de moins de 8 ans.
Tu as aussi la possibilité du mi temps annualise.

Assistante sociale ? Une en particulier ?
Médecine préventive ? Où ?

Merci

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 8:56
Dans l'immédiat, je n'ai pas les liens. Mais dispo de droit... Est de droit tu peux la demander me semble t-il à n'importe quel moment. Mais évidemment tu n'as pas de salaire et pas d'avancement de carrière. Tu peux justement travailler plus facilement qu'avec la dispo enfant (à vérifier, sur iprof tu as des liens pour t'expliquer tout ça et qui te redirige vers le site du MEN).
Tu as des points rc et séparation mais divisé par 2 environ. Tu as ce tableau dans la circulaire de l'an dernier.
En sachant que les bonifications évoluent chaque année. Et que rien n'est acquis.
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Sam 23 Fév 2019 - 8:57
En dispo pour suivre un conjoint (ça fonctionne pour rester auprès de lui), tu peux travailler mais il faut le déclarer à ton rectorat. Tu n'as pas de salaire de l'EN (évidemment), pas de droits à la retraite de l'EN. Tu gardes la sécu EN 1 an. Pas de délai, si ce n'est le délai d'instruction, pour la demander, mais le plus tôt est toujours le mieux. Et tu acquiers la moitié des points que tu aurais acquis en étant en activité, tout en conservant tes anciens points et ton bonus académie non limitrophe.
Tout ce que je viens de dire ne fonctionne pas avec la dispo pour élever un enfant, qui est beaucoup plus restrictive.
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Sam 23 Fév 2019 - 8:58
neotitcreteil a écrit:Dans l'immédiat, je n'ai pas les liens. Mais dispo de droit... Est de droit tu peux la demander me semble t-il à n'importe quel moment. Mais évidemment tu n'as pas de salaire et pas d'avancement de carrière. Tu peux justement travailler plus facilement qu'avec la dispo enfant (à vérifier, sur iprof tu as des liens pour t'expliquer tout ça et qui te redirige vers le site du MEN).
Tu as des points rc et séparation mais divisé par 2 environ. Tu as ce tableau dans la circulaire de l'an dernier.
En sachant que les bonifications évoluent chaque année. Et que rien n'est acquis.
Les points RC sont conservés en intégralité. Seule la séparation acquise pendant la dispo est divisée par deux.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 8:59
Sépia ce sont les services de ton rectorat. Selon les académies ils ont une page avec les cordonnées des différents services. Rien ne dit que ces démarches vont porter leurs fruits... Mais tu peux tenter.
Et une révision d'affectation se faut au près de la dgrb b2 (ministère).
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 9:00
Oui Cicyle, je me suis mal exprimée. Donc l'année de séparation seulement qui compte pour moitié. Par contre l'éloignement de non limitrophie compte ?
Sépia
Sépia
Niveau 9

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par Sépia Sam 23 Fév 2019 - 9:01
Merci. Tout cela éclaire un peu mon horizon.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Sam 23 Fév 2019 - 9:01
Oui, il compte, puisqu'on dépend toujours d'une académie non limitrophe.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 10:05
Mail du sgen ce matin, les modifications et annulations tardives ont été prises en compte ainsi que quelques postes réinjectés.
Il y aura pour des cas de RC et de premier non entrant quelques capacités d'accueil ouvertes en capn qui par effet de chaîne pourront faire bouger un peu le mouvement. Mais ça reste à titre exceptionnel.
pourraijerevenirunjour
pourraijerevenirunjour
Je viens de m'inscrire !

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par pourraijerevenirunjour Sam 23 Fév 2019 - 10:42
Bonjour Mimosa 59. Techniquement vous avez le droit de demander votre mutation dans le sud. Mais comme beaucoup vous allez vous arrangez pour avoir une attestation d'employeur rattachant votre mari dans le sud. Vous voulez la region paca pour le soleil alors que beaucoup ne peuvent pas revenir dans cette region. Ça fait 6 ans que je suis loin de ma femme, mon fils et de mes parents malades. Je ne peux pas revenir car la region paca est une region attractive pour le climat la plage la montagne... donc entre les nordistes ayant des residences secondaires et les faux handicapés, nous sommes nombreux à desesperer. Nous sommes prisonniers de cette situation et nous ne pouvons pas demissionner pour des raisons financières évidentes. Merci de rester chez vous ou à défaut il faut nous attribuer 800 points sur nos académies d'origine comme la Corse (bien qu'ils ne sont pas sur le continent donc c'est logique).


Dernière édition par pourraijerevenirunjour le Sam 23 Fév 2019 - 10:54, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Sam 23 Fév 2019 - 10:50
Je ne vois pas le message de mimosa 59 mais ce sujet a déjà été traité dans un autre topic . Les positions sont assez irréconciliables à ce sujet et tu ne convaincras que les convaincus ...
blablablabla
blablablabla
Je viens de m'inscrire !

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par blablablabla Sam 23 Fév 2019 - 12:09
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour les infos que vous postez sur ce groupe. Pour l'instant j'ai été refusée sur toutes les académies demandées, je me retrouve par voeux d'extensions sur des académie accessibles à ceux qui n'ont quasiment pas de points. Ex-contractuelle j'avais pourtant mes 150 points de plus ... Questions (bêtes) : si je redemande une autre mutation l'an prochain, aurais-je encore mes points d'ex contractuelle ? Etant à des dixièmes prés de points pour être acceptée dans une académie voulue, pensez vous que j'ai encore des chances d'ici les CAPN ? Merci.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 12:26
Blabla, le bonus ex contractuel n'est valable que l'année de titularisation... Si ta situation personnelle et familiale ne change pas tu n'auras plus que selon la circulaire en vigueur (et qui évolue chaque année) tes points échelon (7 par échelon et 20 points pour ancienneté de poste).
Unsa dispose d'une plate-forme téléphonique dédiée qui pourra te renseigner sur tes chances... Mais ne te fais pas d'illusions. Ça bougera pour quelques situations particulières et par effet collatéral d'un jeu de chaises musicales il se pourrait que tu en bénéficies, si tu étais premier non entrant.
blablablabla
blablablabla
Je viens de m'inscrire !

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par blablablabla Sam 23 Fév 2019 - 12:35
Merci Neotitcreteil pour ta réponse. En gros, je perds mon bonus de contractuelle et pour quelques dixièmes de points (0,2) il y a des chances, aujourd'hui, que je ne sois pas acceptée dans l'une des académies voulues. Super... Autre question bête, quels moyens a t'on après ça ? Seulement de prendre sur soi et d'aller dans l'académie d'affectation?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 12:35
Voici le lien des barres sgen réactualisées :
http://suivi.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 23 Fév 2019 - 12:40
Blabla appelle la plate-forme de l'unsa tu auras plus d infos sur ta situation et celle de ta matière et d'évaluer tes chances. Je ne veux pas te vendre du rêve mais effectivement ce n'est pas parce que tu es à 0.2 près qu'on t'ouvrira un poste. A barème égal certains sont même départagés par l'âge y compris sur cette bonification des 150.
Tu peux demander une dispo mais elle risque d'être refusée tout comme un mi temps annualise : 6 mois de travail temps plein puis tu es libre.
Mais effectivement il n'y a pas tellement de choix. La Capn n'ayant pas lieu rien n'est définitif.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Sam 23 Fév 2019 - 12:42
Ah la la, heureusement qu'il y a la plate-forme de l'Unsa... Rolling Eyes

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
blablablabla
blablablabla
Je viens de m'inscrire !

INTER 2019 - Page 28 Empty Re: INTER 2019

par blablablabla Sam 23 Fév 2019 - 12:50
neoticreteil : encore merci. La plateforme de L'Unsa a pour numéro de téléphone 0144392300 ? Tu connais ses horaires ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum