Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Halybel
Érudit

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Halybel Ven 25 Jan 2019 - 10:22
Jbesson a écrit:Encore une fois, ne vous fiez pas à ces résultats provisoires et aux histoires qui vous sont contées  « les barres ont bougé dans le sens de mes collègues, de manière favorable », « les barres provisoires sont restées stables ». Pour avoir passé beaucoup (trop) de temps sur les barres provisoires l’an passé, très peu sont restées fixes. Attendez le résultat définitif des commissions qui s’en tiendront fin février / début mars.
La répétition ayant valeur pédagogique, l’an passé selon le fameux SMS et les premières barres diffusées par des syndicats en quête d’adherents, j’intégrais l’académie que je demande depuis quatre ans. Et finalement je ne l’ai pas obtenue.
Vraiment, je sais à quel point c’est long... mais prenez du recul !

Faux. Si tu te souviens j'avais fait des statistiques et 80% des barres se sont avérées vraies par rapport à la dernière mouture du "projet", les barres actualisées en somme. Mais effectivement, dans ton cas tu étais sorti avec les barres actualisées...
Les barres provisoires sont une idiotie cela va sans dire ...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Ven 25 Jan 2019 - 22:03
Peu importe le pourcentage. Créer de faux espoirs pour un sujet aussi sérieux n'est pas normal, c'est un manque de respect de l'institution envers ses agents.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Ascagne Mar 29 Jan 2019 - 13:14
Juste une question : je viens de me rendre compte que j'ai oublié de regarder mon barème retenu pour le projet de mouvement interacadémique sur I-Prof (pourquoi ces délais bizarres d'ailleurs pour consulter cela ? Bref.), mais j'avais reçu un courriel du syndicat le 21 à ce sujet. Dois-je considérer que le barème n'a pas bougé depuis ? Merci d'avance.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 29 Jan 2019 - 17:42
Ascagne, impossible de te répondre..les dates sont académiques. Alors savoir si le mail de ton syndicat était le barème provisoire ou définitif.. Le mieux est de lui demander confirmation.
Oui cets assez surprenant.. Et sur iprof rien n'indique les dates provisoires et définitives.. Il faut regarder dans les annexes de la circulaire académiques.
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par aurejujualex Mer 30 Jan 2019 - 16:33
Fenrir a écrit:
Madame_Prof a écrit:Attention, les fils sur l'intra vont bientôt pousser comme des champignons. Hihi.

Rigole, rigole, n'oublie pas que tu vas devoir sortir la boite de mouchoirs pour les néotits nommés à Créteil, qui ne voulaient pas être à Créteil, même qu'ils n'avaient pas demandé Créteil. Hein quoi ? Qu'est ce que c'est que l'extension, mais moi je ne veux pas être déraciné, comment on fait pour annuler sa mut' et rester chez maman, hein comment ? De toute façon vous ne pouvez pas comprendre.

*Soupir*

Bon courage @Madame_Prof

Je trouve ce post complètement déplacé.
Tu connais bien le système c'est super pour toi. Je le connais aussi, tant mieux.
Mais quand je parle à tous mes collègues de promo, bon nombre d'entre eux ne comprennent rien. Perso il m'a fallu plusieurs mois avant de comprendre, et c'est parce qu'à l'époque je n'avais que ça à faire.
Il n'est pas normal qu'en M1 personne n'explique ce qu'implique le fait d'être fonctionnaire dans l'EN (à part le classique "vous finirez en région parisienne loliloleuuuh" sans expliquer comment/pourquoi/les perspectives pour rentrer chez soi). Encore la semaine dernière j'expliquais à mes camarades le principe de l'extension, et tout ce qui va avec. Que non on ne peut pas faire jouer ses relations pour muter.
La réalité est qu'on est jeté dans la gueule du loup, et que c'est (à mon sens) volontaire de la part des ESPE. Sinon il y aurait bien plus de démissions.
Quand on passe la première année de master à nous parler de concours, concours, concours, tout en occultant le reste, voilà ce qu'il se passe. Et c'est pas comme si c'était facile de comprendre cette histoire de barres, de barèmes et compagnie.
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Podqueen Mer 30 Jan 2019 - 21:06
aurejujualex a écrit:
Fenrir a écrit:
Madame_Prof a écrit:Attention, les fils sur l'intra vont bientôt pousser comme des champignons. Hihi.

Rigole, rigole, n'oublie pas que tu vas devoir sortir la boite de mouchoirs pour les néotits nommés à Créteil, qui ne voulaient pas être à Créteil, même qu'ils n'avaient pas demandé Créteil. Hein quoi ? Qu'est ce que c'est que l'extension, mais moi je ne veux pas être déraciné, comment on fait pour annuler sa mut' et rester chez maman, hein comment ? De toute façon vous ne pouvez pas comprendre.

*Soupir*

Bon courage @Madame_Prof

Je trouve ce post complètement déplacé.
Tu connais bien le système c'est super pour toi. Je le connais aussi, tant mieux.
Mais quand je parle à tous mes collègues de promo, bon nombre d'entre eux ne comprennent rien. Perso il m'a fallu plusieurs mois avant de comprendre, et c'est parce qu'à l'époque je n'avais que ça à faire.
Il n'est pas normal qu'en M1 personne n'explique ce qu'implique le fait d'être fonctionnaire dans l'EN (à part le classique "vous finirez en région parisienne loliloleuuuh" sans expliquer comment/pourquoi/les perspectives pour rentrer chez soi). Encore la semaine dernière j'expliquais à mes camarades le principe de l'extension, et tout ce qui va avec. Que non on ne peut pas faire jouer ses relations pour muter.
La réalité est qu'on est jeté dans la gueule du loup, et que c'est (à mon sens) volontaire de la part des ESPE. Sinon il y aurait bien plus de démissions.
Quand on passe la première année de master à nous parler de concours, concours, concours, tout en occultant le reste, voilà ce qu'il se passe. Et c'est pas comme si c'était facile de comprendre cette histoire de barres, de barèmes et compagnie.
Je suis sûrement un cas particulier, mais ça fait depuis le début de la M1 que je réfléchis à où j'irais (par souhait de rester en province).
Il y a tellement de documentation affichée sur les murs syndicaux de l'ESPE pour annoncer des réunions sur les mutations. Mais c'est vrai que ça dépend de la volonté des formateurs de nous informer même sur les voeux d'affectation de stage (une collègue s'est retrouvée dans une autre académie parce qu'elle ne savait pas qu'elle avait des voeux à faire).

Mais faut quand même comprendre l'exaspération de voir des gens se réveiller enfin alors qu'il y avait des réunions syndicales, des tracts, des mails, et qui se mettent à cracher sur le système et les syndicats parce que c'est moche (pour ma part, je me suis faite un Word entier sur mes voeux, les chances de les obtenir et où déménager même s'il y a extension, et je le partage à mes collègues de M2).
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Fenrir Mer 30 Jan 2019 - 21:52
Voilà.




Alors, je vais développer un peu parce qu'il ne sera pas dit que je suis aussi mufle qu'il n'y parait.
Quand j'étais stagiaire, à l'époque où les ESPE s'appelaient encore IUFM, nous avions eu deux journées de rencontres syndicales facultatives (une par mouvement), certains n'étaient pas venus, trop contents de rester à la maison. Ceux qui étaient là, avaient pour la plupart déjà pris leurs renseignements, et voulaient des conseils, des confirmations. Bien évidemment on a du (enfin non, on a été bonne poire) aider les flemmards qui se sont réveillés trop tard, et bien sûr certains on chouiné quand ils se sont rendus compte qu'ils étaient largués.

Depuis, tous les ans le même type de personnes vient se plaindre ici, ou ailleurs. On parle d'adultes, de personnes qui ont fait un choix de carrière, et qui sans être experts (il me semble normal qu'on ne soit pas expert en mutation quand on n'a participé à aucun mouvement) devraient s'être renseignés sur ce qui allait se passer une fois le concours en poche. La pensée positive c'est sympa mais bon.
Que les formateurs n'informent pas, à défaut ne poussent pas à s'informer, est regrettable, certes. Mais c'est trop facile de rejeter entièrement la faute sur eux.

Edit : Et même si ça te parait déplacé, même si c'est dit sur le ton de la taquinerie. C'est quand même ce qui va très probablement se passer. Et il y aura quand même ,et toujours, des personnes dont Mme_Prof pour les aider.


Dernière édition par Fenrir le Mer 30 Jan 2019 - 21:55, édité 2 fois (Raison : nd même)

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
skindiver
skindiver
Érudit

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par skindiver Mer 30 Jan 2019 - 22:31
Fenrir a écrit:Voilà.

Alors, je vais développer un peu parce qu'il ne sera pas dit que je suis aussi mufle qu'il n'y parait.
Quand j'étais stagiaire, à l'époque où les ESPE s'appelaient encore IUFM, nous avions eu deux journées de rencontres syndicales facultatives (une par mouvement), certains n'étaient pas venus, trop contents de rester à la maison. Ceux qui étaient là, avaient pour la plupart déjà pris leurs renseignements, et voulaient des conseils, des confirmations. Bien évidemment on a du (enfin non, on a été bonne poire) aider les flemmards qui se sont réveillés trop tard, et bien sûr certains on chouiné quand ils se sont rendus compte qu'ils étaient largués.

Depuis, tous les ans le même type de personnes vient se plaindre ici, ou ailleurs. On parle d'adultes, de personnes qui ont fait un choix de carrière, et qui sans être experts (il me semble normal qu'on ne soit pas expert en mutation quand on n'a participé à aucun mouvement) devraient s'être renseignés sur ce qui allait se passer une fois le concours en poche. La pensée positive c'est sympa mais bon.
Que les formateurs n'informent pas, à défaut ne poussent pas à s'informer, est regrettable, certes. Mais c'est trop facile de rejeter entièrement la faute sur eux.

Edit : Et même si ça te parait déplacé, même si c'est dit sur le ton de la taquinerie. C'est quand même ce qui va très probablement se passer. Et il y aura quand même ,et toujours, des personnes dont Mme_Prof pour les aider.

Je suis complètement d'accord avec toi. Il suffit de s'y intéresser un peu en amont. Quand je vois les stagiaires qui débarquent comme une fleur en ne comprenant pas la base du principe de ces mutations ça me fait halluciner. Toutes les infos ou presque sont dispo sur le net, les syndicats sont très disponibles même pour les non syndiqués. C'est de la mauvaise volonté.
Une ex collègue néotit pensait qu'elle resterait dans le même bahut où elle était contractuelle. Elle ne s'était pas posée une seule question....
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Jeu 31 Jan 2019 - 15:01
Le calendrier des commissions est paru ... le temps va être long jusqu'au 5 mars !
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Podqueen Jeu 31 Jan 2019 - 16:29
Clecle78 a écrit:Le calendrier des commissions est paru ... le temps va être long  jusqu'au 5 mars !
7 mars pour l'anglais ...
:baoum: <- ma patience, aussi élevée qu'un Seconde, un vendredi après midi.
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Laprofmotivée Jeu 31 Jan 2019 - 18:04
Clecle78 a écrit:Le calendrier des commissions est paru ... le temps va être long  jusqu'au 5 mars !

Bonsoir,

Où peut-on trouver le calendrier des commissions??
Merci!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Jeu 31 Jan 2019 - 18:14
Voici un lien pour le calendrier prévisionnel
https://www.snes.edu/Calendrier-des-commissions-de-l-inter-html.html
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Laprofmotivée Jeu 31 Jan 2019 - 18:23
Merci neotitcreteil!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Jeu 31 Jan 2019 - 18:26
Merci pour le lien que je n'avais pas pensé à copier!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Jeu 31 Jan 2019 - 18:27
😁😁😁


Dernière édition par Clecle78 le Jeu 31 Jan 2019 - 18:32, édité 1 fois
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Jeu 31 Jan 2019 - 18:28
Avec plaisir ! Bon courage dans cette longue attente !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Ascagne Jeu 31 Jan 2019 - 18:57
Merci pour ta réponse, @neotitcreteil. Wink
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 2 Fév 2019 - 7:47
Ascagne tu as eu ta réponse ?
Siam inaccessible depuis qq jours chez moi. Les résultats sont enfin envoyés au ministère et sont en train de tourner dans la grande Machine.. Hâte d'avoir une première idée de ce que sera le mouvement ! Des entrées restreintes ou pas selon Les academies..
Adeodatys
Adeodatys
Niveau 3

INTER 2019 - Page 15 Empty Question générale sur les mutations

par Adeodatys Sam 2 Fév 2019 - 17:09
Bonjour,

Je suis conscient que la question a été posée environ 17 milliards de fois, mais les réponses sont toujours très compliquées et adaptées au cas par cas, alors je présente le miens !

Je suis en Licence 3 d'Histoire à Poitiers et je souhaite passer le master MEEF secondaire pour avoir le CAPES. Est-ce que j'aurais la possibilité de rester dans la région de Poitiers, ou je serai envoyé dans les pires endroits du 93 ? Sachant que je me mari l'année prochaine et que j'ai ma grand-mère dont je dois m'occuper la moitié de mon temps. Cela joue concrètement ?

Désolé de poser cette question pour la millième fois, mais je n'arrive pas à avoir la réponse pour mon académie de Poitiers. Merci d'avance à ceux qui prendront 5 minutes pour me répondre !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 2 Fév 2019 - 17:40
Bonjour, pour histoire géographie ?
Effectivement ça amène assez loin... Et il y a des réformes en cours.. En 2022 il serait prévu de recruter au niveau académique.. Donc hypothétiquement plus de système national..
En tout état de cause je te donne les barres de ces dernières années.. Pas super élevées dans ta discipline.. Un rapprochement de conjoint semble largement suffit.. Pour le moment... A savoir rapprochement de conjoint en gros correspond à 164.2 points.. Que 114 c'est les points ex contractuel et 64 le bonus stagiaire sans expérience. En tout cas pour les règles jusqu'en 2018 Wink
https://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter-academiques-2013-2018.html
Des barres qui me font rêver.. Lol !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 2 Fév 2019 - 17:42
Et j'ajoute que 14...c'est  le plus bas barème... Donc bon y a quand même pas mal d'académie hors région parisienne accessibles sans points.. Si tu es mariée tu aurais donc au moins 164.2 sur Poitiers et les académies autour.
Adeodatys
Adeodatys
Niveau 3

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Adeodatys Sam 2 Fév 2019 - 19:52
Merci beaucoup, pourquoi ces barres te font rêver par curiosité ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 2 Fév 2019 - 20:13
Parce que dans ma discipline les barres sont très élevées.. Rien d'accessible..
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Thalia de G Sam 2 Fév 2019 - 21:05
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Aponie
Niveau 6

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Aponie Sam 2 Fév 2019 - 21:48
Il m'a semblé (mais mes impressions sont peut-être fausses) que certaines années, un grand nombre d'académies dans ma discipline étaient plus accessibles que d'autres années. Les modifications de barème introduites cette année peuvent-elles influer, à la baisse ou à la hausse, sur les barres d'entrée ? Sans s'amuser à jouer les apprentis devins, peut-on du moins estimer, même approximativement, si ces barres iront à la baisse ou à la hausse, ou est-ce totalement illusoire ?
Adeodatys
Adeodatys
Niveau 3

INTER 2019 - Page 15 Empty Re: INTER 2019

par Adeodatys Dim 3 Fév 2019 - 4:15

Et si jamais ma compagne est sans emploi pas à ce moment là, impossible de bénéficier d'un rapprochement de conjoint ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum