Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lowpow29
Fidèle du forum

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Lowpow29 Ven 16 Nov 2018 - 18:19
moi je lis toujours RQTH 100 points et situation de handicap grave 1000 points...
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Laprofmotivée Sam 17 Nov 2018 - 16:31
Bonjour à tous,

Je me pose une question à propos du rapprochement de conjoint.
Je m'explique: Je participe aux mutations Inter 2019 pour me rapprocher de mon conjoint. Si j'obtiens l'académie que je vise, pour l'intra suis-je obligée de saisir en priorité des vœux dans le département de résidence professionnelle/privée de mon conjoint ?? Est ce que la bonification de points de RC s'applique seulement pour le département de résidence professionnelle/privée de mon conjoint??  INTER 2019 - Page 4 3795679266
Mon objectif est d'obtenir un poste dans le département limitrophe à celui de la résidence professionnelle actuelle de mon conjoint. J'aimerais, en effet, anticiper un futur déménagement dans ce département limitrophe au courant de l'été 2019.
De plus, les établissements/coins qui m'intéressent le plus et donc que je vise se trouvent dans ce département limitrophe.
Q'en pensez-vous?
J'espère que avoir été suffisamment claire Wink
Merci par avance aux réponses/avis éventuels! Smile
Mathador
Mathador
Empereur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Sam 17 Nov 2018 - 16:34
Les règles précises dépendent de l'académie, mais il y a généralement une règle disant en gros qu'il faut commencer par un vœu sur la résidence actuelle du conjoint.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Sam 17 Nov 2018 - 16:40
Les points de rapprochement de conjoints sont, comme leur nom l'indique, pour se rapprocher d'un conjoint. Donc il faut demander avant tout le département de résidence pro ou perso du conjoint.
cafe
axolotl
axolotl
Niveau 6

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par axolotl Sam 17 Nov 2018 - 16:43
A Bordeaux, pour l'année dernière, le premier vœu précis devait être dans le département de rapprochement, ainsi que le 1er vœu large, sinon tu perdais les points de rapprochement (ce qui semble logique, vu qu'il s'agirait d'un choix perso et non d'une contrainte familiale). Dans l'idéal pour toi ce serait que la demande pour le département visé soit moindre que celui concerné par ton rapprochement. Je te conseille de lire la circulaire intra 2018 de l'académie visée pour avoir une idée de ce qui pourrait se faire au prochain mouvement.
Mathador
Mathador
Empereur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Sam 17 Nov 2018 - 16:46
@Cicyle: certaines circulaires (mal faites selon moi) rendent la question pas si absurde. Dans l'académie de Versailles, un collègue à Conflans dont le conjoint travaille à Poissy peut avoir une bonification pour rapprochement de conjoints sur un premier vœu COM Versailles… (mais par contre ce que veut faire @Laprofmotivée ne passerait pas)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Sam 17 Nov 2018 - 16:52
Mathador a écrit:@Cicyle: certaines circulaires (mal faites selon moi) rendent la question pas si absurde. Dans l'académie de Versailles, un collègue à Conflans dont le conjoint travaille à Poissy peut avoir une bonification pour rapprochement de conjoints sur un premier vœu COM Versailles… (mais par contre ce que veut faire @Laprofmotivée ne passerait pas)
Pour ton exemple, ne connaissant pas la RP, je suis allée voir : les trois sont dans le même dpt, non ? Du coup, il ne devrait pas y avoir de RC puisque les conjoints sont déjà rapprochés. C'est même limite légal, ça, non ?

Je réagis ainsi à la question de Laprofmotivée parce que ce genre de question donne du grain à moudre à ceux qui disent que beaucoup de RC se font plus pour rejoindre une région convoitée que pour le RC lui même, voire que certains RC sont faux.
Mais il est vrai que je suis très (trop) sensible sur cette question.
Mathador
Mathador
Empereur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Sam 17 Nov 2018 - 16:57
Cicyle a écrit:
Mathador a écrit:@Cicyle: certaines circulaires (mal faites selon moi) rendent la question pas si absurde. Dans l'académie de Versailles, un collègue à Conflans dont le conjoint travaille à Poissy peut avoir une bonification pour rapprochement de conjoints sur un premier vœu COM Versailles… (mais par contre ce que veut faire @Laprofmotivée ne passerait pas)
Pour ton exemple, ne connaissant pas la RP, je suis allée voir : les trois sont dans le même dpt, non ? Du coup, il ne devrait pas y avoir de RC puisque les conjoints sont déjà rapprochés. C'est même limite légal, ça, non ?
Dans l'académie de Versailles, on peut demander le RC (vers n'importe où dans le département) tant que les communes de résidence professionnelle sont différentes INTER 2019 - Page 4 2164541516. Dans l'académie de Grenoble, en comparaison, c'est 40 km minimum (et vue la géographie de l'académie, 30 km ça peut déjà faire bien mal au derche).
Et pour les communes de mon exemple: Versailles-Poissy 20 km, Conflans-Poissy 11 km, donc la mutation bonifiée éloignerait de la commune du conjoint. J'aurais même pu citer Rambouillet, qui est encore dans le 78 (Rambouillet-Poissy: 44 km).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Sam 17 Nov 2018 - 17:37
En effet, normalement, quand on est déjà dans le même département on ne devrait pas avoir les points de RC puisqu'on est déjà rapprochés, aux yeux de la loi (et je dis ça en habitant dans un département de montagne).
En parallèle, on vient rogner les points d'académies non limitrophes à l'inter. Donc pour des couples qui sont vraiment très très loin. Il y a une vraie incohérence, là !
Mais bon, je ne me relance pas dans le débat ce week-end. Smile
Mathador
Mathador
Empereur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Sam 17 Nov 2018 - 18:03
Cicyle a écrit:En effet, normalement, quand on est déjà dans le même département on ne devrait pas avoir les points de RC puisqu'on est déjà rapprochés, aux yeux de la loi (et je dis ça en habitant dans un département de montagne).

Cela ne me scandalise pas que l'on bonifie quelqu'un à Rambouillet qui veut se rapprocher de son conjoint à Conflans. Par contre, il faudrait exiger que le premier COM ou GEO corresponde à la résidence du conjoint (c'est ce qui est fait à Lyon).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Daphné Sam 17 Nov 2018 - 18:12
Mathador a écrit:
Cicyle a écrit:En effet, normalement, quand on est déjà dans le même département on ne devrait pas avoir les points de RC puisqu'on est déjà rapprochés, aux yeux de la loi (et je dis ça en habitant dans un département de montagne).

Cela ne me scandalise pas que l'on bonifie quelqu'un à Rambouillet qui veut se rapprocher de son conjoint à Conflans. Par contre, il faudrait exiger que le premier COM ou GEO corresponde à la résidence du conjoint (c'est ce qui est fait à Lyon).
Et à Besançon !
Le premier vœu bonifié RC doit être la COM du conjoint ou la plus proche.
Et les points ne sont attribués que s'il y a au moins 30km de distance.
Je ne trouve pas qu'on soit rapprochés si on est à Besançon et Montbéliard. On est dans le même DPT c'est tout.
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Dim 18 Nov 2018 - 9:47
Daphné a écrit:
Mathador a écrit:
Cicyle a écrit:En effet, normalement, quand on est déjà dans le même département on ne devrait pas avoir les points de RC puisqu'on est déjà rapprochés, aux yeux de la loi (et je dis ça en habitant dans un département de montagne).

Cela ne me scandalise pas que l'on bonifie quelqu'un à Rambouillet qui veut se rapprocher de son conjoint à Conflans. Par contre, il faudrait exiger que le premier COM ou GEO corresponde à la résidence du conjoint (c'est ce qui est fait à Lyon).
Et à Besançon !
Le premier vœu bonifié RC doit être la COM du conjoint ou la plus proche.
Et les points ne sont attribués que s'il y a au moins 30km de distance.
Je ne trouve pas qu'on soit rapprochés si on est à Besançon et Montbéliard. On est dans le même DPT c'est tout.
Non mais il est certain que dans certains départements, on peut être quand même très éloignés. Ici, je suis à 2h aller de certains endroits du département et en tant que PE, je risque d'y être envoyée donc  je sais de quoi je parle.

Mais aux yeux de la loi, on est séparés quand dans un autre département. Du coup, je pensais que les points RC ne pouvaient être déclenchés que pour éviter une séparation et donc une affectation dans deux dpt différents.
Dans le premier degré, je n'ai droit à aucun point au titre de mon pacs, par exemple. Ils considèrent qu'étant dans le département, je ne risque pas de séparation a regard de la loi et que donc, il n'y a pas lieu de me donner une bonif à ce titre. Ce que je comprends, d'un point de vue légal.

Bref, j'arrête là mon HS, puisqu'il concerne l'intra et non l'inter.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Ingeborg B. Dim 18 Nov 2018 - 10:39
Mathador a écrit:
Cicyle a écrit:En effet, normalement, quand on est déjà dans le même département on ne devrait pas avoir les points de RC puisqu'on est déjà rapprochés, aux yeux de la loi (et je dis ça en habitant dans un département de montagne).

Cela ne me scandalise pas que l'on bonifie quelqu'un à Rambouillet qui veut se rapprocher de son conjoint à Conflans. Par contre, il faudrait exiger que le premier COM ou GEO corresponde à la résidence du conjoint (c'est ce qui est fait à Lyon).
Obligatoire à Versailles pour bénéficier des points.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Daphné Dim 18 Nov 2018 - 10:40
Il y a une différence entre RC et séparation :
Pour la séparation il faut être dans deux DPT différents et faire ce vœu implique demander TOUT poste dans le DPT, ce qui n'est pas forcément intéressant. On peut par exemple être en Haute-Saône ou dans le Jura à 15/20 km de Besançon, formuler ce vœu DPT et se retrouver à Montbéliard ou dans le Haut Doubs serait parfaitement suicidaire si je puis dire !
Par contre quand comme tu dis on est éloigné dans le même DPT, on peut bénéficier du RC ce qui me semble tout à fait normal. Ici on a une clause de 30km - qui ne touche ni les entrants ni les TZR - mais on estime que 30 km c'est une distance acceptable. Et cela implique aussi d'accepter tout poste dans les COM ou les GEO demandés, ce qui ne convient pas non plus à tout le monde.
Mathador
Mathador
Empereur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Dim 18 Nov 2018 - 11:01
Ingeborg B. a écrit:
Mathador a écrit:
Cicyle a écrit:En effet, normalement, quand on est déjà dans le même département on ne devrait pas avoir les points de RC puisqu'on est déjà rapprochés, aux yeux de la loi (et je dis ça en habitant dans un département de montagne).

Cela ne me scandalise pas que l'on bonifie quelqu'un à Rambouillet qui veut se rapprocher de son conjoint à Conflans. Par contre, il faudrait exiger que le premier COM ou GEO corresponde à la résidence du conjoint (c'est ce qui est fait à Lyon).
Obligatoire à Versailles pour bénéficier des points.
Oui mais on demande seulement à ce que la première commune soit dans le département, donc on peut faire un vœu unique Versailles ou Rambouillet pour se « rapprocher » du conjoint à Poissy si l'on est en poste à Conflans. À Lyon ce ne serait pas bonifié (mais le vœu unique COM Poissy ou GEO Saint Germain en Laye, lui, serait bonifié).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Daphné Dim 18 Nov 2018 - 11:10
Mathador a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Mathador a écrit:
Cicyle a écrit:En effet, normalement, quand on est déjà dans le même département on ne devrait pas avoir les points de RC puisqu'on est déjà rapprochés, aux yeux de la loi (et je dis ça en habitant dans un département de montagne).

Cela ne me scandalise pas que l'on bonifie quelqu'un à Rambouillet qui veut se rapprocher de son conjoint à Conflans. Par contre, il faudrait exiger que le premier COM ou GEO corresponde à la résidence du conjoint (c'est ce qui est fait à Lyon).
Obligatoire à Versailles pour bénéficier des points.
Oui mais on demande seulement à ce que la première commune soit dans le département, donc on peut faire un vœu unique Versailles ou Rambouillet pour se « rapprocher » du conjoint à Poissy si l'on est en poste à Conflans. À Lyon ce ne serait pas bonifié (mais le vœu unique COM Poissy ou GEO Saint Germain en Laye, lui, serait bonifié).
Chaque académie a ses pratiques puis les choses évoluent :
Ici on imposait que le 1er voeu bonifié soit simplement dans le DPT, on accordait le RC même si les COM étaient limitrophes, mais c'est terminé depuis longtemps.
Maintenant on impose que le 1er vœu même ETAB donc non bonifié soit dans la COM de RC ou la plus proche : dans la mesure où on fait la demande dans le cadre d'un RC il faut être cohérent de bout en bout.
avatar
Andromaque17
Niveau 1

INTER 2019 - Page 4 Empty Changement barème à l'intra

par Andromaque17 Dim 18 Nov 2018 - 16:48
Bonjour à tous,
Est-ce les barèmes risquent également de changer à l'intra ?
Merci
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Ascagne Dim 18 Nov 2018 - 16:51
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question est peut-être bête, mais est-ce que le fait de vouloir candidater comme ATER influe sur le mouvement inter ? Deuxième question : je suis en lettres classiques, célibataire et je serai à l'échelon 5 seulement au 1er septembre 2019, ai-je la moindre chance de pouvoir quitter l'académie de Créteil ? J'imagine que non, surtout si c'est pour rejoindre l'académie de Poitiers ou celle de Bordeaux...


Dernière édition par Ascagne le Dim 18 Nov 2018 - 17:28, édité 21 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Dim 18 Nov 2018 - 17:12
Andromaque, ce sera logiquement le cas oui.

Ascagne, comment ça à l'intra ?
Comme tu le sais, c'est pour cela que tu as fait des voeux de ZR à chaque fois (intra de Créteil).
Pour l'autre question : qui ne tente rien n'a rien !!!
Et, l'an dernier, tu aurais eu Poitiers oui...

https://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter-academiques-2013-2018.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elipher
Elipher
Niveau 5

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Elipher Dim 18 Nov 2018 - 19:36
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question est toute bête et toute courte. Je suis jeune profe stagiaire en lettres classiques (pas mariée, aucun point supplémentaire). J'effectue mon stage sur Toulouse et je suis en train de classer mes vœux. Désirant retrouver l'Occitanie dès que possible, j'ai mis Toulouse en premier. Comme je n'ai que 14 points, il est strictement impossible (si je n'utilise pas ma bonification miraculeuse de 10 points), n'est-ce pas, que je puisse atterrir dans une académie qui aurait une barre d'entrée à 15 points (et plus) ?
J'ai conscience que nous n'avons pas les barres d'entrée pour le moment, mais si je me fie aux précédentes années, il ne sert à rien de demander une académie type Bretagne ou Bordeaux, c'est bien ça ?

Merci d'avance !
Mathador
Mathador
Empereur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Dim 18 Nov 2018 - 19:45
Elipher a écrit:J'ai conscience que nous n'avons pas les barres d'entrée pour le moment, mais si je me fie aux précédentes années, il ne sert à rien de demander une académie type Bretagne ou Bordeaux, c'est bien ça ?

Mais si tu n'utilises pas le joker des 10 points, cela ne te sert à rien de pas la demander. Tu as autant de chances d'obtenir une académie en 19ème vœu avec 14 points qu'en 2ème vœu avec 14 points.

Donc par exemple avec Rennes - Versailles - Créteil vs. Versailles - Créteil, si tu ne joues pas les 10 points et que tu as 14 points partout, demander Rennes ne te défavorisera pas sur le vœu Versailles.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Elipher
Elipher
Niveau 5

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Elipher Dim 18 Nov 2018 - 20:04
Mathador a écrit:
Elipher a écrit:J'ai conscience que nous n'avons pas les barres d'entrée pour le moment, mais si je me fie aux précédentes années, il ne sert à rien de demander une académie type Bretagne ou Bordeaux, c'est bien ça ?

Mais si tu n'utilises pas le joker des 10 points, cela ne te sert à rien de pas la demander. Tu as autant de chances d'obtenir une académie en 19ème vœu avec 14 points qu'en 2ème vœu avec 14 points.

Donc par exemple avec Rennes - Versailles - Créteil vs. Versailles - Créteil, si tu ne joues pas les 10 points et que tu as 14 points partout, demander Rennes ne te défavorisera pas sur le vœu Versailles.

Merci Mathador pour ta réponse. Donc si je comprends bien, autant mettre toutes les académies que je souhaite (même si elles semblent inaccessibles) avant d'en proposer une à 14 points (si je ne souhaite pas y aller) ? Prennent-ils en compte le classement en cas d'égalité de points d'entrée ? C'est-à-dire si je mets Versailles-Amiens-Créteil, vais-je aller à Versailles ou peuvent-ils me mettre à Créteil si elles ont le même nombre de points ?

Merci
Mathador
Mathador
Empereur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Dim 18 Nov 2018 - 20:09
Il y a des critères de départage, dont le classement des vœux ne fait pas partie. En pratique le critère le plus important est la date de naissance (plus vieux d'abord); c'est pourquoi sur certains documents syndicaux tu peux voire une date de naissance en plus de la barre d'entrée.
Et il n'y a pas, dans le système, d'« académie à 14 points »: si ça se trouve, cette année tout le monde va se ruer sur Créteil et l'académie passera à plus de 800 points dans ta matière (ou pas).
Si tes vœux sont Rennes-Versailles-Créteil, tu obtiendras Rennes si tu as assez de points pour aller à Rennes, sinon à Versailles si tu as assez de points pour aller à Versailles, sinon à Créteil si tu as assez de points pour aller à Créteil. Si tu n'obtiens aucune des 3 académies, tes vœux sont complétés selon la table d'extension de l'académie de Rennes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Fenrir Lun 19 Nov 2018 - 7:07
Sachant que si tu mets Versailles ou Créteil dans ta liste de vœux, il y a très peu de chances que tu passes en extension (il faudrait pour ça que ces deux académies demandent plus de 14 points, comment dire...). Certains conseillent de garder le 20ème vœu pour mettre une de ces deux académies afin d'avoir le choix entre la peste et le choléra, à toi de voir si c'est pertinent.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Malaga
Malaga
Modérateur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par Malaga Lun 19 Nov 2018 - 10:38
Fenrir a écrit:Sachant que si tu mets Versailles ou Créteil dans ta liste de vœux, il y a très peu de chances que tu passes en extension (il faudrait pour ça que ces deux académies demandent plus de 14 points, comment dire...). Certains conseillent de garder le 20ème vœu pour mettre une de ces deux académies afin d'avoir le choix entre la peste et le choléra, à toi de voir si c'est pertinent.

C'est toujours très agréable de lire cela... INTER 2019 - Page 4 1665347707

_________________
INTER 2019 - Page 4 Banana244   INTER 2019 - Page 4 Banana244     INTER 2019 - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 4 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Lun 19 Nov 2018 - 10:41
Bien d'accord, Rolling Eyes et en plus cette technique ne fonctionne même pas :diable: 
J'avais mis Versailles en dernier vœu (car stratégiquement plus "proche" de chez moi) et j'ai eu Créteil car cette année là j'étais trop jeune (par rapport à la barre) pour obtenir Versailles avec mes 21 points riquiqui.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum