Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Lun 19 Nov 2018 - 10:41
Bien d'accord, Rolling Eyes et en plus cette technique ne fonctionne même pas :diable: 
J'avais mis Versailles en dernier vœu (car stratégiquement plus "proche" de chez moi) et j'ai eu Créteil car cette année là j'étais trop jeune (par rapport à la barre) pour obtenir Versailles avec mes 21 points riquiqui.
Elipher
Elipher
Niveau 5

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Elipher Lun 19 Nov 2018 - 11:11
Mieux vaut donc ne pas faire mention de Versailles et Créteil alors ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Lun 19 Nov 2018 - 11:16
Si tu as une préférence entre les deux, demande. Mais il faut partir du principe que si tu dois y aller, même si tu ne le demandes pas, tu iras. Et une fois sur place tu verras que tout n'est pas noir dans ces coins.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Elipher
Elipher
Niveau 5

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Elipher Lun 19 Nov 2018 - 11:32
Merci Mafalda pour ce complément d'informations. Contrairement à ce que je laisse peut-être penser, je ne suis pas si effrayée que ça à l'idée d'aller dans ces académies : il faut bien débuter par un bout de la France. Je cherche seulement à essayer de comprendre les tenants et aboutissants du système de classement INTER 2019 - Page 5 3541156229
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Lun 19 Nov 2018 - 12:08
Tu ne perds rien à tout classer. Tu as assez de voeux pour ça. Donc classe tout, dans l'ordre de ta préférence. Tu verras bien où tu dois aller.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 19 Nov 2018 - 12:55
À part l'outre-mer, qui n'apparaît pas dans les tables d'extension. Il ne faut donc pas mettre les académies d'outre-mer ou la Corse si l'on ne souhaite pas y aller.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Fenrir Lun 19 Nov 2018 - 16:40
Malaga a écrit:C'est toujours très agréable de lire cela... INTER 2019 - Page 5 1665347707

Je bosse depuis dix ans en REP+ en idf hein. N'empêche que quand tu viens d'être certifié (j'en ai encore discuté avec les néotits de cette année chez moi) la première mutation avec ce spectre de l'idf c'est un peu le ressenti que ça laisse. Donc oui il faut aussi penser qu'on peut peut-être choisir entre Créteil et Versailles, ne serait-ce que pour des raisons purement géographiques/logistiques.

mafalda16 a écrit:Bien d'accord, Rolling Eyes et en plus cette technique ne fonctionne même pas :diable: 
J'avais mis Versailles en dernier vœu (car stratégiquement plus "proche" de chez moi) et j'ai eu Créteil car cette année là j'étais trop jeune (par rapport à la barre) pour obtenir Versailles avec mes 21 points riquiqui.

On va dire qu'elle fonctionne si on n'est pas trop jeune, oui.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Lowpow29 Lun 19 Nov 2018 - 19:23
Cicyle a écrit:Tu ne perds rien à tout classer. Tu as assez de voeux pour ça.  Donc classe tout, dans l'ordre de ta préférence. Tu verras bien où tu dois aller.
Exactement !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate INTER 2019 - Page 5 2289946511
Winter69
Winter69
Je viens de m'inscrire !

INTER 2019 - Page 5 Empty MUTATIONS INTER ET TZR

par Winter69 Lun 19 Nov 2018 - 19:31
Bonjour,

Je passe cette année le CAPES de lettres modernes. Au début du mois, nous avons pris connaissance des réformes sur les attributions de points qui entreront en vigueur l'année prochaine. Je serai titulaire en 2020. J'ai été EAP pendant deux ans, avec une promesse de 200 points à la clef -> exit les 200 points ! Ensuite, nous avions un bonus de 50 points à utiliser sur notre premier voeu -> exit ! Ils passent à dix points. Je me demande alors si faire une demande de TZR dans l'académie de Lyon, ne pourrait pas me permettre de rester dans la région ; quitte à devoir aller vers la Suisse. Si certains sont / ont été dans mon cas, pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Thalia de G Lun 19 Nov 2018 - 19:35
Topic déplacé et fusionné.

Au passage, pas de titres écrits entièrement en majuscules.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Lun 19 Nov 2018 - 19:38
Winter69 a écrit:Bonjour,

Je passe cette année le CAPES de lettres modernes. Au début du mois, nous avons pris connaissance des réformes sur les attributions de points qui entreront en vigueur l'année prochaine. Je serai titulaire en 2020. J'ai été EAP pendant deux ans, avec une promesse de 200 points à la clef -> exit les 200 points ! Ensuite, nous avions un bonus de 50 points à utiliser sur notre premier voeu -> exit ! Ils passent à dix points. Je me demande alors si faire une demande de TZR dans l'académie de Lyon, ne pourrait pas me permettre de rester dans la région ; quitte à devoir aller vers la Suisse. Si certains sont / ont été dans mon cas, pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Smile


Tu mélanges plusieurs choses. 
Il faut d'abord entrer dans une académie (phase Inter), puis faire des vœux à l'intérieur de cette académie (phase Intra). Tu ne peux donc pas demander à être TZR pour rester dans l'académie de Lyon car là tu mélanges les deux phases.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 19 Nov 2018 - 19:56
Et c'est là qu'on voit à quel point le mouvement à deux tours est scélérat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Lun 19 Nov 2018 - 20:14
Mathador a écrit:Et c'est là qu'on voit à quel point le mouvement à deux tours est scélérat.
+1
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Lun 19 Nov 2018 - 20:16
Je suis bien d'accord sur le fond. Mais là il s'agissait d'informer une jeune collègue sur la réalité du fonctionnement du système actuel. Je ne défendais pas les deux tours.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Lun 19 Nov 2018 - 20:17
Bien sûr, Mafalda. Je pense que c'était clair.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 19 Nov 2018 - 20:21
mafalda16 a écrit:Je ne défendais pas les deux tours.

Je l'avais bien compris. J'ai réagi car dans d'autres matières où le mouvement est plus difficile j'aurais eu le souhait miroir de celui de notre collègue: accepter les coins moisis d'IDF pour éviter de finir tézederre (sans permis).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Invité
Invité

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Invité Lun 19 Nov 2018 - 20:21
J'avais un léger espoir de me rapprocher de chez moi grâce à la valorisation stagiaire que je n'ai pas utilisée l'an dernier et je constate avec déplaisir que la dévalorisation de cette valorisation aura raison de mon léger espoir.
Ce truc est déprimant.
Winter69
Winter69
Je viens de m'inscrire !

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Winter69 Mar 20 Nov 2018 - 10:58
Merci pour vos réponses! Il n'y a donc pour moi aucun espoir de pouvoir rester dans mon Académie... Sad life :|
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Mar 20 Nov 2018 - 17:25
Hello ! Question purement pratico-pratique de ma part : est-ce que Iprof est le seul moyen d'accéder à SIAM ? J'essaie de m'y connecter depuis 1h mais il y a un beug énorme (au moins pour l'académie de Montpellier)... Rolling Eyes
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Mar 20 Nov 2018 - 17:30
Ça ne fonctionne pas sur si2d.ac-montpellier.fr ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Mar 20 Nov 2018 - 17:40
Non... J'ai les deux fenêtres ouvertes côte à côte, elles n'arrivent même plus à afficher le site (elles chargent pendant des lustres avant d'afficher "échec d'ouverture de page"). INTER 2019 - Page 5 999940070
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Mar 20 Nov 2018 - 17:46
Vive l'informatique des rectorats INTER 2019 - Page 5 558662839.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Mar 20 Nov 2018 - 18:00
Heureusement que je ne suis pas pressée et que je voulais juste voir à quoi le site ressemblait... Razz
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par *Ombre* Mar 20 Nov 2018 - 18:12
L'un de vous sait-il combien de temps l'on peut conserver ses points de mesure de carte scolaire ?
Je viens d'arriver sur un poste à 9 heures. Nous perdons une classe l'an prochain. Je doute fort que le peu qui restera de mon poste permette de justifier son maintien. Mais je me sens vraiment bien dans cet établissement : collègues très sympathiques, équipe de Lettres avec laquelle je suis en parfaite harmonie (et vu mon peu d'affinités avec les dogmes en vigueur, c'est une chance inouïe), direction humaine... Je m'y sens si bien que je suis prête, pour pouvoir y revenir un jour, à être remplaçante pendant quelques années. Une de mes collègues sera à la retraite dans quatre ans. J'espère que je serai alors en mesure de prétendre à son poste.
Je me demande comment faire, au moment des voeux de mutation. Je ne veux aucun autre établissement (même si j'entends bien que, dans les faits, il faudra bien que j'enseigne quelque part en attendant qu'un poste se libère). Du coup, concrètement, je demande quoi ? L'établissement dans lequel je suis actuellement même si j'y suis déjà titulaire ? Rien ? (Je ne voudrais pas mettre ne serait-ce qu'un autre établissement dont je ne veux pas, l'obtenir malgré moi et perdre ainsi les points de MCS.) Ce n'est pas très clair dans ma tête. Si une âme charitable voulait bien me conseiller sur la marche à suivre...

C'est terrible, de trouver son paradis pédagogique et d'en être chassé au bout de dix mois...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Mar 20 Nov 2018 - 18:57
Pour les vœux dans l'immédiat, il y a des vœux spéciaux bonifiés MCS: l'ancien établissement, COM, DPT puis ACA. Parmi ces vœux tu es réaffectée au plus proche géographiquement. Tu dois demander ton ancien établissement (celui où tu exerces actuellement) pour bénéficier de la bonification MCS.
Pour les mouvements suivants, il me semble que les 1500 points pour l'ancien établissement sont valables tant que l'on reste dans l'académie: en tout cas c'est le cas dans d'autres académies. Il faudrait que tu regardes la circulaire intra de ton académie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Leclochard
Leclochard
Empereur

INTER 2019 - Page 5 Empty Re: INTER 2019

par Leclochard Mar 20 Nov 2018 - 18:59
A mon avis, il faut que tu obtiennes un poste sans manifester que tu le veux précisément, donc pas de voeu établissement dans tes souhaits sauf ton établissement actuel qui sera en numéro 1.
Attendre quatre ans me paraît un peu déraisonnable. On ne parle pas de couple. Tu trouveras peut-être ton bonheur ailleurs d'ici là, d'autant que des changements se produiront (la direction, les collègues peuvent partir).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum