Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camiye
Camiye
Niveau 3

Mutation et curatelle / tutelle Empty Mutation et curatelle / tutelle

par Camiye Ven 23 Nov 2018 - 10:52
Bonjour à tous,

D'ici quelques années, j'aurai probablement ma soeur sous curatelle voire tutelle.
Le problème est que je suis en région Centre et qu'elle est dans l'Académie de Montpellier dont je suis originaire. J'en suis partie il y a quatre ans quand j'ai commencé le métier et j'ai fait ma vie en région Centre.
Dans l'avenir, il ne sera pas possible pour ma soeur de se déplacer pour des questions de santé, de bien-être et parce que les places dans les structures accueillant des personnes en situation de handicap sont rares et chères.
Bref, ce sera plutôt à moi de bouger dans quelques années.
Je souhaitais savoir si ce genre de situation était prise en compte pour les mutations car je n'ai rien vu à ce sujet dans les barèmes.

Merci d'avance pour vos lumières!

DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Mutation et curatelle / tutelle Empty Re: Mutation et curatelle / tutelle

par DaphNenya Ven 23 Nov 2018 - 17:55
Bonjour Camiye,

Seules les situations de handicap concernant le conjoint & / ou un enfant sont pris en compte dans les mutations.
Même s'occuper d'un ascendant handicapé n'est pas pris en compte / ne donne pas droit à des points à l'heure actuelle.

Bon courage à ta sœur et toi.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
décembre
décembre
Niveau 8

Mutation et curatelle / tutelle Empty Re: Mutation et curatelle / tutelle

par décembre Ven 23 Nov 2018 - 18:24
Bonjour. Dans ce type de situation exceptionnelle je pense que tu peux essayer de contacter le service social du rectorat et monter un dossier afin d'appuyer ta demande de mutation.
Mais un syndicat saura te répondre mieux que moi.
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

Mutation et curatelle / tutelle Empty Re: Mutation et curatelle / tutelle

par Igorrr Ven 23 Nov 2018 - 19:42
J'ai une amie qui est exactement dans ce cas, et malgré tout ce qu'elle a pu tenter avec le service social du rectorat sur les conseils d'un syndicat, aucun point ne lui a été donné pour cette situation.
Seuls les enfants et conjoint de l'agent peuvent apporter des points au barème des mutations.
Pour l'instant, elle fait des demandes de révision d'affectation tous les ans et l'an dernier on lui a (enfin) donné une ATP.
Donc elle repasse au mouvement cette année :|
Camiye
Camiye
Niveau 3

Mutation et curatelle / tutelle Empty Re: Mutation et curatelle / tutelle

par Camiye Sam 24 Nov 2018 - 16:01
Merci à tous pour vos réponses.
A vrai dire, je m'en doutais un peu. J'ai le temps de voir venir, mais je trouve cela vraiment injuste...
Maju
Maju
Habitué du forum

Mutation et curatelle / tutelle Empty Re: Mutation et curatelle / tutelle

par Maju Sam 24 Nov 2018 - 16:13
Camiye a écrit: je trouve cela vraiment injuste..

Ca l'est, et j'en suis désolée pour toi. fleurs2
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Mutation et curatelle / tutelle Empty Re: Mutation et curatelle / tutelle

par DaphNenya Sam 24 Nov 2018 - 19:03
C'est injuste, l'humain n'est pas au cœur des considérations dans l'EN. fleurs

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum