Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valo
Niveau 3

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par Valo Lun 4 Mai 2020 - 15:04
Dans mon académie : la division des affaires financières.
Mon beau-frère qui part aussi a demande un devis à AGS. Pour l instant 1300 euros pour sa voiture vide. Et 250e le m3 pour des cartons supplémentaires.
Pour le barème, je ne sais pas.
Merci pour tes infos. Je vais demander un devis à Alba!
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par Lilou83 Lun 4 Mai 2020 - 16:32
On m'a déconseillée AGS.
Alba c'est avec la voiture pleine.
Merci à toi aussi.

Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par Ocelot Mar 5 Mai 2020 - 8:30
Bonjour, vous devriez vous renseigner auprès de TTOM.
Pour ramener ma moto et 1m3 de cartons depuis la Guyane vers la métropole, j'en avais eu pour 550 € en tout.
Valo
Valo
Niveau 3

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par Valo Mar 5 Mai 2020 - 8:34
Merci Ocelot! J'appelle TTOM.
Zori
Zori
Niveau 1

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Retour d'expérience

par Zori Ven 8 Mai 2020 - 14:26
Petit retour d'expérience en ayant été muté l'an dernier à La Réunion.
Je suis passé par Expedom pour faire transporter mon véhicule vide en roro, 1350euros. Aucun souci pour le véhicule, 1 mois de transport. Je conseille!
Pour le remboursement des billets d'avions + l'ifcr, je confirme que c'est bien l'académie d'origine qui prend en charge. Il faut bien insister. L'an dernier,, je me suis fais balader entre mon académie d'origine et La Réunion (je ne dois pourtant pas être le premier à muter dans un drom??!!) et j'ai finalement été remboursé en janvier.
spagnol85
spagnol85
Niveau 3

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par spagnol85 Mar 19 Mai 2020 - 9:36
Bonjour! Seulement pour confirmer, je comprends que vous avez droit aux remboursement parce que ça fait plus de 4 ans que vous êtes enseignantes, n'est-ce pas?
Valo
Valo
Niveau 3

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par Valo Mar 19 Mai 2020 - 9:54
Bonjour, en ce qui me concerne, j'y ai droit parce que je suis dans la même academie depuis 4 ans (année de stage comprise) et que c'est ma 1ere mutation.
Je crois qu'il faut compter 5 ans si il y a déjà eu mutation. Quelqu'un me corrigera si je dis une bêtise.
Tibitin
Tibitin
Je viens de m'inscrire !

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par Tibitin Mer 15 Juil 2020 - 16:57
Hello
c'est bien ça, 4 ans si 1ere mutation, 5 ans à partir de la deuxième.

250 eu le m3!!!!! Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 1599759099 heu c est horrible, je dois moi même faire un Martinique paris cet été, et je n ai contacté qu ags pour le moment mais vu le fil, ça fait peur.
Shak
Shak
Je viens de m'inscrire !

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par Shak Jeu 20 Aoû 2020 - 23:36
Bonjour
Désolée mais je ne lis pas cela dans le texte.... Pr une mutation dom-metropole dans un sens comme dans l'autre c'est 4 ans de service, et non 5 comme pr métropole-metropole !!!
Source SNDPEN :
" entre la métropole et un DOM (dans un sens ou l’autre) ou entre deux DOM, à l'intérieur des DOM …
au terme de 4 années au moins de services sur le territoire métropolitain ou dans le DOM d'affectation (cf. article 19, 2 a décret 89-271 modifié). Pour apprécier cette durée de services, il n'y a pas lieu de tenir compte des mutations intervenues, suivant le cas, sur le territoire européen de la France ou dans le département d'outre-mer considéré"
Shak
Shak
Je viens de m'inscrire !

Déménagement DOM attention aux escroqueries - Page 2 Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par Shak Jeu 20 Aoû 2020 - 23:37
Valo a écrit:Bonjour, en ce qui me concerne, j'y ai droit parce que je suis dans la même academie depuis 4 ans (année de stage comprise) et que c'est ma 1ere mutation.
Je crois qu'il faut compter 5 ans si il y a déjà eu mutation. Quelqu'un me corrigera si je dis une bêtise.

Bonsoir
Pr dom-metropole ou métropole-dom, 4 ans de service, pas 5 :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum