Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cece06
cece06
Je viens de m'inscrire !

Réorientation et Concours Empty Réorientation et Concours

par cece06 Ven 11 Jan 2019 - 17:13
Bonjour à tous,


Voilà, je suis professeur certifiée en anglais , j'ai obtenu le CAPES en 2013 et je cherche une reconversion professionnelle car je ne m'épanouie pas dans ce métier. Je suis perdue. Je ne sais pas exactement vers qui / vers quoi me tourner pour pouvoir bénéficier de conseils quant à mon projet de réorientation.

Déjà , la 1ère question que je me pose est la suivante : ayant obtenu un concours catégorie A, je me demandais s'il fallait nécessairement que je repasse un autre concours pour exercer un autre métier de même catégorie (A) ou puis-je bénéficier d'une sorte d'équivalence pour continuer d'exercer dans la fonction publique ?

Par exemple je sais qu'il existe le concours pour devenir gestionnaire d'établissement, serais-je obligée de passer ce concours malgré l’obtention du capes ? Cela peut il se faire en interne ?

Je souhaite vraiment me réorienter professionnellement et l'idée de devoir de repasser des concours me fait assez peur ayant une formation littéraire il faudrait donc que je reparte de zéro...

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
Médée
Médée
Érudit

Réorientation et Concours Empty Re: Réorientation et Concours

par Médée Ven 11 Jan 2019 - 17:18
Bonjour,

Pour moi, tu dois passer le concours qui correspond au métier que tu vas exercer (il n'y a pas de concours pour une catégorie). Par contre, les concours sont accessibles à l'interne après 5 ans d'ancienneté.

Bon courage !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Réorientation et Concours 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Mathador
Mathador
Guide spirituel