Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Cléopatra2 Jeu 30 Juil 2020 - 14:52
Le fou et l'assassin m'a profondément ennuyée à part la fin, vraiment top.
Et dans le même genre que Fitzounet (à savoir insupportable et pleurnichard), je lis la première trilogie des Chroniques de Thomas Convenant. C'est entre pas mal et bof. Il y a plein de trucs incompréhensibles, voire inutiles mais le monde est sympa.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Jeu 30 Juil 2020 - 14:57
Je ne saurai que trop recommander Stardust de Neil Gaiman (et après, regardez son adaptation très réjouissante).
Thom
Thom
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Thom Ven 31 Juil 2020 - 21:17
C'est marrant de vous lire sur Sanderson, j'ai toujours trouvé le bonhomme un peu Diesel aussi. D'ailleurs, j'ai bien senti ce phénomène au changement d'auteur de la Roue du Temps (que j'adore comme série, univers dense et complexe!)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Hermiony Dim 2 Aoû 2020 - 8:40
Ici, je poursuis les Aventuriers de la mer (tome 5 sur 9) et j'apprécie toujours autant le rythme de la narration! En revanche, mon édition (un vieux truc France Loisirs, trouvé en braderie) a le chic pour tout spoiler dès la 4e de couverture, c'est pénible....

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jaenelle Dim 2 Aoû 2020 - 13:38
Thom a écrit:C'est marrant de vous lire sur Sanderson, j'ai toujours trouvé le bonhomme un peu Diesel aussi. D'ailleurs, j'ai bien senti ce phénomène au changement d'auteur de la Roue du Temps (que j'adore comme série, univers dense et complexe!)
Moi aussi, c'est la première série d'héroïc-fantasy que j'ai lue. Mais j'ai abandonné il y a longtemps, par manque d'argent et parce que le rythme de publication était vraiment lent à l'époque. Je songe à reprendre ma lecture (depuis le début - j'ai encore tous les tomes), ce que je ferai probablement à la rentrée.
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Lun 3 Aoû 2020 - 10:15
Carabas a écrit:Je découvre le cycle Le Fou et l'Assassin, après avoir lu les 2 cycles de l'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer et la Cité des Anciens. Moi qui me méfie des cycles à rallonge et des cycles interminables, je suis agréablement surprise par la manière dont Robin Hobb arrive toujours à maintenir l'intérêt pour ses personnages et à renouveler leurs destins.
Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Lu et approuvé. J'ai adoré le final.
J'aime bien Fitzounet, même si on lui reproche d'être geignard... je le trouve plus réaliste qu'un héros qui assumerait tout sans broncher. J'sais pas, il a quand même pas mal trinqué, et on se plaint pour moins que ça, en général! Razz
Et j'adore le Fou! Quel personnage!

J'admire le talent de Robin Hobb d'avoir su relancer la machine. J'ai aimé aussi que ce cycle fasse se rencontrer des personnages des Aventuriers de la Mer et de la Cité des Anciens. Belle découverte pour moi.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Sam 8 Aoû 2020 - 9:09
Je suis dans le deuxième tome de la Chronique du tueur de rois de Patrick Rothfuss.
C’est vraiment excellent ! Un jeune qui va à l’université apprendre à être magicien. De beaux personnages, plein de péripéties. Une belle découverte. Et c’est bien écrit.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 10 Aoû 2020 - 15:53
Je crois malheureusement que ce cycle s’arrête au 3e tome et ne sera pas fini.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Lun 10 Aoû 2020 - 16:20
Fesseur Pro a écrit:Je crois malheureusement que ce cycle s’arrête au 3e tome et ne sera pas fini.

Pourquoi donc ? L’auteur est bien vivant.

Édit : apparemment il a un peu de mal à écrire la suite.
avatar
Sad Hill
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sad Hill Lun 10 Aoû 2020 - 19:49
Je pense tout de même me lancer dans Chronique du tueur de rois.

Apres avoir lu et aimé l'assassin royal et fils des brumes je trouve que ça se tente.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur! Merci
Lenore
Lenore
Niveau 7

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Lenore Lun 10 Aoû 2020 - 21:04
Sad Hill a écrit:Je pense tout de même me lancer dans Chronique du tueur de rois.

Apres avoir lu et aimé l'assassin royal et fils des brumes je trouve que ça se tente.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur! Merci

Il faut que tu tentes Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson !

_________________
Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Sea_sh10Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Sea-sh10
avatar
Sad Hill
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sad Hill Mar 11 Aoû 2020 - 9:15
Lenore a écrit:
Sad Hill a écrit:Je pense tout de même me lancer dans Chronique du tueur de rois.

Apres avoir lu et aimé l'assassin royal et fils des brumes je trouve que ça se tente.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur! Merci

Il faut que tu tentes Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson !


Merci bonne idée! Sanderson est bon je trouve
C'est mieux que fils des brumes?
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Mélisande Mar 11 Aoû 2020 - 11:16
Je n'ai pas encore lu les archives de Roshar, mais après les fils de brume, j'ai lu l'ultime royaume (j'aurais du faire l'inverse), et j'ai beaucoup aimé ! J'attends que ma fille termine les archives pour me plonger dedans
😉


Dernière édition par Mélisande le Mar 11 Aoû 2020 - 15:09, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 11 Aoû 2020 - 13:58
Mélisande a écrit:Je n'ai pas encore lu les archives de Roshar, mais après les fils de brume, j'ai lu l'ultime royaume (j'aurais du faire linverse), et j'ai beaucoup aimé ! J'attends que ma fille termine les archives pour me plonger dedans
😉

Je ne comprends pas de quel livre tu parles, Mélisande - de l'Empire Ultime ? Mais il fait partie du cycle des Fils-des-Brumes... Ou c'est un autre livre que je ne connais pas ?
Médée
Médée
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Médée Mar 11 Aoû 2020 - 14:12
Danska a écrit:
Mélisande a écrit:Je n'ai pas encore lu les archives de Roshar, mais après les fils de brume, j'ai lu l'ultime royaume (j'aurais du faire linverse), et j'ai beaucoup aimé ! J'attends que ma fille termine les archives pour me plonger dedans
😉

Je ne comprends pas de quel livre tu parles, Mélisande - de l'Empire Ultime ? Mais il fait partie du cycle des Fils-des-Brumes... Ou c'est un autre livre que je ne connais pas ?

L'empire ultime, c'est le tome 1 des Fils-des-Brumes

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 11 Aoû 2020 - 14:19
Je sais bien, justement : je ne comprends pas comment Mélisande a pu lire ce livre après Fils-des-Brumes, si c'est bien de celui-ci qu'elle parle.
Médée
Médée
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Médée Mar 11 Aoû 2020 - 14:20
ah oui ! Au temps pour moi, j'ai lu trop vite !
Razz effectivement, il y a un souci...

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mar 11 Aoû 2020 - 14:25
Sad Hill a écrit:
Lenore a écrit:
Sad Hill a écrit:Je pense tout de même me lancer dans Chronique du tueur de rois.

Apres avoir lu et aimé l'assassin royal et fils des brumes je trouve que ça se tente.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur! Merci

Il faut que tu tentes Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson !


Merci bonne idée! Sanderson est bon je trouve
C'est mieux que fils des brumes?
C'est un autre univers, tout aussi captivant dans un autre genre.
A lire absolument itou.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Mélisande Mar 11 Aoû 2020 - 15:07
Danska a écrit:Je sais bien, justement : je ne comprends pas comment Mélisande a pu lire ce livre après Fils-des-Brumes, si c'est bien de celui-ci qu'elle parle.

Oui, je me suis mélangé les pinceaux. Embarassed

En fait, on m'a offert "jeux de masques" que j'ai lu, en comprenant bien qu'il me manquait des éléments. Donc, ensuite, j'ai lu les tomes dans l'ordre : "l'empire ultime", "le puits de l'ascension" et "le héros des siècles". Et je croyais que "les fils-de-brume" désignait la 2e trilogie et non l'ensemble des deux trilogies. Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 999940070

C'est comme "les archives de Roshar" cycle qui comporte 6 tomes, mais qui sont subdivisés en 3*2 sous-titres, ce qui complique grandement l'achat des tomes quand tu conseilles ces derniers comme idées de cadeaux à des "noob" de la fantasy. Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 1138077204
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 11 Aoû 2020 - 15:12
Mélisande a écrit:
Danska a écrit:Je sais bien, justement : je ne comprends pas comment Mélisande a pu lire ce livre après Fils-des-Brumes, si c'est bien de celui-ci qu'elle parle.

Oui, je me suis mélangé les pinceaux. Embarassed

En fait, on m'a offert "jeux de masques" que j'ai lu, en comprenant bien qu'il me manquait des éléments. Donc, ensuite, j'ai lu les tomes dans l'ordre : "l'empire ultime", "le puits de l'ascension" et "le héros des siècles". Et je croyais que "les fils-de-brume" désignait la 2e trilogie et non l'ensemble des deux trilogies. Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 999940070

C'est comme "les archives de Roshar" cycle qui comporte 6 tomes, mais qui sont subdivisés en 3*2 sous-titres, ce qui complique grandement l'achat des tomes quand tu conseilles ces derniers comme idées de cadeaux à des "noob" de la fantasy. Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 1138077204

Ah oui, effectivement, tu n'as pas dû tout comprendre à la première lecture en commençant par celui-là Razz
avatar
Sad Hill
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sad Hill Mar 11 Aoû 2020 - 17:59
Fesseur Pro a écrit:
Sad Hill a écrit:
Lenore a écrit:
Sad Hill a écrit:Je pense tout de même me lancer dans Chronique du tueur de rois.

Apres avoir lu et aimé l'assassin royal et fils des brumes je trouve que ça se tente.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur! Merci

Il faut que tu tentes Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson !


Merci bonne idée! Sanderson est bon je trouve
C'est mieux que fils des brumes?
C'est un autre univers, tout aussi captivant dans un autre genre.
A lire absolument itou.

Merci c'est noté!!
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par ar_angar Mer 12 Aoû 2020 - 6:49
En fait, Sanderson écrit un univers extrèmement complexe et imposant. Cela passe par plusieurs mondes, dont Scadrial et Roshar, mais aussi d'autre mondes.

Les personnages se croisent d'un monde à l'autre, il faut être assez observateur. Pour information, le site de Sanderson est disponible (en anglais)

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Mer 12 Aoû 2020 - 8:07
Le problème en France, c'est que les romans longs (plus de 1000 pages) américains de fantasy sont coupés en deux. Donc, c'est un peu pénible. Bon, ils font ça avec Jaworski en ce moment (ce qui fait que je ne le lis plus, là, on est clairement dans de l'abus).

Je lis de moins en moins de série pour préférer les one-shot... et il va y avoir un nouveau John Crowley !!!!!!! Sortie le 20 août :

https://librairielatalante.com/a/john-crowley/kra

Si vous ne connaissez pas John Crowley, bah... comment dire ? Il est merveilleux. Son Eté-machine ou son Parlement des Fées sont géniaux.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jacq Mer 12 Aoû 2020 - 8:24
Elyas a écrit:Le problème en France, c'est que les romans longs (plus de 1000 pages) américains de fantasy sont coupés en deux. Donc, c'est un peu pénible. Bon, ils font ça avec Jaworski en ce moment (ce qui fait que je ne le lis plus, là, on est clairement dans de l'abus).

[...]

Ce qui me fait un peu pester, dans le même genre, c'est de voir en librairie les éditions des nouvelles "longues" de Lovecraft vendues à l’unifié. Certes, l'Affaire Charles Dexter Ward (pour prendre cet exemple) fait 125 pages (dans mon édition Présence du Futur/Denoël, qui commence à dater), mais de là à la vendre à l'unité. Dans mon édition il y a l'Affaire Charles Dexter Ward + Par-delà le mur du sommeil + Les Rats dans les murs + Le monstre sur le seuil + Celui qui hantait les ténèbres.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Ven 14 Aoû 2020 - 13:34
Je viens de commencer La forêt des mythagos de Robert Holdstock. Mais c'est lent, très lent. Je m'accroche en me disant que c'est peut-être un auteur "diesel" comme Sanderson, mais c'est vraiment lent et long...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Ven 14 Aoû 2020 - 15:26
Pour autant que je me souvienne (je l'ai lu il y a au moins quinze ans) c'est effectivement très lent et subtil, il ne faut pas t'attendre à ce que les personnages partent à l'aventure et rencontrent des dragons ou découvrent leurs pouvoirs cachés, ce n'est pas ce genre de fantasy-là Wink J'avais d'ailleurs été un peu déçue par la fin qui m'avait semblé tomber un peu dans la facilité.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 17 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum