Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benfeu
Benfeu
Niveau 1

Agrégation externe spéciale docteurs SVT Empty Agrégation externe spéciale docteurs SVT

par Benfeu le Mer 23 Jan - 10:44
Bonjour à tous!

Je prépare actuellement l'agrégation externe spéciale docteurs de SVT. Il s'agit d'une toute nouvelle épreuve. Connaissez-vous des sites où je pourrais trouver des infos/astuces/conseils autres que : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid132807/les-epreuves-concours-externe-special-agregation-section-sciences-vie-sciences-terre-univers.html

Merci pour votre aide!
gauvain31
gauvain31
Guide spirituel

Agrégation externe spéciale docteurs SVT Empty Re: Agrégation externe spéciale docteurs SVT

par gauvain31 le Mer 23 Jan - 12:10
Bonjour Benfeu

Désolé, aucun conseil à te donner si c'est une toute nouvelle épreuve. Est-ce que tu t'es inscrit également à l'agrégation "classique" SV-STU ?
Poupoutch
Poupoutch
Expert

Agrégation externe spéciale docteurs SVT Empty Re: Agrégation externe spéciale docteurs SVT

par Poupoutch le Mer 23 Jan - 12:13
J'ai passé la spéciale docteurs en lettres l'an dernier et honnêtement, j'ai vraiment eu la sensation que les épreuves (du moins celles qui diffèrent des concours externe et interne) sont encore en rodage. Même le jury peinait à en définir clairement le contour.
Je te conseille la lecture des rapports de jury : il y a maintenant 2 sessions de recul, il devrait commencer à y avoir des choses intéressantes à en tirer.

Niveau 1

par Benfeu le Mer 23 Jan - 14:14
Merci Poupoutch je vais jeter un coup d’œil à ces rapports de jury!
Gauvain, cette année c'est impossible car les épreuves de l'externe et de l'externe spéciale docteur sont différentes mais simultanées!
SandrineM74
SandrineM74
Je viens de m'inscrire !

par SandrineM74 le Ven 12 Avr - 12:09
Bonjour Benfeu, ou en es tu de ce concours ? J’envisage de le passer l’année prochaine et je recherche du coup moi aussi plus d’info que celles que l’on trouve sur le site officiel de l’education Nationale.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant