Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par kiwi Lun 18 Fév 2019, 18:39
Oui, ce que je veux dire, c'est que contrairement à d'habitude, je ne vais pas le recevoir dans l'établissement, et je ne vais pas le signer. J'ai pas très envie d'aller pour ça au rectorat!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Mathador Lun 18 Fév 2019, 18:47
Effectivement, on ne signe pas la grille du chef comme un rapport d'inspection. Il reste possible que cette grille soit accessible en ligne; en tout cas c'est le cas pour les stagiaires ESPE dans certaines académies.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par kiwi Lun 25 Fév 2019, 11:13
Youhou! Enfin la paie! Et comme les impôts ont dû bien se servir...
avatar
danses
Niveau 9

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par danses Lun 25 Fév 2019, 18:11
Ce sera demain pour moi... Alors, ça fait quoi d'avoir l'impression d'être riche pour un mois seulement ? abi
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par kiwi Lun 25 Fév 2019, 20:28
Ah ah! J'en ai profité pour payer l'acompte de la location de vacances!!
flo
flo
Médiateur

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par flo Lun 25 Fév 2019, 20:58
J'arrive un peu tard, mais ma sœur, agrégée d'EPS en 2018, a bien eu un rapport à rédiger pour son inspection ce mois-ci. Un truc normatif avec tant de pages par parties avec la présentation de l'établissement et son contexte, le projet d'établissement, et tout le détail de son cycle natation avec ses retours sur les séances. Je le sais, car c'est moi qui le lui ai corrigé.
Mais ils sont fous, en EPS.  abi

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
avatar
danses
Niveau 9

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par danses Mar 26 Fév 2019, 20:58
kiwi a écrit:Ah ah! J'en ai profité pour payer l'acompte de la location de vacances!!

Youhou également ! Moi, je vais acheter un nouveau sèche-linge. Si des suppôts du ministère passent sur ce site, qu'ils se rassurent : un prof, finalement, ça ne sait pas être un vrai riche bling bling qui claque. Ca achète des trucs utiles, ça paie ses vacances  Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 437980826 ...

En ce qui me concerne, rien que du très classique pour l'inspection : progression, cahiers d'élèves, évaluations corrigées, mais aucun dossier, questionnaire ni mémoire.

Bonne soirée à tous.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Ma'am Mer 27 Fév 2019, 09:28
Oh purée, ça fait plaisir !  abi
Pour nous, ça sera sûrement une nouvelle chaudière.

Pas de nouvelles de l'inspection pour ma part. J'ai eu la visite de la formatrice académique en décembre, mais je n'ai jamais reçu son rapport.
sifi
sifi
Érudit

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par sifi Ven 29 Mar 2019, 07:23
Je viens aux nouvelles: tout le monde a été inspecté, ici? Je n'ai toujours aucune nouvelle de mon inspecteur, ce qui commence à me gonfler... j'en ai plus qu'assez de tout formaliser "au cas où", de fignoler ma progression en termes de compétences, de stresser parce que je n'ai pas traité tel ou tel point du programme... il est temps qu'il vienne!

En revanche, le jour de paie est toujours un jours de fête! abi J'ai demandé ma mut en lycée, j'ai pas mal de points mais je ne suis vraiment pas sûre qu'il y ait des postes dans les 3 lycées qui m'intéressent.
avatar
Invité
Invité

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Invité Ven 29 Mar 2019, 07:48
Ça te fait combien en plus, si c'est pas trop indiscret? Histoire de me motiver à repartir cette année? abi
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Poupoutch Ven 29 Mar 2019, 08:01
Je suis passée de 1850 à 2100, à la louche. Mais je suis un cas particulier, car ayant passé l'externe spéciale, j'ai gagné de l'ancienneté (et un échelon) au reclassement. Inutile de dire que c'est extrêmement plaisant quand tout ton budget était calculé sur la paie de certifié...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par kiwi Ven 29 Mar 2019, 08:12
J'ai touché 2300 pour ma part, après impôt bien sûr. Oui, ça change la vie, surtout que l'année dernière, j'étais à temps partiel, et que franchement, je tirais la langue...

J'ai été inspectée juste avant les vacances de février, mais j'ai relancé l'inspecteur, et mon cde aussi du fait de ma grossesse. Heureusement, il s'est pointé, car là je suis arrêtée. Maintenant, j'ignore ce qu'il en est des autres. Je sais qu'une collègue a été inspectée le même jour pour sa titularisation, car nos établissements sont proches. Il en a profité.

avatar
danses
Niveau 9

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par danses Ven 29 Mar 2019, 09:07
Bonjour à tous,

Inspectée en début de semaine, et validée. Ouf !!! J'étais aussi stressée qu'avant les oraux. Prévenue fin février, j'ai eu le temps de tout formaliser. Désolée pour toi Sifi, c'est vrai que ça commence à faire long. Une amie à Montpellier est dans le même cas que toi, et c'est pénible.

2700, en étant PP avec 2.5 d'heures sup. Mon service ayant été arrêté avant l'agreg, j'ai fait ces heures dont personne ne voulait, mais cela va sans doute s'arrêter en raison des baisses de dotation (merci l'école de la confiance). Je serai vraisemblablement à 16h l'an prochain (et toujours à 4 classes, pfff !).

Et oui, ça motive, la paie ! Il n'y a pas que ça, mais ça aide bien.

Bonne journée à tous,

D. Wink  Wink  Wink

Edit : Sifi, après tout l'inspection n'est pas une obligation, et les IPR sont en plein dans la réforme du lycée, mais en effet, ce serait bien que tu saches à quoi t'en tenir. Courage !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Chlidé Ven 29 Mar 2019, 11:05
Tu étais à combien avant danses? Quel échelon du coup?
Ta collègue A. n’a pas non plus été inspectée encore, sifi...
avatar
danses
Niveau 9

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par danses Ven 29 Mar 2019, 12:04
Presqu'arrivée à la fin du 8ème des anciens bi-a, reclassée au début du 8ème des agrégés.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Chlidé Ven 29 Mar 2019, 12:35
Oh ça ferai à peu près comme moi. Je suis passée au 8eme en septembre 2017, j’etais bi-ad avant. Bon ça motive!😄
avatar
Rando
Niveau 2

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Rando Ven 29 Mar 2019, 17:51
Bonjour,
je vous rejoins sur certains points ! A chaque paye qui tombe j'ai l'impression d'avoir gagné au loto Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 2253691428 !!!

Sifi, je suis inspecté jeudi prochain ! Même si j'ai été reclassé au 5° échelon dans le corps des agrégés, mon IPR est tenu de réaliser mon RDV de carrière prévu dans le corps des certifiés et cela ferra office d'inspection pour la titularisation. J'ai donc eu la chance d'être prévenu il y a quelques semaines et j'avoue, j'étais heureux de savoir qu'il venait! J'espère que tu auras bientôt des nouvelles. Bon courage,
avatar
danses
Niveau 9

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par danses Ven 29 Mar 2019, 18:11
Ah, et je remonte le fil : j'aurai un rapport, plus de note (ça, avec le PPCR, c'était couru), et le CDE n'a pas pu assister à mon inspection (pour des raisons statutaires : il s'agit d'un examen professionnel - la validation - seul le jury désigné peut siéger - l'IPR en l'occurrence). Voilà !
avatar
Invité
Invité

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Invité Ven 29 Mar 2019, 19:47
Merci de vos précisions, ça motive, on y gagne en conditions de travail, c'est certain...
Mister!
Mister!
Niveau 1

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Mister! Sam 30 Mar 2019, 10:26
Agrégé en externe l'année dernière en 2018. Reclassement connu en Janvier 2019 (échelon 5). Inspection en mars mais prévenu 1 mois avant. Entretien très informel et sans peu de pression à mon goût (tant mieux !).

Côté financier, le gain est réel surtout lorsque l'on cumule le tout avec les heures supplémentaires...
sifi
sifi
Érudit

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par sifi Lun 01 Avr 2019, 21:35
Toujours rien de mon côté, ça commence à me gonfler... plus on va approcher de la fin de l'année, plus la bande de mollusques qui me sert de 3ème va être insoutenable... effectivement, aucune de mes 2 collègues agrégées de l'an dernier dans l'académie n'a été inspectée.

J'étais en milieu d'échelon 8 certifiée, je suis en milieu d'échelon 7 agrégée. Pour le salaire, je suis passée d'environ 2100 à 2500 euros (PP + 3/4 d'HSA). Il reste de l'argent sur mon compte en fin de mois, à chaque fois je suis surprise. Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 437980826
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Poupoutch Lun 01 Avr 2019, 23:25
Ha oui, moi aussi. J'ai pu mettre des sous de côté pour la première fois depuis... Si longtemps que je ne m'en souviens plus !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par sifi Mar 23 Avr 2019, 14:52
Bon, ça y est, je suis inspectée le jeudi 16 mai. Ce n'est pas trop tôt!!
La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas sur mes 3èmes mollusques (j'appréhendais), donc je vais pouvoir finir mon chapitre avec eux, et attaquer les révisions massives en grammaire, vu les bouses que c'est...
Ce n'est pas non plus sur mes super 4èmes, mais sur les 5èmes avec lesquels je suis vraiment rodée, même s'ils ne me vendent pas du rêve.

L'inconnue, c'est que ce n'est pas mon IPR habituel avec qui je m'entends à merveille (mais qui est déjà venu l'an dernier, ceci explique peut-être cela), mais une nouvelle que je ne connais pas.

Bref... vous qui avez déjà été inspectés, qu'est-ce qui vous a été demandé?
avatar
danses
Niveau 9

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par danses Mer 24 Avr 2019, 16:16
Bonjour Sifi,

J'ai été inspectée fin mars. L'IPR m'a demandé ma progression annuelle, des cahiers d'élèves, des évaluations corrigées. Rien d'autre. Cette inspection ne rentre pas dans le cadre du PPRC, donc pas de dossier à remplir, ni de mémoire à rédiger comme en EPS parfois. Une heure de cours, une heure d'entretien (là, pour le coup, c'est vraiment comme d'habitude : échanges didactiques et disciplinaires).

Pendant l'entretien, il m'a immédiatement notifié qu'il me mettrait un avis très favorable à la titularisation dans le corps des agrégés et - de fait - c'est ce qui figure à la fin du rapport, lequel fait 25 lignes (A] présentation de la classe - mes 4èmes sympas qui veulent tous être pâtissiers ou agriculteurs, ce qui est bien : je ne manquerai pas de produits frais pour mes vieux jours / description de ma séance / B] commentaires sur ma progression, mon implication dans le bahut, C] ma posture d'enseignante en général). Je l'ai reçu par voie hiérarchique, et non sur i-prof, comme mes collègues. Le pro m'a vue à la récré pour que je le signe, et basta (j'aurais préféré un entretien un peu plus formel, comme avec son prédécesseur, mais il était occupé). Ca s'est très bien passé, le rapport est très positif, et surtout j'ai évité mes affreux6èmes (ceux dont l'occupation principale consiste à cafarder un maximum les uns sur les autres, en règle générale en plein cours : à la libération, tous tondus !)

Il revient dans deux ans pour le RDV de carrière du 8ème échelon (déjà eu dans le corps des certifiés, mais bon, c'est comme ça).

Voilà ! Bon courage à toi.

D.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Chlidé Mer 24 Avr 2019, 16:43
C’est la nouvelle inspectrice nommée cette année, sifi?
Ma'am
Ma'am
Érudit

Agrégés 2018... et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Agrégés 2018... et maintenant ?

par Ma'am Mer 24 Avr 2019, 18:48
Moi j'ai eu comme danses, j'ai préparé tout ce qu'il avait demandé dans son mail, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait regardé en fait.
Bon, de toute façon, dès le départ, il m'a dit que c'était une formalité, il aurait vraiment fallu que je fasse n'importe quoi pour ne pas être titularisée je pense.

Sinon, pour ceux qui sont en collège, vous avez fait le mouvement pour aller en lycée ?

Bon courage sifi, ça va bien se passer !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum