Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Albert Jarl Mar 12 Fév 2019 - 15:54
Un amendement proposé dans l'indifférence générale le 5 février stipule que « Le chef d’établissement veille à ce que le corps enseignant porte une tenue conforme à l’autorité que doit inspirer un enseignant. »

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1629/AN/124.asp?fbclid=IwAR1js0z5DZ5IkUmu8urauamHcZQkDubigrRanzgyE1eW3nRetMLTeRhaALY

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille PjOmLIScY0wjdq_aGoS8TDl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9


Dernière édition par Jenny le Mar 12 Fév 2019 - 17:19, édité 1 fois (Raison : mise à jour)

_________________
Si vis pacem, para bellum
Babarette
Babarette
Doyen

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Babarette Mar 12 Fév 2019 - 16:01
Et uniforme pour les élèves, si je comprends correctement le reste du texte.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Ergo
Ergo
Devin

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Ergo Mar 12 Fév 2019 - 16:04
Ah ! enfin une bonne mesure pour supprimer les bermudas.
:dehors2:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
amethyste
Doyen

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par amethyste Mar 12 Fév 2019 - 16:06
Comment mettre un enseignant sur le même pied que les élèves. Bon, un costume Armani (payé par l'EN évidemment abi ), ça ira ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Elyas Mar 12 Fév 2019 - 16:06
Type d'annonce à l'écriture problématique qui n'aboutira pas, uniquement pour dévier l'attention sur les articles qui posent des soucis bien plus graves (article 1, la création du CEE et d'autres fantaisies qui vont nous pourrir la vie).


Dernière édition par Elyas le Mar 12 Fév 2019 - 16:37, édité 1 fois
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Zagara Mar 12 Fév 2019 - 16:07
Il était temps que l'armure de plates complète soit reconnue comme l'unique vêtement légal des enseignants.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Thalia de G Mar 12 Fév 2019 - 16:08
J'ai cru à un fake ! Quoi de mieux pour vous infantiliser ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Schéhérazade Mar 12 Fév 2019 - 16:10
Bon, implicitement, si je lis bien, le texte suppose qu'une certaine proportion de collègues est incapable de s'habiller en adéquation avec sa fonction. C'est charmant, et de nature à conforter notre autorité collective, la confiance que l'on a en nous.
Je plains les chefs d'établissements, déjà absolument accablés de travail actuellement: il faudrait en plus qu'ils vérifient la conformité de la tenue des collègues à une norme sujette à des arguties infinies? Et si on les accusait de mal faire ce "travail", que risqueraient-ils? On ne pourrait pas les laisser un peu en paix? Et les laisser exercer sereinement un métier déjà en soi très difficile, en ne leur demandant que l'essentiel?
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Loreleii Mar 12 Fév 2019 - 16:15
La blouse, les lunettes et le petit chignon qui va bien ?
Il n'a que ça à faire, le gars ?
Il casse méthodiquement l'école, les enseignants, les élèves ... Mais on doit se faire piétiner avec des vêtements Conformes à l'autorité bla bla bla ...
Oups, j'ai pas le droit de dire ça ! L'article 1 a été voté hier soir et je risque d'être pendue sur la place publique !!!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Marcelle Duchamp Mar 12 Fév 2019 - 16:16
C’est un sujet pas drôle mais ça m’a fait penser à cette tenue de l’actrice Zooey Deschanel dans la série New Girl ou elle joue une maîtresse aux tenues souvent assez loufoques... comme cet épisode: 

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille 1872b710

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Aurevilly Mar 12 Fév 2019 - 16:18
Cet amendement a vraiment été adopté ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Celadon Mar 12 Fév 2019 - 16:20
Ebé !!! On n'est pas sorti des ronces !!! Heil Blanquer !
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Albert Jarl Mar 12 Fév 2019 - 16:24
C'est sans doute anecdotique comme amendement, en effet. En fait, ça ne fait que rajouter un peu de vinaigre dans une soupe d'ores et déjà imbuvable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
avatar
cunégonde
Niveau 10

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par cunégonde Mar 12 Fév 2019 - 16:24
Notre amie Claire O'Petit ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Elyas Mar 12 Fév 2019 - 16:24
Ils discutent en ce moment d'un amendement demandant de mettre des cartes de France avec tous les territoires ultra-marins dans toutes les salles de classe du 1er et du 2d degré !

Un député de droite demande à Blanquer de se lâcher et de ne plus se retenir et de les rejoindre sur tout cela : Marseillaise, levée du drapeau, Marseillaise, drapeau et carte dans toutes les classes !

Ils sont fous !
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par ZeSandman Mar 12 Fév 2019 - 16:24
Elyas a écrit:Type d'annonce à l'écriture problématique qui n'aboutira pas, uniquement pour dévier l'attention sur les articles qui posent des soucis bien plus grave (article 1, la création du CEE et d'autres fantaisies qui vont nous pourrir la vie).

Salut Elyas.
Ça fait deux fois que tu parles du CEE dans tes posts, et je n'arrive pas à trouver de quoi il s'agit.
Tu pourrais m'expliquer ?

Pour revenir au sujet, le texte est flou quant à la tenue des enseignants.
En revanche je tombe de ma chaise quant à la tenue commune des élèves ; je pense proposer au CA la tenue en laine fuchsia, histoire de bien nous démarquer des établissements voisins.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Elyas Mar 12 Fév 2019 - 16:26
Le CEE = comité d'évaluation de l'école. Ce sera la nouvelle modalité d'évaluation des enseignants et des établissements, une vraie poudrière super-dangereuse pour la liberté pédagogique. Soyons clairs, cette loi est la fin de notre métier comme nous le vivons. C'est la première salve de toute une série qui va nous transformer en larbins corvéables à merci et jetables à volonté.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Rosanette Mar 12 Fév 2019 - 16:27
L'amendement a-t-il été voté ou présenté ?

Vu le foin autour des drapeaux, ça m'étonnerait que ce soit passé inaperçu.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par ZeSandman Mar 12 Fév 2019 - 16:29
Elyas a écrit:Le CEE = comité d'évaluation de l'école. Ce sera la nouvelle modalité d'évaluation des enseignants et des établissements, une vraie poudrière super-dangereuse pour la liberté pédagogique. Soyons clairs, cette loi est la fin de notre métier comme nous le vivons. C'est la première salve de toute une série qui va nous transformer en larbins corvéables à merci et jetables à volonté.

Merci Elyas je vais me documenter.
Ça n'a pas l'air très chouette en effet.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Isis39 Mar 12 Fév 2019 - 16:31
Elyas a écrit:Ils discutent en ce moment d'un amendement demandant de mettre des cartes de France avec tous les territoires ultra-marins dans toutes les salles de classe du 1er et du 2d degré !

Un député de droite demande à Blanquer de se lâcher et de ne plus se retenir et de les rejoindre sur tout cela : Marseillaise, levée du drapeau, Marseillaise, drapeau et carte dans toutes les classes !

Ils sont fous !

Il va falloir agrandir les salles pour tout afficher... C'est du délire total !!
Il y en a qui ont pris des actions chez les éditeurs de cartes et de drapeaux ?
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Feuchtwanger Mar 12 Fév 2019 - 16:33
Je suis d'accord avec Elias, comme toujours avec Blanquer c'est de l'enfumage pour donner l'image d'un retour à l'ordre républicain des hussards noirs tout détruisant justement tous les aspects humanistes qui sous-tendaient l'école républicaine en tant que vecteur d'émancipation.
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Feuchtwanger Mar 12 Fév 2019 - 16:35
Je serai d'ailleurs preneur d'info sur le CEE parce que comme d'autres intervenants, je n'ai pas trouvé de source fiable sur la question.
Ergo
Ergo
Devin

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Ergo Mar 12 Fév 2019 - 16:37
Isis39 a écrit:
Il va falloir agrandir les salles pour tout afficher... C'est du délire total !!
Il y en a qui ont pris des actions chez les éditeurs de cartes et de drapeaux ?
Ils ne sont pas fournis par Microsoft ? Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Provence
Provence
Bon génie

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Provence Mar 12 Fév 2019 - 16:41
Tiens, j'ai eu un CDE, dans le temps, qui m'avait reproché d'être trop souvent vêtue de noir. Pour inspirer l'autorité, c'est pourtant parfait!

Mme Provence porte une tenue adaptée. Ses élèves la craignent et la respectent. Ils ne font pas de fautes d'orthographe:

Ce jour-là, Mme Provence portait un short troué et des tongs:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille Empty Re: Amendement rejeté - Blanquer vous (dés)habille

par Elyas Mar 12 Fév 2019 - 16:41
Le CEE sera une instance de 10 membres dont 8 nommées par le Ministre avec 4 fonctionnaires. Considéré comme indépendant (premier lol), il aura pour mission d'évaluer le système scolaire en utilisant les dernières découvertes scientifiques et les vieilles méthodes efficaces. Des équipes composés d'IA-IPR, de formateurs et d'autres personnes iront tous les 4-5 ans dans les bahuts pour établir un bilan évaluatif de ses performances. Au préalable, l'équipe du bahut aura fait une auto-évaluation (deuxième lol).

Vous voyez les problèmes que cela annonce ?

Enfin bon, ce ne sont que les informations que j'ai pour le moment.

Ah si, c'est Bossart qui serait le futur président du CEE (instance indépendante, 3e lol).


Dernière édition par Elyas le Mar 12 Fév 2019 - 16:42, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum