Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Christian-HG-TZR67 Sam 30 Mar 2019 - 9:37
Pas de postes à Erstein, malgré les départs à la retraite, merci la réforme....
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Vautrin84 Sam 30 Mar 2019 - 15:26
Je demande chaque année les quatre lycées généraux de Strasbourg, habitant et travaillant dans la ville (Fustel, Kléber, Curie, Pontonniers), et je patiente tranquillement mais sans espoir avant des années encore... Au moins, nous sommes en poste fixe (avec la chance de n'être ni en REP ni en REP+ !) et nous pouvons prendre le luxe de ne demander que des bahuts à côté de chez nous et qui nous conviennent (pour ma part, je ne souhaite pas de LGT ou LPO, je patiente pour faire des cours qui me bottent et non la police avec les sections que les "anciens" voudraient bien me laisser à mon arrivée...) au lieu de faire des voeux à l'aveugle ! Courage à tous Smile

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sachaelle Lun 1 Avr 2019 - 17:36
C'est vrai que nous avons la chance de travailler dans des établissements où le public n'est pas difficile. Mais ce n'est pas un critère pour moi. Perso, j'ai fait des voeux précis "établissement" plus ouverts que les tiens. Car ce qui m'importe c'est de muter au plus vite, et de me rapprocher de mon domicile. Les LGT et LPO m'attirent car j'y ai déjà travaillé auparavant et j'ai beaucoup apprécié la politique interne de ce type de lycée, la liberté qu'on accorde à l'enseignant pour intervenir dans différents niveaux et différentes sections. Tu ne t'y ennuies jamais car les équipes sont plus importantes, tu gagnes souvent bien plus en effectuant des remplacements , et tu peux mener des projets interdisciplinaires vraiment variés.
J'ai été élève dans un des établissements que tu cites, effectivement le public est de choix et je garde d'excellents souvenirs de l'équipe enseignante.

Bon, avec cette réforme, pour le moment je pense qu'il n'y aura que très peu de mouvement, voire pas du tout, cette année.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Lun 1 Avr 2019 - 17:53
Je confirme pour ma matière, d'après mon expérience et mes informations glanées dans le cadre de ma mutation, très très peu de mouvement en lycée cette année...Très très peu de mouvement tout court en fait. La DPE m'a dit que cette année serait un "petit" mouvement...Enfin, avec 56 entrants pour 35 postes vacants dont 13 DNL et pas mal de REP/REP+ chez nous, c'est sûr !

Et pour info, je suis dans un LGT qui n'a absolument rien à envier aux Fustel, Kléber et consorts...Il est bien mieux je dirais, d'après mes collègues. Mais ce n'est pas à Strasbourg.
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Vautrin84 Lun 1 Avr 2019 - 23:54
Je fais mes voeux en fonction de ma vie personnelle également : j'habite à Strasbourg et ne souhaite pas déménager, ni avoir des trajets importants pour aller travailler. Partant de là... Wink

Je sais qu'il y a d'excellents lycées dans l'académie et que le must n'est pas en centre-ville, mais je ne suis pas prêt à changer mes habitudes de vie pour mon boulot. Je souhaite à tous une bonne nouvelle, même si cette année risque effectivement d'être particulière avec les fermetures de nombreux postes...

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Mar 2 Avr 2019 - 7:22
Vu ces informations, je n'y croyais déjà pas trop, mais là je crois que je peux lancer les projets pour l'an prochain dans mon collège sans trop me faire d'illusions! Rolling Eyes
Monarque
Monarque
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Monarque Sam 13 Avr 2019 - 9:42
Normalement, on devait pouvoir consulter notre barème retenu depuis hier 14h. Rien n'apparaît sur mon Iprof et sur le votre?

Merci
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Sam 13 Avr 2019 - 15:59
Effectivement, le lien n'est pas actif.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Sam 13 Avr 2019 - 17:45
Je crois que les barèmes seront consultables à partir du 14 mai.

Il est écrit dans la dernière page des annexes de la circulaire : "du 14 au 21 mai 2019 - affichage et consultation des barèmes retenus sur i-prof / Siam".
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mar 14 Mai 2019 - 14:03
Pour information, les barèmes sont consultables sur I-Prof depuis 2min pour moi.
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Mar 11 Juin 2019 - 7:17
Bon, évidemment, le serveur n'est pas ouvert. Il fallait s'en douter. Quelqu'un sait quand les résultats peuvent tomber pour les LM?
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mar 11 Juin 2019 - 9:42
sifi a écrit:Bon, évidemment, le serveur n'est pas ouvert. Il fallait s'en douter. Quelqu'un sait quand les résultats peuvent tomber pour les LM?

La FPMA des certifiés et agrégés est le 25 et le 26 juin. Donc a priori les résultats seront affichés sur le I-Prof dès le 26 juin.

Si quelqu'un a l'ordre de passage prévisionnel des disciplines, qu'il n'hésite pas à le mettre ici... Razz
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Mar 11 Juin 2019 - 13:46
Merci exvivo. Comme ça au moins je sais que ce n'est pas la peine que je m'acharne pour le moment... Rolling Eyes
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Chlidé Mar 11 Juin 2019 - 13:48
Oh encore à attendre longtemps... 😕 il n’y a pas un premier groupe de travail qui place globalement les personnes, non?
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mar 11 Juin 2019 - 14:02
Chlidé a écrit:Oh encore à attendre longtemps... 😕 il n’y a pas un premier groupe de travail qui place globalement les personnes, non?

De ce que j'ai compris, il y a un "projet" du rectorat envoyé aux syndicats mais qui n'est pas très fiable à ce stade.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mar 11 Juin 2019 - 14:05
Si ça peut aider, voici le calendrier prévisionnel 2018/2019 des CAPA, GT et CCMA de l'académie : https://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pro/syndicats/faen/sncl-faen/formation_sncl/CAL_CAPA_CCMA_DPE_2018_2019_MAJ_03.05.19.pdf
Marielgl
Marielgl
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Marielgl Mar 11 Juin 2019 - 14:25
Je me joins à vous dans cette longue attente !
J’angoisse un peu à l’idée d’être envoyée loin de mon conjoint.
Une mutation loin avec un petit bout sera compliquée à gérer !
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Mar 11 Juin 2019 - 17:36
Chlidé a écrit:Oh encore à attendre longtemps... 😕 il n’y a pas un premier groupe de travail qui place globalement les personnes, non?

Tu as demandé ta mut Chlidé? Ou tu veux voir si je te rejoins? :lol:
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Mar 11 Juin 2019 - 17:39
Que signifie GT? Je ne vois pas trop ce qui me concerne: agrégée en LM, demande intra en lycée.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mar 11 Juin 2019 - 17:43
GT = Groupes de Travail, qui préparent notamment certaines commissions.

Si tu es agrégée en LM et que tu te préoccupes juste de ta mutation intra, ce qui t'intéresse c'est simplement la FPMA des 25/26 juin.
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Mar 11 Juin 2019 - 18:26
D'accord, merci exvivo.
Du coup je vais devoir attendre encore... tout ça pour découvrir que je n'ai pas ma mut parce qu'il est hautement improbable que je l'obtienne!
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mar 11 Juin 2019 - 18:32
Oui l'attente est très longue dans cette académie.

Le mouvement en lycées sera à mon avis assez limité cette année, mais à Mulhouse tu as quand même des chances d'avoir quelque chose...Enfin je l'espère pour toi ! alatienne
Marielgl
Marielgl
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Marielgl Mar 11 Juin 2019 - 18:47
@exvivo tu es aussi en maths, j’ai cru comprendre.
Tu vises quelles zones ? Plutôt collège ou lycée ?

exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mar 11 Juin 2019 - 21:42
Pour ce genre de question, je préfère les MP Wink
Marielgl
Marielgl
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Marielgl Mar 11 Juin 2019 - 22:07
Pas de soucis !
Par contre je dois encore attendre un peu, je n’ai pas encore les 7 messages requis !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Chlidé Mar 11 Juin 2019 - 22:13
Sifi, je participe sans participer: j’ai postulé sur mon poste profilé Upe2a, que mon proviseur a créé pour moi! Donc pas trop de stress !
Je guette plus pour toi en effet!
Est-ce que vous savez si les profs doc passent aussi le 26/27 juin? Ça me semble bien tard en effet cette année... Bon courage pour l’attente!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum