Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par mafalda16 Ven 15 Fév 2019 - 9:06
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Nice.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Ven 15 Fév 2019 - 10:20
Les postes vacants apparaîtront, de mémoire, vers le 12 mars.
Dès que j'ai accès un ordinateur ce soir, je vous donne le calendrier officiel.
melB
melB
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par melB Ven 15 Fév 2019 - 13:32
Bonjour,
Est-ce que certains collègues de l’académie,en particulier dans le Var,auraient déjà des infos sur des postes susceptibles d’être vacants en collège suite départ retraite ou demande de mutation en lettres modernes ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Lun 18 Fév 2019 - 15:51
Voici le calendrier  pris sur i-prof
i prof calendrier a écrit:
Du 20 mars 2019 à 08h00 au 1er avril 2019 à 08h00
 Consultez les postes vacants
 Carte académique des postes spécifiques (vacants ou non)
 
Du 20 mars 2019 à 08h00 au 31 octobre 2019 à 14h00
 Consultez et éventuellement modifiez votre dossier
 
Du 20 mars 2019 à 08h00 au 1er avril 2019 à 08h00
 Saisissez vos voeux de mutation
 Saisissez vos préférences pour la phase d'ajustement
 
Du 26 avril 2019 à 09h00 au 2 mai 2019 à 09h00
 Consultez votre barème retenu pour le projet de mouvement intra
 
A compter du 11 juin 2019 au soir (puis chaque jour selon les disciplines jusqu'au 26 août 2019)
 Consultez le résultat définitif de votre demande de mutation


 
Spoiler:

Pour les postes vacants, certains devraient se libérer dans le haut Var, sur le littoral, c'est suppression de postes à gogo dans certaines disciplines : réforme du lycée, et passages de collèges  à une catégorie supérieure (on monte le nombre moyen d'élèves par classe pour supprimer des divisions et donc des heures et des postes) alors même que le nombre d'élèves augmente au collège.

Mon mari en est à sa seizième demande de mutation pour se rapprocher de sa conjointe.

Enfin, je ne sais si j'ai bien compris les textes de lois, mais c'est peut-être la dernière année où les syndicats seront présents (j'ai cru comprendre que la loi allait bientôt les "sortir" des CAPA : ai-je bien compris (question sérieuse) ?

Prévoir une voiture, si on ne connaît pas la région. Les transports sont sinistrés. Aucune politique des transports n'existe dans cette région.
Pour les logements : vérifier les zones PPRIF et les zones inondables, les épisodes violents (pluie, feux, vents) sont très brutaux et dangereux.

Enfin, le var est si loin de Nice que c'est un département peu visité par les IPR : peu de formations, peu d'inspections ; avant le PPCR, c'était une des parties de l'académie où l'avancement (pour les femmes) était le plus lent.

Mais c'est un région où beaucoup sont heureux.


Dernière édition par trompettemarine le Lun 18 Fév 2019 - 20:58, édité 6 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Lun 18 Fév 2019 - 15:57
melB a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains collègues de l’académie,en particulier dans le Var,auraient déjà des infos sur des postes susceptibles d’être vacants en collège suite départ retraite ou demande de mutation en lettres modernes ?

Dans notre bassin, tous les postes de collègues qui partaient en retraite ont été supprimés. Les postes sont supprimés aussi au profit du ratio HSA/HP.
melB
melB
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par melB Jeu 28 Fév 2019 - 6:32
Merci pour cette réponse bien détaillée et pour la capture d’écran.
Hâte de voir les postes vacants.
avatar
Mimosa59
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty postes vaquants

par Mimosa59 Mer 6 Mar 2019 - 18:24
Trompettemarine quel est ton bassin STP ?
Merci
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Jeu 7 Mar 2019 - 11:25
Je te répondrai en mp. Pour que ta messagerie soit activée, il me semble qu'il faille que tu aies posté trois ou quatre messages supplémentaires dans différents fils de discussion.


Dernière édition par trompettemarine le Mer 13 Mar 2019 - 11:48, édité 1 fois
avatar
Mimosa59
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty infos sur les clg de Cannes et autour : Mandelieu, Grasse, Mougins etc

par Mimosa59 Ven 8 Mar 2019 - 18:33
Qui pourrait m'aiguiller sur ces collèges ?


Dernière édition par Mimosa59 le Sam 30 Mar 2019 - 17:37, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Thalia de G Ven 8 Mar 2019 - 18:42
Peux-tu éditer ton message (petit crayon en haut à droite) pour compléter ton message ?

trompettemarine a écrit:Je te répondrai en mp. Pour que ta messagerie soit activée, il me semble qu'il faille que tu aies posté trois ou quatre messages supplémentaires dans différents fil de discussion.
Il te faut 7 messages, sans flooder, pour envoyer des mp.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par trompettemarine Mer 13 Mar 2019 - 11:54
Voici, pour l'académie de Nice, la circulaire du mouvement intra et son annexe (calendrier).

PS : Merci Thalia pour le tuto très clair que tu m'as envoyé il y a quelques semaines ! Smile
Je sais enfin joindre des fichiers.
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Pointvirgule Ven 15 Mar 2019 - 19:28
Bonjour Smile Si quelqu'un a des informations concernant des postes susceptibles d'être vacants en documentation dans l'académie je suis preneuse Wink

Par ailleurs, j'ai remarqué que certaines communes (St Étienne de Tinée par exemple) n'apparaissent pas dans la liste des groupements de communes. Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance Smile
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Cosmos Ven 15 Mar 2019 - 20:24
Sur son site, la section locale du SE-UNSA propose une liste de postes susceptibles d'être vacants : http://sections.se-unsa.org/nice/IMG/pdf/postes_d_enseignants_vacants_en_lycees_et_colleges_2019.pdf
granfief
granfief
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par granfief Ven 15 Mar 2019 - 20:31
Merci Cosmos pour cette première liste. En ce qui concerne l'EPS, as-tu les détails des heures disponibles réellement dans les établissements? Merci d'avance
avatar
jjrousseau
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par jjrousseau Ven 15 Mar 2019 - 23:07
Oui merci !
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Pointvirgule Sam 16 Mar 2019 - 10:39
Merci beaucoup Cosmos !
avatar
jjrousseau
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par jjrousseau Sam 16 Mar 2019 - 11:32
Est-ce que l'un de vous connait le collège de Pégomas ? Je ne savais même pas qu'il y en avait un.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par ProvençalLeGaulois Sam 16 Mar 2019 - 11:41
C'est un collège qui n'a ouvert que cette année, il n'y aura à la rentrée 2019 que des 6e et des 5e (soit 10 classes), public assez favorisé, mais du coup, classes à 30.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
jjrousseau
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par jjrousseau Sam 16 Mar 2019 - 15:38
Ok merci
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Cosmos Sam 16 Mar 2019 - 17:53
granfief a écrit:Merci Cosmos pour cette première liste. En ce qui concerne l'EPS, as-tu les détails des heures disponibles réellement dans les établissements? Merci d'avance

Je n'ai aucune information là-dessus, désolé. Je me suis contenté de relayer cette première liste, n'étant pas syndiqué au SE-UNSA par ailleurs. Smile
Gerardm
Gerardm
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Gerardm Dim 17 Mar 2019 - 20:44
Merci pour le lien , rien en techno ? Sinon le SNES06 publie les postes vacants habituellement, mais rien pour l'instant .
melB
melB
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par melB Lun 18 Mar 2019 - 6:44
Bonjour, je voulais savoir si un poste apparait sur siam comme vacant , est-il possible qu’ils y mettent un stagiaire rendant ce poste indisponible?
avatar
jjrousseau
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par jjrousseau Lun 18 Mar 2019 - 16:41
On m'a dit qu'il fallait faire d'abord des voeux larges pour gagner des points; moi je pensais faire d'abord des voeux sur établissements et ensuite élargir. J'ai tort ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Daphné Lun 18 Mar 2019 - 19:41
melB a écrit:Bonjour, je voulais savoir si un poste apparait sur siam comme vacant , est-il possible qu’ils y mettent un stagiaire rendant ce poste indisponible?

Oui, ça nous est arrivé dans l'académie : des postes affichas vacants sur Besançon et au final rien du tout, tout était bloqué pour des supports stagiaires.

Alors bien sûr ce n'est pas la norme mais c'est une possibilité.

De toute façon il ne faut surtout pas se focaliser sur les postes affichés vacants, tout le monde va les voir et seul le plus gros barème l'aura.
Les entrants sont en concurrence avec les collègues déjà en poste dans l'académie qui cherchent à améliorer leur situation. mais les collègues déjà en poste qui obtiennent leur mutation libèrent leur poste qui est le plus souvent réattribué lors du mouvement. Donc demander ce qu'on veut et c'est tout, même si rien n'est affiché vacant, rien ne dit qu'un ou des postes ne se libèreront pas.
Gerardm
Gerardm
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice

par Gerardm Mar 19 Mar 2019 - 7:43
Jj tu as raison , du plus précis au plus large . Etb / Com / Gr Com / Dpt . plus c'est précis et moins c'est bonnifié .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum