Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guytoune
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Votre avis sur mes voeux en Intra sur Créteil ainsi qu'un problème sur les 10 points néo

par guytoune Dim 31 Mar 2019 - 21:04
Bonsoir,

Presque la dernière minute, mais j'y ai passé le week end, j'ai lu presque tout le forum, du coup merci pour toutes ces réponses précises que vous nous fournissez.

Je suis actuellement stagiaire sur l'académie de Créteil dans un super collège ( donc oui il y en a ... pour les peureux !), j'espère de tout coeur avoir ce poste ci à la rentrée 2019/2020 mais j'ai seulement mes 14 points.

Dans ma liste, j'ai mis seulement 5 établissements en premier dont mon collège en premier; puis 7 communes environnantes et 2 groupements de communes tout cela sur le nord Val de Marne suite à la situation de mon logement avec mon amie.

Je suis à entre 45 et 1h15 mn de transport quand même ! Cette liste courte et pas très exhaustive ne va t elle pas me porter préjudice et m'expédier dans le 93 ou 77....;(((((

Merci de votre avis, de plus je n'arrive pas à mettre mon bonus de 10 points , malgré vos différents conseils je n'arrive à rien modifier dans mes données personnelles ;(((

Mille mercis, et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite .
PERRIOT
PERRIOT
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Mutation Créteil

par PERRIOT Dim 31 Mar 2019 - 21:23
Bonsoir à tous,

Voilà je suis professeur stagiaire en espagnol dans l'académie de Lille et je suis envoyé dans l'académie de Créteil pour la rentrée prochaine.
Pour tout avouer je suis complètement largué dans l'organisation de mes voeux.
J'aimerais beaucoup être dans la campagne; même si l'établissement se trouve en ville, j'essaierais de trouver un logement "raisonnable" dans un petit coin tranquille.
De ce fait, je pensais plutôt m'orienter dans le Val de Marne mais je ne sais pas quel type de voeux: certains me disent de mettre d'abord l'établissement, d'autres le département... je ne sais plus du tout quoi faire.

Si certains d'entre vous pourraient me conseiller !
Bonne soirée Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Thalia de G Dim 31 Mar 2019 - 21:51
Topics fusionnés

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 31 Mar 2019 - 21:56
guytoune, le Nord du Val de Marne est la zone la plus demandée de l'académie ! Même en mathématiques. Tu devrais élargir avec quelques voeux 93 / 77, oui. Surtout si tu es jeune. Le bonus stagiaire est de 20 pts. Il faudra l'ajouter sur la confirmation papier.

PERRIOT, as-tu lu l'intégralité du fil ? Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Fenrir Lun 1 Avr 2019 - 4:57
Euh, campagne ne rime pas vraiment avec val de marne.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
guytoune
guytoune
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Bonus de 20 points de stage

par guytoune Lun 1 Avr 2019 - 11:05
Merci Madame -Prof pour votre réponse.

J'ai joint l'académie ce jour et n'ayant pas demandé les 20 points de bonus stagiaire en Inter, il n'y a pas moyen de les avoir en Intra d'aprés ce que l'on m'a dit... votre avis svp.

Dommage cela m'aurait été bien utile Wink)

J'ai peur de rajouter des voeux dans le 93 ou 77 que je ne connais pas du tout car cela fait très loin de mon domicile , vous jugez que cela serait plus judicieux?? j'ai fait 14 voeux je descends environ jusqu'à Orly et à l'est Créteil.
Merci pour votre implication.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Lun 1 Avr 2019 - 11:53
Ah oui, il faut avoir utilisé le bonus à l'inter pour pouvoir en bénéficier à l'intra.

Tu peux faire 25 voeux. Autant les utiliser. Si jamais tu n'as aucun de tes voeux, tu pars en extension. Ajoute des voeux oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
jsb1988
jsb1988
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par jsb1988 Mar 2 Avr 2019 - 14:06
Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils, ce forum me permet d'y voir un peu plus clair dans les mutations intra!
J'ai une dernière question concernant le barème: j'ai des infos contradictoires sur ma situation. J'ai été titularisée à la fin de mon contrat doctoral, sans passer par le secondaire, et j'ai ensuite fait une année d'ATER suivie d'une année de dispo: est-ce que l'année d'ATER peut compter dans les points d'ancienneté de poste? Le commissaire paritaire que j'ai rencontré me dit que non vu que je n'ai pas eu de poste dans le secondaire avant (pour le détachement j'étais affectée en ZR, à Versailles pendant ma thèse, puis à Créteil pour mon ATER), mais ma gestionnaire me dit que oui! heu Auriez-vous des infos sur le sujet?
LucileHG
LucileHG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LucileHG Mar 2 Avr 2019 - 16:23
Bonjour,
A H-48 de la fermeture du SIAM, je me demande si, quand on accepte l'idée d'aller dans le 93, on peut tenter le tout pour le tout et demander un établissement qui nous semble pas trop mal ! Est-ce que ça peut permettre de "passer" devant tous ceux qui n'ont pas demandé le 93 dans leur voeu et qui y vont in fine ? Sachant que j'ai 14 points + 20 points à jouer sur mon premier voeu large (et pas premier voeu tout court si la dame du syndicat a bien fait son travail au téléphone)
Merci de vos réponses !
Et courage pour ceux et celles qui, comme moi, sont en PLS devant le serveur de saisi des voeux!

Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Mar 2 Avr 2019 - 17:01
Oui, ceux qui vont (en poste fixe) dans le 93 en extension sans avoir fait de vœu dans le 93 y vont sur un vœu unique DPT 93, donc ils obtiennent les postes du 93 qui n'ont pas été demandés par les autres.
Donc un vœu plus précis dans le 93 (une zone restreinte, ou même DPT 93 typé lycée) te fait passer devant eux à barème égal, même sans les 20 points.


Dernière édition par Mathador le Mar 2 Avr 2019 - 17:04, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Mar 2 Avr 2019 - 17:03
Je sais que dans mon cas je ne dois pas trop me poser de question, mais ça va si j'ai mis dans mes préférences un "groupement de communes" sans préciser de type d'établissement, afin d'éviter de n'avoir que des préférences de type lycée ?
LucileHG
LucileHG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LucileHG Mar 2 Avr 2019 - 17:06
Merci de vos réponses mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : je suis certifié, à 14 points... avoir un lycée c'est "mort" non?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Mar 2 Avr 2019 - 17:14
Je n'ai pas dit que tu aurais DPT 93 lycée, mais simplement que tu serais prioritaire sur ce vœu par rapport à ceux qui obtiennent DPT 93 en extension.
En maths il arrive que des néotits soient nommés en lycée avec 14 points.
PS: j'ai regardé les barres COM de l'année dernière en HG: DPT 93 lycée était « cher » (55 points) mais DPT 77 lycée était à 14 points.


Dernière édition par Mathador le Mar 2 Avr 2019 - 17:17, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LucileHG
LucileHG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LucileHG Mar 2 Avr 2019 - 17:17
Ah oui je ne m'attendais pas à mieux, disons que l'espoir est toujours là Wink
LucileHG
LucileHG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LucileHG Mar 2 Avr 2019 - 17:21
Le "hic" c'est que je voudrais rester proche de Paris donc le 93 est un peu un passage obligé... C'est surtout que comme les points ont changé (les 64 de l'an dernier équivalent à mes 34 quand j'ajoute mes 20 points bonification stagiaire). Il y a clairement des endroits où je n'irais probablement pas mais l'espoir est permis pour des communes que je pensais imprenable !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mar 2 Avr 2019 - 18:53
jsb1988 a écrit:Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils, ce forum me permet d'y voir un peu plus clair dans les mutations intra!
J'ai une dernière question concernant le barème: j'ai des infos contradictoires sur ma situation. J'ai été titularisée à la fin de mon contrat doctoral, sans passer par le secondaire, et j'ai ensuite fait une année d'ATER suivie d'une année de dispo: est-ce que l'année d'ATER peut compter dans les points d'ancienneté de poste? Le commissaire paritaire que j'ai rencontré me dit que non vu que je n'ai pas eu de poste  dans le secondaire avant (pour le détachement j'étais affectée en ZR, à Versailles pendant ma thèse, puis à Créteil pour mon ATER), mais ma gestionnaire me dit que oui!  heu Auriez-vous des infos sur le sujet?

Pas compris...

Tu as muté quand de Versailles à Créteil ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Teapot
Teapot
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Teapot Mar 2 Avr 2019 - 22:11
Bonjour tout le monde ! yesyes

Je suis en master 2 MEEF anglais et suis mutée dans l'académie de Créteil à la rentrée. Je finalise mes voeux, et je me demandais s'il fallait absolument mettre plusieurs zones de remplacement et plusieurs groupements de communes, car je n'en ai mis qu'une de chaque.
Pour l'instant, j'ai mis dans l'ordre: 3 établissements dans le 77, suivi de 15 communes du 77, un groupement de commune dans le 77, une zone de remplacement dans le 77 puis 5 communes dans le 93.
Me conseillez-vous de mettre un peu moins de communes et plus de groupements et de zones ?

Merci beaucoup !! Very Happy
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Fenrir Mer 3 Avr 2019 - 4:42
Tout dépend de la manière dont les zones larges recouvrent les zones plus petites je dirais.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 3 Avr 2019 - 5:23
Un seul groupement de communes, si tu es jeune (95-96-97), c'est trop peu oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Myyaaoouu
Myyaaoouu
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Myyaaoouu Mer 3 Avr 2019 - 9:26
Bonjour !

Je suis nouveau prof certifié en anglais affecté à Créteil l'année prochaine et j'aurais besoin de précisions.

1) Je souhaite enseigner en lycée mais je n'ai que 14 points et suis certifié. D'après les barres de l'année dernière, cela serait possible mais uniquement dans le 93. Est-ce que cela semble correct ?

2) Les lycées des 93 et 94 semblent tous être Politique de la Ville, ce qui me permettrait d'obtenir la bonification au bout de 5 ans si je ne me trompe pas. Est-ce bien le cas (tant sur le fait que les lycées soient bien PLV que sur la bonification) ?

3) Cela ne me dérange pas d'enseigner dans le 93 ou dans le 94 mais je ne veux pas travailler dans le 77 car trop éloigné. Je vais donc mettre tous mes voeux 93/94 avant le 77 (sauf pour quelques zones du 77 proches de Paris et bien desservies). J'ai lu quasiment toutes les messages du forum et j'en suis malgré tout toujours au même point : je n'ai pas vraiment d'idée de comment classer les communes/établissements/groupements de communes du 93/94 en fonction de leur difficulté. Y a-t-il une tendance ou est-ce au cas par cas ?

4) Dans le cas contraire, je vais ordonner mes voeux en fonction de leur accès au métro/RER. Mais cela ne me semble pas vraiment utile car, si j'ai bien compris, l'entièreté des 93/94 est bien desservie. Ainsi, un voeu type DPT 93/94 lycée en voeu 1 ne suffirait-il pas ?
Je pourrais aussi classer mes voeux en fonction du prix du loyer, qui semble baisser plus l'on s'éloigne de Paris.

Merci de votre aide !
jsb1988
jsb1988
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par jsb1988 Mer 3 Avr 2019 - 12:30
@Madame_Prof : en 2017 j'ai changé d'Académie après mes trois années de contrat doctoral pendant lesquelles j'étais rattachée à l'Académie de Versailles (l'enseignement à la fac pendant le doctorat m'a permis de valider mon stage), l'année suivante (2017-2018) j'étais à Créteil en tant que titulaire, détachée à l'Université pour un ATER et on m'avait demandé de faire un vœu sur ZR à l'époque pour obtenir le détachement (ZR Bobigny du coup) et cette année (2018-2019) j'étais en disponibilité pour recherches
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Mer 3 Avr 2019 - 12:40
Donc si j'ai bien compris tu n'as jamais été affectée en ZR dans l'académie de Versailles, mais tu étais en congé sans solde au titre du décret n°91-259.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jsb1988
jsb1988
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par jsb1988 Mer 3 Avr 2019 - 13:12
@Mathador: oui, c'est cela! Ce n'est qu'ensuite que j'ai dû demander ZR à Bobigny pour pouvoir être détachée en tant qu'ATER. Sur l'arrêté de classement que j'ai reçu suite à mon ATER j'ai "ancienneté 1 an" : mais est-ce que c'est considéré comme ancienneté de poste ou juste pris en compte pour l'échelon [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 3795679266 ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Mer 3 Avr 2019 - 13:17
Si c'est l'arrêté de classement (qui correspond logiquement au début de ton année d'ATER), c'est qu'il s'agit de l'ancienneté d'échelon (et que tu as donc fait 2 ans de contrat doctoral).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jsb1988
jsb1988
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par jsb1988 Mer 3 Avr 2019 - 13:24
@Mathador: J'ai enseigné pendant les trois années du contrat doctoral, mais après vérification l'arrêté de classement date bien du début du contrat d'ATER. Du coup, est-ce que ma gestionnaire se trompe si elle dit que l'ATER peut être pris en compte dans l'ancienneté de poste?
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Mer 3 Avr 2019 - 13:32
Myyaaoouu a écrit:Bonjour !

Je suis nouveau prof certifié en anglais affecté à Créteil l'année prochaine et j'aurais besoin de précisions.

1) Je souhaite enseigner en lycée mais je n'ai que 14 points et suis certifié. D'après les barres de l'année dernière, cela serait possible mais uniquement dans le 93. Est-ce que cela semble correct ?

2) Les lycées des 93 et 94 semblent tous être Politique de la Ville, ce qui me permettrait d'obtenir la bonification au bout de 5 ans si je ne me trompe pas. Est-ce bien le cas (tant sur le fait que les lycées soient bien PLV que sur la bonification) ?

3) Cela ne me dérange pas d'enseigner dans le 93 ou dans le 94 mais je ne veux pas travailler dans le 77 car trop éloigné. Je vais donc mettre tous mes voeux 93/94 avant le 77 (sauf pour quelques zones du 77 proches de Paris et bien desservies). J'ai lu quasiment toutes les messages du forum et j'en suis malgré tout toujours au même point : je n'ai pas vraiment d'idée de comment classer les communes/établissements/groupements de communes du 93/94 en fonction de leur difficulté. Y a-t-il une tendance ou est-ce au cas par cas ?

4) Dans le cas contraire, je vais ordonner mes voeux en fonction de leur accès au métro/RER. Mais cela ne me semble pas vraiment utile car, si j'ai bien compris, l'entièreté des 93/94 est bien desservie. Ainsi, un voeu type DPT 93/94 lycée en voeu 1 ne suffirait-il pas ?
Je pourrais aussi classer mes voeux en fonction du prix du loyer, qui semble baisser plus l'on s'éloigne de Paris.

Merci de votre aide !
Bonjour,

Pour ta question 1, en effet, il y a peu de lycées accessibles avec peu de points, mais ça dépend de ta matière. Les barres changent tous les ans en fonction de l'offre et de la demande, donc ça reste une simple indication.

Pour tes questions 3 et 4, c'est en effet au cas par cas, en fonctions de tes propres critères (d'après ce que tu dis, donc, accessibilité et proximité de Paris, prix du loyer). Attention, les 93 et 94 sont desservis par des transports en commun, mais vérifie tout de même la distance entre la gare et l'établissement, ainsi que les lignes qui passent (pour le 93, le rer B, par exemple, fonctionne très mal, la ligne 13 est très fortement saturée aussi). La distance à Paris n'est pas le seul critère pour le prix des loyers : ça peut varier beaucoup d'une commune à l'autre, voire d'un quartier à l'autre.

Attention, je ne sais pas si tu as vu, mais la plate-forme ferme demain, tu n'as plus beaucoup de temps et gare à la saturation des serveurs le dernier jour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum