Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Livia13
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Livia13 Dim 17 Mar 2019 - 20:59
@thalie Les mauvais échos que j'ai eu concerne le climat scolaire dans certains des collèges aixois et les parents.

Merci à ceux qui m'ont déjà répondu 😀
avatar
Fabien
Niveau 3

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Fabien Dim 17 Mar 2019 - 21:02
Des départs en retraite ou des créations de postes en LM dans le Vaucluse ? Merci !
Debb
Debb
Je viens de m'inscrire !

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Arrivée dans l'académie en LM

par Debb Lun 18 Mar 2019 - 10:11
Bonjour à tous,
Je suis nommée dans l'académie d'Aix-Marseille et j'aimerais avoir des avis avisés.
Objectif 1: vivre à Marseille.
Objectif 2: avoir un poste en lycée (non je plaisante...) mais avoir un poste fixe. J'ai toujours été TZR donc, finalement, je suis habituée... Etre TZR à Marseille est-ce jouable?
Quelle serait la meilleure stratégie selon vous?
Merci pour vos réponses.
Déborah.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Thalia de G Lun 18 Mar 2019 - 10:14
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Livia13
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Livia13 Lun 18 Mar 2019 - 21:12
Je ne peux pas répondre aux mps car je n'ai pas assez posté apparemment mais merci aux personnes qui m'ont écrit 😀
Ariellou_
Ariellou_
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Ariellou_ Mer 20 Mar 2019 - 18:01
Debb a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nommée dans l'académie d'Aix-Marseille et j'aimerais avoir des avis avisés.
Objectif 1: vivre à Marseille.
Objectif 2: avoir un poste en lycée (non je plaisante...) mais avoir un poste fixe. J'ai toujours été TZR donc, finalement, je suis habituée... Etre TZR à Marseille est-ce jouable?
Quelle serait la meilleure stratégie selon vous?
Merci pour vos réponses.
Déborah.

Je ne connais pas les règles des TZR dans l'académie d'Aix-Marseille. En tout cas, si tu veux vivre à Marseille ET avoir un poste fixe, tu peux viser les quartiers nord (et on y est très bien !)
Debb
Debb
Je viens de m'inscrire !

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Debb Mer 20 Mar 2019 - 18:51
Merci pour ta réponse. Tu es dans quel arrondissement?
Ariellou_
Ariellou_
Niveau 1

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Ariellou_ Mer 20 Mar 2019 - 19:27
Debb a écrit:Merci pour ta réponse. Tu es dans quel arrondissement?

Je travaille dans le 14e Smile
avatar
Fabien
Niveau 3

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Fabien Jeu 21 Mar 2019 - 14:37
Une bonne âme pour reproduire ici la liste des postes vacants en LM en vaucluse ? Merci !
Thalie
Thalie
Grand sage

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Thalie Jeu 21 Mar 2019 - 14:53
gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Sans_t10
avatar
Fabien
Niveau 3

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Fabien Jeu 21 Mar 2019 - 15:04
Merci bcp Thalie mais à moins que ce ne doit mon matériel qui est défaillant la liste semble tronquée ( ou très courte ?! ) : apparaissent juste les postes de Viala Avignon à Camus la tour d'aigues...
Illiane
Illiane
Expert

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Illiane Jeu 21 Mar 2019 - 19:44
La liste est correcte : il y a extrêmement peu de postes, j'ai moi-même été surprise (la faute à la réforme du lycée ?).
avatar
Fabien
Niveau 3

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Fabien Jeu 21 Mar 2019 - 19:52
Merci ILLIANE ! Pas beaucoup mieux que dans la Drôme alors ( département et académie voisins ) : 1 poste affiché ( collège )...Edifiant ! Alors que les lycées de Pertuis, Char à Avignon, Hugo à Carpentras avaient des departs en retraite et Cavaillon ( 2 ) et Aubanel l à Avignon avaient libéré des postes à l'inter...Ça fait bcp de postes stagiaires potentiels ou de retraites non remplacés !
Illiane
Illiane
Expert

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Illiane Jeu 21 Mar 2019 - 20:01
J'oubliais : l'ouverture du lycée de Châteaurenard a pu également bouleverser un peu le jeu des mutations (je ne crois pas avoir vu de postes pour l'établissement, comment ça fonctionne lors d'une ouverture d'établissement ?).
avatar
Fabien
Niveau 3

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Fabien Jeu 21 Mar 2019 - 20:06
Sais-tu combien de postes sont affichés à Chateaurenard ?
avatar
Fabien
Niveau 3

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Fabien Jeu 21 Mar 2019 - 20:06
Sais-tu combien de postes sont affichés à Chateaurenard ?
Illiane
Illiane
Expert

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Illiane Jeu 21 Mar 2019 - 20:09
Ben justement, aucun ! J'avoue que quelque chose m'échappe... Il faut quand même que les postes créés passent au mouvement, même s'ils vont être remplis par des MCS ou par des arrivées volontaires, non ?
avatar
Fabien
Niveau 3

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Fabien Jeu 21 Mar 2019 - 20:17
Je suis d'accord. Les cartes scolaires prennent les postes créés mais normalement ils sont affichés tout de même avant mvt...
Incompréhensible à défaut d'avoir bac + 10 au moins et nous sommes au-dessous !!!
Debb
Debb
Je viens de m'inscrire !

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Des postes cachés en LM?

par Debb Sam 23 Mar 2019 - 12:12
Bonjour à tous,
Je suis étonnée de cette minuscule liste de postes vacants. Y a-t-il des postes cachés? réservés?
Debb
avatar
elea84
Niveau 10

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par elea84 Sam 23 Mar 2019 - 16:56
Voici les infos données par une collègue, représentante syndicale:
"Suite à nos interventions en groupe de travail et en comité technique sur la rentrée 2019, il faut noter que des postes supplémentaires sont offerts au mouvement. Du fait de leur ajout tardif, il ne sont pas affichés comme vacants sur le serveur SIAM.

Le nouveau lycée de Châteaurenard (13 ) ouvre un poste en mathématiques, en sciences-physiques, en anglais, en Histoire-Géographie, en Lettres Modernes et en EPS (ce dernier avec complément de service au collège de Châteaurenard).
Le nouveau lycée d'Allauch (13) ouvre un poste en EPS (avec complément de service au collège de Plan de Cuques), en plus de ceux affichés sur SIAM.

Au lycée Simone Veil de Marseille XIII, la création d'un poste à profil EPS italien est abandonnée. "
Puck
Puck
Vénérable

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Puck Dim 24 Mar 2019 - 14:18
Livia13 a écrit:Bonjour à tous

TZR depuis 5 ans en anglais, je retente ma chance cette année à la grande loterie. Je recherche des informations sur :
-Les collèges aixois car j'ai eu de mauvais échos jusqu'à présent.
- les établissements sur Vitrolles
- le collège de Saint Victoret
- le collège de Gignac
- les établissements de Marignane
- les établissements sur Istres
- le collège de la Fare les oliviers
- le collège des pennes Mirabeau
- le collège de Roquevaire
- le collège de Gémenos
- le collège de Mallemort
- les collèges de salon

Merci à tous ceux qui pourront m'eclairer 😀







Le collège des Pennes Mirabeau est sympathique. Les élèves sont plutôt bien cadrés et il y a une section internationale qui marche très bien. Il a bonne réputation et si tu loges à Marseille, il est facile d’accès. Je n’y enseigne pas mais je connais des collègues qui en sont fort satisfaits.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Jane
Jane
Monarque

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Jane Lun 25 Mar 2019 - 19:19
Je cherche pour un ami des infos sur le poste EPS du lycée Marie Curie à Marseille: poste plein ou complément de service ? Merci à ceux qui pourront m'en dire plus !


Dernière édition par Jane le Lun 25 Mar 2019 - 19:46, édité 1 fois (Raison : précision)

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Violet
Violet
Empereur

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Violet Lun 25 Mar 2019 - 19:49
Le souci, Jane, est que dans les bahuts, avec la réforme du lycée, les mutations, les répartitions changent tous les jours...
Difficile d'être sûre des infos, qui peuvent encore évoluer.
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Saladin04 Lun 25 Mar 2019 - 19:50
Bonsoir,

J'aimerais avoir des renseignements sur le poste d'Histoire-Géographie au mouvement du lycée Jean Monnet (Vitrolles).
Je voudrais savoir s'il s'agit d'un temps complet ou d'un poste partagé (en complément de service).

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront.
Violet
Violet
Empereur

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Violet Lun 25 Mar 2019 - 19:53
A ce propos, Jane, tu as regardé la liste des postes vacants ? (Par sms, si tu veux qu'on en parle plus précisément... Wink )
Jane
Jane
Monarque

gestion - [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Aix-Marseille.

par Jane Lun 25 Mar 2019 - 19:59
Violet a écrit:Le souci, Jane, est que dans les bahuts, avec la réforme du lycée, les mutations, les répartitions changent tous les jours...
Difficile d'être sûre des infos, qui peuvent encore évoluer.

C'est le souci justement, mais la plupart des DGH état tombées maintenant, je me suis dit qu'avec un peu de bol tiens,
quant à mon collège... :

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum