Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Malaga Lun 10 Fév - 20:37
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Nice. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Banana244   [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Banana244     [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Laurent T Dim 23 Fév - 10:52
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire avec beaucoup d'attention les échanges sur l'académie de Nice même s'ils remontent à 2017...
Les avis sont visiblement très partagés !
Je suis en EPS et ai demandé cette académie. Résultats le 4 mars, je croise les doigts car avec ma compagne nous avons vraiment envie de venir dans le sud. Habitant près de Lille, nous en avons assez de vivre sous les nuages, même si ça peut paraître être une caricature de notre région.
Par contre, en cas de réponse positive, l'académie est assez vaste et je vais tenter d'obtenir un poste à l'intra entre Cannes et Nice. Avez vous quelques conseils à me donner !?
Merci beaucoup
71fait!
71fait!
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par 71fait! Sam 7 Mar - 23:05
Bonjour Laurent T. Alors, as-tu eu l'académie que beaucoup décrivent comme l'enfer ? Il fallait beaucoup de points en EPS ?

Je viens d'y entrer en svt. Dans l'attente de la phase intra, j'ai appelé le SNES de Nice qui m'a donné un numéro pour avoir les conseils d'un commissaire paritaire s'occupant du secteur que je vise (le Var, entre Toulon, Hyères et Brignoles) et de ma matière. D'autre part, lundi devrait être publiée la circulaire concernant ce mouvement sur l'académie (barèmes en fonction de ta situation, liste de tous établissements de toute l'académie, classés par département...). On m'a également conseillé ici d'appeler le DRH de l'académie de Nice pour aller à la pêche aux infos.
Personnellement, débarquant en famille, j'ai choisi un secteur dans lequel et autour duquel il y a de nombreux établissement à moins de 30/35 minutes. Tu devrais peut-être en faire de même pour gagner du temps et savoir ceux que tu pourras demander ou non en fonction de la zone où tu voudrais habiter. Entre Cannes et Nice, c'est plutôt demandé et compliqué pour se loger, non ? Tu mutes seul ou en famille ?
Bon courage et bonne chance aussi car il en faut tout de même un peu.
avatar
Dany67
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Dany67 Lun 9 Mar - 23:31
Hello 71fait!

Est-ce que tu pourrais le MP ?
Quelques questions !

Merci.

Dany67
71fait!
71fait!
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par 71fait! Mar 10 Mar - 21:06
Salut Dany67,
yes ! On peut peut-être nous s'entraider...
Je tente un envoi en MP.
71fait!
71fait!
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par 71fait! Mer 11 Mar - 8:21
Dany67, tu me poses une question en privé mais tu n'acceptes pas les MP... Je ne peux donc pas te répondre.
Salut.
Ok, pas cool... Surpris également, c'est fou ! Je m'attends à des difficultés pour la suite, on verra...
Pas de pb, tu me recontacteras. Tu peux télécharger la circulaire de 2019 puis quand elle sera sortie, celle de 2020. Il y a à la fin tous les renseignement que tu veux à la fin et de manière détaillée.

Bon courage pour la suite
avatar
Dany67
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Dany67 Mer 11 Mar - 14:05
Salut !

Ouais problème de messages minimum à écrire sur le forum je crois ...
Normalement c'est 7 je dois y être Wink
RmzZmr
RmzZmr
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par RmzZmr Mar 2 Juin - 15:59
Salut à tous, vous savez si les établissements en REP+ sont beaucoup demandés dans le Var ?
71fait!
71fait!
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par 71fait! Mar 2 Juin - 20:45
Salut RmzZmr (ou l'inverse abi ) !
Je n'ai aucune certitude mais je pense que les REP+ sont rarement très demandées sauf par les néotitulaire ou jeunes titulaires entrant dans l'académie avec peu de points et souhaitant à tout pris être à Toulon. Elles ne font pas partie du mouvement intra quand on fait un voeux géographique contrairement aux REP.
Le syndicat m'a dit que les REP+ de Genevoix et Marquisanne marchaient plutôt bien contrairement aux REP Peiresc et Puget où cela semble être un peu compliqué et dont l'une ou l'autre risque en plus d'être déclassées dans un avenir proche. La REP+ de la Seyne sur Mer semble un peu plus chaude que les 2 autres.
Plus que 15 jours avant le résultat, la pression monte...
RmzZmr
RmzZmr
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par RmzZmr Mar 2 Juin - 20:54
Merci 71fait! j'espère dans ce cas que j'aurai l'établissement demandé. L'attente commence à être longue, en effet !
J'ai demandé la REP+ de la Seyne sur Mer. Je viens de là bas, et j'ai fait mon collège en REP+, je connais très bien ce qu'il s'y passe.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Laurent T Jeu 4 Juin - 6:27
Bonjour 71fait!,
Désolé pour cette réponse très tardive mais après les résultats de l'inter j'ai arrêté de me connecter pour ne pas me faire trop de mal.... La mutation est ratée de peu, il fallait 635 points et je n'en avais que 631....dur dur !
Je suis ravi pour toi et espère sincèrement que tout se passera bien dans ton mouvement intra. Pour répondre à tes questions je souhaitais muter avec ma compagne (qui n'est pas enseignante mais mobile...) mais sans enfant, ceux ci étant déjà tous indépendants et partis dans d'autres régions.
C'eqst vrai qu'entre Cannes et Nice ce n'est pas facile et que le logement est très cher mais c'est vraiment là que nous souhaitons aller. Le côté Saint Raphaël FRÉJUS nous intéressait également mais l'extension sur le Var pourrait nous amener du côté de Toulon.... ce dont nous n'avons pas envie.
Merci beaucoup pour tes conseils que je mettrai en application l'année prochaine si tout va bien...
Bon courage et M.... à toi et à tout ceux qui ont eu satisfaction à l'inter.
Bande de veinards Smile
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Messaline Sam 6 Juin - 18:40
Alors oui il vaut mieux bosser dans les rep + sur Toulon que dans les rep je vous le confirme ! Bon courage pour l’intra. Quelles sont les dates pour les résultats?
RmzZmr
RmzZmr
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par RmzZmr Mer 10 Juin - 11:10
Laurent T a écrit:Bonjour 71fait!,
Désolé pour cette réponse très tardive mais après les résultats de l'inter j'ai arrêté de me connecter pour ne pas me faire trop de mal.... La mutation est ratée de peu, il fallait 635 points et je n'en avais que 631....dur dur !
Je suis ravi pour toi et espère sincèrement que tout se passera bien dans ton mouvement intra. Pour répondre à tes questions je souhaitais muter avec ma compagne (qui n'est pas enseignante mais mobile...) mais sans enfant, ceux ci étant déjà tous indépendants et partis dans d'autres régions.
C'eqst vrai qu'entre Cannes et Nice ce n'est pas facile et que le logement est très cher mais c'est vraiment là que nous souhaitons aller.  Le côté Saint Raphaël FRÉJUS nous intéressait également mais l'extension sur le Var pourrait nous amener du côté de Toulon.... ce dont nous n'avons pas envie.
Merci beaucoup pour tes conseils que je mettrai en application l'année prochaine si tout va bien...
Bon courage et M.... à toi et à tout ceux qui ont eu satisfaction à l'inter.
Bande de veinards Smile

L'EPS a l'air beaucoup moins bien loti que les maths, dans ma matière, la barre cette année est à 174.3 points. Ayant vécu toute ma vie (hormis pour les études) dans les alentours de Toulon - La Seyne, je n'ai pas de mal à y rester.

Messaline a écrit:Alors oui il vaut mieux bosser dans les rep + sur Toulon que dans les rep je vous le confirme ! Bon courage pour l’intra. Quelles sont les dates pour les résultats?

Résultats le 15, je commence à être impatient. J'aimerais bien savoir où je serai à la rentrée pour faire toutes les démarches de déménagements si c'est nécessaire
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Messaline Mer 10 Juin - 14:02
Tu as le calendrier par matières ?
RmzZmr
RmzZmr
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par RmzZmr Mer 10 Juin - 14:48
Messaline a écrit:Tu as le calendrier par matières ?

Non désolé, mais avant-hier j'ai parlé avec une prof de français TZR dans mon collège et j'ai cru comprendre que pour elle aussi c'était le 15
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty EPS

par Laurent T Mer 10 Juin - 15:17
Pour l'EPS, plusieurs raisons....
Soit il y a beaucoup moins de postes que dans les autres disciplines
Soit il y a beaucoup de profs d'EPS qui souhaitent l'académie de Nice
Soit ceux qui y sont déjà y restent jusqu'à leur retraite... Smile
Sébastien K
Sébastien K
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Sébastien K Jeu 11 Juin - 12:07
Bonjour tout le monde, je suis un nouvel arrivant sur l'académie de Nice, j'attends avec grande impatience les résultats. Est-ce que pour l'anglais c'est le 15 aussi?
Je viens de l'académie de Toulouse
RmzZmr
RmzZmr
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par RmzZmr Ven 12 Juin - 6:41
Sébastien K a écrit:Bonjour tout le monde, je suis un nouvel arrivant sur l'académie de Nice, j'attends avec grande impatience les résultats. Est-ce que pour l'anglais c'est le 15 aussi?
Je viens de l'académie de Toulouse

Sur SIAL, j'ai vu que quelque soit la matière on aurait les résultats au plus tard le 18 juin
71fait!
71fait!
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par 71fait! Sam 13 Juin - 15:12
Laurent T a écrit:Bonjour 71fait!,
Désolé pour cette réponse très tardive mais après les résultats de l'inter j'ai arrêté de me connecter pour ne pas me faire trop de mal.... La mutation est ratée de peu, il fallait 635 points et je n'en avais que 631....dur dur !
Je suis ravi pour toi et espère sincèrement que tout se passera bien dans ton mouvement intra. Pour répondre à tes questions je souhaitais muter avec ma compagne (qui n'est pas enseignante mais mobile...) mais sans enfant, ceux ci étant déjà tous indépendants et partis dans d'autres régions.
C'eqst vrai qu'entre Cannes et Nice ce n'est pas facile et que le logement est très cher mais c'est vraiment là que nous souhaitons aller.  Le côté Saint Raphaël FRÉJUS nous intéressait également mais l'extension sur le Var pourrait nous amener du côté de Toulon.... ce dont nous n'avons pas envie.
Merci beaucoup pour tes conseils que je mettrai en application l'année prochaine si tout va bien...
Bon courage et M.... à toi et à tout ceux qui ont eu satisfaction à l'inter.
Bande de veinards Smile

Waouh ! 635 points, et pour ensuite être TZR j'imagine... C'est fou. Je te souhaite de passer l'année prochaine.
L'attente du résultat à l'intra est longue pour moi. Maison vendue et départ programmé début août, si mon affectation ne tombe que début juillet en SVT, cela va être chaud pour trouver, d'autant plus stressant que de cela dépendent aussi la recherche d'un nouveau travail pour ma femme et d'un établissement scolaire pour mes enfants. C'est quand même un système peu humain, certains n'auront que quelques semaines pour se retourner (logement, paperasse administrative...).
J'aime la cuisine méditerranéenne, la nature, la mer et la montagne, j'ai hâte de débarquer dans une région qui regorge de légumes du sud, de balades dans l'eau, sur l'eau et sur terre, souvent sous un beau soleil !
71fait!
71fait!
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par 71fait! Sam 13 Juin - 15:17
Vous êtes plusieurs à donner la date du 15 juin comme je l'espérais également mais après vérification sur Siam, l'annonce des résultats, sans précision par matière, est noté du 15 juin au soir jusqu'au 24 août... C'est très vague. Après enquête, l'année dernière en svt c'était le 2 juillet. Pfffff...
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Cosmos Sam 13 Juin - 17:10
L'année dernière, les syndicats représentatifs communiquaient le résultat des mutations (y compris aux non syndiqués bien souvent !) et suppléaient le manque de réactivité informatique de l'administration. La date du 2 juillet me paraît donc tout à fait étonnante.
IProf a toujours un train de retard et le résultat de la mutation y est toujours (jusqu'alors ?) publié avec retard.
Cette année, les commissions paritaires ayant été supprimées (les syndicats n'ont donc plus accès à quoi que ce soit, semble-t-il), il faut espérer que l'administration soit plus réactive. J'ai comme un doute. [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice 3795679266
71fait!
71fait!
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par 71fait! Dim 14 Juin - 12:32
Cosmos a écrit:L'année dernière, les syndicats représentatifs communiquaient le résultat des mutations (y compris aux non syndiqués bien souvent !) et suppléaient le manque de réactivité informatique de l'administration. La date du 2 juillet me paraît donc tout à fait étonnante.
IProf a toujours un train de retard et le résultat de la mutation y est toujours (jusqu'alors ?) publié avec retard.
Cette année, les commissions paritaires ayant été supprimées (les syndicats n'ont donc plus accès à quoi que ce soit, semble-t-il), il faut espérer que l'administration soit plus réactive. J'ai comme un doute. [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice 3795679266

Concernant les dates des résultats, un représentant syndical m'a confirmé par mail ce matin que les syndicats n'en savaient pas plus que nous...
L'administration avait été ponctuelle pour l'annonce des résultats inter par sms, mais c'était avant le confinement et sans gestion d'un nombre de recours record...
Quoi qu'il en soit, c'est angoissant cette attente, et pourtant ce n'est pas dans mon caractère. Mais tellement de choses dépendent de l'annonce des affectations, dans un contexte inédit et plus contraignant que les années précédentes, que le stress est tenace.
A suivre...
RmzZmr
RmzZmr
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par RmzZmr Dim 14 Juin - 16:04
71fait! a écrit:Vous êtes plusieurs à donner la date du 15 juin comme je l'espérais également mais après vérification sur Siam, l'annonce des résultats, sans précision par matière, est noté du 15 juin au soir jusqu'au 24 août... C'est très vague. Après enquête, l'année dernière en svt c'était le 2 juillet. Pfffff...

Il me semble avoir lu quelque part que les résultats seraient donnés du 15 au 18 juin, mais je ne retrouve plus cette information nulle part. Mea maxima culpa

Edit : dans la circulaire académique traitant du mouvement intra on peut retrouver
https://i.imgur.com/V6SKlrh.png
RmzZmr
RmzZmr
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par RmzZmr Lun 15 Juin - 11:40
La date a changé, les résultats tomberont à compter du 18 juin
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nice Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nice

par Messaline Lun 15 Juin - 15:19
Après personne n’a l’ordre des matières ?!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum