Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meylhanie
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par meylhanie Mar 19 Mar 2019 - 11:27
Oui, je suis sortante et je voulais savoir si mon poste apparaissait.
Kuroko
Kuroko
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par Kuroko Mar 19 Mar 2019 - 12:47
Je te tiendrai au courant, tu es quel établissement ?
garrobo
garrobo
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par garrobo Mar 26 Mar 2019 - 0:29
Questions concernant le transport d'une voiture vide de la métropole (je suis vers nice) vers la guyane en dépôt-dépôt:
j'ai un devis d'AGS qui est à environ 2500€, puis-je espérer mieux avec un autre transporteur?
par ailleurs, j'ai cru comprendre dans le devis que je devais ajouter environ 500€ pour les différentes formalités à la réception, ce qui monterait le coût à 3000€ :missT2: . ai-je bien compris?
expériences bienvenues Smile


Dernière édition par garrobo le Mar 2 Avr 2019 - 7:10, édité 1 fois
avatar
User21670
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par User21670 Mar 26 Mar 2019 - 0:40
Bonjour,
Je cherche svp des avis sur les collèges suivants: schoelcher à Kourou, Hyasine à Macouria, Angoumois et Jean Louis à Saint Laurent du Maroni. Toutes infos bienvenues. Ambiance entre collègues, rapports avec l’administration , type d’élèves, quartier ....Je suis en arts plastiques,. Merci
Moon93
Moon93
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Postes au mouvement

par Moon93 Mar 2 Avr 2019 - 7:36
Bonjour,

Savez-vous si tous les postes sont sur siam ou se peut-il qu'il y ait d'autres postes qui deviennent vacants dans les semaines à venir?

Bonne journée!
avatar
User21670
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par User21670 Mer 3 Avr 2019 - 6:03
Long Cours est le transporteur le moins cher avec des prestations à la carte. Je crois que pour une voiture en roro c'est 1500€ pour la guyane. J'ai testé leurs services de métropole vers le Pacifique, container avec mezzanine 20'', 20 000km de traversée, 7000€. Les concurrents tournanient à 13000€. Attention toutefois à bien se renseigner sur les frais sur place (taxes, aconage, etc).
garrobo
garrobo
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par garrobo Jeu 4 Avr 2019 - 10:10
Merci beaucoup Copernik !!! Je vais faire un devis avec eux de ce pas.

J'ose une autre question:
Je suis actuellement chez free qui n'est pas présent en guyane.
Du coup, j'hésite entre sfr et orange pour un combo mobile illimité + box internet.
Avez-vous des infos sur les prix à prévoir ? (leurs sites m'ont semblé bien obscurs ou je n'ai pas su bien les lire Smile )
avatar
amcetou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par amcetou Jeu 4 Avr 2019 - 12:53
Bonjour,

tu peux conserver ton abonnement Free, ici cela passe par le réseau orange (le meilleur).
Pour la box + abonnement tél, ce sera plus avantageux d'avoir ton abonnement tél chez orange bien sûr.
Moi seulement pour la box + fixe illimité vers la métropole je suis à 52 euros :pleurs:
Renseigne-toi auprès de leurs sites internet, pour orange: https://caraibe.orange.fr/internet/offres-adsl-vdsl
Firebolt
Firebolt
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Frais de transport de véhicule

par Firebolt Jeu 4 Avr 2019 - 19:04
garrobo a écrit:Questions concernant le transport d'une voiture vide de la métropole (je suis vers nice) vers la guyane en dépôt-dépôt:
j'ai un devis d'AGS qui est à environ 2500€, puis-je espérer mieux avec un autre transporteur?
par ailleurs, j'ai cru comprendre dans le devis que je devais ajouter environ 500€ pour les différentes formalités à la réception, ce qui monterait le coût à 3000€ :missT2: . ai-je bien compris?
expériences bienvenues Smile

Bonjour,

Oui tu as tout compris. Pour être passé par là l'année dernière, je te conseille de prendre la formule avec 500 euros supplémentaires. Récupérer sa voiture à Degrad Des Cannes relève de la maison des fous dans les 12 travaux d'Astérix! J'ai dû passer par 7 bureaux différents pour obtenir enfin mon véhicule. J'ai payé un peu moins de 400 euros pour l'avoir.

Certes AGS se fait une commission dessus mais cela t'évite quelques tracas.

L'inconvénient, c'est que quand le véhicule arrive à Dégrad des Cannes, C'est AGS qui se charge des formalités, tu ne recupères donc pas ton véhicule au moment même où il arrive en Guyane.
Firebolt
Firebolt
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Opérateur internet et téléphonie

par Firebolt Jeu 4 Avr 2019 - 19:08
garrobo a écrit:Merci beaucoup Copernik !!! Je vais faire un devis avec eux de ce pas.

J'ose une autre question:
Je suis actuellement chez free qui n'est pas présent en guyane.
Du coup, j'hésite entre sfr et orange pour un combo mobile illimité + box internet.
Avez-vous des infos sur les prix à prévoir ? (leurs sites m'ont semblé bien obscurs ou je n'ai pas su bien les lire Smile )

Bonjour,

Il paraît que Free passe en Guyane. Maintenant je te conseille de passer par chez SOSH: pas de surfacturation au bout de 4 mois parce que tu te trouves dans un DOM!
SFR: la surfacturation intervient au bout de 4 mois. Toutes tes communications seront hors-forfait.

Pour internet, si tu arrives à obtenir un logement éligible, je te conseille GUYACOM qui est 2 fois moins cchers que les concurrents mais qui ne propose pas d'offre TV.

avatar
User21670
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par User21670 Mar 16 Avr 2019 - 5:02
Salut,
Est-ce que d’autres personnes ne peuvent pas éditer leur confirmation ? Moi y a marqué ‘’ Aucune confirmation entree dans la base de données’’...
Moon93
Moon93
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par Moon93 Mar 4 Juin 2019 - 9:44
L'attente est longue ^^

Vous avez demandé quoi dans vos premiers voeux?
Noko
Noko
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par Noko Mar 4 Juin 2019 - 18:05
Coucou ! Pour ma part j'ai demandé (En HG) Rémire, Cayenne, Matoury, Macouria, Kourou et en dernier SLM.
Comme tu dis, l'attente est longue :/
Sur le site du SNES ils datent les affectations intra entre le 4 et 6 juin, je ne sais pas si ils seront définitifs.. Je suis stagiaire, je suis en pleine rédaction de mon mémoire (dont l'expérimentation avec les élèves n'a pas du tout été concluante) et j'ai énormément de difficulté à me concentrer.. Il ne me reste plus que ça, tout le reste est validé, l'ESPE, l'Inspection, le rapport tuteur.. Mais bon, dernière ligne droite que je vais faire sur les genoux à cause de la fatigue de l'année et du petit stress de l'affectation...
Moon93
Moon93
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par Moon93 Mer 5 Juin 2019 - 7:53
J'ai eu un mail du SNES, la CAPA est le 14 juin. J'aimerais avoir SLM et n'être pas trop loin de mon conjoint avec qui je suis en mutation simultanée!

Bon courage pour l'attente et ne culpabilise pas d'avoir des difficultés de concentration. C'est normal, on mute quand même dans un tout nouvel environnement! Smile
Noko
Noko
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par Noko Mer 5 Juin 2019 - 8:29
Ca approche pour toi alors !! J'espère que tu auras ce que tu souhaites ! Smile

Sur la circulaire concernant l'intra-académique, la CAPA des certifiés est indiquée le 20 juin... Sur le SNES ils indiquent "Affectations" le 4-6 juin puis révisions d'affections le 13 juin... Peut être que l'on reçoit un projet d'affectation entre le 4 et 6 juin et que celui ci est confirmé ou non le 20juin au moment de la CAPA... Je vais envoyé un mail au SNES également pour clarifier tout ça et arrêter de me faire des idées !!
Kuroko
Kuroko
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par Kuroko Mar 25 Juin 2019 - 7:46
Bonjour,

Nous avons enfin eu le résultat du mouvement, je serai dans un collège sur KOUROU, je suis preneur de toutes informations notamment en ce qui concerne les locations et les quartiers de Kourou.

Merci
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Guyane.

par Malaca Dim 12 Jan 2020 - 10:18
Il serait sympa d'avoir des retours des collègues qui ont obtenu leur mutation !
Comment se passe l'adaptation, des conseils pour les suivants ?

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum