Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Ergo Ven 1 Mar 2019 - 1:09
En attendant, pour ceux qui ont Facebook, le ministère fait sa com.


Sachez qu'ils vont créer un observatoire de la rémunération. Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 3284587592
(Not gorafi.)
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Zagara Ven 1 Mar 2019 - 1:19
Blanquer devait encore avoir 2 ou 3 amis qui avaient besoin de 10.000 balles par mois pour 1 rapport par an.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par exvivo Ven 1 Mar 2019 - 1:29
J'ai pas très bien compris ce qu'il voulait faire avec son observatoire...

Bon, une augmentation de 2000€/an juste pour 5% des personnels de l'EN (ceux en REP+) ça me paraît vraiment très light.

Son seul argument pour ne pas augmenter tout le monde c'est que ce n'est pas "facile" avec 1 million de personnes dans l'EN et avec le contexte budgétaire.

Et bien, si on ne faisait que les choses faciles...
avatar
Tiberius
Niveau 8

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Tiberius Ven 1 Mar 2019 - 9:58
Le ministre dit: C'est une vision d'ensemble!!


Alors ayons une vision d'ensemble:


- Prime pour les collègues débutants soit 5% des collègues.
- Prime REP +: Pour 5% des collègues
- Heures sup: selon les établissements mais il ne semble pas en avoir beaucoup. De +, heures sup moins payées qu'une heure normal.


Donc, si j'ai une vision d'ensemble des enseignants, pour l'immense majorité d'entre-nous (primaire et du secondaire), RIEN
:baoum:
avatar
othello1000
Niveau 2

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par othello1000 Ven 1 Mar 2019 - 10:41
Blanquer sait très bien qu'un prof français est mal payé. Seulement Darmanin dit niet à une hausse généralisée alors il essaie de noyer le poisson en annonçant des primettes pour  une minorité. On peut surtout se demander pourquoi une telle campagne de communication ? Que craint Blanquer ? Le boycott du bac qui arrive ? avec le soutien de la population qui juge légitimes nos demandes...
avatar
Ramanujan974
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Ramanujan974 Ven 1 Mar 2019 - 12:52
othello1000 a écrit: avec le soutien de la population qui juge légitimes nos demandes...

Ah bon ??
Depuis quand ?
avatar
othello1000
Niveau 2

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par othello1000 Ven 1 Mar 2019 - 15:39
Plusieurs sondages l'ont indiqué dont notamment celui du figaro qu'on ne peut pas accuser de complaisance...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/03/01016-20190103QCMWWW00068-stylos-rouges-faut-il-augmenter-le-salaire-des-enseignants.php


Ramanujan974 a écrit:
othello1000 a écrit: avec le soutien de la population qui juge légitimes nos demandes...

Ah bon ??
Depuis quand ?
Danska
Danska
Prophète

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Danska Ven 1 Mar 2019 - 15:43
Je ne sais pas qui a voté pour le sondage du Figaro (qui comme tous les sondages en ligne n'a d'ailleurs aucune fiabilité), mais les commentaires en dessous sont très loin d'être à l'avenant.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Ramanujan974 Ven 1 Mar 2019 - 17:10
Danska a écrit:Je ne sais pas qui a voté pour le sondage du Figaro (qui comme tous les sondages en ligne n'a d'ailleurs aucune fiabilité), mais les commentaires en dessous sont très loin d'être à l'avenant.

Il y a des progrès quand même.
On trouve moins de "feignants en vacances" et autres joyeusetés qu'avant.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Zagara Ven 1 Mar 2019 - 19:39
J'adore les "sondages" en ligne du Figaro, journal que je regarde tous les jours. C'est un de mes outils pour sonder le cœur du peuple de droite. Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 437980826
Entre novembre et décembre on voyait parfaitement l'opinion de droite passer du soutien au rejet des GJ en sériant ces pseudo-sondages quotidiens. Même s'ils sont sans méthodologie et que n'importe qui peut y participer, ils reflètent un peu le sentiment des lecteurs du Figaro, qui ne sont pas des gauchistes, a priori.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Graisse-Boulons Ven 1 Mar 2019 - 20:32
Balthazaard a écrit:Vous êtes sérieux....vous décrivez un enfer que je ne vivrais pas pour trois fois mon salaire. Je pense ne pas être le seul. L'essentiel de ma vie a toujours été à côté.

Bon, alors sans agressivité aucune : Je me rend compte que tous le monde n'est pas d'accord. Si nous nous comprenons bien, l' "enfer" décrit c'est juste le travail des autres fonctionnaires. C'est quelque chose que je souhaite fortement depuis très longtemps : un bureau équipé (ordi, imprimante internet, matériel de bureau) et privé (ou à deux/trois personnes maxi histoire de pouvoir se concentrer). Faire mes 35 Heures comme les autres : le rêve. Tout deviendrait soudainement beaucoup plus clair, fini la "mauvaise réputation", fini le travail qui mange tout à la maison, fini de payer pour le matériel de travail, fini de prévoir une location ou une maison avec une pièce de plus qui coûte un bras...le rêve, quoi...Avec, bien entendu, le même niveau de primes que les autres Cat A...Alors comme les avis divergent, on devrait donner le choix : si quelqu'un estime que l'essentiel est ailleurs il reste comme ça et si un autre estime que l'essentiel de sa vie à domicile est mangé par le travail alors il opte pour la nouvelle formule. Voilà. Tout le monde est content, et ça fait moins de monde à augmenter.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par pseudo-intello Ven 1 Mar 2019 - 21:17
Graisse-Boulons a écrit:
Balthazaard a écrit:Vous êtes sérieux....vous décrivez un enfer que je ne vivrais pas pour trois fois mon salaire. Je pense ne pas être le seul. L'essentiel de ma vie a toujours été à côté.

Bon, alors sans agressivité aucune : Je me rend compte que tous le monde n'est pas d'accord. Si nous nous comprenons bien, l' "enfer" décrit c'est juste le travail des autres fonctionnaires. C'est quelque chose que je souhaite fortement depuis très longtemps : un bureau équipé (ordi, imprimante internet, matériel de bureau) et privé (ou à deux/trois personnes maxi histoire de pouvoir se concentrer). Faire mes 35 Heures comme les autres : le rêve. Tout deviendrait soudainement beaucoup plus clair, fini la "mauvaise réputation", fini le travail qui mange tout à la maison, fini de payer pour le matériel de travail, fini de prévoir une location ou une maison avec une pièce de plus qui coûte un bras...le rêve, quoi...Avec, bien entendu, le même niveau de primes que les autres Cat A...Alors comme les avis divergent, on devrait donner le choix : si quelqu'un estime que l'essentiel est ailleurs il reste comme ça et si un autre estime que l'essentiel de sa vie à domicile est mangé par le travail alors il opte pour la nouvelle formule. Voilà. Tout le monde est content, et ça fait moins de monde à augmenter.

1- Les autres fonctionnaires qui travaillent dans des bureaux n'ont pas d'heures devant élèves. Je pense que ça compense bien un peu de confort type "je gère mon travail à la maison comme je veux et selon les horaires qui me conviennent". Sérieusement, ça change quoi à la vie des gens ? Notre travail est fait pareil.

2- On parle de télétravail pour les gens dans les bureaux, et on veut parquer dans les bureaux pas encore construits des gens qui travaillent très bien chez eux ?
3- La construction des bureaux serait une dépense aussi considérable qu'inutile.
4- D'ici à ce que le collège me fournisse une bibliothèque aussi fournie et agréable que celle que j'ai dans ma maison, les poules auront des dents.

Le coup des 35 heures en établissement, c'est purement vexatoire. Les gens savent très bien qu'on bosse. C'est pour ça qu'ils ne se présentent pas aux concours.

Ceci dit, la situation actuelle (on travaille chez nous) n'empêcherait pas de nous filer une "prime" d'équipement pour l'imprimante, etc, voire du matos en nature (stylos, etc). Ça coûterait;) toujours moins cher que de faire des construire des bureaux à foison via des ppp foireux. Wink
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par mistinguette Sam 2 Mar 2019 - 10:23
C'est pas souvent mais je suis d'accords avec toi. Nous devrions nous définir comme des télétravailleurs chaque fois qu¨on nous parle de nos horaires avec oui 18h devant élèves...soit 22h(au pif )dans les locaux et 18h de télétravail. On reprend le jargon actuel.
pour la prime fourniture, un cdt m'a dit qu' elle existait (probablement avant l'ordinateur et internet) et quˋelle avait été inclus dans le salaire ? Vrai ou pas?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par neocdt Sam 2 Mar 2019 - 11:14
Bonjour à tous,

petite parenthèse pour l'ordinateur et le bureau...

Si on regarde d'un peu plus prêt, ils sont déjà d'une certaine manière, remboursés par l'état :

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-achete-un-ordinateur-pour-mes-besoins-professionnels-puis-je-le-deduire

Seule la dépréciation est déductible. Si l'ordinateur est utilisé également à titre privé, seule la dépréciation relative à la fraction du prix d'achat se rapportant à l'utilisation professionnelle est déductible.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/puis-je-deduire-dautres-frais-que-les-frais-de-transport-et-de-repas

dépenses que vous engagez pour l'utilisation professionnelle d'un bureau ou d'un local spécifique nécessaire à votre activité, lorsque votre employeur ne met pas à votre disposition de local adapté aux conditions d’exercice de la profession
.

Ces dispositifs sont fort peu connus, mais ils existent bien !

Edit : des précisions sur l'ordinateur :

Concrètement, si vous achetez un ordinateur utilisé à titre professionnel, vous pourrez déduire :

soit son prix total s’il n’excède pas 500 € hors taxes (600 € TTC) ;
soit 1/3 de sa valeur pendant 3 ans si son prix excède 500 € HT.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Ramanujan974
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Ramanujan974 Sam 2 Mar 2019 - 11:19
neocdt a écrit:Bonjour à tous,

petite parenthèse pour l'ordinateur et le bureau...
Si on regarde d'un peu plus prêt, ils sont déjà d'une certaine manière, remboursés par l'état :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-achete-un-ordinateur-pour-mes-besoins-professionnels-puis-je-le-deduire

Seule la dépréciation est déductible. Si l'ordinateur est utilisé également à titre privé, seule la dépréciation relative à la fraction du prix d'achat se rapportant à l'utilisation professionnelle est déductible.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/puis-je-deduire-dautres-frais-que-les-frais-de-transport-et-de-repas

dépenses que vous engagez pour l'utilisation professionnelle d'un bureau ou d'un local spécifique nécessaire à votre activité, lorsque votre employeur ne met pas à votre disposition de local adapté aux conditions d’exercice de la profession
Ces dispositifs sont fort peu connus, mais ils existent bien !

Oui, mais tout ça suppose que l'on soit aux frais réels, ce qui :
- n'est pas avantageux pour tout le monde par rapport aux 10% d'abattements.
- nécessite de garder toutes les preuves d'achat, ce qui peux s'avérer très contraignant.
avatar
mgb35
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par mgb35 Sam 2 Mar 2019 - 12:51
neocdt a écrit:Bonjour à tous,

petite parenthèse pour l'ordinateur et le bureau...

Si on regarde d'un peu plus prêt, ils sont déjà d'une certaine manière, remboursés par l'état :

Il me semble que c'est une déduction et non un crédit d'impôts.
Si tu as un taux marginal à 14 % (moins de 27 000 € de quotient familial), on te rembourse environ 70 € sur 500...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par pseudo-intello Sam 2 Mar 2019 - 16:17
Tous les salariés disposent des 10%, même ceux qui n'achètent pas leur matériel.
Pour certains d'entre nous, comme pour d'autres, il est plus avantageux de passer en frais réel, mais nous sommes tous à égalité, qu'on soit prof avec stylos livres et ordis à charge, autre employé avec tout le matériel fourni, ou autre employé avec théoriquement le matériel fourni mais qui en vrai finit par l'acheter lui-même tellement l'approvisionnement est défaillant.

Effectivement, mistinguette, on doit être considérés comme télétravailleurs pour les copies et les cours, et c'est quand même pas compliqué de comprendre que ça coûte moins cher comme ça  que de construire des bureaux. Et plus agréable aussi, mais ce n'est tout de même pas un crime que de faire son boulot dans des conditions agréables, puisque ça ne change rien à la qualité du résultat.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Dim 3 Mar 2019 - 10:47
Up après le vote du jour!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 3201648960   pingouin
avatar
Invité
Invité

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Invité Dim 3 Mar 2019 - 10:57
Graisse-Boulons a écrit:
Balthazaard a écrit:Vous êtes sérieux....vous décrivez un enfer que je ne vivrais pas pour trois fois mon salaire. Je pense ne pas être le seul. L'essentiel de ma vie a toujours été à côté.

Bon, alors sans agressivité aucune : Je me rend compte que tous le monde n'est pas d'accord. Si nous nous comprenons bien, l' "enfer" décrit c'est juste le travail des autres fonctionnaires. C'est quelque chose que je souhaite fortement depuis très longtemps : un bureau équipé (ordi, imprimante internet, matériel de bureau) et privé (ou à deux/trois personnes maxi histoire de pouvoir se concentrer). Faire mes 35 Heures comme les autres : le rêve. Tout deviendrait soudainement beaucoup plus clair, fini la "mauvaise réputation", fini le travail qui mange tout à la maison, fini de payer pour le matériel de travail, fini de prévoir une location ou une maison avec une pièce de plus qui coûte un bras...le rêve, quoi...Avec, bien entendu, le même niveau de primes que les autres Cat A...Alors comme les avis divergent, on devrait donner le choix : si quelqu'un estime que l'essentiel est ailleurs il reste comme ça et si un autre estime que l'essentiel de sa vie à domicile est mangé par le travail alors il opte pour la nouvelle formule. Voilà. Tout le monde est content, et ça fait moins de monde à augmenter.
Et presence dans l'établissement pendant les vacances sauf pendant le quota de 5 ou 6 semaines par an comme les autres fonctionnaires qui sont aux 35h ?
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Dim 3 Mar 2019 - 12:06
C’est le cas (partiellement du moins) d’un ami préparateur en sciences dans un établissement. Pour compléter son service horaire annuel, on lui impose des jours de présence pendant les vacances scolaires. Bon, il en profite pour faire du rangement, des commandes pour le laboratoire, mais il a vite fait le tour, quand même....

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 3201648960   pingouin
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Balthazaard Dim 3 Mar 2019 - 18:11
Graisse-Boulons a écrit:
Balthazaard a écrit:Vous êtes sérieux....vous décrivez un enfer que je ne vivrais pas pour trois fois mon salaire. Je pense ne pas être le seul. L'essentiel de ma vie a toujours été à côté.

Bon, alors sans agressivité aucune : Je me rend compte que tous le monde n'est pas d'accord. Si nous nous comprenons bien, l' "enfer" décrit c'est juste le travail des autres fonctionnaires. C'est quelque chose que je souhaite fortement depuis très longtemps : un bureau équipé (ordi, imprimante internet, matériel de bureau) et privé (ou à deux/trois personnes maxi histoire de pouvoir se concentrer). Faire mes 35 Heures comme les autres : le rêve. Tout deviendrait soudainement beaucoup plus clair, fini la "mauvaise réputation", fini le travail qui mange tout à la maison, fini de payer pour le matériel de travail, fini de prévoir une location ou une maison avec une pièce de plus qui coûte un bras...le rêve, quoi...Avec, bien entendu, le même niveau de primes que les autres Cat A...Alors comme les avis divergent, on devrait donner le choix : si quelqu'un estime que l'essentiel est ailleurs il reste comme ça et si un autre estime que l'essentiel de sa vie à domicile est mangé par le travail alors il opte pour la nouvelle formule. Voilà. Tout le monde est content, et ça fait moins de monde à augmenter.

Donc si je vous comprends bien c'est une amélioration de la condition...et vous pensez donc que cette "amélioration" aura en contrepartie une augmentation de salaire. Permettez moi de trouver l'argument étrange, à supposer qu'une majorité (ce dont je doute...) vous suive, si on améliore notre condition, la compensation serait plutôt au mieux une stagnation des salaires...
De toute manière, à supposer encore une fois que l'on se rende à vos arguments, il reste à démontrer en quoi corriger des copies ou préparer des cours entre quatre murs dans une atmosphère impersonnelle sera plus productif que le faire chez soi (j'attends la démonstration) c'est le seul point qui importe l'administration, avoir des gens plus productifs.
Sinon à productivité égale ou moindre (ce qui est quasi certain) je ne vois pas comment une dépense supplémentaire d'équipement (surface...puisque d’après la norme que vous dites connaitre n personnes dans un bureau>= n fois la surface pour une), de chauffage ou d'éclairage peut conduire à une majoration de salaire....à moins bien sur que l'idée sous jacente ne soit d'augmenter la charge de travail par personne que pour ma part je trouve déjà largement suffisante.
Dernier point...35 heures et on rentre peinard!!! La blague, mon père était cadre, je ne compte pas les dimanches ou je l'ai vu plongé dans des tableaux et les graphiques...
Du reste si vous connaissez notre métier vous savez très bien que l'on alterne semaines cool et semaines de grande bourre. Avoir 35h sur place la semaine où vos cours sont prêts sans copies est du gâchis ; 35 heures à l’approche des conseils ou pour le remplissage des livrets et autre joyeusetés administratives ne suffisent pas. Je soupçonne fortement ceux qui manipulent l'argument des 35 heures tout compris d'être largement en dessous de cette norme...
Dernière chose si vous croyez encore à la compassion humaine, tant que vous ne serez pas au smic, virable sans préavis, et à 40 heures avec 5 vraies semaines, vous trouverez toujours quelqu'un pour dire que vous n'avez pas de raisons de vous plaindre.
Le SEUL argument sérieux pour l'augmentation des salaires et contrer toutes les mauvaises langues est la désaffection réelle du métier, je suis persuadé que l'alignement sur les autres administrations, compte tenu des contraintes, de l'exposition au public et de l'attitude des politique vis à vis de nous jouerait encore plus dans le mauvais sens.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Graisse-Boulons Lun 4 Mar 2019 - 0:12
mistinguette a écrit:C'est pas souvent mais je suis d'accords avec toi. Nous devrions nous définir comme des télétravailleurs chaque fois qu¨on nous parle de nos horaires avec oui 18h devant élèves...soit 22h(au pif )dans les locaux et 18h de télétravail. On reprend le jargon actuel.
pour la prime fourniture, un cdt m'a dit qu' elle existait  (probablement avant l'ordinateur et internet) et quˋelle avait été inclus dans le salaire ?  Vrai ou pas?

OUI MONSIEUR !
C'est tout compris, all in one, all the stuff in the blister. C'est d'ailleurs ce qui explique que nous ayons beaucoup, mais alors beaucoup moins de primes que les autres Cat A pour qui ce n'est pas compris. Voilà, tout s'explique. C'est aussi pour ça qu'on en est de notre poche quand on se déplace pour une formation ou une correction : ce qui manque est compris.
avatar
Cath
Enchanteur

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Cath Lun 4 Mar 2019 - 2:12
Oui, j'ai connu la prime de fourniture. 10.66 francs par mois.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Graisse-Boulons Mar 5 Mar 2019 - 21:38
Balthazaard a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:
Balthazaard a écrit:Vous êtes sérieux....vous décrivez un enfer que je ne vivrais pas pour trois fois mon salaire. Je pense ne pas être le seul. L'essentiel de ma vie a toujours été à côté.

Bon, alors sans agressivité aucune : Je me rend compte que tous le monde n'est pas d'accord. Si nous nous comprenons bien, l' "enfer" décrit c'est juste le travail des autres fonctionnaires. C'est quelque chose que je souhaite fortement depuis très longtemps : un bureau équipé (ordi, imprimante internet, matériel de bureau) et privé (ou à deux/trois personnes maxi histoire de pouvoir se concentrer). Faire mes 35 Heures comme les autres : le rêve. Tout deviendrait soudainement beaucoup plus clair, fini la "mauvaise réputation", fini le travail qui mange tout à la maison, fini de payer pour le matériel de travail, fini de prévoir une location ou une maison avec une pièce de plus qui coûte un bras...le rêve, quoi...Avec, bien entendu, le même niveau de primes que les autres Cat A...Alors comme les avis divergent, on devrait donner le choix : si quelqu'un estime que l'essentiel est ailleurs il reste comme ça et si un autre estime que l'essentiel de sa vie à domicile est mangé par le travail alors il opte pour la nouvelle formule. Voilà. Tout le monde est content, et ça fait moins de monde à augmenter.

Donc si je vous comprends bien c'est une amélioration de la condition...et vous pensez donc que cette "amélioration" aura en contrepartie une augmentation de salaire. Permettez moi de trouver l'argument étrange, à supposer qu'une majorité (ce dont je doute...) vous suive, si on améliore notre condition, la compensation serait plutôt au mieux une stagnation des salaires...
De toute manière, à supposer encore une fois que l'on se rende à vos arguments, il reste à démontrer en quoi corriger des copies ou préparer des cours entre quatre murs dans une atmosphère impersonnelle sera plus productif que le faire chez soi (j'attends la démonstration) c'est le seul point qui importe l'administration, avoir des gens plus productifs.
Sinon à productivité égale ou moindre (ce qui est quasi certain) je ne vois pas comment une dépense supplémentaire d'équipement (surface...puisque d’après la norme que vous dites connaitre n personnes dans un bureau>= n fois la surface pour une), de chauffage ou d'éclairage peut conduire à une majoration de salaire....à moins bien sur que l'idée sous jacente ne soit d'augmenter la charge de travail par personne que pour ma part je trouve déjà largement suffisante.
Dernier point...35 heures et on rentre peinard!!! La blague, mon père était cadre, je ne compte pas les dimanches ou je l'ai vu plongé dans des tableaux et les graphiques...
Du reste si vous connaissez notre métier vous savez très bien que l'on alterne semaines cool et semaines de grande bourre. Avoir 35h sur place la semaine où vos cours sont prêts sans copies est du gâchis ; 35 heures à l’approche des conseils ou pour le remplissage des livrets et autre joyeusetés administratives ne suffisent pas. Je soupçonne fortement ceux qui manipulent l'argument des 35 heures tout compris d'être largement en dessous de cette norme...
Dernière chose si vous croyez encore à la compassion humaine, tant que vous ne serez pas au smic, virable sans préavis, et à 40 heures avec 5 vraies semaines, vous trouverez toujours quelqu'un pour dire que vous n'avez pas de raisons de vous plaindre.
Le SEUL argument sérieux pour l'augmentation des salaires et contrer toutes les mauvaises langues est la désaffection réelle du métier, je suis persuadé que l'alignement sur les autres administrations, compte tenu des contraintes, de l'exposition au public et de l'attitude des politique vis à vis de nous jouerait encore plus dans le mauvais sens.

Bon alors voilà : Nous sommes les moins bien lotis des fonctionnaires de catégorie A, c'est un fait. Et l'argument avancé pour justifier cela est toujours le même : les vacances et les "18h de travail".
Vous pouvez soupçonner ce que vous voulez : à partir du moment ou vous dites que l'essentiel de votre vie à toujours été ailleurs, vous conviendrez que les autres aussi peuvent soupçonner ce qu'ils veulent.
De mon coté, je prétend que l'argument avancé pour justifier le "décalage" qui existe entre nous et les autres est injuste, infondé et insupportable. Je suis pour éradiquer cet argument jusqu'à la racine en passant les profs aux 35 heures de présence mais, par contre, dans ce cas j'ai la ferme intention de faire 35 Heures.
C'est ce que je souhaitent certains, d'autres y sont opposés, chacun soupçonnera ce qu'il veut soupçonner.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par exvivo Mar 5 Mar 2019 - 21:41
+1

35h ce serait la moitié de mon temps de travail actuellement.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Mer 6 Mar 2019 - 11:05
Up. On ne lâche rien et on vote quotidiennement !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 7 3201648960   pingouin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum