Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivivava
Niveau 8

Le professeur de français de 1re se fait-il avoir ? - Page 3 Empty Re: Le professeur de français de 1re se fait-il avoir ?

par Vivivava le Mar 25 Juin 2019 - 17:32
En ce moment les profs de français de première se font avoir en devant faire passer les oraux sous la canicule. S'ils font la grève, elle n'a aucune visibilité, puisque ce n'est pas encore le bac de terminale, et qu'ils sont dispersés en petites commissions où la force du collectif s'émousse et où il est donc bien plus facile de taper sur le collègue gréviste.
Plus largement, parce que cela ne concerne pas que le français, la correction dématérialisée affecte nos conditions de correction, et la grève est alors encore plus invisible.
e-miette
e-miette
Niveau 4

Le professeur de français de 1re se fait-il avoir ? - Page 3 Empty Re: Le professeur de français de 1re se fait-il avoir ?

par e-miette le Mer 26 Juin 2019 - 8:35
Je débarque sur ce fil parce que je viens de réaliser un truc énorme par rapport au programme de 1ère... c'est bien vrai qu'on va devoir refaire la moitié de nos cours chaque année ??? affraid
Parce que si je calcule bien - dites-moi si je me trompe ! - 3 œuvres au choix (pour chaque objet d'étude), ça n'est pas divisible par deux donc pour que le programme soit "renouvelé par moitié tous les ans" (dixit le programme que j'ai sous les yeux) je ne vois qu'une solution, c'est qu'on nous change intégralement deux objets d'étude sur les quatre.  furieux
Est-ce que vous avez compris la même chose que moi ?
Est-ce que quelqu'un a posé la question à un IPR ?
Isidoria
Isidoria
Vénérable

par Isidoria le Mer 26 Juin 2019 - 8:36
Oui, ce sont deux parcours qui sont renouvelés tous les ans. Chaque parcours restera au programme deux ans. C’est sur le modèle du programme de littérature de TL en somme.
The Paper
The Paper
Niveau 6

par The Paper le Jeu 27 Juin 2019 - 17:51
Va falloir passer maître dans l'art du recyclage d'anciens cours...

Esclarmonde
Niveau 2

par Esclarmonde le Sam 29 Juin 2019 - 13:08
Faire passer l'oral de français dans une salle à 35°C : fait !
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

par stanleymilgram le Sam 29 Juin 2019 - 17:12
Oui Wink
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny le Jeu 11 Juil 2019 - 8:34
Préparer ces nouveaux programmes prend encore plus de temps et d'énergie que je ne l'aurais pensé ! Quelles tristes vacances.

Niveau 10

par lux le Jeu 11 Juil 2019 - 9:21
Courage à vous !
Ayez une pensée pour nous, les TZR, qui allons connaître notre affectation à la fin de l'été (dans le meilleur des cas). Je croise les doigts pour ne pas être au lycée ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant