Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mrl
Niveau 10

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par mrl Jeu 25 Avr 2019 - 5:45
Est-ce que ses gardes du corps resteront en classe quand elle viendra "de temps en temps" parler littérature aux élèves ou quand elle présidera le comité pédagogique ?
Du point de vue de la sécurité, est-ce que les renseignements enquêteront sur les élèves ? Est-ce qu'ils passeront au détecteur de métaux et seront fouillés pour éviter les couteaux en céramique ?

Mais je ne me leurre pas. Elle viendra une fois l'an faire une conférence : il y aura des gardes du corps, des journalistes, et tout le monde sera palpé à l'entrée.
Et si ça se trouve elle ne se contentera pas du gain médiatique : elle recevra aussi une rémunération conséquente.
acsyle
acsyle
Niveau 10

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par acsyle Jeu 25 Avr 2019 - 7:35
Vous croyez qu'elle aura des classes avec :
-des effectifs de 36 élèves pour une salle de 34 places ? Salle qui se situe au quatrième étage sans ascenseur, exposée plein soleil et sans rideaux, avec un numéro de porte qui ne suit pas l'ordre de ses encadrantes ?
-4 ou 5 élèves , dont certains sont d'origines étrangères et parlent à peine français, avec troubles psy ou moteur , sans oublier les deux AVS qui discutent pendant le cours ?
-Un vieux tableau noir sans craies et sans brosse ?
-Un vidéoprojecteur qui affiche une image jaune à rayures violettes parce qu'il faut lui changer le filtre ?
-Un store déroulant avec des stries et du feutre dessus, qui remonte quand on le descend, même qu'il faut l'attacher à la poignée de son sac pour l'en empêcher ?
-Un vieil ordi qui rame sous Windows XP ?
-Un réseau internet en mousse qui demande 20 minutes pour arriver à Pronote ?

Hein ? Vous pensez que ce sera ce genre d'école ? École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Psykooo
Celadon
Celadon
Demi-dieu

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Celadon Jeu 25 Avr 2019 - 7:59
Le nom de son école est Live, pas disregard !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par DaphNenya Jeu 25 Avr 2019 - 8:13
Les communes n'étant pas limitrophes, elle va avoir droit à de sacrés frais de déplacement... Rolling Eyes

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Iphigénie Jeu 25 Avr 2019 - 8:22
Bah! Une bergerie dans Paris, ce serait trop compliqué avec les normes environnementales, non?
ipomee
ipomee
Guide spirituel

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par ipomee Jeu 25 Avr 2019 - 8:40
Iphigénie a écrit:Bah! Une bergerie dans Paris,  ce serait trop compliqué avec les normes environnementales, non?

Tu oublies "Bergère ô Tour Eiffel".
avatar
danses
Niveau 9

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par danses Jeu 25 Avr 2019 - 8:42
VicomteDeValmont a écrit:Elle reprend du service pour se retrouver un petit jeune?


Merci ! Je n'avais pas osé l'écrire... École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 437980826

Donc l'enseignement du français, ce sera ça à terme, dans le meilleur des mondes libéraux possibles, un cours en quinzaine, voire un cours mensuel ? Mais n'y aura-t-il pas (comment dit-on déjà ?) "rupture dans la continuité de l'enseignement" ? N'y voyez aucune ironie, bien sûr. C'est que je m'inquiète un peu pour ses futurs élèves, hein... Et pas que pour la raison évoquée par VicomteDeValmont !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Iphigénie Jeu 25 Avr 2019 - 9:05
Non, le vrai problème c'est que cela cache une tragédie personnelle:
avoir passé sa carrière dans une boîte à bachot payante et sélective, pour se rendre compte sur le tard que sa vraie vocation, ce serait l'insertion des non-diplômés, c'est ballot.

Et en plus, reprendre du boulot à cet âge, ça va pas favoriser l'insertion des jeunes.

Bref, c'est dur de trouver des bonnes œuvres, par les temps qui courent.
roxanne
roxanne
Oracle

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par roxanne Jeu 25 Avr 2019 - 9:08
Je me suis toujours demandée si elle avait un CAPES.
avatar
danses
Niveau 9

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par danses Jeu 25 Avr 2019 - 9:11
J'en doute. Mais l'agrégation sur liste d'aptitude pour services rendus à la patrie ne saurait tarder.
avatar
Invité
Invité

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Invité Jeu 25 Avr 2019 - 9:18
Selon Wiki, elle est certifiée de LC. Cette nouvelle idée colle parfaitement à l'ensemble de sa carrière.
avatar
danses
Niveau 9

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par danses Jeu 25 Avr 2019 - 9:21
Tu parles de l'agrégation canapé comme nouvelle idée qui colle bien à sa carrière ? :censure:
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par XIII Jeu 25 Avr 2019 - 9:25
Une école de la deuxième chance...On murmure que les premiers clients seraient le couple Fillon...
titus06
titus06
Habitué du forum

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par titus06 Jeu 25 Avr 2019 - 9:25
roxanne a écrit:Je me suis toujours demandée si elle avait un CAPES.

danses a écrit:J'en doute. Mais l'agrégation sur liste d'aptitude pour services rendus à la patrie ne saurait tarder.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron


Elle obtient son baccalauréat en 1972, à l'âge de 19 ans, au lycée Sacré-Cœur avec la mention très bien. Titulaire d'une maîtrise ès lettres, obtenue avec un mémoire consacré à « l'amour courtois », et du CAPES de lettres classiques (1986), Brigitte Macron enseigne à Paris, puis à Strasbourg au collège protestant Lucie-Berger (1986-1991)20,21.

En 1991, elle revient dans sa ville natale et enseigne le français et le latin au lycée privé jésuite La Providence. Elle part ensuite, le 8 mai 2007, enseigner à Paris au lycée privé jésuite Saint-Louis-de-Gonzague.

En septembre 2015, Brigitte Auzière-Macron (BAM, comme l'appellent ses élèves) cesse d'enseigner pour se consacrer à la carrière de son mari et se met en disponibilité de l'Éducation nationale.
avatar
danses
Niveau 9

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par danses Jeu 25 Avr 2019 - 9:45
Si Wiki l'a dit, je ne doute plus alors.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Poupoutch Jeu 25 Avr 2019 - 9:48
Je trouve cet article de Wikipedia effrayant. En particulier les citations qui évoquent avec admiration la relation commençant dans l'atelier théâtre (je persiste au passage à dire qu'il est inadmissible que cette dame ait eu la prétention de l'enseigner au vu de ses prestations actuelles) et l'idée que c'est admirable ou beau d'avoir continué à braver la loi...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
danses
Niveau 9

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par danses Jeu 25 Avr 2019 - 9:54
Tout pareil Poupoutch !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Celadon Jeu 25 Avr 2019 - 10:01
Certain(e)s peuvent braver la loi et faire l'admiration de thuriféraires de circonstance, d'autres non. C'est l'égalité made in France.
Adso
Adso
Niveau 6

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Adso Jeu 25 Avr 2019 - 10:07
Je vous trouve bien moqueurs, d'abord parce que je suis plus âgée que mon mari, deuxièmement parce que ma fille malade au moment du bac n'a bénéficié  d'aucune aide de l'éducation nationale ( 1h de soutien au SAPAD en Philo!!) sans bac pas possible d'accéder à de nombreuses filières. Pour les décrocheurs adultes, malades ou EIP, différents, il existe peu de pistes: le DAEU à l'université, des écoles comme celle de T. Marx...qui se souvient de ses difficultés de jeunesse..quelques autres écoles quand on est bien informé. L'éducation nationale se moque de reprendre des élèves plus âgés parce que les classes sont chargées et que çà nuit aux bonnes statistiques de l'établissement. Donc si des opportunités supplémentaires s'offrent je ne vais pas me plaindre d'où qu'elles viennent.
avatar
User17095
Érudit

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par User17095 Jeu 25 Avr 2019 - 10:12
Adso a écrit:Je vous trouve bien moqueurs, d'abord parce que je suis plus âgée que mon mari, deuxièmement parce que ma fille malade au moment du bac n'a bénéficié  d'aucune aide de l'éducation nationale ( 1h de soutien au SAPAD en Philo!!) sans bac pas possible d'accéder à de nombreuses filières. Pour les décrocheurs adultes, malades ou EIP, différents, il existe peu de pistes: le DAEU à l'université, des écoles comme celle de T. Marx...qui se souvient de ses difficultés de jeunesse..quelques autres écoles quand on est bien informé. L'éducation nationale se moque de reprendre des élèves plus âgés parce que les classes sont chargées et que çà nuit aux bonnes statistiques de l'établissement. Donc si des opportunités supplémentaires s'offrent je ne vais pas me plaindre d'où qu'elles viennent.

Le problème n'est pas l'existence de cette école, elle remplit probablement une fonction utile.
Le problème, c'est qu'elle soit privée, ouverte par les fonds des bénéficiaires des exonérations qui plombent le budget du pays, ce qui se traduit par des difficultés pour nos métiers, et que la propre femme du président s'y implique. Le signal envoyé est un pur désastre.

(quant à l'âge des Macron on s'en fiche)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Iphigénie Jeu 25 Avr 2019 - 10:13
Adso a écrit:Je vous trouve bien moqueurs, d'abord parce que je suis plus âgée que mon mari, deuxièmement parce que ma fille malade au moment du bac n'a bénéficié  d'aucune aide de l'éducation nationale ( 1h de soutien au SAPAD en Philo!!) sans bac pas possible d'accéder à de nombreuses filières. Pour les décrocheurs adultes, malades ou EIP, différents, il existe peu de pistes: le DAEU à l'université, des écoles comme celle de T. Marx...qui se souvient de ses difficultés de jeunesse..quelques autres écoles quand on est bien informé. L'éducation nationale se moque de reprendre des élèves plus âgés parce que les classes sont chargées et que çà nuit aux bonnes statistiques de l'établissement. Donc si des opportunités supplémentaires s'offrent je ne vais pas me plaindre d'où qu'elles viennent.
On peut comprendre ton point de vue, bien sûr: mais quand on est à la présidence de la république, justement, on peut penser à d'autres pistes que LVMH (je veux dire que "les bonnes œuvres" de) pour améliorer une situation d'injustice sociale ou scolaire.(par exemple s'interroger sur les causes qui permettent à  LVMH de donner autant dans le caritatif en ce moment...).

SI tant est que cette info soit juste, parce que moi, ça me sidère tellement qu'elle ait pu penser à ça que je n'arrive pas à croire tout à fait à tant de décalage politique...

Tiens, je suis d'accord avec Pogonophile!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Celadon Jeu 25 Avr 2019 - 10:15
Et qu'est-ce qui pourrait la préserver d'une invraisemblable cécité ? Son milieu ? Son parcours ? Ses études ? Sa profession ?
@Pogonophile : oui on s'en fiche si tout le monde est logé à la même enseigne, ce qui n'est visiblement pas le cas pour ne citer que celui-ci :
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/un-prof-condamne-pour-avoir-eu-une-relation-sexuelle-avec-son-eleve-de-14-ans-5710918
Le professeur de sport avait admis avoir eu des relations sexuelles avec son élève. Le tribunal correctionnel d’Arras (Nord) l’a condamné à du sursis avec interdiction d’exercer une profession bénévole ou professionnelle impliquant un contact avec des mineurs pendant cinq ans.


Dernière édition par Celadon le Jeu 25 Avr 2019 - 10:19, édité 1 fois
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Laotzi Jeu 25 Avr 2019 - 10:16
N'oublions pas aussi que Brigitte Macron était le professeur de français des deux fils de Bernard Arnault au lycée Franklin à Paris, donc du PDG de LVMH qui finance cette école (je crois que c'est Juan Branco qui évoque ce fait).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
User17095
Érudit

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par User17095 Jeu 25 Avr 2019 - 10:17
Iphigénie a écrit:On peut comprendre ton point de vue, bien sûr: mais quand on est à la présidence de la république, justement, on peut penser à d'autres pistes que LVMH (je veux dire que "les bonnes œuvres" de) pour améliorer une situation d'injustice sociale ou scolaire.(par exemple s'interroger sur les causes qui permettent à  LVMH de donner autant dans le caritatif en ce moment...).

SI tant est que cette info soit juste, parce que moi, ça me sidère tellement qu'elle ait pu penser à ça que je n'arrive pas à croire tout à fait à tant de décalage politique...

Tiens, je suis d'accord avec Pogonophile!

Quoi qu'on pense de son oeuvre, on pourra admettre qu'on a un président rassembleur !
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Orlanda Jeu 25 Avr 2019 - 10:32
Si cela s'avère, c'est sidérant. C'est le genre d'information que je pourrais inventer dans un but purement satirique, en mes jours de cafard politique. Cela donne cela dit un bon précipité de ce qu'ils souhaiteraient pouvoir faire de l'école, comme de beaucoup d'autres services publics.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

École - Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français - Page 2 Empty Re: Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français

par Iphigénie Jeu 25 Avr 2019 - 10:47
pogonophile a écrit:
Iphigénie a écrit:On peut comprendre ton point de vue, bien sûr: mais quand on est à la présidence de la république, justement, on peut penser à d'autres pistes que LVMH (je veux dire que "les bonnes œuvres" de) pour améliorer une situation d'injustice sociale ou scolaire.(par exemple s'interroger sur les causes qui permettent à  LVMH de donner autant dans le caritatif en ce moment...).

SI tant est que cette info soit juste, parce que moi, ça me sidère tellement qu'elle ait pu penser à ça que je n'arrive pas à croire tout à fait à tant de décalage politique...

Tiens, je suis d'accord avec Pogonophile!

Quoi qu'on pense de son oeuvre, on pourra admettre qu'on a un président rassembleur !
:lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum