Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
benhamyo2
Je viens de m'inscrire !

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par benhamyo2 Mar 8 Oct - 4:43
Fred59
Pourrais tu me decrire comment tu t'es préparé au concours l'annee dernière stp ?
Je suis dans le même cas que toi.
Merci
Hypathie
Hypathie
Niveau 1

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par Hypathie Mar 23 Juin - 16:01
Je me permets de remonter ce fil.
Les résultats sont tombés hier, et j'ai la joie de faire partie des admis.
Après la joie de cette annonce, voici le temps des mutations, je commence à me questionner pas tant sur les voeux académiques car mon classement devrait me permettre d'avoir mon académie malgré son taux de pression. Toutefois, je m'interroge sur les voeux ensuite établissement. Dans quelle mesure notre classement peut-il influencer notre affectation? Le rectorat peut-il "décider" de nous affecter plutôt en établissement catégorie 3-4 si on est bien placé ?
Je n'ai que l'expérience du collège et j'avoue que ce serait une sacrée aventure d'être stagiaire personnel de direction en lycée par exemple.
Les catégories des établissements sont-ils à prendre en compte pour notre évolution de carrière. Je lis que le premier poste est déterminant donc je veux bien vos éclairages à ce sujet pour éviter des choix inopérants.
Merci par avance pour vos réponses .
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par LadyOlenna Mar 23 Juin - 19:52
Tout d'abord félicitations ! Je te souhaite une année de stage plus sereine que celle que je viens de vivre Razz Pour l'affectation sur poste, c'est très variable selon les académies. Là où j'ai été affectée, cela a été fait intelligemment : entretien avec le Daasen, on exposait notre parcours professionnel et nos souhaits. Les admis qui avaient déjà fait fonction ont plutôt été positionnés sur des lycées. En gros à peu près tout le monde a obtenu un de ses trois premiers voeux. Par contre une amie nommée dans l'académie de Versailles m'a raconté que l'entretien était moins cordial, qu'on lui avait fait comprendre que vu son classement, fallait pas trop faire la difficile pour le poste. Je pense que les pratiques dépendent des académies et des Dasen.
Parmi les postes proposés aux stagiaires, il y a beaucoup de catégorie 2 et quelques catégories 3, rarement du 4 : on est affecté sur des postes qui sont restés vacants après les mutations des titulaires, donc sur des postes a priori peu attractifs. Pour la suite de la carrière en revanche je ne sais pas. J'ai entendu parler de ce que tu évoques, si on reste sur trois postes collège par exemple il serait difficile de passer au lycée ensuite. J'avoue ne pas trop me poser la question, du moment que je suis bien sur mon poste, c'est ce qui me semble le plus important. Mais effectivement certains collègues de ma promo sont dans la perspective d'une construction de carrière et, après tout, chacun voit midi à sa porte.
Nita
Nita
Empereur

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par Nita Mer 24 Juin - 10:49
Félicitations.
Je ne suis pas perdir, mais un ancien collègue a passé le concours, l'a réussi, a obtenu un poste d'adjoint comme stagiaire dans un collège catégorie 2, puis il est devenu principal dans un cat. 3, a obtenu ensuite un cat. 4, a été sollicité pour remplacer un proviseur en ALD, et est devenu proviseur par la suite.
Donc, si tu as de l'ambition (ne le prends pas en mauvaise part), je ne crois pas que ce soit ton premier poste qui détermine la suite de ta carrière - sauf si tu mets un collège tranquillou en révolte avec des méthodes de management by Orange, ce qui attirera davantage l'oeil de Sauron... Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User17095
Érudit

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par User17095 Mer 24 Juin - 11:02
Il faut se méfier d'avoir les yeux plus gros que le ventre : sauf à avoir une expérience de faisant fonction, il vaut infiniment mieux commencer par un petit collège.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par Cléopatra2 Mer 24 Juin - 12:29
Cela fait plusieurs années que nous avons comme adjoints des stagiaires inexpérimentés dans la fonction. C'est la cata car la gestion des logiciels et d'un gros lycée (presque 1500 élèves) est vraiment difficile, d'autant plus que la charge de travail des perdir ne cesse de s'alourdir. Je suis persuadée que si on avait un adjoint ayant fait 3 ans en collège, ça tournerait 1000 fois mieux et personne ne serait dans la détresse (3 adjoints depuis que je suis là, 3 burn-out).
avatar
User17095
Érudit

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par User17095 Mer 24 Juin - 14:00
Cléopatra2 a écrit:Cela fait plusieurs années que nous avons comme adjoints des stagiaires inexpérimentés dans la fonction. C'est la cata car la gestion des logiciels et d'un gros lycée (presque 1500 élèves) est vraiment difficile, d'autant plus que la charge de travail des perdir ne cesse de s'alourdir. Je suis persuadée que si on avait un adjoint ayant fait 3 ans en collège, ça tournerait 1000 fois mieux et personne ne serait dans la détresse (3 adjoints depuis que je suis là, 3 burn-out).

Voilà, c'est exactement les situations qu'il faut éviter.
Le fait même qu'un gros poste n'ait pas été pris au mouvement laisse supposer qu'il y a un problème : structure hyper complexe, équipe ingérable (je dis ça en général hein, pas pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile ), chef invivable... Donc le dernier endroit où mettre un stagiaire, qui prendra ce qui reste après le mouvement.

L'idéal serait de déterminer les postes de stagiaires plus tôt dans l'année, mais la pression sur le mouvement est telle que les syndicats ne sont pas très engagés pour demander ça.
paris06
paris06
Je viens de m'inscrire !

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty mutation perdir 2020

par paris06 Mer 24 Juin - 15:20
Bonsoir à tous,

Voila je suis admise au concours Perdir cette année, et j'occupe  le premier tiers. Je voudrais demander Paris en 1er voeu, mais je me demande si c'est un choix réaliste. Un poste en éducation prioritaire dans les quartiers nord de Paris m'intéresserait fortement.

Et ensuite, je me demande si on me proposera une extension comme  Créteil ou Versailles. Je n'ai pas vraiment envie de travailler en banlieue parisienne. J'y ai travaillé 10 ans en tant qu'enseignante. J'ai envie de vivre autre chose.

Qui pourrait me conseiller, svp?

Merci


Dernière édition par paris06 le Mer 24 Juin - 16:40, édité 1 fois
avatar
User17095
Érudit

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par User17095 Mer 24 Juin - 16:21
A ce rang dans le concours c'est mal parti, mais le profil des candidats étant différent cette année avec l'admission par l'écrit, les voeux seront peut-être différents. Tu ne perds rien à le mettre en premier. Il y a au moins un poste vacant dans le 18e en REP.

Je ne crois pas qu'il y ait de système d'extension de voeux, tout se fait en un tour. Ne mettre qu'une académie et ne pas l'avoir, c'est être balancé n'importe où.

Enfin tu ne devrais pas mettre ton rang précis, personne n'aura de mal à t'identifier nommément.
paris06
paris06
Je viens de m'inscrire !

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par paris06 Mer 24 Juin - 16:27
Merci du conseil et de ta grande disponibilité. Oui, je n'y ai pas pensé....pour le rang... oops.

Bon, je vais essayer de bien faire.

Merci encore.
avatar
User17095
Érudit

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par User17095 Mer 24 Juin - 16:29
Tu as le bouton "éditer" en forme de crayon en haut à droite Wink
paris06
paris06
Je viens de m'inscrire !

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par paris06 Mer 24 Juin - 16:36
Merci. Smile
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par jane pemberley Ven 26 Juin - 8:55
Bonjour à tous et toutes
Mon collègue a été admis en liste complémentaire. Il nous a dit avoir peu de chance d'être appelé mais qu'il a fait des voeux au cas où. Il a demandé tout la partie ouest de la france sur 10 voeux (!). Pensez vous qu'il ne va pas être appelé ?
Hypathie
Hypathie
Niveau 1

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par Hypathie Ven 26 Juin - 15:52
pogonophile a écrit:Il faut se méfier d'avoir les yeux plus gros que le ventre : sauf à avoir une expérience de faisant fonction, il vaut infiniment mieux commencer par un petit collège.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je souhaite justement commencer par un collège car en plus d'y avoir enseigné, je pense que c'est ce qui m'attire le plus pour le moment. C'est un collègue dont une amie est proviseur adjointe qui m'a "effrayée" en me disant qu'en étant dans les 10 premiers nationaux, on pourrait m'affecter en lycée, mais c'est nullement mon choix, bien au contraire. Je me suis donc empressée de poster pour avoir vos retours d'expérience. Pas de rendez-vous avec l'IA-DASEN visiblement dans mon académie.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par LadyOlenna Ven 26 Juin - 21:58
jane pemberley a écrit:Bonjour à tous et toutes
Mon collègue a été admis en liste complémentaire. Il nous a dit avoir peu de chance d'être appelé mais qu'il a fait des voeux au cas où. Il a demandé tout la partie ouest de la france sur 10 voeux (!). Pensez vous qu'il ne va pas être appelé ?
L'année dernière, tous les candidats sur liste complémentaire ont été appelés. Par contre, il a peu de chances d'obtenir une académie attractive : il sera appelé quand un admis sur liste principale refusera le poste qu'on lui propose. Étonnamment ça arrive plus souvent dans les académies de région parisienne que dans celle de l'ouest...
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par jane pemberley Sam 27 Juin - 12:01
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
peeze
peeze
Niveau 1

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par peeze Sam 27 Juin - 23:04
Bonjour,

Classé dans le 1er tiers ( autour des 150 èmes ) pensez-vous objectivement que j ai des chances d avoir Paris en 2ème voeu ?
Si c est le cas, il s'agirait bien de Paris intra-muros et pas de risque d avoir Versailles ou Créteil ?
Mon 1er voeu est Nice.

Merci.

peeze
peeze
Niveau 1

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par peeze Sam 27 Juin - 23:05
Possibilité de logement assuré ?
avatar
User17095
Érudit

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par User17095 Sam 27 Juin - 23:12
Un voeu = une académie, il n'y a (heureusement !) pas encore d'académie "Île de France."

150 c'est peut-être faisable, comme je disais plus haut le profil des lauréats est différent cette année, donc les tendances sur les voeux ne seront pas forcément les mêmes.
Je pense que tu ne perds rien à le mettre, aux dernières nouvelles on affecte les candidats dans l'ordre de réussite, donc tu ne peux pas "gâcher" de voeux. J'insiste : "aux dernières nouvelles."

Pour le logement en revanche, c'est tout sauf assuré, les postes de stagiaires le sont rarement puisque les postes logés sont déjà partis au mouvement.

peeze
peeze
Niveau 1

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par peeze Mar 30 Juin - 12:48
Merci à Pogonophile.

J'ai bien inscrit NICE en première académie avec un rang autour des 150/160ème ème.
Pensez-vous, d'après des indicateurs fiables (rang de classement pour les nouveaux entrants l'an dernier) que j'ai des chances d'y entrer ?
Merci d'avance à tous les stagiaires de cette année sur l'académie niçoise...qui pourraient compléter d'autres informations.

avatar
Invité
Invité

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par Invité Mar 30 Juin - 15:00
peeze a écrit:Merci à Pogonophile.

J'ai bien inscrit NICE en première académie avec un rang autour des 150/160ème ème.
Pensez-vous, d'après des indicateurs fiables (rang de classement pour les nouveaux entrants l'an dernier) que j'ai des chances d'y entrer ?
Merci d'avance à tous les stagiaires de cette année sur l'académie niçoise...qui pourraient compléter d'autres informations.


Je ne peux pas t'aider précisément. J'ai trouvé des informations intéressantes en général, et en particulier sur les mutations, dans le bilan social de 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la conclusion pour les stagiaires : sans surprise, tout l'Ouest, Paris et le sud-est sont difficiles à obtenir. Seuls en effet, les 20 premiers sont assurés de leur Académie. Tu trouveras les capacités d'accueil de chaque Académie, mais je suppose qu'elle change selon les années.

Je suis classé un peu devant mais n'ai pas demandé Nice, ni Paris, donc c'est déjà une bonne nouvelle pour toi !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par LadyOlenna Mar 30 Juin - 21:59
Ça tombe quand vos résultats d'affection en académie ?
avatar
Invité
Invité

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par Invité Mer 1 Juil - 5:43
Le 10 juillet !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par LadyOlenna Mer 1 Juil - 6:07
affraid Si tard que ça ?! Et l'affectation sur poste ? Vous ne commencez pas la formation "prise de fonction" en juillet dans votre futur établissement non plus du coup ? Pas de tuilage avec votre prédécesseur ? Pas de formation pour EDT j'imagine ?
avatar
Invité
Invité

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par Invité Mer 1 Juil - 6:16
Tu as tout compris. Nous aurons probablement notre affectation définitive après le 14 juillet et trouverons sans doute porte close pour cause de vacances.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Résultats Perdir 2019 - Page 3 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par LadyOlenna Mer 1 Juil - 6:38
pale Va falloir être performant abi Pas facile de prendre ses fonctions dans ces conditions...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum