Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
littlemary
Doyen

Et vos élèves alors ? Empty Et vos élèves alors ?

par littlemary Jeu 3 Sep 2009 - 17:53
Pour l'instant j'ai eu 3 classes sur mes 4 !

- En sixième, j'ai déjà repéré 2 loustics à surveiller...
- En 3ème, j'ai THE peste qui a fait suer beaucoup de collègues mais que je n'ai jamais eue...1ère heure tranquille et elle est partie en me disant "bon appétit madame, à lundi..." Suspect
- En 5ème, un loustic repéré...et les autres je les avais quasiment tous l'an passé

Il me reste une classe de 5ème et j'ai peur car il y a un psychopathe :boucherie: on verra demain ...

Et vous ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Esméralda Jeu 3 Sep 2009 - 17:56
Je n'ai vu que les 6ème dont je suis PP pour l'instant car on accueillait les élèves seulement aujourd'hui. J'ai repéré 2 garçons un peu agités, rien de bien méchant. J'ai aussi une petite qui a la mucovicidose... Sinon une grosse majorité de filles ( 19 contre 9 ...), alors j'espère que ça ira.
Ils ont l'air mignons et vifs.
marininha
marininha
Habitué du forum

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par marininha Jeu 3 Sep 2009 - 17:57
J'ai découvert ma 6e (PP) auj, et y'en a deux qui promettent ("je refuse de signer le reglement interieur, je ne suis pas d'accord avec ce qui y est écrit" :shock: )

Bref, on verra mais je sens que vite, ça va être furieux
kimy
kimy
Grand sage

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par kimy Jeu 3 Sep 2009 - 17:58
Pour l'instant, j'ai vu 2 classes sur 4:
- la 6° dont je suis PP: j'ai repéré 3 loustics ... et qq élèves en difficulté rien que pour recopier l'EDT (la bonne matière dans la bonne case)
- la 3°: un élève perturbateur qui la ramène toutes les deux minutes et deux mecs qui bavardaient discrètement. Demain, plan de classe !
Je vois une autre classe (6°) demain et la classe de 4° lundi (je les avais l'an dernier pour la plupart ... de nombreux énergumènes à surveiller !)
Angua
Angua
Grand sage

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Angua Jeu 3 Sep 2009 - 17:59
Je n'ai vu que la 4e dont je suis PP.... et ma première pensée a été horrible. J'ai presque honte de vous l'avouer.
Pour mémoire, j'étais dans un collège ZEP l'an dernier. En voyant TOUS les 4e assis dans la salle où avait lieu la messe du prov-adjoint, j'ai pensé "Mais... ils sont tous blancs! affraid"... soit l'inverse ma rentrée dernière. Mais quid de la mixité, bordel? furieux

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Cilou
Cilou
Niveau 7

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Cilou Jeu 3 Sep 2009 - 18:01
Moi aussi, je n'ai découvert que la 6è dont je suis PP...quelques cas, dont une pipelette que j'ai du remettre très vite à sa place, et un autre trop à l'aise...c'est le petit frère d'un terrible de 3è et mes collègues m'ont dit de m'en méfier...mais j'ai trop vécu le cs moi-même quand j'étais gamine (ah! attention, c'est la soeur de...!): je refuse de le cataloguer tout de suite! c'est pas sa faute s'il a un frère ch***
demain, acrobranches avec tous les 6è don,c je ne verrai mes autres classes que...mardi!
C'est chouette la rentrée! yesyes
littlemary
littlemary
Doyen

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par littlemary Jeu 3 Sep 2009 - 18:01
marininha a écrit:"je refuse de signer le reglement interieur, je ne suis pas d'accord avec ce qui y est écrit" :shock: )

:mitrailler:
littlemary
littlemary
Doyen

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par littlemary Jeu 3 Sep 2009 - 18:04
Angua a écrit: En voyant TOUS les 4e assis dans la salle où avait lieu la messe du prov-adjoint, j'ai pensé "Mais... ils sont tous blancs! affraid"... soit l'inverse ma rentrée dernière. Mais quid de la mixité, bordel? furieux

Cela a été pareil quand je suis arrivée dans mon collège...c'est très étrange !
pimousse
pimousse
Niveau 10

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par pimousse Jeu 3 Sep 2009 - 18:04
Esméralda a écrit:Je n'ai vu que les 6ème dont je suis PP pour l'instant car on accueillait les élèves seulement aujourd'hui. J'ai repéré 2 garçons un peu agités, rien de bien méchant. J'ai aussi une petite qui a la mucovicidose... Sinon une grosse majorité de filles ( 19 contre 9 ...), alors j'espère que ça ira.
Ils ont l'air mignons et vifs.

profil ressemblant pour ma classe de 5e dont je suis PP :
2 garçons repérés, un que j'ai même déplacé (du genre à faire de grand sourire limites grimaces, vous voyez le genre), mais pas méchants je pense (faut les occuper et les valoriser par un petit travail)
1 petite qui a passé 2h30 sur les 3h00 de la matinée à pleurer (elle avait oublié son médicament contre la dépression ce matin...sic...) ;
22 filles et 5 garçons.
avatar
Invité14
Expert

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Invité14 Jeu 3 Sep 2009 - 18:15
J'ai vu 3 classes sur 4
Les seconde sont calmes, les première ES et première S aussi.

demain je vois mes terminale STG . J'appréhende car j'ai des mauvais osuvenires de classes. En plus ils sont 36 !
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par alinette Jeu 3 Sep 2009 - 18:30
Angua a écrit:Je n'ai vu que la 4e dont je suis PP.... et ma première pensée a été horrible. J'ai presque honte de vous l'avouer.
Pour mémoire, j'étais dans un collège ZEP l'an dernier. En voyant TOUS les 4e assis dans la salle où avait lieu la messe du prov-adjoint, j'ai pensé "Mais... ils sont tous blancs! affraid"... soit l'inverse ma rentrée dernière. Mais quid de la mixité, bordel? furieux

Arrivée en zone rurale cette année, j'ai eu la même réaction que toi. Je n'étais plus habituée ( trois ans de région parisienne) y compris au niveau des prénoms.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par lulucastagnette Jeu 3 Sep 2009 - 18:38
J'ai vu mes 4 classes aujourd'hui.

6è (21 élèves, dont 14 garçons) : gentils mais très très lents, certains ont mis 15 minutes à recopier trois lignes au tableau. Ils n'ont pas l'air très débrouillards.

5è (20 élèves, je suis pp) : ils sont sympas, y'en a un qui me semble faux cul, un autre qui me semble cas en devenir (j'avais le frère il y a deux ans en 3è c'est le même modèle)

4è (24 élèves) : classe chargée (bon le chiffre n'est pas énorme, mais il faut compter que je suis en zep avec une grosse majorité d'élèves en difficulté), mais je les connais tous, et je pense que ça va rouler.

3è (17 élèves) : un niveau terriblement bas, deux têtes à claques mais maîtrisables. Heureusement je les ai tout le temps de 8 à 9.

Et pour info, j'ai fait le calcul, dans chaque classe, 80% est d'origine étrangère (avec des parents nés hors de France et qui, pour la plupart ne parlent pas français). Alors la mixité, ça me fait doucement rigoler...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par ysabel Jeu 3 Sep 2009 - 19:07
Pour le moment je n'ai vu que ma 2de où j'ai les 4 sourds, seulement 1h et le pp m'a piqué 1/2h pour résoudre des pb de groupes...

Cette classe a l'air très bien.

Demain je vois mon autre 2de et il faut attendre la semaine prochaine pour que je découvre mes 2 premières.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Dwarf Jeu 3 Sep 2009 - 19:11
AUCUN aujourd'hui (en cours, du moins) : je commence demain.
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Bérilune Jeu 3 Sep 2009 - 19:17
Je n'ai découvert que mes élèves de 5e, dont je suis PP, et voilà ce que ça donne: 1 énorme bavard qui a été déplacé dès la 2e heure (il y en avait 4...), deux élèves dyslexiques, dont un hyperactif ( l'autre très replié sur lui-même), des triplés...
Beaucoup ont l'air sympa, mais je me méfie des apparences!
2 gamines sont restées en fin d'heure pour papoter avec moi :-)
avatar
Abraxas
Doyen

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Abraxas Jeu 3 Sep 2009 - 19:26
48 dans une classe.
Un peu terrorisés… Enfin, après m'avoir eu…
neo
neo
Sage

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par neo Jeu 3 Sep 2009 - 19:47
Pas encore vu mes élèves, je commence demain.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par aposiopèse Jeu 3 Sep 2009 - 20:07
Pfff, je sens que mes secondes vont m'en faire baver ! j'ai décidé de faire le tyran pour ne pas me laisser marcher sur les pieds comme lors de mon année de stage, donc placement par ordre alphabétique + énumération des règles de vie de classe... J'en ai déjà repéré (et engueulé) plusieurs qui oublient de lever la main ou qui font des remarques intempestives furieux sans compter deux jumeaux identiques et très joueurs...

Une élève très dynamique m'a demandé si j'allais leur mettre une note de participation en classe... ça risque d'être galère à gérer, mais je serais bien tentée de le faire, en mettant des + à ceux qui participent en levant la main, et des - à tous ceux qui bavardent, font des remarques idiotes ou impertinentes... En convertissant le tout en une note à la fin du trimestre. Qui a déjà testé ? ça fonctionne ? Parce qu'avec 32 élèves pour 32 chaises, je ne vais pas pouvoir isoler les gros bavards humhum

après j'ai eu une de mes premières techno. ils sont peu nombreux (8), font deux têtes de plus que moi et ont l'air un peu bourrins (avec un poil dans la main) mais pas méchants. Je pensais étudier Dom Juan mais certains doublants l'ont déjà fait et n'ont pas trop accroché. Un élève se souvenait avoir vu une pièce rigolote avec un gars malade... il avait bien aimé quand" le gars faisait semblant d'être mort" et "courait aux toilettes". J'ai deviné qu'il s'agissait du Malade Imaginaire. Du coup, comme leur camarade avait l'air enthousiaste, ils ont voulu savoir de quoi ça parlait. Finalement ça a l'air de les brancher (je pense que le comique scatologique y est pour quelque chose). Et moi, ça m'arrange, parce que j'ai étudié la pièce en prépa agreg ;-)

Je pensais faire Bel Ami pour le roman mais là encore certains l'avaient étudié... Et apparemment, ils n'ont pas réussi à aller jusqu'au bout ! Du coup je vais peut-être faire Pierre et Jean, c'est facile à lire et surtout très court, mais on peut dégager plusieurs niveaux d'analyse et étudier la vision du monde du personnage quand on est en focalisation interne par le regard de Pierre...

N'empêche, j'ai eu du mal à garder mon sérieux quand, à chaque fois que je mentionnais une oeuvre, j'obtenais systématiquement comme questions : "ça fait combien de pages ?" et "ça parle de quoi ?" On aurait vraiment dit de jeunes enfants (très barbus)
zabou
zabou
Fidèle du forum

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par zabou Jeu 3 Sep 2009 - 20:44
5èmes uniquement aujourd'hui, c'était plutôt bien mais je sens dans une classe des bavards et dans l'autre des rusés. C'était le 1er jour, je crois qu'ils tenaient à faire bonne impression...donc je vais rester vigilante.
Demain je vois une 3ème et elle fait déjà parler d'elle, 3 garçons ont eu ce matin une fiche incident par leur PP...A suivre
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Dwarf Jeu 3 Sep 2009 - 22:40
Abraxas a écrit:48 dans une classe.
Un peu terrorisés… Enfin, après m'avoir eu…

Ah? Vous aussi, terrorisés APRES? Razz
Sinon, des BTS?
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Melle Shrek Jeu 3 Sep 2009 - 22:59
PP 6e, j'ai passé 4 heures avec eux hier... Z'ont l'air gentil, pas de pb particulier sinon que:

1) je les trouve de plus en plus à l'aise d'année en année (le petit 6e impressionné semble se raréfier)
2) je les trouve de plus en plus lents d'année en année.

Recopier l'EDT a pris 45 mn affraid . Résultats: au moins 10/28 n'ont pas été capables de le recopier sans erreurs. Du coup, retour à la case photocopieuse! Pas encore vu mes deux autres 6e, c'est pour demain.

Bonne résolution 2009-2010: savoir être paaaaaaatieeeeennnnnnnnnttttttte... (c'est pas gagné No )

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Dwarf Jeu 3 Sep 2009 - 23:15
Ah, ça, les sixièmes, il faut démarrer dooooooouuuuucement et ensuite tu peux y aller, mais globalement jusqu'à la Toussaint, tu les brides : et après, ROCK 'N ROLL!!! :lol:
avatar
Abraxas
Doyen

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par Abraxas Ven 4 Sep 2009 - 12:32
Dwarf a écrit:
Abraxas a écrit:48 dans une classe.
Un peu terrorisés… Enfin, après m'avoir eu…

Ah? Vous aussi, terrorisés APRES? Razz
Sinon, des BTS?

Non, je n'ai que des prépas. Une HKH, et une classe expérimentale, une propédeutique aux prépas et aux IEP réservée aux bacheliers issus de ZEP.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par ysabel Ven 4 Sep 2009 - 13:08
Je viens de découvir ma 2ème seconde... Les cris d'horreur quand ils ont appris qu'ils auraient 9 oeuvres à lire cette année ! Twisted Evil

Une première punition pour cause de chewing-gum... (et là, j'ai peaufiné mes punitions)

Sinon, classe qui m'a l'air sympa.

Les 1ères lundi et mardi (seulement pour mes S)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ingrid77
ingrid77
Niveau 1

Et vos élèves alors ? Empty Re: Et vos élèves alors ?

par ingrid77 Ven 4 Sep 2009 - 14:20
J'ai découvert mes deux secondes. Ils ont l'air très vifs et sérieux, ça me change après un an de stage avec deux cinquièmes horribles et complètement cinglés (pardon pour l'expression... Rolling Eyes) . Une bonne année en perspective, même s'il faut rester vigilant bien-sûr...

Seul hic, il y en a un qui sait où j'habite. C'est le fils de la voisine: il n'a pas arrêté de me regarder avec un sourire en coin. Mais en même temps, si j'ai un problème avec lui, j'irai directement sonner chez lui Et vos élèves alors ? 1212985298

Il me reste les 1ères S à découvrir.

Bonne rentrée à tous et bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum