Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Lun 23 Sep 2019 - 20:34
Tu vis dangereusement, ma chère. Wink
Spoiler:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Lun 23 Sep 2019 - 20:43
littleJulie a écrit:J'ai le Botanica Magnolia (jaune).
J'ai des doutes pour la note de frais : contrairement à l'EN, on me fournit des stylos pour travailler, un ordinateur, un bureau et même des post it...
Pour essayer tes stylos plume ? Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par littleJulie Lun 23 Sep 2019 - 23:04
Post it et stylo plume bof... je n'aime pas le rendu. Et le papier de l'imprimante n'est pas terrible, il boit l'encre et j'écris baveux.
Spoiler:
syllepse
syllepse
Niveau 5

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par syllepse Mer 25 Sep 2019 - 17:52
Bonjour à tous,

Ma tante part au Japon dans 15 jours, je voudrais qu'elle me rapporte un Capless Decimo laque parme. (pour y mettre l'encre Yama Budo)
Quand je vois le prix en France, pensez-vous que cela soit rentable de le faire acheter au Japon ou cela restera aussi cher ?
J'aimerais aussi savoir si vous aviez en votre possession des Decimo de couleur pour savoir si mon choix était pertinent : sont-ils jolis ?
vieillissent-ils bien ?

Et sinon quelle marque de joli stylo plume pourrait-elle me rapporter ? J'ai une écriture un peu large, je préfère les pointes fines.

Merci pour vos conseils
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 25 Sep 2019 - 21:41
Oui ça vaut le coup de le ramener du Japon. Il faut cependant faire attention aux différences de prix : au Japon on trouve des plumes en or, et des plumes en acier. Les plumes en or sont de toute façon moins chères qu'en France, et celles en acier encore moins chères (et tout aussi performantes en terme de glisse).
J'ai plusieurs Capless et Décimo dont je ne prends pas spécialement soin, ils vieillissent très bien.

Et sinon au Japon les marques principales sont Pilot, Platinum, Sailor (Y'a Namiki aussi, mais c'est le haut de gamme Pilot)

_________________
Stylos plume - Page 24 Smelli10 Stylos plume - Page 24 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 24 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 25 Sep 2019 - 21:53
Mon Décimo violet est mon stylo préféré (et oui, c'est très intéressant de l'acheter au Japon).
syllepse
syllepse
Niveau 5

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par syllepse Mer 25 Sep 2019 - 22:06
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais passer commande alors... Smile
avatar
nono50
Niveau 1

Stylos plume - Page 24 Empty Stylo japonais

par nono50 Ven 27 Sep 2019 - 23:28
Il n'y a pas besoin d'aller au Japon pour acheter des stylos des marques précitées. Sur ebay, on trouve des occasions (voire des stylos neufs) à des prix intéressants.
En plus, avec la garantie acheteur, franchement, on ne risque pas grand chose. J'ai récemment rentré des pilots et notamment un sailor marbré vintage à prix très abordable Wink

Il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de mettre "les mains dans le cambouis" parfois.

Pour mes corrections, j'utilise également ce joli stylo Chinois de ma marque penbbs  acheté sur Etsy (et qui est assez pratique Wink

Stylos plume - Page 24 70iv
Stylos plume - Page 24 Nkx7
Danska
Danska
Prophète

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Danska Ven 27 Sep 2019 - 23:33
Sujets fusionnés. @nono50, attention à ne pas confondre "créer un nouveau sujet" et "répondre à un sujet" Wink
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Sam 28 Sep 2019 - 12:53
Je teste pour la 1ère fois mon waterman rouge "vintage" acheté cet été: bon ben, j'avais mis une petite cartouche en juillet, en voulant écrire: elle était vide (!!) et l'encre avait séché dans la plume; après un décrassage, démarrage difficile mais au final il écrit de manière fluide; seul bémol avec la façon dont je tiens mes stylos (doigts très près de la plume) j'ai des taches rouges aux extrémités!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 28 Sep 2019 - 21:32
nono50 a écrit:Il n'y a pas besoin d'aller au Japon pour acheter des stylos des marques précitées. Sur ebay, on trouve des occasions (voire des stylos neufs) à des prix intéressants.
Mais il n'y a pas le plaisir "ma tante me l'a ramené du Japon" Wink

_________________
Stylos plume - Page 24 Smelli10 Stylos plume - Page 24 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 24 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
nono50
Niveau 1

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par nono50 Sam 28 Sep 2019 - 22:34
Ah oui, ça , c'est sûr.

Mon seul voyage est de regarder l'enveloppe, écrite en grande partie en japonais Smile

Mais il y a le plaisir d'ouvrir l'enveloppe et découvrir un stylo qui a eu une histoire aux antipodes de nos contrées. Des petits stylos pour des petites histoires...

Après, c'est valable pour n'importe quel objet qui a vécu (peu importe la distance).

Souvent, quand j'en achète un, et qu'un dialogue s'est instauré, j'ai un passé souvent nostalgique (le grand père, la mère, ...).

J'avoue une certaine faiblesse dans la stylocalamophilie (je sais, ça n'existe pas, je viens de l'inventer).

Aujourd'hui, j'ai vu partir deux Safety Montblanc des années 20 à plus de 400 euros (sachant qu'un seul vaut au bas mot 500 euros)...

Ça fait gamberger aussi Wink


Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Dim 29 Sep 2019 - 8:51
nono50 a écrit:Stylos plume - Page 24 Nkx7
Un stylo bicéphale ?  heu
On peut avoir les références ? Si le prix est modique j'aimerais bien voir de près comment il est.
Edit : je crois que j'ai trouvé
https://www.etsy.com/fr/listing/660229375/penbbs-469-double-sided-eyedropping?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=penbbs&ref=sr_gallery-1-5
avatar
nono50
Niveau 1

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par nono50 Dim 29 Sep 2019 - 11:48
OUi, c'est bien cette boutique de penBBS sur Etsy.

Perso, les deux plumes sont différentes (en écriture, l'une est plus fine que l'autre). Cela fait une différence que je trouve notable.
Je le trouve assez pratique pour naviguer du vert au rouge.
Dans mon cas, du coup, le trait de vert est plus fin que celui du rouge. La prochaine fois, j'inverserai Wink.

Merci pour le lien, car il n'y en avait plus mais je vois qu'ils ont remis du stock Wink
Je vais en racheter un pour ma moitié.

Dasn un autre registre, j'ai aussi acheté ce stylo a alimentation par le vide (système (ancien car j'ai retapé il y a peu un lifetime de Sheaffer muni du même systeme) et  qu'on retrouve chez de grands noms du stylo plume (pour un prix que je trouve dérisoire compte tenu de la qualité):
Stylos plume - Page 24 Il_794xN.1874891724_7ej7

Il écrit super bien et avec une régularité qui n'a rien à envier à mes meilleurs vintages (pelikan, pilot, sheaffer, sailor, parker, Omas, Montblanc, ...).

Il y a une bonne qualité (limite artisanale) et le stylo chinois réserve de bonnes surprises sans se ruiner, je trouve.
Mes 2 marques chinoises testées et approuvées, TWSBI (avec un diamond 580) et penBBS 456 et ce stylo eyedropper.

J'ai reçu dernièrement un WING SUNG 3008 et un WING SUNG 698. Moins clinquant mais qui font le taf surtout à moins de 6 euros la bête. Le rapport qualité prix est INCOMPARABLE!.

Je cherche le moyen de mettre des JOWO 5 ou 6 dans ces stylos et je ne désespère pas qu'un modèle chinois me permette de le faire...

Toutefois, ce sont des stylos de vie courante, je réserve mes vintages (que je sélectionne (j'en ai trop d'ailleurs et je dois faire le tri...)) pour le plaisir du vécu et de la rareté (car la production est arrêtée depuis parfois un siècle)... Le plaisir de la pensée...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 29 Sep 2019 - 21:22
en chinois de rapport qualité/prix excellent, il y a Jinhao et Baoer ...

_________________
Stylos plume - Page 24 Smelli10 Stylos plume - Page 24 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 24 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
nono50
Niveau 1

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par nono50 Dim 29 Sep 2019 - 23:12
Mrs Hobie a écrit:en chinois de rapport qualité/prix excellent, il y a Jinhao et Baoer ...

Oui, même si je pense qu'ils ne soient pas dans le même registre que les penBBS ni TWSBI.

Je testerai bien le jinhao 450 qui, apparemment, est dans la catégorie des plumes flexibles selon les retours que j'ai pu en lire.

D'après mes lectures, ce sont apparemment des stylos un peu "lourds" Wink ? Pas sûr d'apprécier mais je suis ouvert aux nouvelles expériences et vous semblez vous y connaitre en stylos Wink

Avez vous des exemplaires qui vous semblent vraiment incontournables que je pourrais tester?

Vu le prix, ça vaut le coup de faire la découverte et on peut l'offrir si on n'est pas convaincu Wink
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 29 Sep 2019 - 23:28
Je ne recommande pas du tout le wing sung 3008. Je viens de jeter le mien qui fuyait de toutes parts. J'ai commandé un twsbi eco pour le remplacer. Ce n'est pas le même budget, j'espère que je ne serai pas déçue.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Lun 30 Sep 2019 - 16:22
Bon, ce n'est pas raisonnable, mais...un petit Cross Botanica devrait arriver dans ma BAL demain ! bounce

Et j'ai utilisé mon Lamy pour corriger deux paquets de copies, c'est bien agréable.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 30 Sep 2019 - 16:43
@Hermiony Lequel as-tu choisi?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Lun 30 Sep 2019 - 16:45
Tivinou a écrit:@Hermiony Lequel as-tu choisi?

Orchidée violet en M.

Me restera à acheter l'encre orange, mais j'attendrai le mois prochain. Et puis après, comme dernier membre de la collection, il y aura un Lamy demonstrator encré en Peacock Feather de chez Diamine...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 30 Sep 2019 - 18:22
nono50 a écrit:
Mrs Hobie a écrit:en chinois de rapport qualité/prix excellent, il y a Jinhao et Baoer ...

Oui, même si je pense qu'ils ne soient pas dans le même registre que les penBBS ni TWSBI.

Je testerai bien le jinhao 450 qui, apparemment, est dans la catégorie des plumes flexibles selon les retours que j'ai pu en lire.

D'après mes lectures, ce sont apparemment des stylos un peu "lourds" Wink ? Pas sûr d'apprécier mais je suis ouvert aux nouvelles expériences et vous semblez vous y connaitre en stylos Wink

Avez vous des exemplaires qui vous semblent vraiment incontournables que je pourrais tester?

Vu le prix, ça vaut le coup de faire la découverte et on peut l'offrir si on n'est pas convaincu Wink
Arf, je ne m'y connais pas plus que d'autres ici ...
Les stylos que j'ai sont en effet un peu lourds, sauf le Jinhao 15 qui est très léger, avec une plume capotée très fine. Les stylos lourds ont l'avantage d'appuyer tout seul sur la feuille, si la glisse est bonne (ce qui est le cas avec ceux que j'ai), il n'y a pas spécialement de fatigue à l'écriture en principe (mais je n'ai pas testé plus d'1h ...)

_________________
Stylos plume - Page 24 Smelli10 Stylos plume - Page 24 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 24 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
nono50
Niveau 1

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par nono50 Lun 30 Sep 2019 - 19:13
Pour tester, je viens de commander deux jinhao (480 et 750). on verra bien Wink


Dernière édition par nono50 le Lun 30 Sep 2019 - 22:23, édité 1 fois
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 30 Sep 2019 - 21:10
Smile

_________________
Stylos plume - Page 24 Smelli10 Stylos plume - Page 24 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 24 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 2 Oct 2019 - 8:50
Oudemia a écrit:
nono50 a écrit:Stylos plume - Page 24 Nkx7
Un stylo bicéphale ?  heu
On peut avoir les références ? Si le prix est modique j'aimerais bien voir de près comment il est.
Edit : je crois que j'ai trouvé
https://www.etsy.com/fr/listing/660229375/penbbs-469-double-sided-eyedropping?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=penbbs&ref=sr_gallery-1-5

oh ben, c'est marrant ça !

et merci pour le lien : il y a de jolies choses à petits prix, pour se faire plaisir de temps en temps sans se ruiner, c'est sympa !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 2 Oct 2019 - 21:42
Bonjour ici!
J’adore le concept du stylo bicéphale! J’irai fouiner sur le lien, ne serait ce que pour trouver un stylo pour mon encre pailletée!

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de recevoir mon précieux : le sailor pro gear impérial black.
Corps noir mat, attributs noirs, plume or noire (assez incroyable à regarder!)
Plume fine, un vrai bonheur, une vraie fine qui n’accroche pas. Encre Yama Budo, je crois bien que je tiens mon stylo pour tous les jours!
Stylos plume - Page 24 447e3210
Stylos plume - Page 24 0f2d9e10
Stylos plume - Page 24 Adab1410
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 24 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 2 Oct 2019 - 21:57
Hermiony a écrit:
Tivinou a écrit:@Hermiony Lequel as-tu choisi?

Orchidée violet en M.


Me restera à acheter l'encre orange, mais j'attendrai le mois prochain. Et puis après, comme dernier membre de la collection, il y aura un Lamy demonstrator encré en Peacock Feather de chez Diamine...

Stylos plume - Page 24 2252222100 J'ai le même, l'encre Poussière de lune lui convient très bien.

Ici, grosse déception: j'ai mis mon twsbi eco tout neuf la plume vers le bas quelques minutes... et le bouchon s'est rempli d'encre. Encore un stylo qu'il va falloir conserver à plat dans un plumier. :chev: Mais celui-là n'est pas un stylo chinois à 1.50 euros.
Vous avez ce genre de problème avec les twsbi?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum