Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bond_Jean
Bond_Jean
Niveau 1

Formation  "Numérique et sciences informatiques" ? Empty Formation "Numérique et sciences informatiques" ?

par Bond_Jean le Lun 27 Mai 2019 - 21:16
Bonjour,

Est qu'il y a parmi vous des  personnes qui ont suivi les journées de  formations pour le NSI ?
Si oui, auriez vous la possibilité de partager les documents de cette formation ?

Je ne trouve rien de concret  sur le net et j'aimerais bien avoir plus de détails car il y a une possibilité que je l'enseigne l'an prochain et je n'ai pas eut accès à ces formations.

Merci.
(me contacter par MP si besoin pour partage des fichiers ).
Simeon
Simeon
Niveau 6

Formation  "Numérique et sciences informatiques" ? Empty Re: Formation "Numérique et sciences informatiques" ?

par Simeon le Lun 27 Mai 2019 - 23:03
Lyon:

https://diu-eil.univ-lyon1.fr/

C'est visiblement encore en cours de construction. Aucune de ces formations n'est totalement finie.

Grenoble:

https://du-isn.gricad-pages.univ-grenoble-alpes.fr/du-isn/2018-2019/ue/

J'avais cru voir passer des choses venant de Rennes et Nancy, mais là je ne retrouve pas.
Julll
Julll
Niveau 2

Formation  "Numérique et sciences informatiques" ? Empty Re: Formation "Numérique et sciences informatiques" ?

par Julll Hier à 15:46
Bonjour,
Dans l'académie de Toulouse, une formation de 3 semaines est normalement en cours... mais je n'y ai pas été conviée alors que j'avais demandé à la faire (malgré mon niveau bac +4 en info) et que je l’enseigne à la rentrée... avec peu d'élèves malheureusement je crois.

Avez-vous vu passer des livres de NSI chez certains éditeurs ? Je n'en vois aucun...
kaktus65
kaktus65
Niveau 6

par kaktus65 Hier à 21:40
@Julll a écrit:Bonjour,
Dans l'académie de Toulouse, une formation de 3 semaines est normalement en cours... mais je n'y ai pas été conviée alors que j'avais demandé à la faire (malgré mon niveau bac +4 en info) et que je l’enseigne à la rentrée... avec peu d'élèves malheureusement je crois.

Avez-vous vu passer des livres de NSI chez certains éditeurs ? Je n'en vois aucun...

Les collègues concernés de l'académie de Limoges y sont aussi depuis ce matin à Toulouse et il y a aura 2 semaines au premier trimestre 2019 en plus. A voir avec ton IPR, peut-être que tu es dispensé puisque ton niveau est supérieur à celui de la certification délivrée, je dis cela, je n'en sais rien ??

Aucun livre de NSI à ma connaissance non plus contrairement à SNT.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant