Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freakfeatherfall
Niveau 5

[Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ? - Page 2 Empty Re: [Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ?

par freakfeatherfall Mer 19 Juin 2019 - 19:47
Je ne peux malheureusement faire cours, puisque tous les cours sont annulés et les élèves mélangés pour les ateliers, et ce pour toute la semaine.
J'avoue qu'arriver dans un établissement juste avant les vacances avec des élèves très peu concernés et assez pénibles ne me donne pas trop envie de passer du temps à préparer un truc passionnant comme un escape game (et je crois qu'un collègue en a déjà prévu un...)
En tout cas, merci pour vos suggestions !
Je me demande si je ne vais pas proposer un atelier "(quart d')heure lecture" [Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ? - Page 2 437980826
Philomène87
Philomène87
Sage

[Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ? - Page 2 Empty Re: [Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ?

par Philomène87 Mer 19 Juin 2019 - 19:50
J'aimerais bien bosser jusqu'à la fin mais dans la classe à côté c'est toujours le bordel, la prof malheureusement ne tient pas ses classes en temps normal et c'est difficile de bosser, alors la dernière heure avant la fin des cours, je me demande comment ça va être. Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire mais j'aimerais éviter de passer un film car ils vont en voir dans la plupart des cours.
acsyle
acsyle
Niveau 10

[Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ? - Page 2 Empty Re: [Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ?

par acsyle Mer 19 Juin 2019 - 19:55
liskaya a écrit:Cannelle tu as tenté l'escape game ? je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner en français... ?

Tu peux le tenter avec un thème sympa. Cette année j'ai travaillé sur des extraits de Robinson Crusoé et Vendredi la vie sauvage. A un moment donné en plein dans ma séquence la moitié de la classe est partie en voyage linguistique. Du coup avec la moitié restante j'ai ouvert une parenthèse dans ma séquence et j'ai bossé sur la piraterie, vu qu'on était dans "les îles". J'ai apporté plusieurs "activités-jeux" qui les ont fait travailler sur le vocabulaire et le monde des pirates (mots croisés, mots codés, etc.)

Je pense me resservir de ces fiches pour les intégrer dans un escape game sur le thème de l'aventure (peut être en lien avec une lecture cursive).

Bref, en français on a la chance de pouvoir tout faire ^^
Derborence
Derborence
Modérateur

[Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ? - Page 2 Empty Re: [Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ?

par Derborence Mer 19 Juin 2019 - 20:09
Philomène, peut-être existe-t-il un documentaire sur un point du programme que tu n'as pas eu le temps de traiter.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

[Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ? - Page 2 Empty Re: [Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ?

par Pointàlaligne Mer 19 Juin 2019 - 20:11
Derborence a écrit:Je fais cours normalement. Je ne dis pas que c'est facile mais il est hors de question de faire film / jeux / goûter dans mon cours. Je ne suis pas payée pour cela.
Pareil. :malaga:
Diclonia
Diclonia
Expert

[Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ? - Page 2 Empty Re: [Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ?

par Diclonia Jeu 20 Juin 2019 - 7:31
Philomène87 a écrit:J'aimerais bien bosser jusqu'à la fin mais dans la classe à côté c'est toujours le bordel, la prof malheureusement ne tient pas ses classes en temps normal et c'est difficile de bosser, alors la dernière heure avant la fin des cours, je me demande comment ça va être. Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire mais j'aimerais éviter de passer un film car ils vont en voir dans la plupart des cours.

J'ai le même cas, mais je bosse les fais bosser jusqu'au bout ! même avec les élèves qui ont fichu le b*** chez la voisine !
pas question de faire du gardiennage, je ne suis ni baby sitter, ni animatrice de centre aéré !
Et comme on peut encore rentrer des notes... [Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ? - Page 2 558662839

Bon, pas facile des les garder concentrés, surtout quand c'est le chahut organisé chez la voisine, ou que de l'autre côté on regarde des films dont on profite sans l'avoir demandé...
Robin54
Robin54
Niveau 7

[Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ? - Page 2 Empty Re: [Lettres] Fin d'année - Quels films, quelles activités ?

par Robin54 Jeu 20 Juin 2019 - 7:42
GATTACA en troisième, ça marche bien avec la thématique progrès scientifiques et blabla.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum