Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Etudes d'histoire de l'art à distance : validation des acquis et parcoursup ? Empty Etudes d'histoire de l'art à distance : validation des acquis et parcoursup ?

par CarmenLR Jeu 30 Mai 2019 - 9:21
Bonjour,

J'aimerais commencer des études d'histoire de l'art à distance.

Je suis en milieu de carrière et ma dernière inscription à l'université date un peu, mais j'ai, de fait, des ECTS, :-).

Je fais appel à votre expérience concernant le nouveau système (Parcoursup i tutti quanti):

1- puis-faire valider certains acquis (langues, projets pro, etc.) et peut-être éviter de faire entièrement une première année, et si oui, comment ?

2- dois-je passer par Parcoursup pour m'inscrire ?

3- si j'envisage une inscription à distance dans une université étrangère, une validation des acquis est-elle possible ? Vaut-il mieux, stratégiquement, faire une première année à distance en France et poursuivre à distance à l'étranger ensuite ?

Je n'ai pas fait de recherches préalables sur ces trois points pour l'instant. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à l'une ou l'autre de ces questions depuis la mise en place de parcoursup. Les points 1 et 2 sont les plus importants pour l'instant.

Merci pour votre aide !

Carmen

jnluca
jnluca
Je viens de m'inscrire !

Etudes d'histoire de l'art à distance : validation des acquis et parcoursup ? Empty Re: Etudes d'histoire de l'art à distance : validation des acquis et parcoursup ?

par jnluca Mar 5 Mai 2020 - 9:11
Hello, l'organisme de formation CTU Besançon, qui est rattaché à l'université de Franche Comté, propose des formations diplômantes, notamment en histoire. Peut être y at-t-il une filière histoire de l'art!

_________________
Carpe diem - Construisons le monde de demain en éduquant nos enfants  cheers  Etudes d'histoire de l'art à distance : validation des acquis et parcoursup ? 3198372002
Kiiscool-adim: digitalisation des cours et suivi personnalisé des élèves - Visitez!
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Etudes d'histoire de l'art à distance : validation des acquis et parcoursup ? Empty Re: Etudes d'histoire de l'art à distance : validation des acquis et parcoursup ?

par Vivivava Mar 5 Mai 2020 - 21:01
J'ai repris mes études en histoire de l'art à distance avec le SEAD de Lille 3. Pour répondre à tes questions :
1/ comme prof et titulaire d'une maîtrise, j'avais pu faire une validation d'acquis me permettant de passer directement en L3 avec deux UE de L2 à repasser. J'étais dispensée d'une UE de 3e année.
Mais certains profs ou titulaires d'une maîtrise ou d'un master préféraient s'inscrire en L1 pour avoir tout les cours du cursus.
2/ Si tu t'inscris en première année, oui, il faut passer par Parcoursup. Pour les inscriptions en L2 ou L3, il faut passer par une autre procédure de candidature.
Ce forum m'avait beaucoup aidée :
https://art-archeo.forumpro.fr/f190-faq-sur-la-formation-en-histoire-de-l-art-dispensee-par-l-universite-de-lille-iii-via-le-sead
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum