Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur B
Fleur B
Je viens de m'inscrire !

Validation des acquis de l’expérience à l’international pour se présenter au CAPES  Empty Validation des acquis de l’expérience à l’international pour se présenter au CAPES

par Fleur B Jeu 21 Oct - 10:12
Bonjour
Je suis de retour d’expatriation en Asía
Au cours de cette expatriation j’étais enseignante dans d’espagnol pour plus de 4 ans. (Dans une école privée )

De retour en France je souhaite passer le capes
Mais je ne peux pas me présenter en externe car j’ai seulement un Máster 1.
Savez vous si la possibilité d une VAE existe afin de valider une máster 2?

Merci d’avance


Dernière édition par Derborence le Jeu 21 Oct - 10:19, édité 1 fois (Raison : coquille dans le titre)
Bond_Jean
Bond_Jean
Niveau 2

Validation des acquis de l’expérience à l’international pour se présenter au CAPES  Empty Re: Validation des acquis de l’expérience à l’international pour se présenter au CAPES

par Bond_Jean Jeu 21 Oct - 15:55
Bonjour Fleur,

A mon avis, tu peux essayer la VAE pour avoir ton master, mais est ce que tu t'es renseignée sur ce que l'on appelle le 3ieme concours ?
ce serait peut être plus rapide ... tu pourrais peut être directement passer le CAPES même sans le diplôme.

Il faut vérifier que pour ton concours cette voie est ouverte et si ton expérience professionnelle a l’étranger est valide au regard des conditions demandée dans cette voie.

Bon courage pour la suite.
Fleur B
Fleur B
Je viens de m'inscrire !

Validation des acquis de l’expérience à l’international pour se présenter au CAPES  Empty Re: Validation des acquis de l’expérience à l’international pour se présenter au CAPES

par Fleur B Jeu 21 Oct - 19:22
Merci
Oui je vais envisager le 3ème concours ,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum