Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Mar 14 Avr 2020 - 23:32
Hello Boris ! On est tous contents de te lire. Bon retour parmi nous !
Olympias
Olympias
Prophète

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Mar 14 Avr 2020 - 23:33
Bon, j'ai fait mon premier quiz sur Quiziniere. Du droit pour mes TL. 
Je vais m'attaquer à Tactileo. Compte créé.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Kagome Mar 14 Avr 2020 - 23:37
Bon retour parmi nous Boris, au plaisir de te relire Smile

_________________
Makenaï Zettaï
Arverne
Arverne
Grand sage

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Arverne Mer 15 Avr 2020 - 7:34
Boris, quel plaisir de te retrouver bisous coeurs
Tes cours, postés dans la BDD, sont très bien puisque ils m'ont beaucoup servis quand je suis passée au lycée et avec les nouveaux programmes, je fais à peu près les mêmes :sourit: Et tu sais quoi ? Les élèves apprécient.
Et pour la continuité pédagogique, je fais pareil que toi et là aussi, des remerciements. Donc, pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne ?
Shajar
Shajar
Vénérable

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Mer 15 Avr 2020 - 7:37
cheers cheers cheers Bon retour Boris !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Mer 15 Avr 2020 - 8:33
Bon retour Boris! Je ne sais pas si nous avons déjà échangé, mais je te lisais toujours avec grand plaisir!
En parlant de disparition, quelqu'un a des nouvelles d'Elias?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Volo' Mer 15 Avr 2020 - 8:48
Il a participé il y a une semaine sur un fil sur les pédagogies coopératives Wink Mais il est vrai qu’il se fait discret.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par jamme Mer 15 Avr 2020 - 9:35
Je veux faire des quizzs pour mes élèves mais j'en cherche un en temps limité. Je m'explique soit que je puisse limiter le temps pour chaque question (comme sur Pronotes mais ce n'est pas l'idéal) ou limiter pour le quizz en entier (par exemple donner 30 minutes dès l'instant où l'élève commence le quizz). J'ai regardé Quizinière, Socrative. J'ai peut être loupé la fonction... Je vous remercie d'avance.

Shajar
Shajar
Vénérable

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Mer 15 Avr 2020 - 9:37
Sur quizinière, tu as une date et une heure de rendu. Si tu envoie le lien par mail une demi-heure avant, c'est faisable, même si pas très pratique.
Honchamp
Honchamp
Doyen

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Honchamp Mer 15 Avr 2020 - 9:48
Volo' a écrit:Il a participé il y a une semaine sur un fil sur les pédagogies coopératives Wink Mais il est vrai qu’il se fait discret.

Espérons qu'il ne soit pas malade...
Selon certains témoignages, le COVID peut laisser dans un état second et très invalidant.
Pour d'autres , c'est plus atténué.
Fin de la parenthèse.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par jamme Mer 15 Avr 2020 - 10:25
Shajar a écrit:Sur quizinière, tu as une date et une heure de rendu. Si tu envoie le lien par mail une demi-heure avant, c'est faisable, même si pas très pratique.

Ce n'est pas très pratique justement! Il faut que les élèves puissent accéder au quizz en même temps! J'ai testé en leur envoyant un devoir à faire en temps limité et certains n'ont pas reçu le mail ou n'ont pas réussi à se connecter tout de suite.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par boris vassiliev Mer 15 Avr 2020 - 10:29
Merci pour vos messages !!! Embarassed
En espérant qu'on y voie vite un peu plus clair dans ce m....er que promet d'être la "rentrée" de mai.
Bon courage à tous

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Mer 15 Avr 2020 - 14:46
Salut Boris, ça fait bien plaisir de te voir ici ! Prends bien soin de toi.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Mer 15 Avr 2020 - 14:49
Dites-moi les gens, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait la version complète de l'article du monde sur la forêt de Sandarmokh (çuilà : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/11/russie-la-memoire-mutilee-du-goulag_6015135_3210.html) ? Je ne suis pas abonnée et je n'ai pas mon CDI sous la main...

J'espère que vous allez tous bien. Moi je n'ai le courage de rien en ce moment. Je lis sur ma chaise longue. Je suis fatiguée pour tout.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par *Fifi* Mer 15 Avr 2020 - 15:14
boris vassiliev a écrit:Tiens, après une longue période horrible pour moi et dont je ne souhaite pas du tout parler (un burn out est passé par là, vous voyez ce que ça peut donner), j'ai envie de reprendre part au forum et de participer à certaines discussions car je retrouve avec plaisir des pseudos autrefois familiers... Bien sûr, déjà que j'étais un dinosaure, attaché aux méthodes "traditionnelles", je risque d'apparaître encore plus qu'avant comme une curiosité, une sorte de zombie mais j'assume totalement le côté has been (par exemple, "la continuité pédagogique" avec simplement Pronote et des mails marche très bien (bon, je ne connais rien aux réseaux sociaux qui paraît-il seraient utiles, mais le Ministre lui-même (et mon chef adoré) a dit qu'on gardait le contact avec les élèves comme on voulait) ; et je vous garantis qu'il est gardé, le contact avec mes trois premières (seulement trois classes, j'ai repris à temps partiel thérapeutique).
Après, je vais être inspecté sous peu mais, comme dans le sketch de Coluche, je suis comme Robert, je ne suis pas gradé, donc je ne peux pas être dégradé, c'est ce que je me dis pour dédramatiser le truc...
Bises (spéciales confinement...) à toutes et tous.
Boris
Comme je suis contente de te lire ! Very Happy Ca me fait vraiment plaisir. Nous avions beaucoup échangé fut un temps, et tu m'avais beaucoup aidé lors de mon année en lycée.
J'espère que tu vas mieux petit à petit. C'est l'essentiel. Ravie de te revoir ici !

jamme a écrit:Je veux faire des quizzs pour mes élèves mais j'en cherche un en temps limité. Je m'explique soit que je puisse limiter le temps pour chaque question (comme sur Pronotes mais ce n'est pas l'idéal) ou limiter pour le quizz en entier (par exemple donner 30 minutes dès l'instant où l'élève commence le quizz). J'ai regardé Quizinière, Socrative. J'ai peut être loupé la fonction... Je vous remercie d'avance.

Moi je les fait sur pronote, je trouve que c'est le plus simple finalement car les élèves maîtrisent l'interface.
Enfin, on est très classique chez moi ^^

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Arverne
Arverne
Grand sage

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Arverne Mer 15 Avr 2020 - 15:35
Elaïna a écrit:Dites-moi les gens, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait la version complète de l'article du monde sur la forêt de Sandarmokh (çuilà : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/11/russie-la-memoire-mutilee-du-goulag_6015135_3210.html) ? Je ne suis pas abonnée et je n'ai pas mon CDI sous la main...

J'espère que vous allez tous bien. Moi je n'ai le courage de rien en ce moment. Je lis sur ma chaise longue. Je suis fatiguée pour tout.
Salut,
Je suis abonnée au monde. Tu me mets ton mail perso en MP que je t'envoie ça avec les images et cartes ?

Malaga
Malaga
Modérateur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Malaga Mer 15 Avr 2020 - 16:26
Bon retour ici Boris ! cheers

_________________
histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Banana244   histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Banana244     histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Mer 15 Avr 2020 - 16:41
jamme a écrit:Je veux faire des quizzs pour mes élèves mais j'en cherche un en temps limité. Je m'explique soit que je puisse limiter le temps pour chaque question (comme sur Pronotes mais ce n'est pas l'idéal) ou limiter pour le quizz en entier (par exemple donner 30 minutes dès l'instant où l'élève commence le quizz). J'ai regardé Quizinière, Socrative. J'ai peut être loupé la fonction... Je vous remercie d'avance.


Dans tactileo on peut mettre un temps limité pour chaque question.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par jamme Mer 15 Avr 2020 - 17:04
Isis39 a écrit:
jamme a écrit:Je veux faire des quizzs pour mes élèves mais j'en cherche un en temps limité. Je m'explique soit que je puisse limiter le temps pour chaque question (comme sur Pronotes mais ce n'est pas l'idéal) ou limiter pour le quizz en entier (par exemple donner 30 minutes dès l'instant où l'élève commence le quizz). J'ai regardé Quizinière, Socrative. J'ai peut être loupé la fonction... Je vous remercie d'avance.


Dans tactileo on peut mettre un temps limité pour chaque question.

Je n'arrive pas à me connecter à tactileo. Je rentre l'uai de mon établissement et je n'ai plus rien. J'ai vu la démo, ça a l'air très bien! Dommage.
Isis39
Isis39
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Mer 15 Avr 2020 - 17:05
jamme a écrit:
Isis39 a écrit:
jamme a écrit:Je veux faire des quizzs pour mes élèves mais j'en cherche un en temps limité. Je m'explique soit que je puisse limiter le temps pour chaque question (comme sur Pronotes mais ce n'est pas l'idéal) ou limiter pour le quizz en entier (par exemple donner 30 minutes dès l'instant où l'élève commence le quizz). J'ai regardé Quizinière, Socrative. J'ai peut être loupé la fonction... Je vous remercie d'avance.


Dans tactileo on peut mettre un temps limité pour chaque question.

Je n'arrive pas à me connecter à tactileo. Je rentre l'uai de mon établissement et je n'ai plus rien. J'ai vu la démo, ça a l'air très bien! Dommage.

Tu as regardé dans ton ENT ?
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par jamme Mer 15 Avr 2020 - 17:12
Dans l'ENT j'ai bien la BNRE mais pas tactileo. Je ne comprends rien!!
Isis39
Isis39
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Mer 15 Avr 2020 - 18:01
jamme a écrit:Dans l'ENT j'ai bien la BNRE mais pas tactileo. Je ne comprends rien!!
et quand tu entres dans BRNE ?
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par jamme Mer 15 Avr 2020 - 18:07
Isis39 a écrit:
jamme a écrit:Dans l'ENT j'ai bien la BNRE mais pas tactileo. Je ne comprends rien!!
et quand tu entres dans BRNE ?

J'ai accès aux ressources et a un interface pour créer des séances mais c'est estampillé Digitèque Belin. J'ai essayé de trouver un moyen d'entrer sur Tactiléo sans l'ENT.
Isis39
Isis39
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Mer 15 Avr 2020 - 18:08
jamme a écrit:
Isis39 a écrit:
jamme a écrit:Dans l'ENT j'ai bien la BNRE mais pas tactileo. Je ne comprends rien!!
et quand tu entres dans BRNE ?

J'ai accès aux ressources et a un interface pour créer des séances mais c'est estampillé Digitèque Belin. J'ai essayé de trouver un moyen d'entrer sur Tactiléo sans l'ENT.

Alors là, il faudrait que ce soit ton référent numérique qui te dépanne.
Edit : dans les BRNE, t'as pas maskott sciences ?
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par jamme Mer 15 Avr 2020 - 18:12
Je vais regarder. Mon référent numérique était un peu perdu. Il ne connaissait pas Tactileo. Je te remercie pour ton aide.
Isis39
Isis39
Enchanteur

histoire - Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 37 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Isis39 Mer 15 Avr 2020 - 18:15
jamme a écrit:Je vais regarder. Mon référent numérique était un peu perdu. Il ne connaissait pas Tactileo. Je te remercie pour ton aide.

Tactileo c'est dans Maskott. Alors si tu trouves un truc Maskott, quelque soit la matière, c'est peut-être un moyen pour y accéder.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum