Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DerMax
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Mar 11 Fév - 19:15
Bonsoir,
pour ceux ayant corrigé les E3C, vos moyennes sont bonnes? Ça se rapproche du contrôle continu ou vous êtes plus sur les niveaux de vos élèves d'avant réforme?
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Prosper de Barante Mar 11 Fév - 21:44
Moyenne identique en technologie
Moyenne plus haute en 1° G mais volontairement... au vu des conditions dans lesquelles se sont déroulées les épreuves chez nous.
avatar
DerMax
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Ven 3 Avr - 15:59
Vous avez eu les moyennes de vos élèves pour les E3C1? Ici on tourne à 13,5, je trouve ça assez bas alors que d'habitude, au bac ancienne version, les élèves ont d'excellentes notes.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Ven 3 Avr - 17:01
Oui, dans la classe où je suis PP, il me manque 6 notes mais je suis à 13.3 de moyenne ... ce qui est la moyenne que j'ai en classe. Pour 6/7 élèves, de bonnes surprises et pour mes très très bons qui ont d'habitude 18/19, des 15/16 donc bon, étrange. Ce qui m'agace c'est que ce système alimente la discorde dans l'équipe. Je sais que j'ai un collègue qui ne joue pas le jeu : surnote en cours pour avoir la paix sociale et étrangement, c'est lui qui avait la moyenne la plus basse en corrigeant. De là à penser qu'il a sous-noté les bons des autres collègues pour se valoriser, il n'y a qu'un pas et cela m'agace de voir que mon 1er réflexe a été de penser cela. C'est peut-être le cas, peut-être pas mais avoir le doute m'énerve (et je ne tranche pas).

_________________
Makenaï Zettaï
Shajar
Shajar
Vénérable

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Shajar Ven 3 Avr - 17:05
13,5, moyenne basse ?! Nous étions pour mon lycée à moins de 10, en ayant l'impression de surnoter. Et dans un établissement proche, les IPR ont remonté les notes de 4 points car les moyennes étaient inférieures à 8. Ce ne sont pas des établissements favorisés, c'est sûr, mais ça fait tout de même un sacré écart.
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 5

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Tontondubled Ven 3 Avr - 17:06
DerMax a écrit:Bonsoir,
pour ceux ayant corrigé les E3C, vos moyennes sont bonnes? Ça se rapproche du contrôle continu ou vous êtes plus sur les niveaux de vos élèves d'avant réforme?

En ce qui me concerne, ma classe est à 11,5 de moyenne seulement, alors que d'habitude elle tourne à 13-14 ! :|

Savez-vous s'il est possible d'avoir les moyennes académiques ?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Laotzi Ven 3 Avr - 17:10
13-14 ? Je n'ai jamais eu de telles moyennes, ni en classe, ni en corrigeant.
Le lot que j'ai corrigé devait être à peine à 9 ou 10 de moyenne je crois.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 5

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Tontondubled Ven 3 Avr - 17:12
Laotzi a écrit:13-14 ? Je n'ai jamais eu de telles moyennes, ni en classe, ni en corrigeant.
Le lot que j'ai corrigé devait être à peine à 9 ou 10 de moyenne je crois.

Ma classe est cette année une très bonne classe. Je monte jusqu'à 18 pour deux ou trois élèves d'ordinaire, et aucun ne dépasse 14 à l'E3C...
avatar
DerMax
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Ven 3 Avr - 17:27
Shajar a écrit:13,5, moyenne basse ?!
La moyenne des terminales au bac l'an passé en HG toute filière confondues était de 15,5 chez nous. Après je sais que ce ne sont pas les mêmes épreuves, qu'on est moins prêts/matures en 1ère mais les épreuves mes paraissaient simples (surtout la QP).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Cléopatra2 Ven 3 Avr - 18:03
Shajar a écrit:13,5, moyenne basse ?! Nous étions pour mon lycée à moins de 10, en ayant l'impression de surnoter. Et dans un établissement proche, les IPR ont remonté les notes de 4 points car les moyennes étaient inférieures à 8. Ce ne sont pas des établissements favorisés, c'est sûr, mais ça fait tout de même un sacré écart.
Carrément! On en parle de ma copie blanche "harmonisée" à 6/10?????
Personne n'a 13 de moyenne en première dans mon bahut, je trouve ça très haut comme niveau, vous avez de bons établissements?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Cléopatra2 Ven 3 Avr - 18:05
DerMax a écrit:
Shajar a écrit:13,5, moyenne basse ?!
La moyenne des terminales au bac l'an passé en HG toute filière confondues était de 15,5 chez nous. Après je sais que ce ne sont pas les mêmes épreuves, qu'on est moins prêts/matures en 1ère mais les épreuves mes paraissaient simples (surtout la QP).
Ah oui... C'est pas le cas ici.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Ven 3 Avr - 18:08
Oui, je suis dans un lycée de centre-ville de province avec de bons / très bons élèves.
Aucune idée des moyennes en Terminales (je n'en ai pas sauf en DNL où j'ai en général plus de 15 de moyenne au bac). Mes collègues qui ont les Term trouvent les 1ere de cette année assez efficaces ; super stressés en fait, ils ont vraiment pris l'E3C comme les Term abordent le bac en juin...

_________________
Makenaï Zettaï
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Cléopatra2 Sam 4 Avr - 8:50
Ah oui, ce n'est pas le cas chez nous. Nous avons aussi d'excellents élèves, et l'an dernier j'ai eu plusieurs élèves qui ont eu 20 au bac en HG (term S) mais nous avons beaucoup d'élèves plus que moyens je dirais.
D'ailleurs au bac on a fait moins que les attendus d'après le site qui donnait les stat des lycées.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par jamme Sam 4 Avr - 9:03
Nous n'avons pas de retour des E3C1 de nos élèves. Pas de commission d’harmonisation donc je crois qu'on peut attendre encore longtemps.... Pas à ma connaissance en tout cas!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Dadoo33 Dim 5 Avr - 3:00
Toutes les classes st toutes aux environs de 9,3 en ayant noté avec une grande bienveillance. En même temps, vu les 1ères G de cette année 🙄
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par jamme Dim 5 Avr - 9:07
Notes reçues hier soir. Pas brillant. Sur les 7 classes, les moyennes sont entre 8 et 9; seulement 2 ont 10 et 12!!! Les jeunes collègues s’inquiètent. Ils se pensent mauvais profs. Nous avons tenté de les rassurer. Comme je dis souvent, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif!
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par jamme Dim 5 Avr - 19:47
Une mère d'élève conteste la note d'E3C. Je la comprends. La gamine tourne à 11-12 de moyenne et là elle a eu 3!
Est-ce que vous avez une idée de la procédure de réclamation? C'est juste pour avoir l'info!
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par amalricu Dim 5 Avr - 19:49
jamme a écrit:Une mère d'élève conteste la note d'E3C. Je la comprends. La gamine tourne à 11-12 de moyenne et là elle a eu 3!
Est-ce que vous avez une idée de la procédure de réclamation? C'est juste pour avoir l'info!

Les coups de téléphone des familles aux cde vont partir crescendo....
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Cléopatra2 Dim 5 Avr - 20:20
J'ai mis des 3 parfaitement justifiés et je n'ai aucun doute sur le fait qu'en temps normal les élèves devaient avoir entre 11 et 12.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Dadoo33 Dim 5 Avr - 20:37
Idem ici.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par jamme Lun 6 Avr - 9:42
Cléopatra2 a écrit:J'ai mis des 3 parfaitement justifiés et je n'ai aucun doute sur le fait qu'en temps normal les élèves devaient avoir entre 11 et 12.

Je ne doute pas de la correction du collègue (c'est peut être même moi qui l'ai corrigé).

Plusieurs parents demandent des explications. Le proviseur nous a envoyé un mail en nous disant de lui renvoyer tous les parents. Ce qui est logique. Les p'tits jeunes chez nous sont tombés dans le panneau. On leur a dit de faire machine arrière.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Cléopatra2 Lun 6 Avr - 10:02
Mais ils ont accès à la copie et au commentaire général, non?
Donc je ne vois pas pourquoi ils viennent râler.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par jamme Lun 6 Avr - 11:00
Nous n'avons mis qu'une appréciation générale et aucun commentaire dans les marges. Ils ne comprennent pas pourquoi leur chérimoncoeur n'a pas une bonne note!!
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Neyrelle Lun 6 Avr - 11:02
Ici aussi, même type de problème depuis que les résultats des E3C1 sont tombés. Un collègue a même envoyé un mail à toute l'équipe pour exprimer son mécontentement, estimant que les élèves de sa classe ont été sous-notés.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Prosper de Barante Lun 6 Avr - 11:35
On découvre ce qu'on avait déjà prédit avec ses fichus E3C... avec toujours le même problème de la correction interne.
avatar
DerMax
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 6 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Lun 6 Avr - 16:04
Ici on a décidé que les profs ne commenteraient aucune copie reçue par les élèves car ces derniers étaient déjà à réclamer une deuxième correction (enfin demander à leur prof son avis...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum