Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kagome
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Mar 10 Déc 2019, 20:49
Ha oui, j'ai tenté sur TRIBU, j'ai accès aux sujets mais ce n'est pas facile de naviguer... d'ailleurs, c'est quoi la différence entre la base enseignants et la base TRIBU ?! J'ai beau relire le document donné par le lycée, rien là dessus.
numéro6
numéro6
Niveau 6

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par numéro6 Mar 10 Déc 2019, 22:49
Bien content de ne pas avoir de première cette année car ça ressemble vraiment à une usine à gaz ce bousin !
J'ai tenté d'aller voir les sujets possibles mais je ne suis pas habilité, ce qui n'est pas très logique, car je participerai sans doute à la correction des épreuves.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Cléopatra2 Mer 11 Déc 2019, 06:58
Ici mon chef a habilité tout le monde mais ça ne marche pas bien apparemment. Moi je vois les sujets mais pas mes collègues (ils n'ont pas dû fournir la bonne adresse).
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 5

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Tontondubled Mer 11 Déc 2019, 07:25
Je suis dans l'académie de Nantes. En ce qui me concerne, impossible d'accéder aux sujets de la BNS.  


Dernière édition par Tontondubled le Mer 01 Mai 2024, 10:35, édité 1 fois
Kagome
Kagome
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Mer 11 Déc 2019, 07:44
Suis dans la même académie tontondubled, la même alors qu'hier cela fonctionnait. Bon, c'est académique alors au moins... mon CDE pourra rien faire, cool ...

_________________
Makenaï Zettaï
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 5

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Tontondubled Mer 11 Déc 2019, 13:23
Kagome a écrit:Suis dans la même académie tontondubled, la même alors qu'hier cela fonctionnait. Bon, c'est académique alors au moins... mon CDE pourra rien faire, cool ...

Nous sommes trois profs de HG dans notre lycée : la BNS fonctionne pour un prof mais par pour les deux autres profs.


Dernière édition par Tontondubled le Mer 01 Mai 2024, 10:34, édité 1 fois
avatar
DerMax
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Dim 15 Déc 2019, 12:22
Tiens on a reçu un mail nous indiquant la speudo-confidentialité des sujets avec laquelle j'ai du mal dans la mesure où certains ont déjà fuité...

" A ce jour les sujets ne sont pas publics. Ils sont donc exclusivement à la destination des enseignants. Ils ne peuvent donc pas être utilisés pour un autre usage que celui des épreuves d’E3C. Cela exclu également leur utilisation pour l’entrainement des élèves. A terme, les sujets qui seront rendus publics pourront être utilisés."
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Prosper de Barante Dim 15 Déc 2019, 16:17
Je n'ai rien reçu sur la confidentialité des sujets mais par contre j'ai une invitation à une réunion sur ces E3C avec les IPR le 9 janvier alors que mon cde nous demande les sujets avant le 10. Est-ce que certains ont déjà eu cette réunion ( où on va nous dire que l'on en sait pas plus que nous ) ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Dadoo33 Dim 15 Déc 2019, 18:37
On a eu une formation jeudi. Rien de neuf sous le soleil,ici.
Arverne
Arverne
Grand sage

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Arverne Dim 15 Déc 2019, 19:30
J'ai du mal à comprendre pourquoi des sujets d'examen vont être rendus publics ....
Shajar
Shajar
Vénérable

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Shajar Dim 15 Déc 2019, 19:41
Ils se contredisent d'un jour à l'autre...
Mejd6907
Mejd6907
Je viens de m'inscrire !

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Mejd6907 Dim 15 Déc 2019, 20:13
Ils devaient être publics dès le départ ! Et puis vu le nombre de sujets ça va changer quoi ? si ce n’est permettre aux élèves de s’entraîner comme le font les autres avce les sujets des années précédentes
Shajar
Shajar
Vénérable

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Shajar Dim 15 Déc 2019, 20:32
Tu donnes tes sujets de contrôle avant le contrôle, toi ?
Etant donné que le nombre de sujets est artificiellement gonflé en panachant les questions d'un sujet à l'autre, ils vont vite en avoir fait le tour, les élèves...

Par ailleurs, ce serait sympa de passer par la case présentation Wink
Mejd6907
Mejd6907
Je viens de m'inscrire !

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Mejd6907 Dim 15 Déc 2019, 20:44
Oue désolé je vais aller me présenter ! Non je donne pas avant mais là les dés sont pipés pour les élèves !! Et ils n’ont clairement rien pour les rassurer malgré toutes les tentatives souvent vaines de leurs profs ! Ils se rendent bien compte qu'on navigue à vue et que leurs profs sont aussi dépités et angoissés qu eux
Kagome
Kagome
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Dim 15 Déc 2019, 22:15
Oui enfin pour le coup, c'est pas tellement différent du bac à l 'ancienne où les sujets de "compo" étaient quasi les titres de chapitres donc 0 mystères et il était facile de s'entraîner.
Pour l'étude de doc là en revanche oui, ça se tient car il y a une base limitée de doc mais j'imagine que cela changera tous les ans ?
De toute façon, au risque de paraître désabusée, pour ce que ça change vu qu’apparemment la hiérarchie pourra changer nos notes au gré des envies, enfin injonctions d'en haut...

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
DerMax
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Jeu 09 Jan 2020, 07:28
Tiens info de l'inspecteur hier; on peut dire aux élèves quels seront les deux chapitres évalués (celui d'H, celui de G) et non leur dire de tout apprendre depuis le début de l'année car c'est du contrôle continu. (idem en spé 1ère on peut leur donner le thème pour ceux qui arrêtent en fin d'année). J'ai reposé la question pour être sûr d'avoir compris et il a confirmé par un "sauf si la prochaine note de service ou un BO un jeudi l'interdit".
Shajar
Shajar
Vénérable

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Shajar Jeu 09 Jan 2020, 07:58
DerMax a écrit:Tiens info de l'inspecteur hier; on peut dire aux élèves quels seront les deux chapitres évalués (celui d'H, celui de G) et non leur dire de tout apprendre depuis le début de l'année car c'est du contrôle continu. (idem en spé 1ère on peut leur donner le thème pour ceux qui arrêtent en fin d'année). J'ai reposé la question pour être sûr d'avoir compris et il a confirmé par un "sauf si la prochaine note de service ou un BO un jeudi l'interdit".
:missT2:
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Prosper de Barante Jeu 09 Jan 2020, 10:49
On peut donner le sujet et le corrigé aussi ?
Je suis fatigué de cette réforme ... programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 1665347707
avatar
DerMax
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Ven 10 Jan 2020, 17:30
Pour les sujets on n'a pas le droit mais si on donne les chapitres à apprendre les élèves si/quand ils auront accès à la banque de sujets ça promet...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Cléopatra2 Sam 11 Jan 2020, 07:43
Toujours plus!
Aty
Aty
Niveau 1

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Aty Dim 12 Jan 2020, 12:28
Juste une question un prof d une matière ne peut pas voir les sujets d une autre matière ?
avatar
DerMax
Habitué du forum

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Dim 12 Jan 2020, 13:03
Sauf si un collègue lui montre.
De même un prof qui n'a pas le niveau n'a pas accès aux sujets sur la banque de sujet.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par nonoreno Dim 12 Jan 2020, 14:20
J'ai accès à deux matières que je ne suis pas censé avoir, et ce depuis le début. En tout, je vois la banque des données de 4 matières.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Ingeborg B. Dim 12 Jan 2020, 15:03
DerMax a écrit:Sauf si un collègue lui montre.
De même un prof qui n'a pas le niveau n'a pas accès aux sujets sur la banque de sujet.
Tu peux avoir accès aux sujets sans être habilité via BNS Tribu.
Aty
Aty
Niveau 1

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Aty Dim 12 Jan 2020, 15:40
Peux-tu me dire comment il faut faire ?
Aty
Aty
Niveau 1

programmes - [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 4 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Aty Dim 12 Jan 2020, 15:42
Car je ne comprends pas grand chose a la BNS Tribu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum