Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Modérateur

[Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 2 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Danska le Mer 12 Juin 2019 - 15:53
@Flagada_28 a écrit:
@Shajar a écrit:C'est pas vrai, ça fait vingt fois que tu reviens sur le tapis : NON, LES ENSEIGNANTS D'HG N'ENSEIGNENT PAS LES SES. Stop maintenant.

Bon calmons nous, j'ai aucune animosité envers les profs de HG. J'aurais fait prof de HG si pas S.E.S.
C'est juste que cette réforme a pour but de rendre beaucoup de choses flous ou on ne sait pas qui est compétent en quoi.

J'ai aucune animosité envers vous. Mais envers la réforme (et envers les propos que j'ai entendu dans des réunions disciplinaires de HG...).

EDIT: Mais Danska tu n'es pas inquiet toi? Moi je comprend plus.

Déjà, je suis une fille, donc pas trop inquiet, non, merci Rolling Eyes

Ensuite, il y a une différence entre s'inquiéter pour sa discipline et radoter sempiternellement les mêmes discours, émanant de collègues qui ont dit que d'autres collègues ont dit que, etc. Au bout d'un moment, ça devient du flood, pour ne pas dire du trollage.
Olympias
Olympias
Prophète

[Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 2 Empty Re: [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale

par Olympias le Mer 12 Juin 2019 - 21:39
[Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 2 20190617

Un article sur la nouvelle spé dans le dernier numéro de la revue Historiens et Géographes.
Laotzi
Laotzi
Fidèle du forum

par Laotzi le Mer 10 Juil 2019 - 21:43
Les projets de programmes de spé HGGSP en Tle ont été encore plus profondément modifiés que le tronc commun. Là encore, nul allègement, malgré la perspective d’un examen en mars, mais au contraire le rajout d’un sixième thème sur la connaissance. Et la profonde modification du thème sur la pauvreté qui disparaît en étant remplacé par le patrimoine ! (avec une mention, savoureuse c’est le cas de le dire, du repas gastronomique français à évoquer, cela tombe très bien avec l’actualité…).

Le projet modifié : https://www.snes.edu/IMG/pdf/05_-_dgesco_-_arrete_hg_geopo_sciencespo_spe_tle_g.pdf

Expert

par Cléopatra2 le Jeu 11 Juil 2019 - 8:16
Mais quelle honte.
Shajar
Shajar
Grand sage

par Shajar le Jeu 11 Juil 2019 - 8:45
Pourquoi ne pas avoir remanié histoire et mémoire pour y mettre le patrimoine, plutôt que de faire 2 thèmes proches et d'enlever la pauvreté (d'un côté, les pauvres... la réponse serait-elle dans la question ?).
26h-28h pour chaque, ça fait en théorie 4h-5h par point de chaque thème (mais ils calculent sur 36 semaines, comme toujours [Programmes 2020 HG] HGGSP Terminale - Page 2 1665347707, donc déjà moins dans les faits... ) . En enlevant 3 mois de cours, ça va être charmant.
Elyas
Elyas
Empereur

par Elyas le Jeu 11 Juil 2019 - 9:26
Hahahahahaha... Je pleure. Règne absolu de la contemporaine. Au revoir l'antiquité et les temps médiévaux. Ce ne sont pas les deux trois miettes non contemporaines qui vont changer cela. C'est d'un grotesque. L'histoire ne serait que sur les 230 dernières années. Sans parler de l'absurde poids du programme et de certains thèmes. Ce ne sera que du perroquettage.
Cléopatra2
Cléopatra2
Expert

par Cléopatra2 le Ven 12 Juil 2019 - 11:50
C'est la mort totale à terme de notre discipline.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant