Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luna-Lovegood
Niveau 3

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Lun 7 Nov 2022 - 18:25
Pistachouette, moi je suis en OTT pour la 2e année... car refus de PACD ou PALD.
Je croise les doigts pour l'année prochaine, sachant qu'on m'a clairement dit que je ne pourrai pas refaire une 3e année d'OTT.

En OTT, on fait le même travail que ceux qui sont en PACD ou PALD, mais on ne peut travailler qu'à 50% maximum (le taux est décidé par le médecin de prévention). On reste en arrêt (avec les indemnités que l'on aurait sans OTT), et on est "bénévole" au CNED.
avatar
Asclépios
Niveau 7

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Asclépios Lun 7 Nov 2022 - 18:35
Je viens de lire un article sur Médiapart: https://www.mediapart.fr/journal/france/061122/des-profs-en-situation-de-handicap-se-disent-malmenes-par-le-cned?fbclid=IwAR2coRd3S3o3WAXKyuNjcIufNeE1PrrljwB35g7YwfacjdkFzR6dzmd4HGU

C'est hallucinant comment sont traité les personnes handicapées.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Lun 7 Nov 2022 - 18:53
On s'en rend bien compte chaque fois que les collègues postent sur le forum. Je trouve ça révoltant et c'est important d'en parler. Mon frère s'est bien fait exploiter en occupation thérapeutique et n'a jamais pu obtenir un poste, il a fini en invalidité alors qu'il faisait un excellent travail.
Pistachouette
Pistachouette
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Pistachouette Lun 7 Nov 2022 - 22:51
Luna-Lovegood a écrit:Pistachouette, moi je suis en OTT pour la 2e année... car refus de PACD ou PALD.
Je croise les doigts pour l'année prochaine, sachant qu'on m'a clairement dit que je ne pourrai pas refaire une 3e année d'OTT.

En OTT, on fait le même travail que ceux qui sont en PACD ou PALD, mais on ne peut travailler qu'à 50% maximum (le taux est décidé par le médecin de prévention). On reste en arrêt (avec les indemnités que l'on aurait sans OTT), et on est "bénévole" au CNED.
. Merci beaucoup pour ta réponse ☺. Du coup tu es en CLM ? Tu es à 50% ou moins ? Cela représente quel temps de travail effectif par jour ? La médecine de prévention me dit que si on ne fait pas d’abord une OTT on n’a aucune chance d’être accepté au CNED 😞
Xelou77
Xelou77
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Xelou77 Mar 8 Nov 2022 - 8:08
Bonjour pistachouette, moi je n'ai pas fait d'ott et j'y suis, en pacd. j'ai eu un accident de service et un long arrêt. Cela dépend peut être des académies ? Bon courage cdt
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Mar 8 Nov 2022 - 9:02
Pistachouette a écrit:
Luna-Lovegood a écrit:Pistachouette, moi je suis en OTT pour la 2e année... car refus de PACD ou PALD.
Je croise les doigts pour l'année prochaine, sachant qu'on m'a clairement dit que je ne pourrai pas refaire une 3e année d'OTT.

En OTT, on fait le même travail que ceux qui sont en PACD ou PALD, mais on ne peut travailler qu'à 50% maximum (le taux est décidé par le médecin de prévention). On reste en arrêt (avec les indemnités que l'on aurait sans OTT), et on est "bénévole" au CNED.
.                                Merci beaucoup pour ta réponse ☺. Du coup tu es en CLM ? Tu es à 50% ou moins ? Cela représente quel temps de travail effectif par jour ? La médecine de prévention me dit que si on ne fait pas d’abord une OTT on n’a aucune chance d’être accepté au CNED 😞

Oui je suis en CLM et j'ai demandé à passer en CLD. Je suis en OTT à 50%
J'ai 20 copies maximum par semaine avec 1h par copie en gros (mais certains passent plus de temps sur une copie, ça dépend des gens).
Perso j'aime beaucoup faire ça.
Pistachouette
Pistachouette
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Pistachouette Mar 8 Nov 2022 - 9:26
Luna-Lovegood a écrit:
Pistachouette a écrit:
Luna-Lovegood a écrit:Pistachouette, moi je suis en OTT pour la 2e année... car refus de PACD ou PALD.
Je croise les doigts pour l'année prochaine, sachant qu'on m'a clairement dit que je ne pourrai pas refaire une 3e année d'OTT.

En OTT, on fait le même travail que ceux qui sont en PACD ou PALD, mais on ne peut travailler qu'à 50% maximum (le taux est décidé par le médecin de prévention). On reste en arrêt (avec les indemnités que l'on aurait sans OTT), et on est "bénévole" au CNED.
.                                Merci beaucoup pour ta réponse ☺. Du coup tu es en CLM ? Tu es à 50% ou moins ? Cela représente quel temps de travail effectif par jour ? La médecine de prévention me dit que si on ne fait pas d’abord une OTT on n’a aucune chance d’être accepté au CNED 😞

Oui je suis en CLM et j'ai demandé à passer en CLD. Je suis en OTT à 50%
J'ai 20 copies maximum par semaine avec 1h par copie en gros (mais certains passent plus de temps sur une copie, ça dépend des gens).
Perso j'aime beaucoup faire ça.
. Merci beaucoup pour ta réponse. J’espère sincèrement que tu vas obtenir un PACD au CNED car ce serait un comble 😞. Je ne pensais pas que l’on pouvait nous garder comme ça en OTT… Quand tu as obtenu le feu vert pour l’OTT tu as reçu une petite formation, des documents, du matériel informatique ? Tu es dans le secondaire ou premier degré ? Courage à toi
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Mar 8 Nov 2022 - 11:18
Oui oui pas d'inquiétude, on est très très bien formés avant de recevoir nos premières copies, et quand on reçoit nos premières copies ils nous en donnent très peu au début.
Je suis dans le 1er degré. Ils affectent à un niveau de classe et nous envoient par la poste tous les documents élèves. Ils nous envoient aussi des logiciels spécifiques et nous y forment.
Par contre, pas de matériel informatique quand on est en OTT, on doit faire avec le notre. Mais quand on a un PACD, on a un ordi prêté par l'académie.


Dernière édition par Luna-Lovegood le Mar 8 Nov 2022 - 11:32, édité 1 fois
Pistachouette
Pistachouette
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Pistachouette Mar 8 Nov 2022 - 11:27
Luna-Lovegood a écrit:Oui oui pas d'inquiétude, on est très très bien formés avant de recevoir nos premières copies, et quand on reçoit nos premières copies ils nous en donnent très peu au début.
Je suis dans le 1er degré. Ils affectent à un niveau de classe et nous envoient pas la poste tous les documents élèves. Ils nous envoient aussi des logiciels spécifiques et nous y forment.
Par contre, pas de matériel informatique quand on est en OTT, on doit faire avec le notre. Mais quand on a un PACD, on a un ordi prêté par l'académie.
. C’est top ça semble super bien organisé ! Ce serait contre productif pour eux de refuser une enseignante qui a fait une OTT car elle maîtrise déjà tout le système 😉. Ce n’est pas très compliqué de s’habituer à tous ces logiciels ? Du coup tu as quel niveau à gérer ? C’est celui que tu avais souhaité ?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 8 Nov 2022 - 12:59
Luna-Lovegood a écrit:Oui oui pas d'inquiétude, on est très très bien formés avant de recevoir nos premières copies, et quand on reçoit nos premières copies ils nous en donnent très peu au début.
Je suis dans le 1er degré. Ils affectent à un niveau de classe et nous envoient par la poste tous les documents élèves. Ils nous envoient aussi des logiciels spécifiques et nous y forment.
Par contre, pas de matériel informatique quand on est en OTT, on doit faire avec le notre. Mais quand on a un PACD, on a un ordi prêté par l'académie.

...ou pas abi

sur le papier c'est ainsi que ça doit se passer, dans les faits, certaines académies mettent un an avant de fournir le matériel. Le choix est alors cornélien: ne pas corriger arguant du fait qu'on n'est pas équipé et on prend alors le risque de ne pas être "apprécié" et de ne pas être renouvelé, ou bien corriger mais alors en utilisant notre matériel personnel

Personnellement, j'utilise mon propre matériel parce qu'au moins j'ai la main dessus, j'installe ce que je veux, comme je veux, notamment les mises à jour...mais je peux comprendre ceux qui refusent de faire ainsi
adeona
adeona
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Mar 8 Nov 2022 - 13:27
Bonjour
Je suis d'accord avec Guermantes, avant j'utilisais mon ordinateur personnel lorsque j'étais en présentiel et on nous propose pas un ordinateur prof dans les lycees ... donc pourquoi pas lorsque l'on est au cned et en attendant d' avoir un ordi professionnel par la suite.
adeona
adeona
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Jeu 10 Nov 2022 - 10:44
Bonjour Guermantes
J'ai une question .. la.campagne de renouvellement des pacd approche. Est ce que ds le.cadre d'un renouvellement on doit récrire le.projet professionnel ?
Merci beaucoup
Adeona
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Jeu 10 Nov 2022 - 15:03
Bonjour Adeona
Oui moi on m'a dit de le refaire, en incluant mon expérience positive passée au CNED
adeona
adeona
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Jeu 10 Nov 2022 - 16:15
Merci Guermantes. .. tu penses que je peux dire que je me.sens mieux d'exercer mon métier de cette façon.. car on a commencé fin septembre tu vois pr les nouveaux ... en septembre on a eu bcp de CV , de formations... c'est difficile d'avoir.du recul même si pour l'instant je suis vraiment contente d'avoir repris le travail au cned !!
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Jeu 10 Nov 2022 - 16:18
Oui je pense que c'est ce que tu dois dire, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit!
Xelou77
Xelou77
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Xelou77 Ven 18 Nov 2022 - 10:04
Bonjour Guermantes, je sollicite ton aide pour un renseignement pour le cned: nous sommes vendredi et je n'ai reçu aucun lien de classe virtuelle pour cet ap midi, est ce normal tu penses ? Car j'avais compris que c'était tous les vendredis de 15h à 16h de manière obligatoire... Je précise que je suis nouvellement nommée depuis novembre.. En revanche 1eres copies vers le 10 déc on m'a dit : je n'aurai jamais fini d'assimiler toutes les visios, les tutos et les logiciels. Je suis sensée être à mi temps et j'explose déjà le compteur d'heure 😅, merci par avance pour votre aide et votre retour, bonne journée, cdt
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 18 Nov 2022 - 10:35
Bonjour Xelou
Si la réunion a lieu tous les vendredis, c'est toujours le même lien. As-tu reçu le lien pour un des vendredis précédents? Sinon contacte les chefs pour qu'ils t'envoient le lien, mais vérifie bien avant que tu ne l'as pas déjà reçu. Tu peux aussi demander à un collègue qui assisterait à la même réunion que toi.

Je suis désolée si tu te sens sous l'eau, tu trouves que les logiciels sont difficiles à maîtriser?
Valou10
Valou10
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Ven 18 Nov 2022 - 10:48
Bonjour Xelou, je suis en PACD et au 1er degré. Pour nous, les réunions du vendredi ont lieu une semaine sur deux. Donc c'est peut-être normal. De plus, c'est la personne qui anime ces réunions qui envoie le lien.
Bon courage et bon week-end toi.
Xelou77
Xelou77
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Xelou77 Ven 18 Nov 2022 - 11:18
Bonjour Valou, merci de votre retour... Je m'inquiétais car je n'en avais pas, déjà, vendredi dernier... Et j'avais lu dans une CV qu'il fallait aller sans l'intranet pour les CV du vendredi... Sauf que dans intranet j'ai le message "accès refusé". Quand vous recevez le lien des CV du vendredi c'est au moins la veille de toute façon ? Pour ma part, pacd aussi, mais toujours pas affectée à un groupe, c'est peut être pour cela. Si je peux me permettre, moi je me sens un peu dépassée par tous ces nouveaux contenus à assimiler, en a t il été de même pour vous ou c'est vraiment moi qui doit revoir les priorités des tutos etc ? Merci beaucoup de ce retour en tout cas !!! Bon courage à vous !!
Xelou77
Xelou77
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Xelou77 Ven 18 Nov 2022 - 11:22
Bonjour Guermantes. Merci de votre retour, je n'ai eu un lien que pour une classe virtuelle avec un intitulé précis et c'était mardi... J'ai envoyé un mail pour être sûre à la responsable, elle me confirmera s'il n'y a pas de CV 😁. A temps j'espère ! Oui noyée sous cette multitude de savoir à s'approprier en peu de temps et oui logiciels ben pas intuitifs, surtout quand on a toujours exercé en maternelle 😂. Bonne journée à vous et merci de votre retour et votre soutien ! Bien cdt
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 18 Nov 2022 - 11:24
Tu es dans le 1er degré, je crois qu'en effet, les corrections sont très chronophages. Je ne peux pas beaucoup t'aider car je suis dans le secondaire, (site de Rennes) et visiblement ça ne marche pas pareil, Valou et les autres collègues du 1er degré pourront mieux t'aider Smile
Xelou77
Xelou77
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Xelou77 Ven 18 Nov 2022 - 11:32
Merci en tout cas, bonne journée !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Sam 19 Nov 2022 - 16:40
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon dossier de renouvellement mais je suis à la recherche de la circulaire pour la rentrée 2023. Je croyais la trouver sur le PIA (portail interactif agent) de l'académie de Grenoble mais je vois que les circulaires s'y trouvent mais publiées parfois des mois après leur première publication.

Où trouvez-vous la circulaire pour les postes adaptés?

Merci pour votre aide

PS: impossible de me rappeler où je l'avais trouvé lors de ma 1ère demande...
adeona
adeona
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Sam 19 Nov 2022 - 16:44
Bonjour GUERMANTES
Apparemment pour Grenoble ça sort qu'en décembre... d'après une collègue. Mais après je pense que tu peux la trouver sur les sites des syndicats et aussi le cned nous l'envoie (je parle pour moi).
Bon courage ..
Adeona
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Sam 19 Nov 2022 - 17:41
Merci Adeona pour ta réponse, l'an dernier il est daté du 17 Novembre...tu as de la chance si le CNED te l'envoie, c'est cool!
au pire j'écrirai à ma très gentille CMC qu'elle me l'envoie...je vais attendre encore un peu...
Merci!
Lilybeth59
Lilybeth59
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 39 Empty Bonjour à toutes et tous. Nouvelle venue en mal de conseils

par Lilybeth59 Dim 20 Nov 2022 - 9:31
Tellement contente de savoir que ce forum que je découvre existe. J’ai déjà trouvé tant de réponses et merci à tout le monde.
J’ai des conseils à vous demander et excusez moi si des réponses ont déjà été données mais je ne les ai pas vues.

Brièvement :

63 ans . Prof Lettres. Carrière incomplète donc pension retraite affligeante, je dois travailler.
Surdité brutale unilatérale avec acouphène invalidant en 2017. Aggravation en 2020. Ne connaissant pas aides possibles et peur mise retraite d’office, je demande mise en dispo pour cp ( sans traitement of course !) en 2021 à ce jour.

Dois revenir travailler ( plus de sous !).

Demande réintégration anticipée pour janvier en temps partiel ( peux pas faire cours suis moitié sourde et comprends pas ce que l’on me dit si bruits ambiants).Gestionnaire de perso me dit « ben … Mi temps thérapeutique pour janvier ? »
- « aaah ? C quoi ? »
Explication.
Tombe de ma chaise.
Fonce médecin traitant et ORL : certificats médicaux balèzes et demande RQTH ( envoyée).

Demande mi temps thérapeutique en cours.
(Flippe qd même à l’idée presentiel ).

Gestionnaire dit «  pour septembre prochain, poste adapté ? »
«  c quoi ça ? »
Explications
Tombe de ma chaise.
Cned ? Pacd- Pald ?????
Campagne ouverte jusqu’au 16 12 .
Obtient rv médecin conseil rectorat pour le 10 12. ( miracle de la Vierge)
Certif ORL ( préconise boulot distanciel sinon aggravation définitive audition )
Vais chercher autre certif médecin traitant pour dossier CNED

Chers(es) collègues , avez vous de lumineux conseils ou orientations à me proposer ? Que faire pour avoir petite chance avec Cned ? Ou sinon ?? Peur mise à la retraite de ma vieille carcasse.
Merci de toute mon âme inquiète . Mais bon, quand je vois ce que vous traversez, je me fais petite…
Quoi qu’il en soit, par avance merci et que la chance vous sourie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum