Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maju
Habitué du forum

professeur - Être professeur principal de 3e - Page 5 Empty Re: Être professeur principal de 3e

par Maju Ven 26 Aoû 2022, 07:20
Merci à tous pour vos conseils, je note.
Médée , je sais bien que je peux refuser, mais j'aime bien être PP, et surtout, depuis que les enfants sont étudiants, j'ai besoin de cet argent.
Malaga
Malaga
Modérateur

professeur - Être professeur principal de 3e - Page 5 Empty Re: Être professeur principal de 3e

par Malaga Ven 26 Aoû 2022, 08:12
A titre perso, j'ai un cahier PP dans lequel je note tout. Il y a d'abord trois ou quatre pages concernant la classe sur lesquels je note le nom des délégués, qui sont les ASSEC, qui est dys, qui a le droit à un aménagement au brevet, à quels élèves on propose le brevet pro (et non général) ou le CFG, quels élèves souhaitent faire un ministage en lycée pro, quels élèves souhaitent partir en classe euro, quels élèves souhaitent demander une dérogation...

Ensuite, chaque élève a une double page dédiée sur laquelle je note quelques infos essentielles, le suivi de son stage (dès qu'un élève me rend ses conventions, je le note ; quand il me dit qu'il a un accord oral de telle entreprise, je le note... car je sais qu'après, je me mélange les pinceaux). Je note aussi ce qui se dit en RDV parents et lors des EOC (entretien d'orientation concertée). Je note enfn tout ce que l'élève me dit sur son souhait d'orientation car pour certains, cela change beaucoup au cours de l'année.

Enfin, je me fais un tableau récapitulatif avec une colonne par lycée du coin, et dans chaque colonne, je note le nom des élèves qui souhaitent y aller. Ainsi, dès qu'une info me parvient sur ce lycée (portes ouvertes par exemple), je sais qui prévenir.

Dernière chose (mais ce n'est pas la peine d'en parler forcément à la rentrée) : les 3e passent, en plus du brevet, PIX, Evalang et l'ASSR2.

_________________
professeur - Être professeur principal de 3e - Page 5 Banana244   professeur - Être professeur principal de 3e - Page 5 Banana244     professeur - Être professeur principal de 3e - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum