Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laotzi
Esprit éclairé

Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ? - Page 2 Empty Re: Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ?

par Laotzi Ven 5 Juil 2019 - 19:07
Paleoprof a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:La notice explicative dit de retourner le 8 juillet au lycée en fin d'après-midi pour obtenir les résultats définitifs car il y aura eu une nouvelle délibération. Donc on y retourne le 8... C'est très bizarre.

Euh… certains d'entre nous sont-ils reconvoqués en jury d'harmonisation lundi? (en plus des oraux?) Ils vont encore faire leur cuisine bidouille en aparté?

Le SIEC a envoyé de nouvelles convocations aujourd'hui pour les oraux de rattrapage en nous convoquant pour le lundi et le mardi, alors que la précédente convocation mentionnait seulement le lundi. D'après ce que j'ai compris, la délibération en fin de journée sur les oraux de rattrapage concernera aussi les élèves qui auront leur note écrite "définitive". Encore un beau bordel en perspective.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ? - Page 2 Empty Re: Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ?

par Aliceinwonderland Ven 5 Juil 2019 - 19:08
J'ai corrigé une erreur j'étais persuadée que le relevé donnait la matière où la note correspondait au contrôle continu mais non, c'était seulement affiché devant le jury et dit oralement pour les élèves concernés quand on récupérait le relevé. Mon mari me dit que le fils de son collègue ne sait absolument pas quelles notes correspondent réellement au bac (il est dans un autre établissement). Même s'il doit pouvoir vérifier ses moyennes mais bon ça peut aussi coïncider. Quel bazar!
So Vox
So Vox
Niveau 7

Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ? - Page 2 Empty Re: Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ?

par So Vox Ven 5 Juil 2019 - 19:11
chmarmottine a écrit:Ici, il est impossible pour les élèves de savoir si les notes sont définitives ou pas ...

Sauf pour un des jury dont les notes réelles ont été rendues tard hier soir alors que les relevés étaient déjà imprimés ...
Relevés avec notes fictives distribués ce matin et notes réelles sur Internet ... les élèves étaient assez perturbés ...

Bonjour,
ici, tous les élèves ont trouvé porte close au moment de récupérer leur relevé. On leur a demandé de revenir lundi...
Présence d'un affichage indiquant les résultats d'admission...
Les notes sont sur internet.
Impossible donc de savoir si elles correspondent aux notes réelles...
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ? - Page 2 Empty Re: Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ?

par Aliceinwonderland Ven 5 Juil 2019 - 19:13
Bon alors j'ai de la chance de savoir que c'est la philo, ça pourrait être pire!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ? - Page 2 Empty Re: Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ?

par Paleoprof Ven 5 Juil 2019 - 20:10
J'ai pris en photo la liste des candidats ayant au moins une note facultative. A la louche, j'en ai compté 300. Pour un unique centre d'examen. Alors quand on annonce seulement 1% des élèves sont concernés, ça me paraît bien minoré.
Merci pour les précisions, Laotzi.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ? - Page 2 3201648960   pingouin
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ? - Page 2 Empty Re: Conseiller aux élèves de Terminale de réclamer leurs copies du BAC ?

par Tallulah23 Sam 6 Juil 2019 - 1:56
Dans mon lycée, impossible de savoir si les notes étaient les vraies notes ou des notes provisoires. J'ai conseillé à tous, surtout à ceux qui ont eu une note plus basse que leur moyenne annuelle, de faire un recours pour demander qu'on prenne en compte leur moyenne annuelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum