Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jueden
Niveau 2

Epreuves Bac Techno (2021) Empty Epreuves Bac Techno (2021)

par Jueden Mar 09 Juil 2019, 02:41
Bonjour à tous,

Ce message afin d'éclaircir des points obscurs du bac 2021 en série technologique.

Epreuves Bac Techno (2021) Bac2021_epreuves_techno

Ce diagramme mentionne une spécialité abandonnée en fin de première.

Or, sauf erreur de ma part, les élèves n'abandonnent pas de spécialité en fin de première.

Exemple en STI2D, en première il y a 3 enseignements de spécialités obligatoire que sont :
- Innovation technologique (3h)
- Ingéniérie et développement durable (9h)
- Maths/Physique-Chimie (6h)

En Terminale, 2 spés :
- Ingénierie, innovation et développement durable (2I2D) (12h)
- Maths/Physique-Chimie (6h)

Je ne comprends pas bien ce qui est évalué en fin de première donc. Ce serait la même chose en STMG (où 2 spé différentes sont "regroupées" en une en terminale sur le Bulletin officiel n° 29 du 19-7-2018 que j'ai téléchargé.... donc rien n'est abandonné.)

Aussi, concernant les épreuves finales, il est indiqué que les deux sont à coefficient 16 chacune. En reprenant l'exemple STI2D, cela signifierait que les 6h hebdo de Maths/Physique-Chimie comptent autant que les 12h hebdo de 2I2D ?

Peut-être ai-je raté des informations!

Merci à ceux qui auraient des éléments de réponse!
avatar
Invité
Invité

Epreuves Bac Techno (2021) Empty Re: Epreuves Bac Techno (2021)

par Invité Mar 09 Juil 2019, 06:52
En ST2S c'est la Physique-chimie pour la santé qui est la spé "abandonnée" en fin de 1re, en STL c'est la "Biochimie-biologie", en STD2A c'est "Physique-chimie", en STI2D, c'est innovation technologique...

Tout est là : https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Bac2021/68/4/NDS_Spe_Fin_1ere_voie_technologique_1103684.pdf


Sinon, oui, les 2 spé sont au même coeff, donc "physique chimie et math" compte autant que "2I2D".
avatar
Jueden
Niveau 2

Epreuves Bac Techno (2021) Empty Re: Epreuves Bac Techno (2021)

par Jueden Mar 09 Juil 2019, 12:39
Super merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu ce document là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum