Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par sookie Jeu 11 Juil 2019 - 8:10
Ne faudrait-il pas aussi mettre en copie le sénateur et le député de notre circonscription (en fait je ne sais pas s'il y a des circonscriptions pour les sénateurs vu que c'est une élection indirecte) , aux présidents du sénat et de l'assemblée, au ministre de l'éducation et au président de la république ? Ils ont tous des adresses mail officielles.
Audrey
Audrey
Oracle

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Audrey Jeu 11 Juil 2019 - 13:08
Bonne idée Sookie...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Iphigénie Jeu 11 Juil 2019 - 14:34
Toute remontée de notre indignation est une très bonne initiative. Merci Audrey.
Je ne suis toutefois pas sûre que ces propos méritent vraiment qu'on y réponde autrement que par l'expression de notre indignation, c'est lui faire beaucoup d'honneur que de nous justifier de notre travail...
henriette
henriette
Médiateur

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par henriette Jeu 11 Juil 2019 - 14:38
Je craindrais même que ce ne soit au final contreproductif, genre : "Tous les profs qui travaillent vraiment m'ont inondé de messages : j'en ai reçu 152. Sur 800 000 profs. CQFD."

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Audrey Jeu 11 Juil 2019 - 14:39
Je sais bien, Henriette... mais pffff.....
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Fires of Pompeii Jeu 11 Juil 2019 - 14:41
Je ne vois pas bien quel est l'objectif. Je considère que je n'ai pas à me justifier devant ce monsieur ni devant personne. Il n'aura que mon mépris, certainement pas mon temps. Et s'il est incapable de comprendre qu'une partie de mon travail est difficile à quantifier et invisible, tant pis pour lui. Je ne préfère pas lui écrire, ça risquerait... de l'instruire (pour reprendre et adapter une phrase célèbre)...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Puck
Puck
Vénérable

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Puck Jeu 11 Juil 2019 - 14:43
Tutafé d’accord avec FoP. Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 2252222100

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Fires of Pompeii Jeu 11 Juil 2019 - 14:50
J'ajoute aussi que ce monsieur serait bien capable de dire "ah bah regarde y'a des fainéants qui n'ont bossé que 25/30 heures ! Et d'autres 45 !"... bref ça va se retourner contre nous. Parce que je ne crois pas non plus que la défense du "je travaille 50h par semaine" nous soit profitable. Une partie de notre travail ne se délimite pas en heures (la réflexion, les idées qui infusent gentiment avant qu'on les exploite...)... Et aussi, oui, parfois on bosse assez peu en dehors de l'établissement (moins de copies certaines semaines, prépas de cours qui sont rapides et gagnent en efficacité, etc.). Ça dépend des semaines.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par e-Wanderer Jeu 11 Juil 2019 - 14:54
Y a deux solutions : ou on se dérange, ou on méprise…

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Iphigénie Jeu 11 Juil 2019 - 15:06
Audrey a eu le mérite de la réaction.
Peut-être que le renvoi du propre" avis de travail " au sénat du sénateur-doctissimo (ce site que tous les médecins sérieux déplorent) aurait suffit...
henriette
henriette
Médiateur

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par henriette Jeu 11 Juil 2019 - 15:07
e-Wanderer a écrit:Y a deux solutions : ou on se dérange, ou on méprise…
On éparpille, façon puzzle ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Audrey Jeu 11 Juil 2019 - 15:23
En fait, quoi qu'on fasse... c'est nase.
Ben moi je sais plus quoi faire. Qu'on ne me dise pas "Syndique-toi!", je l'ai déjà fait il y a longtemps.
Et me taire... ben c'est pas dans ma nature.

L'idée, c'était de montrer que même en vacances, on bosse. Ce n'était pas de le faire toute l'année.
Bref, j'aurais mieux fait de me taire visiblement.

J'en ai marre. Vraiment.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Iphigénie Jeu 11 Juil 2019 - 15:27
Audrey a écrit:En fait, quoi qu'on fasse... c'est nase.
Ben moi je sais plus quoi faire. Qu'on ne me dise pas "Syndique-toi!", je l'ai déjà fait il y a longtemps.
Et me taire... ben c'est pas dans ma nature.

L'idée, c'était de montrer que même en vacances, on bosse. Ce n'était pas de le faire toute l'année.
Bref, j'aurais mieux fait de me taire visiblement.

J'en ai marre. Vraiment.

Non Audrey! ta réaction immédiate est salutaire!
après, avec l'esprit de l'escalier, on peut toujours trouver autre chose...ou moduler.
avatar
René Chiche
Niveau 5

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par René Chiche Jeu 11 Juil 2019 - 16:14
Dans la dernière déclaration préalable que j'ai prononcée ce matin au Conseil supérieur de l'éducation, je dis clairement les choses concernant ce Malhuret, le PR et le ministre qui ne défend pas les professeurs comme il faut.
Mais ce post me donne l'idée de l'envoyer par la poste à ce parlementaire, en lui demandant des excuses.
Voici la déclaration pour ceux qui ne l'ont pas lue déjà :
https://drive.google.com/file/d/1Xt6_RSpkN-DvnRIc_cBKnhtsuIVPD5qN/view?usp=sharing
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par DesolationRow Jeu 11 Juil 2019 - 16:29
C'est rigolo, mais radicalement inutile. Vous ne lui apprendrez rien, il sait parfaitement qu'il a prononcé une infâme énormité, et c'est volontairement qu'il l'a fait. Et vous n'embêterez que vaguement son secrétaire. Les seuls à qui cela fera perdre du temps, c'est vous. C'est triste, mais c'est un fait.
Nenyim
Nenyim
Niveau 5

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Nenyim Dim 21 Juil 2019 - 19:02
J'ai obtenu une réponse à l'unique avis de travail que j'ai envoyé :

Spoiler:

Je suis pas franchement en désaccord avec @DesolationRow, voir entièrement d'accord, en même temps je me dis que pour beaucoup qui ne dit mot consent et qu'il est donc nécessaire d'être aussi audible que possible sur ce genre de question. Reste a être suffisamment nombreux pour que des prises de positions négligeables prisent séparément puissent avoir un réel impact. Mais il est possible que je me console comme je puisse avant de sérieusement chercher une reconversion après 3ans dans l'EN.....

e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par e-Wanderer Lun 22 Juil 2019 - 7:04
René Chiche a écrit:Dans la dernière déclaration préalable que j'ai prononcée ce matin au Conseil supérieur de l'éducation, je dis clairement les choses concernant ce Malhuret, le PR et le ministre qui ne défend pas les professeurs comme il faut.
Mais ce post me donne l'idée de l'envoyer par la poste à ce parlementaire, en lui demandant des excuses.
Voici la déclaration pour ceux qui ne l'ont pas lue déjà :
https://drive.google.com/file/d/1Xt6_RSpkN-DvnRIc_cBKnhtsuIVPD5qN/view?usp=sharing
J'ai peur, comme DR, que cette démarche, comme tant d'autres, ne serve malheureusement à rien. Mais ces paroles de vérité ont au moins le mérite de porter témoignage pour l'avenir : ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, ils ne pourront pas dire que les professeurs d'expérience ne les ont pas alertés. La réforme passera, sans doute, puisque LREM a la majorité à l'Assemblée et que de toute façon, sur ce sujet comme sur les autres, ces gens-là n'écoutent personne. Mais c'est important que les professeurs ne s'associent pas à ce massacre annoncé d'un système déjà bien malade, et qu'ils le fassent savoir clairement. Pour cela, un immense merci !

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
avatar
Bouboule
Doyen

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Bouboule Lun 22 Juil 2019 - 8:26
e-Wanderer a écrit:
René Chiche a écrit:Dans la dernière déclaration préalable que j'ai prononcée ce matin au Conseil supérieur de l'éducation, je dis clairement les choses concernant ce Malhuret, le PR et le ministre qui ne défend pas les professeurs comme il faut.
Mais ce post me donne l'idée de l'envoyer par la poste à ce parlementaire, en lui demandant des excuses.
Voici la déclaration pour ceux qui ne l'ont pas lue déjà :
https://drive.google.com/file/d/1Xt6_RSpkN-DvnRIc_cBKnhtsuIVPD5qN/view?usp=sharing
J'ai peur, comme DR, que cette démarche, comme tant d'autres, ne serve malheureusement à rien. Mais ces paroles de vérité ont au moins le mérite de porter témoignage pour l'avenir : ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, ils ne pourront pas dire que les professeurs d'expérience ne les ont pas alertés. La réforme passera, sans doute, puisque LREM a la majorité à l'Assemblée et que de toute façon, sur ce sujet comme sur les autres, ces gens-là n'écoutent personne. Mais c'est important que les professeurs ne s'associent pas à ce massacre annoncé d'un système déjà bien malade, et qu'ils le fassent savoir clairement. Pour cela, un immense merci !

J'avoue que c'est désormais bien trop souvent ma position depuis 10 ans. J'ai l'impression de dire ce que je pense des réformes pour ma bonne conscience sans rien attendre de plus :-(
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Zagara Lun 22 Juil 2019 - 9:51
Ma position est que je n'offre pas aux médiocres et aux malveillants l'honneur de me coûter du temps de cerveau.
Donc non seulement je ne ferai rien, mais en plus j'ai déjà oublié le nom de ce type, sa fonction et ce qu'il a dit, puisqu'il est insignifiant.
Puck
Puck
Vénérable

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Puck Lun 22 Juil 2019 - 10:54
Me justifier comme un minot qui doit rendre des comptes me dérange. Ce monsieur n’est pas content ? Et alors ? Sa réponse est pleine de morgue. Il sait très bien ce qu’il fait et nous, comme de bons petits soldats, nous montons au front, nos copies au fusil. Son opinion m’importe peu, je n’ai pas à m’adresser à lui. Je rejoins Zagara.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par epekeina.tes.ousias Jeu 25 Juil 2019 - 10:26
Ça n'est qu'une opinion de ma part, mais je ne me vois pas obéir à l'injonction de ce pauvre homme, qui me somme d'émettre un préavis de travail (je continuerai à travailler alors que personne ne s'y attend, par pur esprit de contradiction). Et s'il avait une idée de l'intensité du mépris que je lui porte, ça lui ferait un concept positif de l'infini: ce misérable n'étant qu'un zéro accompli, dont rien ne restera après son effacement entier, je crois inutile de lui apporter la moindre attention susceptible de lui ajouter un peu d'existence.
Mais ça n'est que mon opinion.
Cdlt Wink

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Philomène87
Philomène87
Sage

Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret ! - Page 2 Empty Re: Envoyez vos avis de travail à Claude Malhuret !

par Philomène87 Jeu 25 Juil 2019 - 10:46
En plus je trouve sa réponse à notre collègue qui lui a envoyé son préavis, très peu professionnelle.
On a le droit de ne pas être d'accord, on n'a pas le droit de répondre ainsi aux autres quand on a des responsabilités et un minimum de respect de soi-même et de sa fonction.
Que se passerait-il si nous, on répondait ainsi aux parents ? On chuterait en crédibilité...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum