Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gp20
Niveau 9

Bagage à main Ryanair - Page 2 Empty Re: Bagage à main Ryanair

par gp20 Ven 2 Aoû 2019 - 1:25
Je confirme à l'aéroport de Toulouse, aucune vérification de la taille de la valise à main, pareil à Lisbonne ou Naples et j'en oublie, je n'ai jamais eu à passer au contrôle de gabarit... Et je ne voyage qu'en low coast (easyjet pareil). Cette année, j'ai même ramené une sculpture de la ville de Matera qui dépasse allègrement le poids autorisé du bagage à main, et aucun souci là aussi...
totoro
totoro
Monarque

Bagage à main Ryanair - Page 2 Empty Re: Bagage à main Ryanair

par totoro Ven 2 Aoû 2019 - 8:20
Pas eu de contrôle de taille de sac et quand j’ai vu la taille du bagage à main de certains, j’aurai pu m’inquiéter moins. Ce sera peut-être plus strict pour le retour...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cath
Enchanteur

Bagage à main Ryanair - Page 2 Empty Re: Bagage à main Ryanair

par Cath Ven 2 Aoû 2019 - 10:18
Parfois rien et parfois le gabarit est carrément à côté du guichet d'enregistrement. C'était le cas à Cracovie ou Saint-Petersbourg.
henriette
henriette
Médiateur

Bagage à main Ryanair - Page 2 Empty Re: Bagage à main Ryanair

par henriette Ven 2 Aoû 2019 - 12:06
Pour info, j'ai appelé Alitalia, et on m'a confirmé qu'il était possible d'avoir un sac à main ou petit sac à dos (max 3 ou 4 kg) en cabine en plus du bagage à main.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
adumbrate
Niveau 10

Bagage à main Ryanair - Page 2 Empty Re: Bagage à main Ryanair

par adumbrate Ven 2 Aoû 2019 - 20:41
Mais la taille du bagage à main ryan air a changé, non ? La dernière fois que j'étais partie avec eux (ça fait peut-être deux ans), la taille indiquée était 55x20x25 (comme sur beaucoup de compagnies), et maintenant, c'est 40x20x25. Ou alors peut-être ai-je mal lu et payé le supplément pour rien ?
totoro
totoro
Monarque

Bagage à main Ryanair - Page 2 Empty Re: Bagage à main Ryanair

par totoro Sam 3 Aoû 2019 - 9:24
adumbrate a écrit:Mais la taille du bagage à main ryan air a changé, non ? La dernière fois que j'étais partie avec eux (ça fait peut-être deux ans), la taille indiquée était 55x20x25 (comme sur beaucoup de compagnies), et maintenant, c'est 40x20x25. Ou alors peut-être ai-je mal lu et payé le supplément pour rien ?
Ryanair différencie bagage à main et bagage cabine... dans l’avion, tu peux avoir un bagage à main (40x20x25) gratuitement, mais tu dois payer un supplément pour avoir en plus un bagage cabine (petite valise dont je ne me souviens plus des dimensions)... ce que ne font pas (encore) les autres compagnies...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
adumbrate
Niveau 10

Bagage à main Ryanair - Page 2 Empty Re: Bagage à main Ryanair

par adumbrate Sam 3 Aoû 2019 - 9:58
totoro a écrit:
adumbrate a écrit:Mais la taille du bagage à main ryan air a changé, non ? La dernière fois que j'étais partie avec eux (ça fait peut-être deux ans), la taille indiquée était 55x20x25 (comme sur beaucoup de compagnies), et maintenant, c'est 40x20x25. Ou alors peut-être ai-je mal lu et payé le supplément pour rien ?
Ryanair différencie bagage à main et bagage cabine... dans l’avion, tu peux avoir un bagage à main (40x20x25) gratuitement, mais tu dois payer un supplément pour avoir en plus un bagage cabine (petite valise dont je ne me souviens plus des dimensions)... ce que ne font pas (encore) les autres compagnies...

D'accord, je comprends mieux. Mais cette différenciation est (relativement) récente, il me semble. La dernière fois que j'avais voyagé avec eux, ils en étaient encore au bagage cabine classique.
totoro
totoro
Monarque

Bagage à main Ryanair - Page 2 Empty Re: Bagage à main Ryanair

par totoro Sam 3 Aoû 2019 - 22:08
adumbrate a écrit:
totoro a écrit:
adumbrate a écrit:Mais la taille du bagage à main ryan air a changé, non ? La dernière fois que j'étais partie avec eux (ça fait peut-être deux ans), la taille indiquée était 55x20x25 (comme sur beaucoup de compagnies), et maintenant, c'est 40x20x25. Ou alors peut-être ai-je mal lu et payé le supplément pour rien ?
Ryanair différencie bagage à main et bagage cabine... dans l’avion, tu peux avoir un bagage à main (40x20x25) gratuitement, mais tu dois payer un supplément pour avoir en plus un bagage cabine (petite valise dont je ne me souviens plus des dimensions)... ce que ne font pas (encore) les autres compagnies...

D'accord, je comprends mieux. Mais cette différenciation est (relativement) récente, il me semble. La dernière fois que j'avais voyagé avec eux, ils en étaient encore au bagage cabine classique.
Fin d'année dernière je crois...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum