Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nigousse
Habitué du forum

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par nigousse Mer 31 Juil 2019 - 11:08
Celadon, je parlais de "l'ensemble de son œuvre" pour Blanquer, toutes les réformes en particulier la plus terrible celle du LP ( désolée, je prêche pour ma paroisse, passer avec des CAP de 3 heures de français par semaine à 45 minutes c'est quand même bien les boules un vrai plan social!!), l'entubage des retraites qui se profile, les salaires pitoyables....y'a quand même matière à se réveiller sinon nous n'aurons que ce que nous méritons!
marjo
marjo
Grand sage

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par marjo Mer 31 Juil 2019 - 11:52
Je ne vois pas qui croit qu'une nouvelle concernant la revalorisation de nos salaires va tomber d'ici ce soir. En tout cas pas moi.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Zagara Mer 31 Juil 2019 - 11:54
Tiberius a écrit:
C'est donc demain que nous connaitrons le montant de notre énorme revalorisation??????????????????????

Je ne vais pas dormir de la nuit.

Oui ce sera zéro euro.
Tu peux dormir tranquille maintenant.
Spoiler : l'année prochaine aussi ce sera zéro euro.

Ou alors encore plus fort, comme pour le PPCR, une baisse de salaire sera présentée comme une revalorisation. (ça se voit que j'en veux encore au PS de m'avoir fait perdre entre 3 et 4 ans d'avancement ? A peine...)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Balthazaard Mer 31 Juil 2019 - 12:25
J'en veux depuis Jospin...
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par XIII Jeu 1 Aoû 2019 - 11:06
En 20 ans, la part de la dépense d’éducation rapportée à la richesse du pays a baissé d’environ 23 milliards d’euros par an. La courbe d’évolution des dépenses d’éducation n’a cessé de baisser entre 1996 et 2007. Une amélioration est ensuite notable et la courbe des dépenses d’éducation rapportées au PIB se stabilise depuis quelques années. La France reste malgré tout bien en-deçà de nombreux pays de l’OCDE en matière de financement dans l’éducation.
23 milliards...ça représente une augmentation de combien par enseignant?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Jeu 1 Aoû 2019 - 11:33
2000€ net par mois.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Yanso
Yanso
Niveau 6

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Yanso Jeu 1 Aoû 2019 - 12:07
L'été c'est la période des augmentations des charges et autres impôts. Ce n'est pas la période pour annoncer une revalorisation salariale sauf sous forme de blagues.
lene75
lene75
Prophète

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par lene75 Jeu 1 Aoû 2019 - 12:51
Les gens ont retenu qu'on serait revalorisé, c'est l'essentiel. Comme ça s'il y a une grève en septembre, ils se diront qu'on est gonflé de faire encore grève alors qu'on a été revalorisé en juillet. C'est le principe de la bataille médiatique : pas besoin qu'il y ait une réalité derrière.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Tiberius
Niveau 8

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Tiberius Jeu 1 Aoû 2019 - 16:25
Bon et bien pas d'annonce comme promis par le ministre en Juillet

Celui-ci serait-il un menteur?? Non§§ je ne peux l'imaginer de la part d'un homme politique!!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Fesseur Pro Jeu 1 Aoû 2019 - 16:42
Tiberius a écrit:Bon et bien pas d'annonce comme promis par le ministre en Juillet
Et aucun media pour le lui rappeler...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Celadon
Celadon
Demi-dieu

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Celadon Jeu 1 Aoû 2019 - 16:48
Je vois qu'il y en a encore parmi nous qui rêvent tout éveillés...
gauvain31
gauvain31
Empereur

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par gauvain31 Jeu 1 Aoû 2019 - 16:49
Fesseur Pro a écrit:
Tiberius a écrit:Bon et bien pas d'annonce comme promis par le ministre en Juillet
Et aucun media pour le lui rappeler...

Oh on le lui rappellera fin août à l'occasion de la pré-rentrée des enseignants... enfin j'espère... si possible.... probable.... envisageable. Bref si les journalistes y pensent quoi . Mais les journalistes français sont professionnels , ils y penseront professeur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Daphné Jeu 1 Aoû 2019 - 16:50
gauvain31 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Tiberius a écrit:Bon et bien pas d'annonce comme promis par le ministre en Juillet
Et aucun media pour le lui rappeler...

Oh on le lui rappellera fin août à l'occasion de la pré-rentrée des enseignants... enfin j'espère... si possible.... probable.... envisageable. Bref si les journalistes y pensent quoi . Mais les journalistes français sont professionnels , ils y penseront professeur

J'ai manqué m'étrangler avec mon thé !
Faut pas écrire des choses comme ça voyons Gauvain31 !

Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par gauvain31 Jeu 1 Aoû 2019 - 16:59
Oh ! Je ne voulais pas te tuer Daphné Sad Je ne suis qu'amour et bienveillance revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 1482308650
Daphné
Daphné
Demi-dieu

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Daphné Jeu 1 Aoû 2019 - 17:02
:lol:
avatar
Praline
Niveau 5

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Praline Jeu 1 Aoû 2019 - 17:43
Et pourquoi ne pas demander directement à notre ministre ?
On peut le contacter ici
https://www.education.gouv.fr/pid33441/nous-contacter.html?ancre=ministre

Quelqu’un a déjà envoyé un message à notre ministre ?
avatar
Cath
Enchanteur

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Jeu 1 Aoû 2019 - 18:53
J'ai envoyé un ptit tweet.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Graisse-Boulons Ven 2 Aoû 2019 - 10:36
Zagara a écrit:
Tiberius a écrit:
C'est donc demain que nous connaitrons le montant de notre énorme revalorisation??????????????????????

Je ne vais pas dormir de la nuit.

Oui ce sera zéro euro.
Tu peux dormir tranquille maintenant.
Spoiler : l'année prochaine aussi ce sera zéro euro.

Ou alors encore plus fort, comme pour le PPCR, une baisse de salaire sera présentée comme une revalorisation. (ça se voit que j'en veux encore au PS de m'avoir fait perdre entre 3 et 4 ans d'avancement ? A peine...)

En même temps, certains de nos syndicats, un peu trop "multi-cartes" font mine de nous défendre mais nous tiennent la tête sous l'eau pour se dégager des marges de négo pour les autres...ainsi, on peu voir par exemple ici :

https://www.lagazettedescommunes.com/471036/ppcr-et-rifseep-les-deux-cles-de-voute-du-nouveau-systeme-de-remuneration/

Mr Patrick Campagnolo, secrétaire fédéral UNSA Territoriaux expliquer à la presse que :
« Le PPCR finit comme un pétard mouillé. Les plus grands gagnants sont les enseignants. Pour les autres, c’est un PPCR low cost »
Mr Campagnolo est quelqu'un de consciencieux et je le respecte pour ça. C'est vrai que les enseignant sont très, mais alors très nombreux.
....J'attend que l'UNSA éducation fasse une déclaration concernant les primes et indemnités des territoriaux, leur système obscur de "concours" et de promotions internes, le fait que, souvent, leur cat B soit mieux rémunérée que les enseignants qui sont des cat A en raison des primes....mais non, rien de tout ça...Juste un petit coup de pied aux enseignants qui sont déjà à terre dans l'opinion publique, ça ne mange pas de pain...et ça facilite le travail.
avatar
Ramanujan974
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ramanujan974 Ven 2 Aoû 2019 - 11:30
Graisse-Boulons a écrit:
Mr Patrick Campagnolo, secrétaire fédéral UNSA Territoriaux expliquer à la presse que :
« Le PPCR finit comme un pétard mouillé. Les plus grands gagnants sont les enseignants. Pour les autres, c’est un PPCR low cost »
Mr Campagnolo est quelqu'un de consciencieux et je le respecte pour ça. C'est vrai que les enseignant sont très, mais alors très nombreux.
....J'attend que l'UNSA éducation fasse une déclaration concernant les primes et indemnités des territoriaux, leur système obscur de "concours" et de promotions internes, le fait que, souvent, leur cat B soit mieux rémunérée que les enseignants qui sont des cat A en raison des primes....mais non, rien de tout ça...Juste un petit coup de pied aux enseignants qui sont déjà à terre dans l'opinion publique, ça ne mange pas de pain...et ça facilite le travail.

Personnellement, le PPCR est arrivé quand j'étais au milieu de l'échelon 8.
J'ai gagné 6 mois (3,5 ans au lieu de 4 ans) pour passer au 9 et quelques dizaines d'euros avec les points d'indice en plus.

Je n'ai pas encore l'impression d'être un grand gagnant. Je dois sûrement manquer de reconnaissance...
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Orlanda Ven 2 Aoû 2019 - 11:32
Moi, j'y ai perdu, clairement.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
ysabel
ysabel
Enchanteur

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par ysabel Ven 2 Aoû 2019 - 11:54
De toute manière, nous ne serons pas revalorisés et avec la réforme des retraites, nous crèverons la bouche ouverte quand nous serons vieux.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Orlanda Ven 2 Aoû 2019 - 12:05
ysabel a écrit:De toute manière, nous ne serons pas revalorisés et avec la réforme des retraites, nous  crèverons la bouche ouverte quand nous serons vieux.

En ce moment je ne peux pas penser à l'avenir, l'angoisse me sert la gorge. Quand je pense à ce que j'aurais pu faire d'autre...
Cela dit, la retraite correcte retenait certains collègues - en ce qui me concerne, de postuler dans le privé, par exemple -, maintenant, plus d'hésitation à avoir...


_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par pseudo-intello Ven 2 Aoû 2019 - 12:41
J'ai aussi perdu avec le PPCR.

_________________
Publicité:
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Graisse-Boulons Ven 2 Aoû 2019 - 16:12
Ah bon ? Vous y avez perdu vous ? Pourtant les enseignants sont "les grands gagnants".
Vraiment, cette situation...ça me gène par rapport aux autres fonctionnaires de même catégorie...c'est pas juste. Ils nous pourrissent de fric pour monter les autres contre nous. En vérité, je vous le dis, Mr Campognolo devrait essayer de faire corriger ça...je sais pas moi...par le régime indemnitaire par exemple...je suis sûr que c'est un truc qu'on a jamais utilisé pour augmenter de façon significative une FP sans donner aux autres...
Bon, sur ce, je vous laisse, je vais faire mes courses pour la rentrée : je change d'ordi cette année et je vais aussi acheter mes gommes, mes stylos, ets...
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Leroy86 Jeu 8 Aoû 2019 - 10:59
Graisse-Boulons a écrit:En même temps, certains de nos syndicats, un peu trop "multi-cartes" font mine de nous défendre mais nous tiennent la tête sous l'eau pour se dégager des marges de négo pour les autres...ainsi, on peu voir par exemple ici :

https://www.lagazettedescommunes.com/471036/ppcr-et-rifseep-les-deux-cles-de-voute-du-nouveau-systeme-de-remuneration/

Mr Patrick Campagnolo, secrétaire fédéral UNSA Territoriaux expliquer à la presse que :
« Le PPCR finit comme un pétard mouillé. Les plus grands gagnants sont les enseignants. Pour les autres, c’est un PPCR low cost »
Mr Campagnolo est quelqu'un de consciencieux et je le respecte pour ça. C'est vrai que les enseignant sont très, mais alors très nombreux.
....J'attend que l'UNSA éducation fasse une déclaration concernant les primes et indemnités des territoriaux, leur système obscur de "concours" et de promotions internes, le fait que, souvent, leur cat B soit mieux rémunérée que les enseignants qui sont des cat A en raison des primes....mais non, rien de tout ça...Juste un petit coup de pied aux enseignants qui sont déjà à terre dans l'opinion publique, ça ne mange pas de pain...et ça facilite le travail.

Pour ceux qui croyaient encore en la solidarité dans la fonction publique.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
lene75
lene75
Prophète

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 2 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par lene75 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:18
pseudo-intello a écrit:J'ai aussi perdu avec le PPCR.

Moi aussi. C'était le but, d'ailleurs, non ?
Je ne vois pas ce qu'on serait censé avoir gagné avec le PPCR.
Il me semble avoir vu que seul un prof qui aurait fait l'intégralité de sa carrière à l'ancienneté peut y gagner toutes choses égales par ailleurs (c'est-à-dire sans tenir compte du fait que d'autres mesures, cotisations retraite, etc., ont fait diminuer nos salaires), mais qu'en réalité faire toute sa carrière à l'ancienneté était rarissime.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum